| Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par felipe607 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
felipe607 Matelot

| Sujet: Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par felipe607 Mer 01 Juin 2016, 22:53 | |
| Bonjour à tous Voici l'avancement de mon voilier  j'ai pas eu facile du au manuel de montage vraiment mal fait...mmais bon pour une première je pense que ça va encore ;-) nn'hésitez pas à donner des conseils...mnt pâte à bois pour la coque... | |
|
 | |
felipe607 Matelot

| Sujet: Re: Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par felipe607 Mer 01 Juin 2016, 22:55 | |
| | |
|
 | |
felipe607 Matelot

| Sujet: Re: Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par felipe607 Mer 01 Juin 2016, 22:57 | |
| | |
|
 | |
felipe607 Matelot

| Sujet: Re: Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par felipe607 Mer 01 Juin 2016, 23:01 | |
| | |
|
 | |
Pelikan Aspirant

| Sujet: Re: Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par felipe607 Jeu 02 Juin 2016, 07:49 | |
| Très beau début,je vais suivre ton travail. De mémoire...c'est un kit SOCLAINE ???  | |
|
 | |
felipe607 Matelot

| Sujet: Re: Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par felipe607 Jeu 02 Juin 2016, 09:01 | |
| Merciii  oui désoler je ccomprends pas pourquoi c est à l'envers...mais merci de les avoir redressées ;-) par contre pour la coque une pâte à bois suffit ? De quelle marque ? Merciiii en tt cas...je vous montrerez pas à pas  | |
|
 | |
felipe607 Matelot

| |
 | |
Restater Elève officier

Localisation : près du Golfe 56 Navire préféré : Ceux que je construis
 | Sujet: Re: Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par felipe607 Jeu 02 Juin 2016, 09:52 | |
| Salut felipe607 Pour une première c'est bien, mais on ne cloue jamais les lattes avec ces petits clous laiton, tu va en baver pour enlever tout ça!!!! Pour enduire la coque j'emploie du "syntofer" de carrosserie, mais n'oublie pas que ton bateau c'est un langoustier et que la coque n'est pas lisse comme un bateau en plastique, pour bien faire on doit "deviner" les bordés bois sous la peinture, mais "ce n'est que mon avis...."  _________________ Il y a trois sortes d'hommes : Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  | |
|
 | |
felipe607 Matelot

| Sujet: Re: Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par felipe607 Jeu 02 Juin 2016, 22:23 | |
| - Restater a écrit:
- Salut felipe607
Pour une première c'est bien, mais on ne cloue jamais les lattes avec ces petits clous laiton, tu va en baver pour enlever tout ça!!!! Pour enduire la coque j'emploie du "syntofer" de carrosserie, mais n'oublie pas que ton bateau c'est un langoustier et que la coque n'est pas lisse comme un bateau en plastique, pour bien faire on doit "deviner" les bordés bois sous la peinture, mais "ce n'est que mon avis...."  Pourtant se sont les clous reçu dans la boîte...il faut juste couper les têtes de clou comme ils le disent...mais ok j en prend bonne note  par contre j'ai du mal à appliquer la pâte à bois...eelle s'effrite et n'est pas très "manipulable"...et je trouve aussi très compliquer de mettre le rallongement de quille ( je ne sais pas comment sa s'appelle hehe ) afin de bien l ajusté aux lattes de bordé... | |
|
 | |
Restater Elève officier

Localisation : près du Golfe 56 Navire préféré : Ceux que je construis
 | Sujet: Re: Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par felipe607 Ven 03 Juin 2016, 08:57 | |
| Pou les clous, enlèves les parce que même coupés ils dépasseront toujours un peu, et quand tu poncera la coque ça risque de ne pas bien se passer!!!!!Je n'utilise jamais de pâte à bois, toujours de l'enduit bi-composant de carrossier. Quant à la "quille" je pense qu'il s'agit de la fausse quille et là je ne peux te renseigner je ne construit pas mes coques de cette façon désolé _________________ Il y a trois sortes d'hommes : Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  | |
|
 | |
Stephane80 Maître

| Sujet: Re: Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par felipe607 Ven 03 Juin 2016, 13:43 | |
| Bonjour Felipe,
C'est un très joli petit bateau ! Je pense qu'il s'agit d'un kit Constructo au 1/35 eme. J'ai encore la boite de celui que mon père n'a malheureusement pas eu le temps de finir, et dont j'ai terminé la construction en souvenir …
Tu vas le peindre ou bien tu vas le laisser en bois naturel ? Avec un double bordé peut-être ?
Bon courage!
Stéphane | |
|
 | |
thierry 83 Matelot

