La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionLangoustier Camaret (Constructo 1/35°) par felipe607 Sans_t13
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par felipe607

Aller en bas 
+3
Restater
Pelikan
felipe607
7 participants
AuteurMessage
felipe607
Matelot
Matelot




Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par felipe607 Empty
MessageSujet: Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par felipe607   Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par felipe607 EmptyMer 1 Juin 2016 - 20:53

Bonjour à tous sourire 
Voici l'avancement de mon voilier sourire j'ai pas eu facile du au manuel de montage vraiment mal fait...mmais bon pour une première je pense que ça va encore ;-) nn'hésitez pas à donner des conseils...mnt pâte à bois pour la coque...
Revenir en haut Aller en bas
felipe607
Matelot
Matelot




Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par felipe607 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par felipe607   Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par felipe607 EmptyMer 1 Juin 2016 - 20:55



Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par felipe607 86047220160614
Revenir en haut Aller en bas
felipe607
Matelot
Matelot




Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par felipe607 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par felipe607   Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par felipe607 EmptyMer 1 Juin 2016 - 20:57



Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par felipe607 73211920160616

Revenir en haut Aller en bas
felipe607
Matelot
Matelot




Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par felipe607 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par felipe607   Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par felipe607 EmptyMer 1 Juin 2016 - 21:01



Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par felipe607 72918720160617

Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par felipe607 35734120160618
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par felipe607 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par felipe607   Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par felipe607 EmptyJeu 2 Juin 2016 - 5:49

Très beau début,je vais suivre ton travail.

De mémoire...c'est un kit SOCLAINE ???
sourire
Revenir en haut Aller en bas
felipe607
Matelot
Matelot




Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par felipe607 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par felipe607   Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par felipe607 EmptyJeu 2 Juin 2016 - 7:01

Merciii sourire oui désoler je ccomprends pas pourquoi c est à l'envers...mais merci de les avoir redressées ;-) par contre pour la coque une pâte à bois suffit ? De quelle marque ? Merciiii en tt cas...je vous montrerez pas à pas sourire
Revenir en haut Aller en bas
felipe607
Matelot
Matelot




Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par felipe607 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par felipe607   Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par felipe607 EmptyJeu 2 Juin 2016 - 7:04

Pelikan a écrit:
Très beau début,je vais suivre ton travail.

De mémoire...c'est un kit SOCLAINE ???
sourire
Je pense que oui sourire vvais voir sur la boîte mais je l ai pas sous la main...te dirais ça se soir..merci en tt cas sourire
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par felipe607 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par felipe607   Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par felipe607 EmptyJeu 2 Juin 2016 - 7:52

Salut felipe607
Pour une première c'est bien, mais on ne cloue jamais les lattes avec ces petits clous laiton, tu va en baver pour enlever tout ça!!!! Pour enduire la coque j'emploie du "syntofer" de carrosserie, mais n'oublie pas que ton bateau c'est un langoustier et que la coque n'est pas lisse comme un bateau en plastique, pour bien faire on doit "deviner" les bordés bois sous la peinture, mais "ce n'est que mon avis...." Wink

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par felipe607 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
felipe607
Matelot
Matelot




Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par felipe607 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par felipe607   Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par felipe607 EmptyJeu 2 Juin 2016 - 20:23

Restater a écrit:
Salut felipe607
Pour une première c'est bien, mais on ne cloue jamais les lattes avec ces petits clous laiton, tu va en baver pour enlever tout ça!!!! Pour enduire la coque j'emploie du "syntofer" de carrosserie, mais n'oublie pas que ton bateau c'est un langoustier et que la coque n'est pas lisse comme un bateau en plastique, pour bien faire on doit "deviner" les bordés bois sous la peinture, mais "ce n'est que mon avis...." Wink
Pourtant se sont les clous reçu dans la boîte...il faut juste couper les têtes de clou comme ils le disent...mais ok j en prend bonne note sourire par contre j'ai du mal à appliquer la pâte à bois...eelle s'effrite et n'est pas très "manipulable"...et je trouve aussi très compliquer de mettre le rallongement de quille ( je ne sais pas comment sa s'appelle hehe ) afin de bien l ajusté aux lattes de bordé...
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par felipe607 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par felipe607   Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par felipe607 EmptyVen 3 Juin 2016 - 6:57

Pou les clous, enlèves les parce que même coupés ils dépasseront toujours un peu, et quand tu poncera la coque ça risque de ne pas bien se passer!!!!!Je n'utilise jamais de pâte à bois, toujours de l'enduit bi-composant de carrossier. Quant à la "quille" je pense qu'il s'agit de la fausse quille et là je ne peux te renseigner je ne construit pas mes coques de cette façon désolé

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par felipe607 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par felipe607 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par felipe607   Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par felipe607 EmptyVen 3 Juin 2016 - 11:43

Bonjour Felipe,

C'est un très joli petit bateau !
Je pense qu'il s'agit d'un kit Constructo au 1/35 eme. J'ai encore la boite de celui que mon père n'a malheureusement pas eu le temps de finir, et dont j'ai terminé la construction en souvenir …

Tu vas le peindre ou bien tu vas le laisser en bois naturel ? Avec un double bordé peut-être ? 

Bon courage!

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
thierry 83
Matelot
Matelot
thierry 83


Localisation : toulon
Navire préféré : camaret

Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par felipe607 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par felipe607   Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par felipe607 EmptyJeu 7 Jan 2021 - 15:40

Bonjour Felipe, je suis tout nouveau sur ce site et tout nouveau dans le modélisme . Je commence moi aussi le Camaret .(petit cadeau de noel ) Very Happy . Je bute sur l' emplacement du gouvernail . La notice n 'est pas tres claire . C' est l' endroit ou il faut faire 1 rainure a 8 mm de l 'étambot ....Pour l' instant ,je n 'ai rien collé ..Voila , si tu as 1 info la dessus , ca m’intéresse ...merci .
Revenir en haut Aller en bas
Bifidus
Second Maître
Second Maître
Bifidus


Localisation : MONTPELLIER

Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par felipe607 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par felipe607   Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par felipe607 EmptyJeu 7 Jan 2021 - 17:01

Bonjour Thierry,
Pour être certain de l'endroit où il faut faire la trace de l'axe du gouvernail il faut regarder sur le pont. 
Il y a un pré trou et c'est par là que l'axe doit sortir de la petite rainure qu'il faut faire. Les indications du kit sont correcte. La question que je me suis posée était de savoir si il fallait faire la trace à gauche ou à droite.

_________________
Qui n’a pas vécu dans les années voisines de 1780 n’a pas connu le plaisir de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
thierry 83
Matelot
Matelot
thierry 83


Localisation : toulon
Navire préféré : camaret

Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par felipe607 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par felipe607   Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par felipe607 EmptyJeu 7 Jan 2021 - 17:58

Bonsoir . Merci du message . Voila ,oui , je me pose la même question ! Sur la notice , il parle de rainure sur la fausse quille ..Ok , je vois ce que tu veux dire . Je vais regarder ça . Sinon, j' ai vu certains montages ou la fausse quille et les couples étaient percées pour 1 histoire d ' hydrometrie . tu en pense quoi ..? Merci pour les infos . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bifidus
Second Maître
Second Maître
Bifidus


Localisation : MONTPELLIER

Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par felipe607 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par felipe607   Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par felipe607 EmptyJeu 7 Jan 2021 - 18:23

D'après ce que j'ai lu, à moins d'habiter en Afrique équatoriale ou aux Hébrides ce n'est pas indispensable. Comme ca ne coutait que quelques coups de perceuse j'ai fait les trous à tout hasard.

_________________
Qui n’a pas vécu dans les années voisines de 1780 n’a pas connu le plaisir de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par felipe607 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par felipe607   Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par felipe607 EmptyJeu 7 Jan 2021 - 18:25

thierry 83 a écrit:
[...] Sur la notice , il parle de rainure sur la fausse quille ..Ok , je vois ce que tu veux dire . Je vais regarder ça . Sinon, j' ai vu certains montages ou la fausse quille et les couples étaient percées pour 1 histoire d ' hydrometrie . tu en pense quoi ..?
Pour la "rainure quille", je pense qu'il s'agit de la râblure pour intégrer partiellement le galbord (1ère virure) le long de la quille (pour l'étanchéité de la coque sur les navires, pour l'esthétique sur les modèles).
Pour le perçage des couples, il s'agit d'équilibrer l'atmosphère des volumes fermés de la coque entre eux ; ça ne mange pas de pain de le faire ; après, c'est probablement peu risqué de ne pas le faire.
C'est juste un avis.

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Bifidus
Second Maître
Second Maître
Bifidus


Localisation : MONTPELLIER

Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par felipe607 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par felipe607   Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par felipe607 EmptyJeu 7 Jan 2021 - 18:36

Il s'agit d'une rainure pour faire un passage à l'axe du gouvernail. Comme ca fragilise trop la quille il faut la consolider avec 2 renforts à cet endroit ce qui transforme la rainure en conduit.
il y a des photos en gros plan sur mon chantier qui indique à quel endroit ca doit arriver (c'est un truc où j'ai eu bon !).

_________________
Qui n’a pas vécu dans les années voisines de 1780 n’a pas connu le plaisir de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
thierry 83
Matelot
Matelot
thierry 83


Localisation : toulon
Navire préféré : camaret

Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par felipe607 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par felipe607   Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par felipe607 EmptyJeu 7 Jan 2021 - 19:18

Merci pour les infos , les gars .Pour les trous , oui je vais voir . Bifidus , je vais regarder ton chantier , ça m' intéresse . Comme ça , je commence a avancer mon Langoustier et a coller certains éléments . je mettrais des photos au fur et a mesure ....Merci encore . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par felipe607 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par felipe607   Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par felipe607 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par felipe607
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: