| USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard | |
|
+29Gianluca BROMURE Brest même salanon 123 amiral 71 Clem godillot Flash migou31 Pollux chris Castor Nicolas42 bgire dewoitine kagou LA VEILLE 32Dundee brigand 81 Pelikan papi45 lionel45 † bilou06 horos Pierre66 PLEF Renaud. Dagornson Yuth 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Dim 19 Juin 2016, 20:29 | |
| Ayé, je me suis lancé dans la construction de l'Indianapolis. Comme dit dans la revue ca a l'air de se monter presque tout seul et ca semble se confirmer... Les (petits) travaux du jour Le montage du pont supportant le chateau.  En ponçant, une partie a été sacrifiée, mais remplacée en étiré   _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum
Dernière édition par Yuth le Ven 13 Oct 2023, 22:52, édité 2 fois | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Lun 20 Juin 2016, 08:19 | |
| Sympa! Un petit dio? Christian | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Lun 20 Juin 2016, 10:09 | |
| - DAGORNSON a écrit:
- Sympa!
Un petit dio? Christian non, je vais le poser gentiment sur une ligne de tins. _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Lun 20 Juin 2016, 23:21 | |
| _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|
 | |
Renaud. Maître principal

Localisation : Liège (Belgique) Navire préféré : Bismarck, Scharnhorst, Titanic
 | Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Mar 21 Juin 2016, 08:51 | |
| Bonjour à tous, Super début, ça as l'air de bien s'emboiter moi qui me méfiait de la qualité du plastique et de la finition, je suis un peu surpris. Bon montage, Renaud. _________________ Renaud.
| |
|
 | |
PLEF Major

Localisation : Les Landes Navire préféré : Navires civils de préférence
 | Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Mar 21 Juin 2016, 09:25 | |
| Bonjour Rémi. Effectivement, cela à l'air de se monter assez facilement et la gravure des pièces est très correcte. Je pense comme Christian, un petit dio, au mouillage avec une mer très calme, ça serait très chouette. (On pourrait lancer un vote, pour ou contre la finition en dio) Bonne continuation. A+, PLEF. _________________ Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont. - Dicton des anciens de la voile -
Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
| |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Mar 21 Juin 2016, 12:03 | |
| Une bonne base pour un beau kit. Bon courage.  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Mar 21 Juin 2016, 12:08 | |
| si j'etais dingue comme certains je pourrais faire un "petit" dio comme ça   _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Mar 21 Juin 2016, 12:33 | |
| Salut Yuth J'ai acheté, il y a quelques temps, le set de PE (Big E) pour l'Indianapolis chez Eduard mais je me suis trompé: j'ai pris celui du Academy alors que j'avais acheté la maquette Trumpeter. Si tu t'attaques a de la pe sur ton Indianopolis et que cela t'intéresse, je suis vendeur et je crois que je l'avais acheter une soixantaine d'€ a l'époque ( 2 feuilles de PE pour le bateau et 2 feuilles de PE pour l'équipage)... _________________ Philippe
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Mar 21 Juin 2016, 13:06 | |
| C'est tentant, mais a priori je ne voulais que mettre des rambardes en PE...
tu as un lien vers le set que je vois à quoi il ressemble ? _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Mar 21 Juin 2016, 13:35 | |
| Merci L'ANcien  - horos a écrit:
- Salut Yuth
J'ai acheté, il y a quelques temps, le set de PE (Big E) pour l'Indianapolis chez Eduard mais je me suis trompé: j'ai pris celui du Academy alors que j'avais acheté la maquette Trumpeter. Si tu t'attaques a de la pe sur ton Indianopolis et que cela t'intéresse, je suis vendeur et je crois que je l'avais acheter une soixantaine d'€ a l'époque ( 2 feuilles de PE pour le bateau et 2 feuilles de PE pour l'équipage)... c'est celui là ? http://www.eduard.com/store/Ships-and-submarines/1-350/USS-CA-35-INDIANAPOLIS-1-350-1.html?cur=1 ce qui m'embete c'est que, n'étant pas un fan absolu de la PE (98% de mes jurons sortent quand j'essaye d'en poser) je ne pense utiliser que 50% du set... cad les rambardes, les radars et quelques autres menus détails comme les échelles... Les portes par exemple resteront tel quel... _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum
Dernière édition par Yuth le Mar 21 Juin 2016, 13:44, édité 1 fois | |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Mar 21 Juin 2016, 13:36 | |
| Évidemment le dio c'est tentant...  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Mar 21 Juin 2016, 14:25 | |
| oui c'est bien celui-là. Ne te tracasses pas, je suis comme toi...même mes chiens vont se cacher quand je me met à la PE  _________________ Philippe
| |
|
 | |
bilou06 Major

| Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Mar 21 Juin 2016, 18:15 | |
| Moi la Navy vous le savez, ça m'botte ! Et là c'est un montage propre qui va nous donner un super modèle ! Je vais suivre ça avec intérêt ... _________________ Gilles
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Mer 22 Juin 2016, 19:04 | |
| ca avance bien super belle photos pour l'idée d'un dio |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Mer 22 Juin 2016, 20:14 | |
| Bonsoir mon cher Yuth  Un bien joli modèle et le detail des pieces est très fin Pour le dio je ne suis pas trop  J'aime bien voir le dessous avec le gouvernail ainsi que les hélices  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
papi45 Major

Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE Navire préféré : les gris surtout le richelieu
 | Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Mer 22 Juin 2016, 20:44 | |
| Bonsoir Yuth un dio serait tentant et le mettrais en valeur,mais ça n'est que mon avis,tu fera bien comme tu veut en tout cas un sacré modèle que je suis Amitiés Eric _________________ AmitiésRico | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Jeu 23 Juin 2016, 13:39 | |
| Merci pour vos commentaires Pour la PE, je ne mettrais que les rambardes, même si je voudrais remplacer juste 2 choses : le radar et la grue... Pour les couleurs, je me fais un petit pense-bête ^^ - Citation :
- CA-35 was painted in Measure 22 from December 1944 until her sinking in July of 1945. Ships painted in MS22 were painted in 5-N Navy Blue from the waterline up the lowest point of the main deck. The remaining verticles surfaces, including masts and gear were to be painted in 5-H Haze Grey; not Neutral Blue, as indicated by Trumpeter. All horizontal surfaces were to be painted 20-B Deck Blue.
_________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|
 | |
Pelikan Aspirant

| Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Jeu 23 Juin 2016, 17:09 | |
| Je peux rester pour voir ?? Non pas de chaise,j'ai déjà mon fauteuil...  !! Ca démarre "du feu de Dieu",surement encore plein de choses a apprendre,tant mieux !!  | |
|
 | |
brigand 81 Quartier-maître de première classe

Localisation : Graulhet Navire préféré : le FORBIN mon ancien bateau
 | |
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Jeu 23 Juin 2016, 18:50 | |
| - brigand 81 a écrit:
- pour vtes rembardes au 1/350 ème va sur le site CAP maquette il y en a de tte faite
 - jerome v a écrit:
- Ca vas être du lourd, je vais suivre, quant au rambardes au 1/350 il y a le choix (Eduard, L'Arsenal, WEM etc...)
l'avantage c'est qu'Eduard en a des spécifiques pour ce bestiau la  http://www.eduard.com/store/Ships-and-submarines/1-350/USS-CA-35-Indianapolis-railings-1-350.html?cur=1&force_sid=920ace3baaabe8be7892817d3fdda4ed _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Jeu 23 Juin 2016, 21:41 | |
| Je sens que tu vas nous mettre en pratique tes derniers enseignements ... après ton passage à l'école de la Veille _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Ven 24 Juin 2016, 06:02 | |
| on est de la veille école que veux-tu  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Ven 24 Juin 2016, 07:22 | |
| Je n'aurai pas mieux dit les choses camarade de classe _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Lun 25 Juil 2016, 06:40 | |
| _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Lun 25 Juil 2016, 07:02 | |
| Les moulages sont fins, c'est très riche en détails... C'est une belle base, et tu vas nous faire uj joli modèle _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Lun 25 Juil 2016, 07:20 | |
| helo jolie avancer  tu perce a combien les hublots ? |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Lun 25 Juil 2016, 16:09 | |
| salut yuth c'est vrai que c'est une bonne base ..lâche toi bien sur ce projet cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Mar 26 Juil 2016, 16:58 | |
| - 32Dundee a écrit:
- Les moulages sont fins, c'est très riche en détails... C'est une belle base, et tu vas nous faire uj joli modèle

