La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionHMS Prince [Heller 1/150°] de surcouf Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 HMS Prince [Heller 1/150°] de surcouf

Aller en bas 
+2
Yuth
surcouf
6 participants
AuteurMessage
surcouf
Maître principal
Maître principal
surcouf


Navire préféré : Cuirassés et vaisseaux de ligne..

HMS Prince [Heller 1/150°] de surcouf Empty
MessageSujet: HMS Prince [Heller 1/150°] de surcouf   HMS Prince [Heller 1/150°] de surcouf EmptyMar 24 Fév 2009, 15:20

:pirat: cheers Salut,
Je ne vous oublie pas,
une petite pensée d'un fou plongé dans les cartons à fond de cale..
Aujourd'hui, une bonne prise..
le Hms Prince au sortir des combats..
A+


HMS Prince [Heller 1/150°] de surcouf Cartonad



HMS Prince [Heller 1/150°] de surcouf Hmsprincead2



HMS Prince [Heller 1/150°] de surcouf Hmsprincead4
Revenir en haut Aller en bas
surcouf
Maître principal
Maître principal
surcouf


Navire préféré : Cuirassés et vaisseaux de ligne..

HMS Prince [Heller 1/150°] de surcouf Empty
MessageSujet: Re: HMS Prince [Heller 1/150°] de surcouf   HMS Prince [Heller 1/150°] de surcouf EmptyMar 24 Fév 2009, 15:28

L'ancien a écrit:
Le bonjour te va Surcouf,
c'est dingue tout ce que tu as gardéet c'est bien léché, moi mes enfants ont les rangements nécessaires et il ne me reste que des photos !

Amicalement Mike l'Ancien… HMS Prince [Heller 1/150°] de surcouf 08042310

:pirat: cheers Merci l'ancien!
Ami ne te sépare jamais d'un vaisseau!.La France n'en a jamais assez!
les enfants vont remplir tes cales!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HMS Prince [Heller 1/150°] de surcouf Empty
MessageSujet: Re: HMS Prince [Heller 1/150°] de surcouf   HMS Prince [Heller 1/150°] de surcouf EmptyMar 24 Fév 2009, 15:54

Le seul vaisseau d'origine que la France avait, c'était le Duguay Trouin qui a été canonné en mer en 1947, sous prétexte que le restaurer aurait coûté trop cher. Et maintenant on construit des répliques qui coûtent au moins autant . Ne refaisons jamais la même connerie, même s'il s'agit de nos maquettes.
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

HMS Prince [Heller 1/150°] de surcouf Empty
MessageSujet: Re: HMS Prince [Heller 1/150°] de surcouf   HMS Prince [Heller 1/150°] de surcouf EmptyMar 24 Fév 2009, 16:03

que de cartons !
lol!

mais une bien belle maquette, qui n'a pas eu trop à souffrir du temps et du rangement...
comme quoi c'est parfois moins fragile qu'on ne croit Razz

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
HMS Prince [Heller 1/150°] de surcouf Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

HMS Prince [Heller 1/150°] de surcouf Empty
MessageSujet: Re: HMS Prince [Heller 1/150°] de surcouf   HMS Prince [Heller 1/150°] de surcouf EmptyMar 24 Fév 2009, 16:23

Andy a écrit:
Le seul vaisseau d'origine que la France avait, c'était le Duguay Trouin qui a été canonné en mer en 1947, sous prétexte que le restaurer aurait coûté trop cher. Et maintenant on construit des répliques qui coûtent au moins autant . Ne refaisons jamais la même connerie, même s'il s'agit de nos maquettes.

Sauf qu'en 1947, il était encore propriété de la Royal Navy Britannique ... Le Duguay Trouin ayant été pris lors e la bataille de Trafalgar ...

J'avais posté un message sur le sujet ici :

http://naval.forumactif.fr/liens-f13/la-fin-du-dernier-74-canons-francais-t800.htm

De profundis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

HMS Prince [Heller 1/150°] de surcouf Empty
MessageSujet: Re: HMS Prince [Heller 1/150°] de surcouf   HMS Prince [Heller 1/150°] de surcouf EmptyMar 24 Fév 2009, 17:04

Cornic a écrit:
Andy a écrit:
Le seul vaisseau d'origine que la France avait, c'était le Duguay Trouin qui a été canonné en mer en 1947, sous prétexte que le restaurer aurait coûté trop cher. Et maintenant on construit des répliques qui coûtent au moins autant . Ne refaisons jamais la même connerie, même s'il s'agit de nos maquettes.

