| Présentation de Chorizo à l'attaque du rigel | |
|
+7Pelikan miel brigand 81 Pierre66 chris Nicolas42 chorizo 11 participants |
Auteur | Message |
---|
chorizo Nouvel Embarqué
 | Sujet: Présentation de Chorizo à l'attaque du rigel Mar 21 Juin 2016, 21:45 | |
| Bonjour à tous !
Je suis un homme, la trentaine, je vis en gironde et j'ai eut un flash pendant mes vacances en Bretagne. Vous ne devinerez pas quoi... acquérir la maquette d'un bateau, afin de m'évader et d’être au plus près de la mer.
Très vite je me suis rendu compte que le montage par mes propres mimines pouvait être assez fun et très enrichissant.(l'histoire, la technique, les termes liés au modélisme naval etc..)
J'ai craqué pour le "RIGEL maquereautier de Saint Malo" de chez SOCLAINE pour 59€, je reçoit le coffret de pêche d'ici peu. (j'espère que je n'ai pas acheter une maquette trop 'au secours' ).
Je pense, euhh...je suis même persuader d'avoir tôt ou tard besoin de vos conseils. Donc merci par avance!
Notamment pour les voiles que je souhaite teindre en rouge, les pots de peintures que je dois acheter?
Les kits d'outillage à utiliser si nécessaire?
Le forum ou je peu poster un fil sur la construction de mon p'tit RIGEL?
Voilà j'ai hâte que l'aventure commence.
Ps : Je suis un DÉBUTANT PUR un vrai de vrai.
Dernière édition par chorizo le Mer 22 Juin 2016, 22:17, édité 1 fois | |
|
 | |
Nicolas42 Major

Localisation : 42450 Sury Le Comtal Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)
 | Sujet: Re: Présentation de Chorizo à l'attaque du rigel Mar 21 Juin 2016, 21:47 | |
| Bonsoir,
Bienvenue à bord de La Royale _________________ Nicolas
| |
|
 | |
chris Amiral

Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: Re: Présentation de Chorizo à l'attaque du rigel Mar 21 Juin 2016, 21:52 | |
| Hello chorizo, tu as tapé à la bonne porte. Sois le bienvenu sur les ponts de La Royale  _________________ Christophe... _____________________
http://chris34570.skyrock.com/
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Présentation de Chorizo à l'attaque du rigel Mar 21 Juin 2016, 22:02 | |
| Bonsoir chorizo, je te souhaite la bienvenue sur le forum.  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
brigand 81 Quartier-maître de première classe

Localisation : Graulhet Navire préféré : le FORBIN mon ancien bateau
 | Sujet: Re: Présentation de Chorizo à l'attaque du rigel Mar 21 Juin 2016, 23:37 | |
| | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Présentation de Chorizo à l'attaque du rigel Mer 22 Juin 2016, 10:11 | |
| _________________  | |
|
 | |
Pelikan Aspirant

| Sujet: Re: Présentation de Chorizo à l'attaque du rigel Mer 22 Juin 2016, 11:07 | |
|  a toi !!!! Et bon démarrage pour te "rapprocher" de la mer !  | |
|
 | |
chorizo Nouvel Embarqué
 | Sujet: Re: Présentation de Chorizo à l'attaque du rigel Mer 22 Juin 2016, 11:37 | |
| - papylolo a écrit:
- Bienvenue parmi nous Chorizo
Merci pour ta présentation Bonne réalisation & bon vent @micalement Laurent PS de quelle coin de Gironde et tu posteras tes questions au fur et à mesure dans les rubriques concernées!!!
Merci à tous pour l’accueil et les infos. Je suis de Libourne le pays de la vigne et du vin (et des pesticides  ) au confluent de l'Isle et de la Dordogne... beaucoup de convois exceptionnels avec des voiliers de plaisance passent par là pour rejoindre l'estuaire de la gironde. | |
|
 | |
steph84150 Aspirant

Localisation : Jonquières (84150) - Lomme (59160) Navire préféré : Remorqueurs , Chalutiers
 | Sujet: Re: Présentation de Chorizo à l'attaque du rigel Mer 22 Juin 2016, 16:31 | |
| _________________ Steph,  du Vaucluse | |
|
 | |
davou21 Aspirant

| Sujet: Re: Présentation de Chorizo à l'attaque du rigel Mer 22 Juin 2016, 18:34 | |
| bonjour soit le  _________________ Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau. Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
| |
|
 | |
ch'guss Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Présentation de Chorizo à l'attaque du rigel Mer 22 Juin 2016, 22:31 | |
| _________________ Amicalement Bruno
C'est en empruntant le pont de l'erreur que l'on arrive sur l'île de l'expérience
| |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: Présentation de Chorizo à l'attaque du rigel Jeu 23 Juin 2016, 21:10 | |
| | |
|
 | |
| Présentation de Chorizo à l'attaque du rigel | |
|