| USS Indianapolis 1/350 Academy - 1945 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Yuth Crabe Tambour

Localisation : Paris ou Arcachon Navire préféré : Marine Nationale
 | Sujet: Re: USS Indianapolis 1/350 Academy - 1945 Ven 24 Juin 2016, 06:02 | |
| on est de la veille école que veux-tu  _________________ En rentrant au port, le rouge est à babord, le vert est à tribord. Au port, le verre de rouge est à ras bord. | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: USS Indianapolis 1/350 Academy - 1945 Ven 24 Juin 2016, 07:22 | |
| Je n'aurai pas mieux dit les choses camarade de classe _________________ Jean-françois Terminé : Marceau (Heller 1/400) ICI , DUKW (Italeri 1/72) ICI , HMS King Georges V (Heller 1/400) ICI et ICI | |
|
 | |
Yuth Crabe Tambour

| Sujet: Re: USS Indianapolis 1/350 Academy - 1945 Lun 25 Juil 2016, 06:40 | |
| _________________ En rentrant au port, le rouge est à babord, le vert est à tribord. Au port, le verre de rouge est à ras bord. | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: USS Indianapolis 1/350 Academy - 1945 Lun 25 Juil 2016, 07:02 | |
| Les moulages sont fins, c'est très riche en détails... C'est une belle base, et tu vas nous faire uj joli modèle _________________ Jean-françois Terminé : Marceau (Heller 1/400) ICI , DUKW (Italeri 1/72) ICI , HMS King Georges V (Heller 1/400) ICI et ICI | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: USS Indianapolis 1/350 Academy - 1945 Lun 25 Juil 2016, 07:20 | |
| helo jolie avancer  tu perce a combien les hublots ? |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: USS Indianapolis 1/350 Academy - 1945 Lun 25 Juil 2016, 16:09 | |
| salut yuth c'est vrai que c'est une bonne base ..lâche toi bien sur ce projet cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
Yuth Crabe Tambour

| Sujet: Re: USS Indianapolis 1/350 Academy - 1945 Mar 26 Juil 2016, 16:58 | |
| - 32Dundee a écrit:
- Les moulages sont fins, c'est très riche en détails... C'est une belle base, et tu vas nous faire uj joli modèle

On va essayer, sinon le prof va me coller 3H de colle la prochaine fois  - chris33 a écrit:
- helo
jolie avancer tu perce a combien les hublots ? de mémoire, car l'atelier est fermé pour les vacances, en 0.30 et en 0.1 ou .2 pour les "petits" hublots - LA VEILLE a écrit:
- salut yuth
c'est vrai que c'est une bonne base ..lâche toi bien sur ce projet cheers Nicolas Je pense finalement craquer pour le set de PE eduard à la rentrée, ce sera l'occasion d'une autre leçon pour la pose de PE dont on avait parlé  - L'ancien a écrit:
- Le bonjour te va,
je trouve ta présentation sympathique. Mais bon sang il n'arrivent pas à faire de garde-corps fins, c'est dommage, mais il est chouette ! Merci mon copain  Tu entends quoi par garde-corps pas assez fins ? les rambardes ? _________________ En rentrant au port, le rouge est à babord, le vert est à tribord. Au port, le verre de rouge est à ras bord. | |
|
 | |
jerome v Vice-Amiral

| Sujet: Re: USS Indianapolis 1/350 Academy - 1945 Mer 27 Juil 2016, 18:14 | |
|  Ca promet, vivement la suite... _________________ Bien cordialement. Jérôme.  | |
|
 | |
Yuth Crabe Tambour

| Sujet: Re: USS Indianapolis 1/350 Academy - 1945 Mer 27 Juil 2016, 22:31 | |
| aller, hop, tout le monde au dodo, ca reprendra début septembre après les vacances  (bon, ok, plutot fin aout, mais dit comme ça j'avais l'impression de partir plus longtemps) _________________ En rentrant au port, le rouge est à babord, le vert est à tribord. Au port, le verre de rouge est à ras bord. | |
|
 | |
kagou contre-amiral

Localisation : Arcachon Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés
 | Sujet: Re: USS Indianapolis 1/350 Academy - 1945 Jeu 28 Juil 2016, 08:08 | |
| C'est vrai qu'il me plait bien cet Indianapolis  Je pense que tu as raison pour la PE , ça serait dommage de s'en priver  _________________ Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ... | |
|
 | |
Yuth Crabe Tambour

| Sujet: Re: USS Indianapolis 1/350 Academy - 1945 Jeu 28 Juil 2016, 08:25 | |
| - kagou a écrit:
- C'est vrai qu'il me plait bien cet Indianapolis
Je pense que tu as raison pour la PE , ça serait dommage de s'en priver  je ne lui voit que des points positifs en le montant : - très jolis détails finement moulés - montage simple, avec beaucoup de pièces, sans tomber dans la surenchère propre à une certaine marque - qualité du plastique : robuste, la colle tient bien (par exemple, pour le mat, aucun soucis lors du degrapage, alors que c'est toujours casse-gueule) - prix hyper abordable pour un beau modèle au 1/350 (quand même 2x moins cher qu'un croiseur nippon tam au 350 quand même...) - set de PE eduard pas trop cher (60€) comparé aux dingueries de lionroar qui peuvent parfois taper les 100€... esthétiquement parlant, ce n'est pas le plus joli croiseur américain, je reve d'un Atlanta ou d'un Cleveland de cette qualité... (ou un Alaska...) _________________ En rentrant au port, le rouge est à babord, le vert est à tribord. Au port, le verre de rouge est à ras bord. | |
|
 | |
lionel45 Vice-Amiral

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: USS Indianapolis 1/350 Academy - 1945 Jeu 28 Juil 2016, 08:32 | |
| Alors bonnes vacances mon cher Yuth  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: USS Indianapolis 1/350 Academy - 1945 Jeu 28 Juil 2016, 08:43 | |
| | |
|
 | |
papylolo Vice-Amiral

Localisation : Vendée(85) Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail
 | Sujet: Re: USS Indianapolis 1/350 Academy - 1945 Jeu 28 Juil 2016, 13:19 | |
| salut Yuth il est bien part ce montage en attendant la suite je te souhaite de bonnes vacances @+ Lolo _________________  | |
|
 | |
Yuth Crabe Tambour

| Sujet: Re: USS Indianapolis 1/350 Academy - 1945 Sam 03 Sep 2016, 20:16 | |
| Reprise du boulot J'ai un gros débat intérieur avec ma PE. Sur la planche de PE des rambardes, j'ai 4 pièces pour améliorer le rendu de la texture de la coque, le soucis, c'est qu'elle se positionne à l'endroit où se trouvent pas mal de détails en relief.... car les "reliefs" sont bien présents et la texture de la coque aussi...   Et ben la je suis moins sur de les mettre celles-là...   Qui correspond à cet emplacement sur la coque :  _________________ En rentrant au port, le rouge est à babord, le vert est à tribord. Au port, le verre de rouge est à ras bord.
Dernière édition par Yuth le Sam 03 Sep 2016, 20:22, édité 1 fois | |
|
 | |
Yuth Crabe Tambour

| Sujet: Re: USS Indianapolis 1/350 Academy - 1945 Sam 03 Sep 2016, 20:16 | |
| mais j'ai quand même collé quelques pièces....  _________________ En rentrant au port, le rouge est à babord, le vert est à tribord. Au port, le verre de rouge est à ras bord. | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: USS Indianapolis 1/350 Academy - 1945 Sam 03 Sep 2016, 21:30 | |
| Cette coque est bien détaillée en tous cas, pour la PE c'est souvent le cas chez Eduard avec leurs planches d'amélioration il faut souvent supprimer des détails en plastique pour que la pièce en PE puisse s'ajuster, mais dans ce cas le fabricant le signale avec un trait rouge
Bonne suite | |
|
 | |
bgire Enseigne de vaisseau de deuxième classe

Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Celui-là
 | Sujet: Re: USS Indianapolis 1/350 Academy - 1945 Sam 03 Sep 2016, 22:26 | |
| - Yuth a écrit:
- Reprise du boulot
J'ai un gros débat intérieur avec ma PE.
Sur la planche de PE des rambardes, j'ai 4 pièces pour améliorer le rendu de la texture de la coque, le soucis, c'est qu'elle se positionne à l'endroit où se trouvent pas mal de détails en relief.... Il s'agit d'un doublage du bordé auquel la ceinture cuirassée était suspendue, le bordé lui-même étant assez mince. Cet équipement est caractéristique des croiseurs lourds US des années trente (classes Pensacola, Northampton, Portland) et, chose inhabituelle, il est très visible sur les photos d'époque sous tous les angles. Il est dommage qu'Academy les ait zappés. Je crois que ça vaut vraiment le coup de les ajouter, les conduits à poncer sont facile à recréer ensuite avec du profilé Evergreen... Courage  _Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |
Yuth Crabe Tambour

| Sujet: Re: USS Indianapolis 1/350 Academy - 1945 Sam 03 Sep 2016, 23:37 | |
| pour le coup, je me serais presque orienté sur de l'étiré... _________________ En rentrant au port, le rouge est à babord, le vert est à tribord. Au port, le verre de rouge est à ras bord. | |
|
 | |
Nicolas42 Major

Localisation : 42450 Sury Le Comtal Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)
 | Sujet: Re: USS Indianapolis 1/350 Academy - 1945 Dim 04 Sep 2016, 16:32 | |
| Bonjour,
Je découvre ce chantier,du travail de qualité. J'attends la suite avec impatience. Le profilé Evergreen a l'avantage de garantir la régularité du diamètre. _________________ Nicolas
| |
|
 | |
papylolo Vice-Amiral

Localisation : Vendée(85) Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail
 | Sujet: Re: USS Indianapolis 1/350 Academy - 1945 Dim 04 Sep 2016, 17:38 | |
| Salut Yuth c'est un travail de fou que tu vas nous réaliser sur cet Indianapolis bonne suite @mitié Laurent _________________  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: USS Indianapolis 1/350 Academy - 1945 Dim 04 Sep 2016, 18:05 | |
| enfin la reprise  j'ai pas bouger depuis un mois.... |
|
 | |
Yuth Crabe Tambour

| Sujet: Re: USS Indianapolis 1/350 Academy - 1945 Lun 05 Sep 2016, 10:16 | |
| Ce week-end je me suis "amusé" a croiser les notices, pour que je sache en lisant la notice "principale" a quelles étapes il faut mettre de la PE... Et j'ai déja identifié les pièces de PE qui iront rejoindre la boite à rabiot... Principalement les portes, celles d'Academy sont joliment moulées et je n'ai pas envie de les faire "ouvertes" Je pense m'en resservir pour mon Missouri ou mon New Jersey (dans 10-15 ans environ  ) _________________ En rentrant au port, le rouge est à babord, le vert est à tribord. Au port, le verre de rouge est à ras bord. | |
|
 | |
Yuth Crabe Tambour

| Sujet: Re: USS Indianapolis 1/350 Academy - 1945 Mer 07 Sep 2016, 16:40 | |
| _________________ En rentrant au port, le rouge est à babord, le vert est à tribord. Au port, le verre de rouge est à ras bord. | |
|
 | |
jerome v Vice-Amiral

| Sujet: Re: USS Indianapolis 1/350 Academy - 1945 Mer 07 Sep 2016, 16:53 | |
| Cette PE apporte un gros plus, ce navire va avoir belle allure  _________________ Bien cordialement. Jérôme.  | |
|
 | |
| USS Indianapolis 1/350 Academy - 1945 | |
|