La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionlem 1/48e monogram-revell Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 lem 1/48e monogram-revell

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lord-Nelson
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Lord-Nelson


Localisation : Gevrey-Chambertin, Côte d'or
Navire préféré : HMS Victory, Royal Louis, Cutty Sark

lem 1/48e monogram-revell Empty
MessageSujet: lem 1/48e monogram-revell   lem 1/48e monogram-revell EmptyMar 21 Juin 2016, 01:15

Pas trop eu le temps de poursuivre la couronne, ayant été débordé de travail, ça sera pour cet été;  mais voici un petit kit facile que j'ai fait cette semaine en attendant de me remettre aux haubans, conciliant ma passion pour le modélisme et pour l'astronomie (un jour il faudra que je vous poste mes meilleures photos lunaires ou de jupiter). Ca a été l'occasion de tester l'effet métal du rub'n buff et de voir ce que donnerait la peinture "velour black" de rosco sur un kit.



lem 1/48e monogram-revell Kit_lem_monogram_1_48e_by_arayashikinoshaka-da74f4v 


  lem 1/48e monogram-revell Kit_revell_monogram_lem_1_48e_2_by_arayashikinoshaka-da74gyd

_________________
On se sent alchimiste quand on travaille le PVC : on essaie de transformer le plastique en bois et en métal...
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

lem 1/48e monogram-revell Empty
MessageSujet: Re: lem 1/48e monogram-revell   lem 1/48e monogram-revell EmptyMar 21 Juin 2016, 07:29

très sympa Wink

les ombres sont peintes ? oO

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
lem 1/48e monogram-revell Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Invité
Invité
Anonymous



lem 1/48e monogram-revell Empty
MessageSujet: Re: lem 1/48e monogram-revell   lem 1/48e monogram-revell EmptyMar 21 Juin 2016, 09:24

Mes respects Lord Nelson, pourrais-tu détailler un peu (beaucoup ?) tes combines de peinture qui semble sublime ?
Etant actuellement souvent dans l'Espace  Very Happy ta réussite m'interpelle quelque peu.
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Nelson
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Lord-Nelson


Localisation : Gevrey-Chambertin, Côte d'or
Navire préféré : HMS Victory, Royal Louis, Cutty Sark

lem 1/48e monogram-revell Empty
MessageSujet: Re: lem 1/48e monogram-revell   lem 1/48e monogram-revell EmptyMar 21 Juin 2016, 12:20

Pour les astronautes pas de soucis : juste de la revell acryllique blanche et des nuances de gris pour la combi, quelques détails en beige et en bleu et rouge. La visières est faite avec du liquide à dorer libéron : mélange de chantilly et de compiègne.
le mylar est fourni dans le kit, mais dans le pire des cas on peut en trouver dans les sites d'astronomie dans la rubrique protection solaire, ou mieux découper un modèle doré de couverture de survie (le mieux est de prendre une couverture dorée d'un côté et argenté de l'autre si on préfère recouvrir tout le lem de feuilles de mylar pour aller plus loin dans le réalisme encore.)
le noir mat est issu de mes tests pour la fabrication de mon télescope, je m'étais procuré une peinture très peu réflexive utilisée dans le théâtre, la "velour black" de la marque rosco : vraiment très mat, c'est une acrylique qui tient plutôt bien. 
Les parties argentées sont faites avec du silver leaf de rub'n buff : ce sont des tubes contenant de la cire à métalliser, j'ai étalé la peinture au coton tige puis lustré au coton 24h00 plus tard, gardant la rosco en sous couche pour créer des effets sur certaines pièces (attendre 24h00 pour qu'elle ne créee pas des grumeaux avec la rub 'n buff.
Les ombres sont en effet peintes, d'où ma photo avec le soleil mal placé pour mettre ceci en évidence (et un peu pour me moquer des complotistes en mettant la photo de la maquette dans mes forums astro) : en fait le concepteur dukit a creusé les ombres à cette fin;

_________________
On se sent alchimiste quand on travaille le PVC : on essaie de transformer le plastique en bois et en métal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



lem 1/48e monogram-revell Empty
MessageSujet: Re: lem 1/48e monogram-revell   lem 1/48e monogram-revell EmptyMar 21 Juin 2016, 13:38

Votre Seigneurie est bien bonne d'avoir accédé si rapidement à ma demande ! Je me sens déjà plus à même de faire face aux prochains challenges. Very Happy

Salue la route des vins pour moi, que de souvenirs et merci encore pour tes informations !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

lem 1/48e monogram-revell Empty
MessageSujet: Re: lem 1/48e monogram-revell   lem 1/48e monogram-revell EmptyMar 21 Juin 2016, 13:42

Un bien beau dio, bravo ! Wink

_________________
Amicalement,
Pierre
lem 1/48e monogram-revell Richel10
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Nelson
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Lord-Nelson


Localisation : Gevrey-Chambertin, Côte d'or
Navire préféré : HMS Victory, Royal Louis, Cutty Sark

lem 1/48e monogram-revell Empty
MessageSujet: Re: lem 1/48e monogram-revell   lem 1/48e monogram-revell EmptyMar 21 Juin 2016, 15:01