Sauf qu'en 1947, il était encore propriété de la Royal Navy Britannique ... Le Duguay Trouin ayant été pris lors e la bataille de Trafalgar ...

J'avais posté un message sur le sujet ici :

http://naval.forumactif.fr/liens-f13/la-fin-du-dernier-74-canons-francais-t800.htm

De profundis !

Quand je pense que c'est un gouvernement etranger qui entretenait un navire français... On nous propose de nous le rendre, et nos dirigeants refusent ... Il avait de la gueule pourtant ce navire Sad

_________________
HMS Prince [Heller 1/150°] de surcouf Police10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HMS Prince [Heller 1/150°] de surcouf Empty
MessageSujet: Re: HMS Prince [Heller 1/150°] de surcouf   HMS Prince [Heller 1/150°] de surcouf EmptyMar 24 Fév 2009, 21:25

Oui, c'est vrai, c'est en 49. J'imagine qu'il n'y aura pas de célébration du soixantième anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
surcouf
Maître principal
Maître principal
surcouf


Navire préféré : Cuirassés et vaisseaux de ligne..

HMS Prince [Heller 1/150°] de surcouf Empty
MessageSujet: Re: HMS Prince [Heller 1/150°] de surcouf   HMS Prince [Heller 1/150°] de surcouf EmptyMer 25 Fév 2009, 12:24

Andy a écrit:
Et maintenant on construit des répliques qui coûtent au moins autant
:pirat: ++1
http://www.hermione.com/accueil/
j'espère qu'elle tiendra bien la mer! je trouve que certaines pièces sont posées sans renforts.Je suis sidéré d'apprendre que tout sera comme à
l'époque dans la navigation!(va falloir pomper à fond de cale!)
quid de l'expérience qu'il faut pour manoeuvrer
une telle masse au milieu des cargos aujourd'hui?.
Elle va aller en Amérique....!, mais on oublie les barres dangereuses de la côte Américaine, le temps infini qu'il faut dans l'autre sens pour remonter le vent.Je prie pour l'équipage et ne vous parle pas des contrats d'assurance...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

HMS Prince [Heller 1/150°] de surcouf Empty
MessageSujet: Re: HMS Prince [Heller 1/150°] de surcouf   HMS Prince [Heller 1/150°] de surcouf EmptyMer 25 Fév 2009, 12:50

surcouf a écrit:
Andy a écrit:
Et maintenant on construit des répliques qui coûtent au moins autant
:pirat: ++1
http://www.hermione.com/accueil/
j'espère qu'elle tiendra bien la mer! je trouve que certaines pièces sont posées sans renforts.Je suis sidéré d'apprendre que tout sera comme à
l'époque dans la navigation!(va falloir pomper à fond de cale!)
quid de l'expérience qu'il faut pour manoeuvrer
une telle masse au milieu des cargos aujourd'hui?.
Elle va aller en Amérique....!, mais on oublie les barres dangereuses de la côte Américaine, le temps infini qu'il faut dans l'autre sens pour remonter le vent.Je prie pour l'équipage et ne vous parle pas des contrats d'assurance...
A+

L'expérience, on en a encore une partie je pense, il faudra quand même la refaire sur un vaisseau de cette classe.

Quant à l'évolution au milieu des cargos, pas de problème car elle sera équipée de systèmes modernes de détection et de localisation (GPS, RADAR ...) et sera en plus motorisée.

Quant à pomper à fond de cale, rares sont les bateaux où il ne faut pas le faire. C'est tout à fait normal que ce genre de coque prenne l'eau, il faut quand même rappeler que la coque est constituer d'une multitude de pièces de bois, matière qui travaille suivant les conditions de température et d'hygrométrie, et qu'en plus elle travaille sous les effets des mouvements de la mer et des tensions du gréement. Donc pas d'affolement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
surcouf
Maître principal
Maître principal
surcouf


Navire préféré : Cuirassés et vaisseaux de ligne..

