| le Charles de Gaulle par boks01 au 1/400 - Heller | |
|
+7spanish84 0582..574 Richard surcouf Yuth Flash snoopy boks01 11 participants |
Auteur | Message |
---|
boks01 Matelot

Navire préféré : Soleil royal,
 | Sujet: le Charles de Gaulle par boks01 au 1/400 - Heller Mar 24 Fév 2009, 13:03 | |
| bonjour à tous, Bien qu'ayant parcouru cette rubrique, et ne voyant pas le Charles de Gaulle, je me permets de vous présenter cette maquette de heller au 1/400 plastique bien qu'étant pas des modèles que je fais souvent. Avant tout quelques informations CaractéristiquesLe Charles-de-Gaulle, immatriculé R91, est un bâtiment relativement petit en comparaison des porte-avions américains. Il mesure 261,5 mètres de long, 64,36 m de large, et 75 m de haut. Avec une masse de près de 40 600 tonnes, il peut embarquer environ 1 950 personnes à son bord, avec un supplément de 800 militaires en transport de troupes. La surface du pont d'envol atteint les 12 000 m² et dispose d'une surface de hangars aéronefs de 4 600 m². Le Charles-de-Gaulle est équipé d'une propulsion nucléaire et peut effectuer 648 milles nautiques par jour sans limitation de durée. Son autonomie en vivres est de 45 jours. Il a été conçu pour partir un an en mer (avec seulement des ravitaillements en vivres). ArmementSon parc aérien atteint les 40 aéronefs de type : – Rafale Marine ; – Super-Étendard modernisé ; – Avion de surveillance aérienne et de commandement aéroporté Hawkeye ; – Hélicoptère Panther. La capacité maximale aérienne est de 100 vols par jour pendant 7 jours. Le Charles-de-Gaulle peut catapulter un avion toutes les 30 secondes À noter que vu que les catapultes avant et latérale débordent sur la piste oblique, l'appontage et le catapultage simultanés sont impossibles. Il peut emporter 500 tonnes de munitions.      A+ | |
|
 | |
snoopy Second Maître

| Sujet: Re: le Charles de Gaulle par boks01 au 1/400 - Heller Mar 24 Fév 2009, 13:53 | |
| Joli  _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con...
| |
|
 | |
Flash Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: le Charles de Gaulle par boks01 au 1/400 - Heller Mar 24 Fév 2009, 14:12 | |
| Salut Boks01, La maquette est jolie et bien montée, mais on voit bien que tu as suivi a la lettre la notice de heller: tu as fait tous les avions et hélicos de la méme couleur que le PA... Si tu ne les a pas collés (ou si tu peux les enlever sans tout bouziller  ) reprend les Rafale en SM374 Revell ou en 128 humbrol ; pour les SEM camo 64 humbrol sur 27 humbrol (au pire si tu veux pas faire le camo, fais les juste en 27 comme ceux qui étaient déployés a Kandahar pendant un temp) et pareil que pour les SEM pour les panther  Sa aura encore plus de gueule Bien sur, comme dirait Mike avec Laspallés blabla... C'est vous qui voyez  _________________  | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale
 | Sujet: Re: le Charles de Gaulle par boks01 au 1/400 - Heller Mar 24 Fév 2009, 15:13 | |
| un bien beau modèle jamais réussi a coller correctement ces foutus décals de pont d'envol... (même en les découpant) _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
boks01 Matelot

Navire préféré : Soleil royal,
 | Sujet: Re: le Charles de Gaulle par boks01 au 1/400 - Heller Mar 24 Fév 2009, 16:25 | |
| Merci, pour les remarques, On m'a offert cette maquette, il y a quelques années pour Noel, et je l'ai monté dans la même semaine, pour être sur qu'elle soit faite. Vu les modèles que j'ai en construction, elle aurait risquée de rester dans un coin, ce qui fait que je n'ai pas approfondi les détails. Au moins elle a le charme que la personne qui me l'a offerte la voit finie. Un jour, si j'ai du temps je reprendrai les avions et hélicos, c'est promis... Pour l'instant je suis occupé sur d'autres modèles plus "gros" | |
|
 | |

| Sujet: Re: le Charles de Gaulle par boks01 au 1/400 - Heller Mar 24 Fév 2009, 16:58 | |
| Ma remarque n'était en aucun cas péjorative je tiens a le redire  Car il est indéniable que le travail a été réalisé avec soin sur cette maquette  Et puis dans le fond ce n'est pas un crime non plus car quand on voit la gueule des avions fournis par heller...  _________________  | |
|
 | |

| Sujet: Re: le Charles de Gaulle par boks01 au 1/400 - Heller Mar 24 Fév 2009, 18:15 | |
| Le plastique étiré c'est encore loin d'etre acquis de mon coté  _________________  | |
|
 | |
surcouf Maître principal

Navire préféré : Cuirassés et vaisseaux de ligne..
 | Sujet: Re: le Charles de Gaulle par boks01 au 1/400 - Heller Ven 27 Mar 2009, 16:36 | |
| - FlashBoat a écrit:
- Salut Boks01,
La maquette est jolie et bien montée, mais on voit bien que tu as suivi a la lettre la notice de heller: tu as fait tous les avions et hélicos de la méme couleur que le PA...
 Joli travail ce PA je trouve...bravo Merci à toi Flashboat, j'en tiendrai compte quand je le ferai.. A+ | |
|
 | |

| Sujet: Re: le Charles de Gaulle par boks01 au 1/400 - Heller Ven 27 Mar 2009, 17:03 | |
| Salut Surcouf, Pour ma part, le rafale au 128 humbrol et les Super Etendard un camouflage de 27 et 127 ou 64 humbrol  _________________  | |
|
 | |
0582..574 Richard Aspirant

| |
 | |
spanish84 Matelot

Localisation : Vaucluse Navire préféré : les porte avions français et américains
 | Sujet: Re: le Charles de Gaulle par boks01 au 1/400 - Heller Sam 05 Mar 2011, 11:15 | |
| Bonjour, Pour répondre à boks01 , effectivement on ne voit pas le PA CDG; je vaisd essayer de mettre quelques photos de la maquette au 1/150 que j'ai réalisé en scratch; à+ | |
|
 | |
chartouille Matelot

| Sujet: Re: le Charles de Gaulle par boks01 au 1/400 - Heller Ven 10 Juin 2011, 13:16 | |
| c'est pas faux ;-) je vais créer un sujet!;-) | |
|
 | |
dan vador Second Maître

| Sujet: Re: le Charles de Gaulle par boks01 au 1/400 - Heller Ven 10 Juin 2011, 18:04 | |
| joli _________________ le piment c'est comme l'autoroute....tu payes à la sortie
| |
|
 | |
BROMURE Vice-Amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: le Charles de Gaulle par boks01 au 1/400 - Heller Lun 13 Juin 2011, 08:04 | |
| Bien le bonjour
c'est joli et bien fait, moi j'aime bien la notice Heller n'est pas toujours claires comme l'assemblage de ses éléments qui souvent ont besoin de masticage
bravo _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
Djenoul Quartier-maître de première classe

Localisation : Vallée de la Bruche, Alsace, France Navire préféré : Portes avions Américains
 | Sujet: Re: le Charles de Gaulle par boks01 au 1/400 - Heller Ven 12 Aoû 2011, 18:31 | |
| Il est bien beau aussi le CdG quand il est tout propre tout neuf ! Bravo !  | |
|
 | |
| le Charles de Gaulle par boks01 au 1/400 - Heller | |
|