| USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard | |
|
+29Gianluca BROMURE Brest même salanon 123 amiral 71 Clem godillot Flash migou31 Pollux chris Castor Nicolas42 bgire dewoitine kagou LA VEILLE 32Dundee brigand 81 Pelikan papi45 lionel45 † bilou06 horos Pierre66 PLEF Renaud. Dagornson Yuth 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Sam 03 Sep 2016, 20:16 | |
| mais j'ai quand même collé quelques pièces....  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Sam 03 Sep 2016, 21:30 | |
| Cette coque est bien détaillée en tous cas, pour la PE c'est souvent le cas chez Eduard avec leurs planches d'amélioration il faut souvent supprimer des détails en plastique pour que la pièce en PE puisse s'ajuster, mais dans ce cas le fabricant le signale avec un trait rouge
Bonne suite | |
|
 | |
bgire Expert

Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Tous, mais aussi les autres
 | Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Sam 03 Sep 2016, 22:26 | |
| - Yuth a écrit:
- Reprise du boulot
J'ai un gros débat intérieur avec ma PE.
Sur la planche de PE des rambardes, j'ai 4 pièces pour améliorer le rendu de la texture de la coque, le soucis, c'est qu'elle se positionne à l'endroit où se trouvent pas mal de détails en relief.... Il s'agit d'un doublage du bordé auquel la ceinture cuirassée était suspendue, le bordé lui-même étant assez mince. Cet équipement est caractéristique des croiseurs lourds US des années trente (classes Pensacola, Northampton, Portland) et, chose inhabituelle, il est très visible sur les photos d'époque sous tous les angles. Il est dommage qu'Academy les ait zappés. Je crois que ça vaut vraiment le coup de les ajouter, les conduits à poncer sont facile à recréer ensuite avec du profilé Evergreen... Courage  _Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Si Vis Pacem Parafilmum
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises. La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant. Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Sam 03 Sep 2016, 23:37 | |
| pour le coup, je me serais presque orienté sur de l'étiré... _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|
 | |
Nicolas42 Major

Localisation : 42450 Sury Le Comtal Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)
 | Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Dim 04 Sep 2016, 16:32 | |
| Bonjour,
Je découvre ce chantier,du travail de qualité. J'attends la suite avec impatience. Le profilé Evergreen a l'avantage de garantir la régularité du diamètre. _________________ Nicolas
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Dim 04 Sep 2016, 18:05 | |
| enfin la reprise  j'ai pas bouger depuis un mois.... |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Lun 05 Sep 2016, 10:16 | |
| Ce week-end je me suis "amusé" a croiser les notices, pour que je sache en lisant la notice "principale" a quelles étapes il faut mettre de la PE... Et j'ai déja identifié les pièces de PE qui iront rejoindre la boite à rabiot... Principalement les portes, celles d'Academy sont joliment moulées et je n'ai pas envie de les faire "ouvertes" Je pense m'en resservir pour mon Missouri ou mon New Jersey (dans 10-15 ans environ  ) _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Mer 07 Sep 2016, 16:40 | |
| _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Mer 07 Sep 2016, 17:20 | |
| C'est bon ça ! _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Mer 07 Sep 2016, 17:51 | |
| ça déchire!  Christian | |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Mer 07 Sep 2016, 19:58 | |
| +1 !  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Mer 07 Sep 2016, 20:14 | |
| Belle opération chirurgicale pour une PE qui rehausse bien le navire Tous mes encouragements pour la suite | |
|
 | |
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Mer 07 Sep 2016, 23:22 | |
| Salut, Je n'aime pas cette classe de navires, mais j'admire le très très beau travail du maquettiste.  _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|
 | |
kagou contre-amiral

Localisation : Arcachon Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés
 | Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Jeu 08 Sep 2016, 08:19 | |
|  le chantier a repris !!!! _________________ Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ... | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Jeu 08 Sep 2016, 11:02 | |
| bien jolie tous ça  |
|
 | |
chris Amiral

Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Jeu 08 Sep 2016, 21:43 | |
| ...  Ben alors?? La suite! Y a un beau chantier qui demande qu'à avancer... Je vais suivre ton poste, ça promet un chouette résultat avec l'ensemble PE  _________________ Christophe... _____________________
http://chris34570.skyrock.com/
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Jeu 08 Sep 2016, 21:47 | |
| ca avance douuuucement...
j'ai du mal a négocier une après-midi par week-end... _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|
 | |
Pollux Maître

| |
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Jeu 15 Sep 2016, 16:09 | |
| _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|
 | |
migou31 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Jeu 15 Sep 2016, 16:46 | |
| Bonjour Yuth, Désolé, j'avais loupé ton post  Il est chouette cet Indianapolis. M'enfin, elle est très bien ta PE C'est plus facile qu'il n'y parait, avec un peu d'entrainement Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca   | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Jeu 15 Sep 2016, 16:57 | |
| tu leur trouve quoi a tes barrieres c'est pas mal  il avance bien 
Dernière édition par chris33 le Jeu 15 Sep 2016, 17:10, édité 1 fois |
|
 | |
kagou contre-amiral

Localisation : Arcachon Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés
 | Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Jeu 15 Sep 2016, 17:30 | |
| Ben tu t'en tires bien sur cet Indianapolis ça me donne presque envie de passer au 1/350  _________________ Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ... | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Jeu 15 Sep 2016, 23:13 | |
| merci les copains  J'en chie un peu, mais ca commence à devenir addictif, on s'y habitue trop facilement à ces trucs là  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|
 | |
papi45 Major

Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE Navire préféré : les gris surtout le richelieu
 | Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Ven 16 Sep 2016, 20:07 | |
| Salut Yuth
Superbe ton montage il va avoir une sacrée gueule je suis ton montage avec interêt
Amitiés Eric
_________________ AmitiésRico | |
|
 | |
Flash Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Ven 16 Sep 2016, 22:45 | |
| Je crois que tu n'as jamais avancé aussi vite en si peu de temps sur maquette auparavant Ça a de la gueule, faudra que je m'en fasse un à l'occasion... Bon courage pour la suite  _________________  | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Sam 17 Sep 2016, 08:27 | |
| Comme le dit Jean la PE va te devenir simple  juste une question de pratique  bonne suite  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Sam 17 Sep 2016, 08:43 | |
| Merci  - Flash a écrit:
- Je crois que tu n'as jamais avancé aussi vite en si peu de temps sur maquette auparavant
c'est pas faux... _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|
 | |
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Sam 17 Sep 2016, 08:59 | |
| C'est sûr, la première fois, poser du bastingage dans des zones biscornues, ça pique "grave" les yeux et ça met les nerfs à rude épreuve. Tu t'en sors bien et pour la suite, tu vas nous faire ça "two fingers in Ze noze"...  _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Sam 17 Sep 2016, 10:46 | |
| La bastingage a au moins le mérite d'avoir une bande en bas, pour le collage, c'est bcp plus simple...
C'est vraiment le pliage qui est ardu...
limite j'angoisse un peu pour la grue et la catapulte au niveau pliage... _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Sam 17 Sep 2016, 10:57 | |
| salut Yuth pour une première, ça le fait ...certes il y 'a des petits trucs de travioles ...rien de méchant et dans quelques temps après s'être fais la main , tu sera le roi de la rambardes  pas d'angoisse a avoir pour le reste ...rester positif cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Sam 17 Sep 2016, 11:00 | |
| et ce sera peut être l'occasion de prendre des cours  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Sam 17 Sep 2016, 11:53 | |
| nicolas a tous résumer.... |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Sam 17 Sep 2016, 12:33 | |
| | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Dim 18 Sep 2016, 22:31 | |
| J'ai réussi à trouver 2H ce week, résultat, 2 pièces de DCA quadruples... je crois que j'ai chopé le virus de la photoetchite... La première, pas terrible...   La 2eme, un peu mieux réussie...    Ouf ! il m'en reste 4 pour en faire une bien !   J'avoue, il y a quelques pièces tellement petites que je n'ai pas réussi à les coller... _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Lun 19 Sep 2016, 07:19 | |
| super travail sur ces petite pièces quand je faisait du blindé j'avais une sainte horreur de la PE maintenant je ne conçoit plus une maquette de bateau sans.....  |
|
 | |
| USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard | |
|