Sujet: Re: Réédition New Maquettes du Chalutier Vapeur Marsouin 1/30 Mar 14 Juin 2016, 16:42
Sujet: Re: Réédition New Maquettes du Chalutier Vapeur Marsouin 1/30 Jeu 07 Juil 2016, 00:20
Pour avoir tester les envois des kits sont rapide, par contre j'ai une petite désillusion sur la documentation qui semble incomplète, la nouvelle équipe semble sur plusieurs fronts et annonce une mise a jour profonde du site internet pour bientôt.
_________________ Pierre
Barnouic Maître
Localisation : au milieu de presque rien Navire préféré : chalutiers avant 1950
Sujet: Re: Réédition New Maquettes du Chalutier Vapeur Marsouin 1/30 Sam 25 Déc 2021, 12:50
PUVILLAND a écrit:
(...) j'ai une petite désillusion sur la documentation qui semble incomplète (...)
S'il n'y avait que çà...
Sujet: Re: Réédition New Maquettes du Chalutier Vapeur Marsouin 1/30 Sam 25 Déc 2021, 13:23
Ah, tu as identifié une autre omission ? Moi un membre du forum m’a partagé les pages manquantes.
Barnouic a écrit:
PUVILLAND a écrit:
(...) j'ai une petite désillusion sur la documentation qui semble incomplète (...)
S'il n'y avait que çà...
Barnouic Maître
Localisation : au milieu de presque rien Navire préféré : chalutiers avant 1950
Sujet: Re: Réédition New Maquettes du Chalutier Vapeur Marsouin 1/30 Sam 25 Déc 2021, 13:40
Bonjour
J'ai acheté trois boites... Première coque en fin de construction - de nombreux problèmes : asymétrie des blocs en résine (et non en bois comme indiqué sur la notice), asymétries des couples, pièces CP voilées, etc. Pour plus de détails voir mon sujet Le Marsouin.
Je ne sais pas ce que tu as testé mais pour ce qui me concerne ça n"a pas été très positif - peut-être une mauvaise série...?
Bonnes fêtes de fin d'année
Sujet: Re: Réédition New Maquettes du Chalutier Vapeur Marsouin 1/30 Lun 28 Fév 2022, 19:14
Bien étonnant que ceux ou celle qui ont tâté du Marsouin n'aient pas souhaité s'exprimer sur le sujet... Soit ils - elle n'ont pas eu de problème et ça valait le coup de le dire, soit ils - elle préfèrent ne pas en parler, gardant secrets leurs petits loupés. Moins surprenant le silence de New Cap Maquettes, évidemment.
C'est vrai qu'à part les carences du conditionnement (en vrac), de la notice (fausse et incomplète), les erreurs du plan (erreur de dessin, échelle au 1/30ème et/ou au 1/33ème), la mauvaise qualité du bois (planéité, échantillonnage), l'asymétrie des demi-blocs résines (et non en bois), les défauts de découpe (asymétrie, manque de matière sur couple "7") et un accastillage simpliste et souvent hors d'échelle ce modèle ne souffre pas la critique.
Sujet: Re: Réédition New Maquettes du Chalutier Vapeur Marsouin 1/30 Jeu 03 Mar 2022, 03:54
Hunier83 ne signale pas de problème particulier sauf l'e tube d'étambot jugé impropre pour un modèle navigant, les ancres et le cabestan qu'il remplacera. On notera que le couple "6" a été doublé avec un couple varangué et le couple "8" également doublé mais en beaucoup plus épais cette fois.
... quant au Marsouin à Paulodublesson tout irait très bien.
Sujet: Re: Réédition New Maquettes du Chalutier Vapeur Marsouin 1/30 Mer 09 Mar 2022, 11:20
Les ancres oui évidemment...
Ici à gauche l'ancre en plastique du kit NCM, à droite le modèle en métal articulé de chez KRICK :
Dans les deux cas, il y aura du boulot...