| USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard | |
|
+29Gianluca BROMURE Brest même salanon 123 amiral 71 Clem godillot Flash migou31 Pollux chris Castor Nicolas42 bgire dewoitine kagou LA VEILLE 32Dundee brigand 81 Pelikan papi45 lionel45 † bilou06 horos Pierre66 PLEF Renaud. Dagornson Yuth 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
horos Major

| Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Ven 14 Avr 2017, 11:40 | |
| Remy: Moi je met: une sous couche Tamiya grise la lifecolor en plusieurs fines couches une couche de vernis PU de Vallejo et jamais je n'ai de problèmes d'arrache dû à la bande cache. _________________ Philippe
| |
|
 | |
kagou contre-amiral

Localisation : Arcachon Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés
 | Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Ven 14 Avr 2017, 11:45 | |
| Je pense que tes 3 soucis sont liés et ont la même cause .Je fais ça à "l'experience" mais je suis presque certain d'être à moins de 10% pour la Lifecolor. Diluée avec un produit qui ne lui convient pas = ça fait des patés et ça bouche Trop diluée = perte de pouvoir couvrant et réduit encore plus l'accroche sur le support . par exemple ça c'est fait (le noir/gris) avec la Lifecolor en une seule couche  _________________ Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ... | |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Ven 14 Avr 2017, 13:12 | |
| Bien le bonjour
interressant ce debat mais si vous devez continuer ouvrez un post sur la LIFE et ses problèmes _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Ven 14 Avr 2017, 14:17 | |
| _________________ Philippe
| |
|
 | |
fred Maître

| Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Mer 31 Jan 2018, 11:20 | |
| Bon est bien avec ton montage Rémi il se peut que je commence mon Kit academy premium
Voilà voilà si tu as de la doc je suis preneur _________________ Fredo
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Mer 31 Jan 2018, 16:37 | |
| on a commencé à recenser ici : http://naval.forumactif.fr/t18143-us-navy-indianapolis-ca-35-1931 _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|
 | |
fred Maître

| Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Mer 31 Jan 2018, 18:01 | |
| Merci bien
Tu ne le termine pas ? _________________ Fredo
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Mer 31 Jan 2018, 18:02 | |
| si c'est prévu... :/ _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|
 | |
fred Maître

| Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Jeu 01 Fév 2018, 09:00 | |
| J ai ouvert la boîte hier soir et je me suis mis en place j analyse les notices la _________________ Fredo
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Mar 28 Déc 2021, 11:12 | |
| Bon, après presque 4 ans de stockage, il est revenu sur son banc de montage  mais avant, y a un peu de poussière à nettoyer... _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Mar 28 Déc 2021, 15:57 | |
| Du coup, y reste des bières, Rémi ? Sinon j'en ramène... Bonne suite mon Ami. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Mar 28 Déc 2021, 17:46 | |
| apporte un pack  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Mar 28 Déc 2021, 17:47 | |
| Aller, blague à part, on peint les oeuvres vices et le faux-col à mazout, faudra retaper les petouilles en bleu   _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|
 | |
Cédric Lieutenant de Vaisseau

Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
 | Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Mer 29 Déc 2021, 08:13 | |
| Bonjour Remi, Cela valait le coup de voter ! Bon courage pour la reprise, je m'installe au chaud dans le canapé.  _________________ Labor omnia vincit
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Ven 31 Déc 2021, 17:52 | |
| aller, mes 10 dernières pièces collées en 2021, pour la grue. j'ai encore inventé de nouveaux jurons Mais y a pas à tortiller de l'aussière, la PE c'est pas un plaisir à poser  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Sam 01 Jan 2022, 14:31 | |
| - Yuth a écrit:
Mais y a pas à tortiller de l'aussière, la PE c'est pas un plaisir à poser  Mais si Remi, mais si... Mais c'est vrai qu'en jurons... Y'a du potentiel avec la PE. Tous mes vœux pour cette nouvelle année. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Sam 01 Jan 2022, 17:35 | |
| Aller, on patine la coque _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|
 | |
Iceman29 Expert

| Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Sam 01 Jan 2022, 18:56 | |
| Ta patine est très réussie, juste une remarque, je pense que la patine des oeuvres vives doit être différente des oeuvres mortes, c'est deux milieux différents au niveau "agression". Le "ruissellement" ou les coulures des oeuvres mortes doivent s'arrêter au niveau de l'eau. Bonne continuation Yuth! | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Sam 01 Jan 2022, 20:52 | |
| je suis d'accord avec toi.
Après, mon éclairage accentue vachement le blanc et surtout sur les œuvres mortes _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|
 | |
Iceman29 Expert

| Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Sam 01 Jan 2022, 21:13 | |
| Probablement. Le procédé du sel est une bonne manière de reproduire les salissures sous marine, persévérants, algues etc...  | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Sam 01 Jan 2022, 22:06 | |
| mais tu as raison, j'ai repassé un coup de diluant (du white spirit) pour atténuer au dessus du faux-col à mazout  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|
 | |
Iceman29 Expert

| Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Sam 01 Jan 2022, 22:09 | |
| Iil va être super avec cette patine.
| |
|
 | |
| USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard | |
|