| HMS Prince [Heller 1/150°] de surcouf | |
|
|
Auteur | Message |
---|
surcouf Maître principal
Navire préféré : Cuirassés et vaisseaux de ligne..
| Sujet: HMS Prince [Heller 1/150°] de surcouf Mar 24 Fév 2009, 15:20 | |
| :pirat: Salut, Je ne vous oublie pas, une petite pensée d'un fou plongé dans les cartons à fond de cale.. Aujourd'hui, une bonne prise.. le Hms Prince au sortir des combats.. A+ | |
|
| |
surcouf Maître principal
| Sujet: Re: HMS Prince [Heller 1/150°] de surcouf Mar 24 Fév 2009, 15:28 | |
| - L'ancien a écrit:
- Le bonjour te va Surcouf,
c'est dingue tout ce que tu as gardéet c'est bien léché, moi mes enfants ont les rangements nécessaires et il ne me reste que des photos !
Amicalement Mike l'Ancien… :pirat: Merci l'ancien! Ami ne te sépare jamais d'un vaisseau!.La France n'en a jamais assez! les enfants vont remplir tes cales! A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HMS Prince [Heller 1/150°] de surcouf Mar 24 Fév 2009, 15:54 | |
| Le seul vaisseau d'origine que la France avait, c'était le Duguay Trouin qui a été canonné en mer en 1947, sous prétexte que le restaurer aurait coûté trop cher. Et maintenant on construit des répliques qui coûtent au moins autant . Ne refaisons jamais la même connerie, même s'il s'agit de nos maquettes. |
|
| |
Yuth Hi Bob !
Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
| Sujet: Re: HMS Prince [Heller 1/150°] de surcouf Mar 24 Fév 2009, 16:03 | |
| que de cartons ! mais une bien belle maquette, qui n'a pas eu trop à souffrir du temps et du rangement... comme quoi c'est parfois moins fragile qu'on ne croit _________________ Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La RépubliqueSi le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov | |
|
| |
Cornic Enseigne de vaisseau de deuxième classe
| Sujet: Re: HMS Prince [Heller 1/150°] de surcouf Mar 24 Fév 2009, 16:23 | |
| - Andy a écrit:
- Le seul vaisseau d'origine que la France avait, c'était le Duguay Trouin qui a été canonné en mer en 1947, sous prétexte que le restaurer aurait coûté trop cher. Et maintenant on construit des répliques qui coûtent au moins autant . Ne refaisons jamais la même connerie, même s'il s'agit de nos maquettes.
Sauf qu'en 1947, il était encore propriété de la Royal Navy Britannique ... Le Duguay Trouin ayant été pris lors e la bataille de Trafalgar ... J'avais posté un message sur le sujet ici : http://naval.forumactif.fr/liens-f13/la-fin-du-dernier-74-canons-francais-t800.htm De profundis ! | |
|
| |
Flash Lieutenant de Vaisseau
| Sujet: Re: HMS Prince [Heller 1/150°] de surcouf Mar 24 Fév 2009, 17:04 | |
| - Cornic a écrit:
- Andy a écrit:
- Le seul vaisseau d'origine que la France avait, c'était le Duguay Trouin qui a été canonné en mer en 1947, sous prétexte que le restaurer aurait coûté trop cher. Et maintenant on construit des répliques qui coûtent au moins autant . Ne refaisons jamais la même connerie, même s'il s'agit de nos maquettes.
Sauf qu'en 1947, il était encore propriété de la Royal Navy Britannique ... Le Duguay Trouin ayant été pris lors e la bataille de Trafalgar ...
J'avais posté un message sur le sujet ici :
http://naval.forumactif.fr/liens-f13/la-fin-du-dernier-74-canons-francais-t800.htm
De profundis ! Quand je pense que c'est un gouvernement etranger qui entretenait un navire français... On nous propose de nous le rendre, et nos dirigeants refusent ... Il avait de la gueule pourtant ce navire _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HMS Prince [Heller 1/150°] de surcouf Mar 24 Fév 2009, 21:25 | |
| Oui, c'est vrai, c'est en 49. J'imagine qu'il n'y aura pas de célébration du soixantième anniversaire. |
|
| |
surcouf Maître principal
| Sujet: Re: HMS Prince [Heller 1/150°] de surcouf Mer 25 Fév 2009, 12:24 | |
| - Andy a écrit:
- Et maintenant on construit des répliques qui coûtent au moins autant
:pirat: ++1 http://www.hermione.com/accueil/ j'espère qu'elle tiendra bien la mer! je trouve que certaines pièces sont posées sans renforts.Je suis sidéré d'apprendre que tout sera comme à l'époque dans la navigation!(va falloir pomper à fond de cale!) quid de l'expérience qu'il faut pour manoeuvrer une telle masse au milieu des cargos aujourd'hui?. Elle va aller en Amérique....!, mais on oublie les barres dangereuses de la côte Américaine, le temps infini qu'il faut dans l'autre sens pour remonter le vent.Je prie pour l'équipage et ne vous parle pas des contrats d'assurance... A+ | |
|
| |
Cornic Enseigne de vaisseau de deuxième classe
| Sujet: Re: HMS Prince [Heller 1/150°] de surcouf Mer 25 Fév 2009, 12:50 | |
| - surcouf a écrit:
- Andy a écrit:
- Et maintenant on construit des répliques qui coûtent au moins autant
:pirat: ++1 http://www.hermione.com/accueil/ j'espère qu'elle tiendra bien la mer! je trouve que certaines pièces sont posées sans renforts.Je suis sidéré d'apprendre que tout sera comme à l'époque dans la navigation!(va falloir pomper à fond de cale!) quid de l'expérience qu'il faut pour manoeuvrer une telle masse au milieu des cargos aujourd'hui?. Elle va aller en Amérique....!, mais on oublie les barres dangereuses de la côte Américaine, le temps infini qu'il faut dans l'autre sens pour remonter le vent.Je prie pour l'équipage et ne vous parle pas des contrats d'assurance... A+ L'expérience, on en a encore une partie je pense, il faudra quand même la refaire sur un vaisseau de cette classe. Quant à l'évolution au milieu des cargos, pas de problème car elle sera équipée de systèmes modernes de détection et de localisation (GPS, RADAR ...) et sera en plus motorisée. Quant à pomper à fond de cale, rares sont les bateaux où il ne faut pas le faire. C'est tout à fait normal que ce genre de coque prenne l'eau, il faut quand même rappeler que la coque est constituer d'une multitude de pièces de bois, matière qui travaille suivant les conditions de température et d'hygrométrie, et qu'en plus elle travaille sous les effets des mouvements de la mer et des tensions du gréement. Donc pas d'affolement. | |
|
| |
surcouf Maître principal
| Sujet: Re: HMS Prince [Heller 1/150°] de surcouf Mer 25 Fév 2009, 15:31 | |
| :pirat: Merci Cornic, merci à tous Me voilà rassuré.Avec une motorisation tout est possible, mais ce n'est plus à l'identique. http://fr.wikipedia.org/wiki/Hermione_(fr%C3%A9gate) A+ | |
|
| |
sangha Maître
| Sujet: Re: HMS Prince [Heller 1/150°] de surcouf Jeu 03 Fév 2011, 22:56 | |
| Je suppose qu'il n 'y a plus moyen de se procurer ce kit ? _________________ L'argent liquide est fait pour être bu
| |
|
| |
surcouf Maître principal
| Sujet: Re: HMS Prince [Heller 1/150°] de surcouf Mer 16 Fév 2011, 21:58 | |
| - sangha a écrit:
- Je suppose qu'il n 'y a plus moyen de se procurer ce kit ?
un peu chère......si elle est toujours dispo http://annonces.ebay.fr/viewad/Maquette-voilier-Airfix-H-M-S-Prince-ref-904-09254-2/5022634336?ru=http%3A%2F %2Fshop.ebay.fr%2Fi.html%3F_nkw%3Dhms%2Bprince%26_trksid%3Dp3286.c0.m1308%26_pgn%3D1%235022634336 A+ | |
|
| |
gredebert Quartier-maître de première classe
| Sujet: Re: HMS Prince [Heller 1/150°] de surcouf Mar 25 Juin 2013, 07:56 | |
| souvenirs souvenirs... il doit me rester un tableau arrière du Prince dans une boite à rabios... mais ma version était loin d'avoir la "gueule" du tien très intéressante la vidéo sur l'Implacable , merci pour ce lien _________________ Toujours prendre le temps de se reposer après un bon massacre Amitiés Gredebert le viking mono-neuronique | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HMS Prince [Heller 1/150°] de surcouf Mar 25 Juin 2013, 10:20 | |
| Notre ami est décédé l'année dernière, il aurait aimé recevoir vos félicitations et vous remercié |
|
| |
gredebert Quartier-maître de première classe
| Sujet: Re: HMS Prince [Heller 1/150°] de surcouf Mar 25 Juin 2013, 10:44 | |
| aarf, dsl _________________ Toujours prendre le temps de se reposer après un bon massacre Amitiés Gredebert le viking mono-neuronique | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HMS Prince [Heller 1/150°] de surcouf | |
| |
|
| |
| HMS Prince [Heller 1/150°] de surcouf | |
|