| USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard | |
|
+29Gianluca BROMURE Brest même salanon 123 amiral 71 Clem godillot Flash migou31 Pollux chris Castor Nicolas42 bgire dewoitine kagou LA VEILLE 32Dundee brigand 81 Pelikan papi45 lionel45 † bilou06 horos Pierre66 PLEF Renaud. Dagornson Yuth 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Jeu 27 Oct 2016, 23:43 | |
| _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Ven 28 Oct 2016, 06:07 | |
| _________________ Philippe
| |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Ven 28 Oct 2016, 06:49 | |
| Félicitations Docteur, du travail de précision! Christian | |
|
 | |
bgire Expert

Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Celui-là
 | Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Ven 28 Oct 2016, 09:53 | |
| Ouaip  +1 Quand je voudrai me faire opérer je saurai à qui m'adresser Euhhhh, la plateforme sur le mât arrière... c'est la photo qui donne l'impression de... Naaannnn, j'rigole ! _Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises. La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Ven 28 Oct 2016, 10:02 | |
| le mat arrière n'est pas fixé, et la cheminée N°2 lui prend de la place donc oui, à blanc c'est tortillé docteur bgire... belle observation  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Clem Second Maître

| Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Ven 28 Oct 2016, 11:10 | |
| C'est sur que là c'est tout de meme mieux Voila un problème de résolu  _________________ Amicalement Pascal
Avec les Baïonnettes on peut tout faire sauf s’assoir dessus Napoléon Bonaparte
| |
|
 | |
PLEF Major

Localisation : Les Landes Navire préféré : Navires civils de préférence
 | Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Sam 29 Oct 2016, 00:29 | |
| Bonsoir Remy.
Très beau rattrapage chirurgical. Bravo car cela ne paraissait pas évident ! C'est un beau montage et un joli navire, vivement la suite, bonne continuation. A+, PLEF. _________________ Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont. - Dicton des anciens de la voile - Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
| |
|
 | |
amiral 71 Premier maître

Localisation : crèches sur saône 71680 Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale
 | Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Dim 30 Oct 2016, 19:45 | |
| Bonsoir Yuth , il est tout beau ton croiseur , par contre juste une question, comment vas tu faire pour la peinture des dessous de plateformes si tout est collé, merci et bon courage pour la suite. | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Dim 30 Oct 2016, 20:27 | |
| avec l'aéro ca passe et j'ai fait des sous-ensemble _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
kagou contre-amiral

Localisation : Arcachon Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés
 | Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Dim 30 Oct 2016, 20:32 | |
| T'as super bien rattrappé le coup remi  _________________ Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ... | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Mar 13 Déc 2016, 10:35 | |
| grâce au lien de Jeanneot1 j'ai trouvé un joli lien qui va me donner des idées  http://www.modelshipgallery.com/gallery/ca/ca-35/Indianapolis-350-hsk/index.htm Si quelqu'un a une idée de la résine qu'il utilise pour sa mer je suis preneur  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Mar 13 Déc 2016, 11:36 | |
| Beau rattrapage docteur  Le lien avec la mer est  mon rêve  bonne suite  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
amiral 71 Premier maître

Localisation : crèches sur saône 71680 Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale
 | Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Mer 14 Déc 2016, 14:16 | |
| il est tout beau ton montage yuth , bon courage pour la suite , je t'envoie des plans . | |
|
 | |
amiral 71 Premier maître

| Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Mer 14 Déc 2016, 18:42 | |
| regarde ta messagerie internet , il y a des surprises dedans ! | |
|
 | |
salanon 123 Second Maître

