| Le Renard de Artésania Latina au 1/50ème | |
|
+13HenriF83 Ekis lionel45 † romilly Magellan Restater cano ghostidem2003 † miel papylolo jpern pipr arghuk 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pipr Second Maître

| Sujet: Re: Le Renard de Artésania Latina au 1/50ème Sam 10 Sep 2016, 08:56 | |
| Félicitation Laurent, Petite-fille ou petit-fils ? Belle avancée, je vais pouvoir copier sur toi maintenant. En ce qui me concerne, le renard n'a pas avancé. Je suis toujours sur la construction des avions pour le baptême de mon petit-fils. Amitié. Pierre _________________ Amitié Pipr
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
| |
|
 | |
arghuk Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Le Renard de Artésania Latina au 1/50ème Sam 10 Sep 2016, 12:08 | |
| Merci Pierre, petit-fils.
Bonne construction les avions c'est bien aussi j'ai déjà réalisé un P51.
A bientôt. _________________ --------------------------------------------------------- Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest Guitariste du SamediCycliste du DimancheModéliste le reste | |
|
 | |

| Sujet: Re: Le Renard de Artésania Latina au 1/50ème Dim 09 Oct 2016, 20:13 | |
| _________________ --------------------------------------------------------- Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest Guitariste du SamediCycliste du DimancheModéliste le reste | |
|
 | |
Ekis Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Le Renard de Artésania Latina au 1/50ème Dim 09 Oct 2016, 20:22 | |
| Joli ! Belle réussite  Juste une question pour ma culture perso : c'est normal que la grand voile "dégouline" sur la bôme ? _________________  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Le Renard de Artésania Latina au 1/50ème Dim 09 Oct 2016, 20:26 | |
| Heu aucune idée j"ai suivi la doc..... ET c'était ma première construction ;-) _________________ --------------------------------------------------------- Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest Guitariste du SamediCycliste du DimancheModéliste le reste | |
|
 | |
Magellan Maistrancier

| Sujet: Re: Le Renard de Artésania Latina au 1/50ème Dim 09 Oct 2016, 21:28 | |
| Oui, c'est tout à fait normal que la Grand-voile "dégouline" dans ce cas, c'est ce que l'on appelle une " bordure libre " Cela offre l'avantage de carguer très rapidement cette voile et je pense que: vu l'utilisation de ce genre de navire à la "course" cela permettait une maniabilité de manoeuvre exceptionnelle.
Bravo Arghuc , pour un coup d'essais, c'est un coup de maître. Salut Jacques. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Le Renard de Artésania Latina au 1/50ème Dim 09 Oct 2016, 21:54 | |
| Voilà l'explication mdr
Merci Jacques _________________ --------------------------------------------------------- Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest Guitariste du SamediCycliste du DimancheModéliste le reste | |
|
 | |
Ekis Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Le Renard de Artésania Latina au 1/50ème Dim 09 Oct 2016, 22:47 | |
| Ah merci pour cette explication super claire ! le côté arrondi du bord inférieur m'intriguait  Et oui, re bravo pour ce Renard que j'ai souvent vu, visité en montant à bord lorsqu'il est venu à plusieurs reprises à Rouen. _________________  | |
|
 | |
pipr Second Maître

| Sujet: Re: Le Renard de Artésania Latina au 1/50ème Lun 10 Oct 2016, 07:25 | |
| Bonjour arghuk,
Comme j'ai repris la construction de mon Renard, après plus d'un mois d'interruption, je me demandais où tu en étais dans la tienne. Tu viens de répondre à me question. Très belle réalisation, surtout pour un premier essai. Je vais suivre la construction de ton Hermione, nul doute que cela va être aussi intéressant.
Amitié.
Pierre _________________ Amitié Pipr
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
| |
|
 | |
| Le Renard de Artésania Latina au 1/50ème | |
|