HMS Prince [Heller 1/150°] de surcouf Empty
MessageSujet: Re: HMS Prince [Heller 1/150°] de surcouf   HMS Prince [Heller 1/150°] de surcouf EmptyMer 25 Fév 2009, 15:31

:pirat: Merci Cornic, merci à tous
Me voilà rassuré.Avec une motorisation tout est possible, mais ce n'est plus à l'identique.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hermione_(fr%C3%A9gate)
A+
Revenir en haut Aller en bas
sangha
Maître
Maître
sangha


Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

HMS Prince [Heller 1/150°] de surcouf Empty
MessageSujet: Re: HMS Prince [Heller 1/150°] de surcouf   HMS Prince [Heller 1/150°] de surcouf EmptyJeu 03 Fév 2011, 22:56

Je suppose qu'il n 'y a plus moyen de se procurer ce kit ?

_________________
L'argent liquide est fait pour être bu
Revenir en haut Aller en bas
surcouf
Maître principal
Maître principal
surcouf


Navire préféré : Cuirassés et vaisseaux de ligne..

HMS Prince [Heller 1/150°] de surcouf Empty
MessageSujet: Re: HMS Prince [Heller 1/150°] de surcouf   HMS Prince [Heller 1/150°] de surcouf EmptyMer 16 Fév 2011, 21:58

sangha a écrit:
Je suppose qu'il n 'y a plus moyen de se procurer ce kit ?
un peu chère......si elle est toujours dispo
http://annonces.ebay.fr/viewad/Maquette-voilier-Airfix-H-M-S-Prince-ref-904-09254-2/5022634336?ru=http%3A%2F
%2Fshop.ebay.fr%2Fi.html%3F_nkw%3Dhms%2Bprince%26_trksid%3Dp3286.c0.m1308%26_pgn%3D1%235022634336
A+
Revenir en haut Aller en bas
gredebert
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
gredebert


Localisation : Rouen
Navire préféré : navires années 1920

HMS Prince [Heller 1/150°] de surcouf Empty
MessageSujet: Re: HMS Prince [Heller 1/150°] de surcouf   HMS Prince [Heller 1/150°] de surcouf EmptyMar 25 Juin 2013, 07:56

souvenirs souvenirs...Razz
il doit me rester un tableau arrière du Prince dans une boite à rabios... mais ma version était loin d'avoir la "gueule" du tien Very Happy
très intéressante la vidéo sur l'Implacable , merci pour ce lien

_________________
Toujours prendre le temps de se reposer après un bon massacre Wink

Amitiés
Gredebert le viking mono-neuronique


HMS Prince [Heller 1/150°] de surcouf Dsc04510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HMS Prince [Heller 1/150°] de surcouf Empty
MessageSujet: Re: HMS Prince [Heller 1/150°] de surcouf   HMS Prince [Heller 1/150°] de surcouf EmptyMar 25 Juin 2013, 10:20

Notre ami est décédé l'année dernière, il aurait aimé recevoir vos félicitations et vous remercié Wink
Revenir en haut Aller en bas
gredebert
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
gredebert


Localisation : Rouen
Navire préféré : navires années 1920

HMS Prince [Heller 1/150°] de surcouf Empty
MessageSujet: Re: HMS Prince [Heller 1/150°] de surcouf   HMS Prince [Heller 1/150°] de surcouf EmptyMar 25 Juin 2013, 10:44

aarf, dsl Crying or Very sad

_________________
Toujours prendre le temps de se reposer après un bon massacre Wink

Amitiés
Gredebert le viking mono-neuronique


HMS Prince [Heller 1/150°] de surcouf Dsc04510
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HMS Prince [Heller 1/150°] de surcouf Empty
MessageSujet: Re: HMS Prince [Heller 1/150°] de surcouf   HMS Prince [Heller 1/150°] de surcouf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HMS Prince [Heller 1/150°] de surcouf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés VOILIERS & VIEUX GREEMENTS :: Marine de l'antiquité au XVIIeme siècle-
Sauter vers: