| Bonjour de Paul_BB | |
|
+8steph84150 ch'guss miel Pelikan Nicolas42 chris jeanbauduen Paul_BB 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Paul_BB Nouvel Embarqué
 | Sujet: Bonjour de Paul_BB Dim 19 Juin 2016, 15:37 | |
| Bonjour à tous. Je suis un aéromodéliste qui fait naviguer un petit Westward de Proboat et qui est en train de tomber sous le charme du modélisme naval, peut être une construction l'année prochaine.  | |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: Bonjour de Paul_BB Dim 19 Juin 2016, 17:50 | |
| | |
|
 | |
chris Amiral

Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: Re: Bonjour de Paul_BB Dim 19 Juin 2016, 18:19 | |
| Salut Paul_BB, sois le bienvenu sur La Royale  _________________ Christophe... _____________________
http://chris34570.skyrock.com/
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
 | |
Nicolas42 Major

Localisation : 42450 Sury Le Comtal Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)
 | Sujet: Re: Bonjour de Paul_BB Dim 19 Juin 2016, 18:37 | |
| Bonjour,
Bienvenue à bord _________________ Nicolas
| |
|
 | |
Pelikan Aspirant

| |
 | |
chris Amiral

Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: Re: Bonjour de Paul_BB Dim 19 Juin 2016, 20:25 | |
| - Paul_BB a écrit:
- Bonjour à tous.
Je suis un aéromodéliste qui fait naviguer un petit Westward de Proboat et qui est en train de tomber sous le charme du modélisme naval, peut être une construction l'année prochaine.  ...Sinon, tu tombes sous le charme du modélisme naval, mais quoi en particulier? Le naviguant, le statique? Quel époque? 3 ponts, voiliers, avant guerre, 1ière guerre, 2ième guerre, moderne? De quel région es-tu?... _________________ Christophe... _____________________
http://chris34570.skyrock.com/
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Bonjour de Paul_BB Dim 19 Juin 2016, 20:26 | |
| *Démat Merci pour ta présentation qui mériterait d'être étoffée Nous ne savons pas grand chose sur toi, je te souhaite la bienvenue sur la royale Bonne navigation sur le forum _________________  | |
|
 | |
ch'guss Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Bonjour de Paul_BB Dim 19 Juin 2016, 22:46 | |
| _________________ Amicalement Bruno
C'est en empruntant le pont de l'erreur que l'on arrive sur l'île de l'expérience
| |
|
 | |
steph84150 Aspirant

Localisation : Jonquières (84150) - Lomme (59160) Navire préféré : Remorqueurs , Chalutiers
 | Sujet: Re: Bonjour de Paul_BB Lun 20 Juin 2016, 04:51 | |
| _________________ Steph,  du Vaucluse | |
|
 | |
Paul_BB Nouvel Embarqué
 | Sujet: Re: Bonjour de Paul_BB Lun 20 Juin 2016, 06:41 | |
| Bonjour les amis, je vais détailler un peu ma présentation. J'habite à Lagny sur Marne (77). Je suis aéromodéliste mais je viens de tomber sous le charme d'un voilier (qui navigue). De la mer je n'ai qu'une faible expérience dans ma jeunesse : dériveurs optimiste, 420, 470, deux semaines sur un Chassiron dans le golfe de Gascogne, matelot 2ème classe sur le PA Foch durant mon service militaire. J'ai un ancêtre canonnier dans la Royale qui vogua vers le Québec pour aider les forces françaises de Montcalm (sans grand résultat apparemment), mais voilà c'est tout.  Je réfléchi à me lancer l'année prochaine dans la construction d'un cotre pilote fin 19ème (genre Jolie Brise) avec gréement aurique, naviguant RC. Je ne sais pas si j'ai frappé à la porte du bon forum. Je dois d'abord terminer une maquette d'avion. Mon expérience de "construction aéronautique"  ne devrait pas trop me servir (le balsa c'est facile à travailler) alors j'essaye de trouver un kit mais je me rends compte que l'offre est abondante pour les modèles statiques mais pas pour les modèles navigants. J'ai peur d'une conversion : problème de poids et de mise au point. Vos conseils sont les bienvenus. Bonne semaine, Paul | |
|
 | |
james cook Matelot

| Sujet: Re: Bonjour de Paul_BB Lun 20 Juin 2016, 07:55 | |
| bonjour et  parmi nous . James Cook. | |
|
 | |
brigand 81 Quartier-maître de première classe

Localisation : Graulhet Navire préféré : le FORBIN mon ancien bateau
 | Sujet: Re: Bonjour de Paul_BB Lun 20 Juin 2016, 14:42 | |
| | |
|
 | |
davou21 Aspirant

| Sujet: Re: Bonjour de Paul_BB Lun 20 Juin 2016, 17:52 | |
| bonjour soit le  _________________ Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau. Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
| |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Bonjour de Paul_BB Lun 20 Juin 2016, 19:04 | |
| Bonsoir Paul Je te souhaite la bienvenue sur le forum. Déjà au niveau généalogie, ça assure pas mal ! Bon courage pour tes futures réalisations.  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
| Bonjour de Paul_BB | |
|