Localisation : Pas De LA Case -Andorre Navire préféré : croiseurs/P. Avions et autres
 | Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Mer 14 Déc 2016, 20:35 | |
| Bonne continuation pour ce très beau montage !! félicitations....A+ | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Mer 28 Déc 2016, 12:13 | |
| _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Brest même Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Mer 28 Déc 2016, 18:18 | |
| C'est clair! l'exemple ne souffre pas la contradiction et il est joliment monté! _________________ Cordialement votre, François.
| |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Mer 28 Déc 2016, 18:40 | |
| salut Remy et bien il a belle gueule ce tripode  belle reprise  cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Mer 28 Déc 2016, 20:13 | |
| merchi  Ce soir je vais essayer de m'attaquer à d'autres petites choses pour essayer d'avancer un peu _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |

Localisation : Pas De LA Case -Andorre Navire préféré : croiseurs/P. Avions et autres
 | Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Mer 28 Déc 2016, 20:54 | |
| Bravo á ton radar !! pas évident la PE ....jamais fait ça moi ...A+ pour la suite ... | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Mar 03 Jan 2017, 12:59 | |
| Dans mes quelques instants de libre, j'ai un peu avancé. Donc, la cheminée arrière est collée, la plateforme arrière est quasiment finie :  Avec le mat arrière (posé à blanc)  Quelques petits ajouts sous le château :  Avec le château à blanc (pour la mise en peinture)  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Mar 03 Jan 2017, 13:16 | |
| Bien le bonjour
dut tres beau travail beau montage _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |

| Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Ven 06 Jan 2017, 18:27 | |
| salut toi !! ça avance et c·est propre ...Bravo et ...A+ | |
|
 | |
Clem Second Maître

| Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Ven 06 Jan 2017, 18:59 | |
| Bonsoir Yuth Montage fin, vivement de voir ce que cela donne une fois sous peinture  _________________ Amicalement Pascal
Avec les Baïonnettes on peut tout faire sauf s’assoir dessus Napoléon Bonaparte
| |
|
 | |
bilou06 Major

| Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Ven 06 Jan 2017, 19:07 | |
| C'est du beau boulot tout ça !!! _________________ Gilles
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Mar 11 Avr 2017, 23:38 | |
| Voici donc le retour de l'Indy  Avec les 1eres couches de peinture lifecolor... Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle ne s'apprivoise pas facilement du tout... Place aux photos Désolé pour la mauvaise qualité des photos, mais mon nouvel atelier n'est pas encore finalisé et j'ai pas des masses de lumière pour les photos...   Et avec le passage en montage à blanc   _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Mer 12 Avr 2017, 09:02 | |
| évidemment il ne s'agit que de la 1ere phase, il faudra y repasser pour avoir un rendu correct _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Jeu 13 Avr 2017, 18:45 | |
| - Yuth a écrit:
.....Avec les 1eres couches de peinture lifecolor...Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle ne s'apprivoise pas facilement du tout
salut Rémy cette peinture honnêtement tu sais ce que j'en pense ......c'est de la merde (a lire avec l'intonation de feu Jean Pierre Coffe) c'est un avis qui n'engage que moi mais que j'aime partagé  ceux qui l'adore ..tant mieux et je suis admiratif ..... si tu avais fait des petits mélanges pour que tes peintures gunze ou tam colle au mieux a tes teintes de camo (on trouve toujours une peinture dans leurs gamme qui s'approche de la teinte recherchée ) le temps "perdu" est vite rattrapé par le fait qu'en général une couche suffit tellement que le pouvoir couvrant des ces deux marque et fort ...et je ne parle pas de leur tenue aux dures étapes de "weathering" " avec une petite préférence pour la gunze tout de même ... je vois des marque d'arrachage dues au masque je suppose .....donc la aussi du temps perdu , car il va te falloir passer du papier de verre ultrafin pour éviter les "escaliers" ....pourtant tu est passé au garage ..tu a vu la facilité de mise en œuvre  cette marque propose des coffrets de teintes "qui vont bien " avec les différentes marines du monde et des époques ...c'est du marketing vous pouvez très bien les faire vous même ce n'est vraiment pas compliqué ...mais attention certains coffrets sont pas mal ....comme celui pour les teintes des cordages ..mais au pinceau je te souhaite un bon courage pour venir a bout de cette séance de peinture cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Ven 14 Avr 2017, 06:48 | |
| Salut Rémy,
J'ai repris depuis le début vu que je l'avais raté... Du bien bel ouvrage et des complications chirurgicales rondement réglées...
Bravo. Du coup je prends place au fond pour suivre la fin du montage.
Bonne journée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
kagou contre-amiral

Localisation : Arcachon Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés
 | Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Ven 14 Avr 2017, 08:05 | |
| Hello Tu l'as diluée avec quel produit la Lifecolor Remi ? @ Nicolas : Perso j'aime bien certaines teintes de noir et je n'ai pas su les reproduire (notament leur "noir ardoise" qui va à merveille sur les sous marins sovietiques) .En revanche je n'ai pas de problème avec cette marque (peinture , masquage etc etc)Là où je te rejoints c'est qu'elles sont assez fragiles en surface donc pour le weathering il faut y aller doucement Pierre _________________ Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ... | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Ven 14 Avr 2017, 08:51 | |
| - kagou a écrit:
- Hello
Tu l'as diluée avec quel produit la Lifecolor Remi ?
@ Nicolas : Perso j'aime bien certaines teintes de noir et je n'ai pas su les reproduire (notament leur "noir ardoise" qui va à merveille sur les sous marins sovietiques) .En revanche je n'ai pas de problème avec cette marque (peinture , masquage etc etc)Là où je te rejoints c'est qu'elles sont assez fragiles en surface donc pour le weathering il faut y aller doucement Pierre Avec de l'eau déminéralisée, et j'ai essayé plusieur dilutions, a 30%, à 50% et il y a toujours un moment où ca buchotte l'aéro... Et pourtant pour bien mélanger, j'y suis allé de bon coeur, dans un pot vide, secoué comme une brute, puis passage das le bac à ultrason... (ca marche bien pour la tam et la gunze ca) Suis vraiment pas sur de m'y remettre dans le futur... _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Poupou33 Maître

| Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Ven 14 Avr 2017, 09:07 | |
| | |
|
 | |
kagou contre-amiral

| Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Ven 14 Avr 2017, 11:31 | |
| - Yuth a écrit:
Avec de l'eau déminéralisée, et j'ai essayé plusieur dilutions, a 30%, à 50% et il y a toujours un moment où ca buchotte l'aéro... Et pourtant pour bien mélanger, j'y suis allé de bon coeur, dans un pot vide, secoué comme une brute, puis passage das le bac à ultrason... (ca marche bien pour la tam et la gunze ca)
Suis vraiment pas sur de m'y remettre dans le futur... Lifecolor = Diluant lifecolor  .En plus elle est déjà fluide en sortie de pot , perso je dilue vraiment très peu par rapport aux autres marques. Pierre _________________ Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ... | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Ven 14 Avr 2017, 11:35 | |
| plusieurs "petits" soucis qui font que l'expérience ets pas top...
probleme de dilution, ça bouche plus ou moins l'aéro facilement problème de pouvoir couvrant de la peinture surtout directement sur le plastique, appret quasi obligatoire problème de fragilité de la peinture même la bande cache tamiya posée trèèèèès légèrement parvient à l'ecailler... _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Ven 14 Avr 2017, 11:38 | |
| Tout a fait d'accord avec toi Pierre, il vaut mieux utiliser le diluant Lifecolor. Moi perso, je dois diluer a 30% avec une buse de 0.3. Je vais essayer une nouvelle buse de 0.4 ce w-e et voir si ca passe bien sans trop diluer. Par contre, il faut avoir de la patience et pulvériser plusieursssssss fines couches. Perso, je met aussi toujours une sous couche de peinture Tamiya grise pour améliorer l'accroche. Et je protège directement par après avec un voile de vernis. Sinon il y a le Klir aussi qui n'est pas mal pour diluer la Lifecolor; le fini est moins mat et un peu moins fragile _________________ Philippe
| |
|
 | |
| USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard | |
|