Merci sourire
Sinon j'ai opté pour l'aspect "papier alu" pour le rub n' buff, mais appremment on peut faire plus métal brillant en mettant une sous couche noir briallant : à tester (par exemple pour la capsule des vaisseaux apollo qui a un aspect très chrome, à moins d'opter pour un revêtement en mylar très fin pour épouser les reliefs)

_________________
On se sent alchimiste quand on travaille le PVC : on essaie de transformer le plastique en bois et en métal...
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Nelson
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Lord-Nelson


Localisation : Gevrey-Chambertin, Côte d'or
Navire préféré : HMS Victory, Royal Louis, Cutty Sark

lem 1/48e monogram-revell Empty
MessageSujet: Re: lem 1/48e monogram-revell   lem 1/48e monogram-revell EmptyMar 21 Juin 2016, 18:04

Commandé sur internet bien sûr : normalement c'est une peinture qui équipe les théâtres et les studios ciné : j'avais besoin d'un mat vraiment puissant pour mon télescope d'où une commande à l'étranger pour une produit vraiment spécifique, mais je la recycle désormais dans le modélisme Wink
Avoir un noir mat vraiment noir est du plus bel effet sur ce genre de modèles.

site de l'entreprise
https://www.rosco.com/scenic/supersaturated.cfm

Je vais rechercher le site UK chez lequel j'avais commandé pour des raisons évidentes de frais de port moins conséquents qu'aux usa

_________________
On se sent alchimiste quand on travaille le PVC : on essaie de transformer le plastique en bois et en métal...


Dernière édition par Lord-Nelson le Mar 21 Juin 2016, 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

lem 1/48e monogram-revell Empty
MessageSujet: Re: lem 1/48e monogram-revell   lem 1/48e monogram-revell EmptyMar 21 Juin 2016, 18:22

Superbe dio et les techniques employées sont formidable dans leurs résultats Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



lem 1/48e monogram-revell Empty
MessageSujet: Re: lem 1/48e monogram-revell   lem 1/48e monogram-revell EmptyMar 21 Juin 2016, 18:58

Au risque de passer pour un ignare complet (en fait il y a certainement de ça ! Embarassed), peux-tu développer un peu sur le Rub n'buff ?
Je découvre et vu ce que je construis ces temps-ci, je pense qu'en savoir plus serait bien nécessaire.

En tout cas ton dio est d'enfer et les effets de peinture, au risque de me répéter, d'un réalisme bluffant !

Merci pour ces infos et celles de Serge pour le revendeur en France
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Nelson
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Lord-Nelson


Localisation : Gevrey-Chambertin, Côte d'or
Navire préféré : HMS Victory, Royal Louis, Cutty Sark

lem 1/48e monogram-revell Empty
MessageSujet: Re: lem 1/48e monogram-revell   lem 1/48e monogram-revell EmptyMar 21 Juin 2016, 19:10

Merci pour ces infos sur un importateur : ça peut être utile.
Pour les effets alu, j'utilisais jusqu'ici les mr hobby super metallic, mais ça séchait trop vite, et l'effet au pinceau n'était pas très heureux alors que pour les nuances d'or je n'ai jamais eu de problème avec les liquides à dorer libéron pour mes châteaux arrières et mes figures de proues et autres dorures; J'ai donc fait une recherche et je suis tombé sur cette pâte à métalliser : c'est plutôt plus économique que les super metallic, puisqu'on applique juste une petite noix par face pour une surface telle que le lem, disponible même sur amazon alors que les mr hobby sont parfois dures à trouver.
voci le lien du constructeur amaco

https://www.amaco.com/t/mixed-media/metallic-finishes/rub-n-buff

J'ai pu tester qu'on pouvait créer un bel effet étain en mettant une sous couche noire et en n'appliquant pas trop de produit. Pour le solvant, de la simple essence de térébenthine (ou de l'essence minérale) pour les zones nécessitant un passage au pinceau. Passage au doigt (j'évite perso ne sachant trop ce que ça contient) ou avec un tissu, et même coton tige : comme ça pas de marque de pinceau afin d'avoir des surfaces bien lisses et réfléchissantes. Juste éviter d'en mettre une deuxième couche une fois sec car ça donne un effet alu blanchi, qui en même temps  peut être utile sur certains modèles. Ca ne vaut pas les superbes chromes de l'alclad, mais n'ayant pas trop de quoi travailler à l’aérographe (mon bureau sert d'atelier, alors gare aux projections sur les livres), j'essaie toutes les alternatives.
J'envisage de tester leur cuivre si je retente un jour un HMS Victory plus grand et détaillé que le revell.

_________________
On se sent alchimiste quand on travaille le PVC : on essaie de transformer le plastique en bois et en métal...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lem 1/48e monogram-revell Empty
MessageSujet: Re: lem 1/48e monogram-revell   lem 1/48e monogram-revell Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lem 1/48e monogram-revell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: AERIEN SPATIAL & SCI-FI-
Sauter vers: