| USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard | |
|
+29Gianluca BROMURE Brest même salanon 123 amiral 71 Clem godillot Flash migou31 Pollux chris Castor Nicolas42 bgire dewoitine kagou LA VEILLE 32Dundee brigand 81 Pelikan papi45 lionel45 † bilou06 horos Pierre66 PLEF Renaud. Dagornson Yuth 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pollux Maître

| Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Lun 19 Sep 2016, 09:58 | |
| Franchement, tu t'en sors super bien :bball: Et je comprends ton appréhension car je vais également m'y coller pour la première fois sur mon YUBARI...  _________________  Jean-Christophe alias Pollux 
| |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Lun 19 Sep 2016, 14:28 | |
| Salut Remy,
Je vois que la PE commence a prendre forme. En tous les cas ça donne un bien plus beau cachet à ta maquette. _________________ Philippe
| |
|
 | |
Flash Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Lun 19 Sep 2016, 17:28 | |
| En même temps, tu utilises le mode Macro... Si tu avais vu la gueule de mes premiers canons de DCA en PE... C'était pire, bien pire. Avec la pratique, la maîtrise se fait. Au prix de quelques jurons au début, certes  _________________  | |
|
 | |
Nicolas42 Major

Localisation : 42450 Sury Le Comtal Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)
 | Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Lun 19 Sep 2016, 21:44 | |
| Oui,ilfaut attraper le coup de main et après cela va tout seul. _________________ Nicolas
| |
|
 | |
godillot Matelot

| Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Mar 20 Sep 2016, 11:08 | |
| Cela promet d´être une très belle pièce je ne bouge plus d´ici.
Georges. | |
|
 | |

| Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Mar 20 Sep 2016, 11:33 | |
| - Nicolas42 a écrit:
- Oui,ilfaut attraper le coup de main et après cela va tout seul.
Absolument, c'est tout à fait ça !  _________________  | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Mar 20 Sep 2016, 16:17 | |
| Merci les copains  Vais essayer d'achever ces batteries de DCA avant le week-end  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Mer 21 Sep 2016, 23:28 | |
| _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|
 | |
migou31 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Jeu 22 Sep 2016, 07:25 | |
| - Yuth a écrit:
je crois que j'ai chopé le virus de la photoetchite...
Bravo, très bonne maladie Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca   | |
|
 | |

| Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Jeu 22 Sep 2016, 11:10 | |
| - Yuth a écrit:
- Sur cette dernière photo, notre flashouille reconnaitra la marque de mon plan de travail
 C'est double-usage: plan de travail et cible pour les tests de la DCA...  Quoique, un peu grande pour l'échelle quand même...  _________________  | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Jeu 22 Sep 2016, 12:17 | |
| tu noteras que quitte à tirer, autant aller dans des endroits sérieux  J'en aurais une bonne à te raconter d'ailleurs ! _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|
 | |

| Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Jeu 22 Sep 2016, 12:30 | |
| - Yuth a écrit:
- tu noteras que quitte à tirer, autant aller dans des endroits sérieux

J'en aurais une bonne à te raconter d'ailleurs ! Mais toutafé. Je crains le pire, on voit des trucs assez "drôle" parfois sur nos stands...  _________________  | |
|
 | |
kagou contre-amiral

Localisation : Arcachon Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés
 | Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Jeu 22 Sep 2016, 13:53 | |
| Bieeeeeen !!! en plus t'avais dit avant le week end pour la DCA !!! On attend la suite  _________________ Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ... | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Jeu 22 Sep 2016, 15:58 | |
| _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum
Dernière édition par Yuth le Lun 26 Sep 2016, 15:38, édité 1 fois | |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Jeu 22 Sep 2016, 18:23 | |
| - Yuth a écrit:
- .....je crois que j'ai chopé le virus de la photoetchite......
salut Yuth tant que ce n'est pas une troisdéite well done mon cher yuth cheers Nicolas | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Jeu 22 Sep 2016, 19:12 | |
| ben la troisdeite je suis vacciné, mais le vaccin est-il efficace ?
En tout cas, merci pour vos commentaires & encouragements _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|
 | |
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Ven 23 Sep 2016, 08:31 | |
| Salut Rémy. Très beau boulot avec la PE. Pour une première, c'est réussi. Ce que tu appelles des mitrailleuses sont en fait des affûts quadruples Bofors de 40mm. _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Ven 23 Sep 2016, 18:44 | |
| Très jolie PE bien posée et qui rehausse bien l'ensemble, Bravo!
Bonne suite | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Ven 23 Sep 2016, 20:14 | |
| Bonsoir mon cher Yuth  tu progresses bien et dans le bon sens  moi aussi au début avec la PE ce n’était pas évident et même encore maintenant je :twisted: :twisted: sur certaines pièces Bonne suite à toi  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Lun 03 Oct 2016, 06:17 | |
| _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Mer 26 Oct 2016, 14:17 | |
|
 | |
bilou06 Major

| Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Mer 26 Oct 2016, 17:26 | |
| - Yuth a écrit:
- bon, le chateau ca avance pas mal, et j'ai même commencé à attaquer la grue...

Ca avance bien ! C'est moi ou il me semble que la partie haute des superstructures n'est pas dans le même plan que celles du dessous ? _________________ Gilles
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Mer 26 Oct 2016, 17:36 | |
| ça avance bien  |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Mer 26 Oct 2016, 17:40 | |
| salut Yuth pareil que bilou ...mais je pense que c'est un montage a blanc ..Non? belle avancée cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Mer 26 Oct 2016, 19:00 | |
| - bilou06 a écrit:
Ca avance bien !
C'est moi ou il me semble que la partie haute des superstructures n'est pas dans le même plan que celles du dessous ? comment ca sur le même plan ? La partie supérieure n'est pas hyper droite je le concède, mais la photo accentue l'effet _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|
 | |
bgire Expert

Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Tous, mais aussi les autres
 | Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Mer 26 Oct 2016, 19:14 | |
| En effet on dirait que la dernière plateforme et le mât au-dessus penchent vers l'arrière (un peu) et vers la droite (beaucoup)... ils auraient bougé ? _Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Si Vis Pacem Parafilmum
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises. La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant. Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Mer 26 Oct 2016, 19:21 | |
| vers l'arrière un peu, mais pas sur le coté, ca c'est la photo _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|
 | |
Clem Second Maître

| Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Mer 26 Oct 2016, 20:01 | |
| Bonsoir Yuth Il est superbe ton navire, à voir ton montage ça me donne vraiment envie de le faire, j'ai hate de voir la suite...  _________________ Amicalement Pascal
Avec les Baïonnettes on peut tout faire sauf s’assoir dessus Napoléon Bonaparte
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Mer 26 Oct 2016, 20:30 | |
| - Clem a écrit:
- Bonsoir Yuth
Il est superbe ton navire, à voir ton montage ça me donne vraiment envie de le faire, j'ai hate de voir la suite...  Merci Clem  Pour les autres, j'ai voulu aller vérifier et j'ai fait une nouvelle série de photos mieux cadrées   Comme vous le voyez sur cette photo (la partie entourée de rose), quand j'ai collé les pieds du mat, ils ont du s'affaisser et bref la passerelle supérieure s'est trouvée penchée en arrière... Et donc ca a fait un joli vide tout moche... Tout étant collé, ce n'est pas rattrapable (je me flagellerai bien en place publique pour la peine), il faut donc poncer les pieds pour que ca soit mieux.  Et heureusement, le mat ne penche que vers l'arrière, pas sur un côté (ouf, j'évite la flagellation publique, ou du moins la moitié...)   _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|
 | |
bgire Expert

Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Tous, mais aussi les autres
 | Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Mer 26 Oct 2016, 21:21 | |
| C'est la raison pour laquelle les ingénieurs navals, dans les années trente, sont passés des tripodes aux tours (Nelson, Dunkerque, Iowa, etc...) : il agissaient sous la menace de flagellation publique par des modélistes de l'époque qui se faisaient ch... -pardon : suer- en essayant de modéliser correctement lesdits tripodes.  Naaaan, j'rigole ! Là, tu es bon pour une petite séance de chirurgie esthétique qui vaut toutes les flagellations... Je compatis : j'ai un vieux Fuso au 700e assemblé il y a 30 ans et dont le tripode avant ressemble plutôt au gratte-ciel "Torso" de Malmö, pour ceux qui connaissent. _Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Si Vis Pacem Parafilmum
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises. La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant. Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Mer 26 Oct 2016, 21:47 | |
| ben la chirurgie... j'ai raté mes exams 8 fois... et quand mon 7eme patient est mort d'un photodecoupectomie aigue, suite à une complication d'une banale aerographite bénigne on m'a foutu dehors  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|
 | |
Renaud. Maître principal

Localisation : Liège (Belgique) Navire préféré : Bismarck, Scharnhorst, Titanic
 | Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Jeu 27 Oct 2016, 09:09 | |
| Bonjour à tous, Allez courage, y a bien pire mais il est toujours aussi beau, En te souhaitant une bonne suite, Renaud. _________________ Renaud.
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Jeu 27 Oct 2016, 09:14 | |
| bon, je vais risquer le truc quand même...
étape 1 : vérifier que l'échelle en PE n'est pas trop solidement collée sur la partie basse étape 2 : couper touuuuut doucement les pieds avec une lame neuve... étape 3 : poncer étape 4 : prier pour que ca ne soit pas trop moche ^^ _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|
 | |
bilou06 Major

| Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Jeu 27 Oct 2016, 10:12 | |
| Oui je pense que comme ça tu devrai y arriver... _________________ Gilles
| |
|
 | |
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Jeu 27 Oct 2016, 14:06 | |
| Je le pense aussi Yuth. D'autant qu'il serait dommage que tu ne tentes pas quelque chose à ce stade. Tu t'en voudrais. _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|
 | |
| USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard | |
|