On va essayer, sinon le prof va me coller 3H de colle la prochaine fois  - chris33 a écrit:
- helo
jolie avancer tu perce a combien les hublots ? de mémoire, car l'atelier est fermé pour les vacances, en 0.30 et en 0.1 ou .2 pour les "petits" hublots - LA VEILLE a écrit:
- salut yuth
c'est vrai que c'est une bonne base ..lâche toi bien sur ce projet cheers Nicolas Je pense finalement craquer pour le set de PE eduard à la rentrée, ce sera l'occasion d'une autre leçon pour la pose de PE dont on avait parlé  - L'ancien a écrit:
- Le bonjour te va,
je trouve ta présentation sympathique. Mais bon sang il n'arrivent pas à faire de garde-corps fins, c'est dommage, mais il est chouette ! Merci mon copain  Tu entends quoi par garde-corps pas assez fins ? les rambardes ? _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Mer 27 Juil 2016, 22:31 | |
| aller, hop, tout le monde au dodo, ca reprendra début septembre après les vacances  (bon, ok, plutot fin aout, mais dit comme ça j'avais l'impression de partir plus longtemps) _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|
 | |
kagou contre-amiral

Localisation : Arcachon Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés
 | Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Jeu 28 Juil 2016, 08:08 | |
| C'est vrai qu'il me plait bien cet Indianapolis  Je pense que tu as raison pour la PE , ça serait dommage de s'en priver  _________________ Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ... | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Jeu 28 Juil 2016, 08:25 | |
| - kagou a écrit:
- C'est vrai qu'il me plait bien cet Indianapolis
Je pense que tu as raison pour la PE , ça serait dommage de s'en priver  je ne lui voit que des points positifs en le montant : - très jolis détails finement moulés - montage simple, avec beaucoup de pièces, sans tomber dans la surenchère propre à une certaine marque - qualité du plastique : robuste, la colle tient bien (par exemple, pour le mat, aucun soucis lors du degrapage, alors que c'est toujours casse-gueule) - prix hyper abordable pour un beau modèle au 1/350 (quand même 2x moins cher qu'un croiseur nippon tam au 350 quand même...) - set de PE eduard pas trop cher (60€) comparé aux dingueries de lionroar qui peuvent parfois taper les 100€... esthétiquement parlant, ce n'est pas le plus joli croiseur américain, je reve d'un Atlanta ou d'un Cleveland de cette qualité... (ou un Alaska...) _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Jeu 28 Juil 2016, 08:32 | |
| Alors bonnes vacances mon cher Yuth  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Jeu 28 Juil 2016, 08:43 | |
| | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard Sam 03 Sep 2016, 20:16 | |
| Reprise du boulot J'ai un gros débat intérieur avec ma PE. Sur la planche de PE des rambardes, j'ai 4 pièces pour améliorer le rendu de la texture de la coque, le soucis, c'est qu'elle se positionne à l'endroit où se trouvent pas mal de détails en relief.... car les "reliefs" sont bien présents et la texture de la coque aussi...   Et ben la je suis moins sur de les mettre celles-là...   Qui correspond à cet emplacement sur la coque :  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum
Dernière édition par Yuth le Sam 03 Sep 2016, 20:22, édité 1 fois | |
|
 | |
| USS Indianapolis CA-35 : 1/350 Academy - 1945 +set Eduard | |
|