| Sujet: Re: Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par felipe607 Jeu 07 Jan 2021, 16:40 | |
| Bonjour Felipe, je suis tout nouveau sur ce site et tout nouveau dans le modélisme . Je commence moi aussi le Camaret .(petit cadeau de noel )  . Je bute sur l' emplacement du gouvernail . La notice n 'est pas tres claire . C' est l' endroit ou il faut faire 1 rainure a 8 mm de l 'étambot ....Pour l' instant ,je n 'ai rien collé ..Voila , si tu as 1 info la dessus , ca m’intéresse ...merci . | |
|
 | |
Bifidus Second Maître

| Sujet: Re: Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par felipe607 Jeu 07 Jan 2021, 18:01 | |
| Bonjour Thierry, Pour être certain de l'endroit où il faut faire la trace de l'axe du gouvernail il faut regarder sur le pont. Il y a un pré trou et c'est par là que l'axe doit sortir de la petite rainure qu'il faut faire. Les indications du kit sont correcte. La question que je me suis posée était de savoir si il fallait faire la trace à gauche ou à droite. _________________ Sans doute un jour, devant les étendues arides ou reconquises par la forêt, nul ne devinera plus ce que l'homme avait imposé d'intelligence aux formes de la terre en dressant les pierres de Florence dans le grand balancement des oliviers toscans.
| |
|
 | |
thierry 83 Matelot

| Sujet: Re: Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par felipe607 Jeu 07 Jan 2021, 18:58 | |
| Bonsoir . Merci du message . Voila ,oui , je me pose la même question ! Sur la notice , il parle de rainure sur la fausse quille ..Ok , je vois ce que tu veux dire . Je vais regarder ça . Sinon, j' ai vu certains montages ou la fausse quille et les couples étaient percées pour 1 histoire d ' hydrometrie . tu en pense quoi ..? Merci pour les infos .  | |
|
 | |
Bifidus Second Maître

| Sujet: Re: Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par felipe607 Jeu 07 Jan 2021, 19:23 | |
| D'après ce que j'ai lu, à moins d'habiter en Afrique équatoriale ou aux Hébrides ce n'est pas indispensable. Comme ca ne coutait que quelques coups de perceuse j'ai fait les trous à tout hasard. _________________ Sans doute un jour, devant les étendues arides ou reconquises par la forêt, nul ne devinera plus ce que l'homme avait imposé d'intelligence aux formes de la terre en dressant les pierres de Florence dans le grand balancement des oliviers toscans.
| |
|
 | |
Yves31 Vice-Amiral

Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
 | Sujet: Re: Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par felipe607 Jeu 07 Jan 2021, 19:25 | |
| - thierry 83 a écrit:
- [...] Sur la notice , il parle de rainure sur la fausse quille ..Ok , je vois ce que tu veux dire . Je vais regarder ça . Sinon, j' ai vu certains montages ou la fausse quille et les couples étaient percées pour 1 histoire d ' hydrometrie . tu en pense quoi ..?
Pour la "rainure quille", je pense qu'il s'agit de la râblure pour intégrer partiellement le galbord (1ère virure) le long de la quille (pour l'étanchéité de la coque sur les navires, pour l'esthétique sur les modèles). Pour le perçage des couples, il s'agit d'équilibrer l'atmosphère des volumes fermés de la coque entre eux ; ça ne mange pas de pain de le faire ; après, c'est probablement peu risqué de ne pas le faire. C'est juste un avis. _________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves  Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
 | |
Bifidus Second Maître

| Sujet: Re: Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par felipe607 Jeu 07 Jan 2021, 19:36 | |
| Il s'agit d'une rainure pour faire un passage à l'axe du gouvernail. Comme ca fragilise trop la quille il faut la consolider avec 2 renforts à cet endroit ce qui transforme la rainure en conduit. il y a des photos en gros plan sur mon chantier qui indique à quel endroit ca doit arriver (c'est un truc où j'ai eu bon !). _________________ Sans doute un jour, devant les étendues arides ou reconquises par la forêt, nul ne devinera plus ce que l'homme avait imposé d'intelligence aux formes de la terre en dressant les pierres de Florence dans le grand balancement des oliviers toscans.
| |
|
 | |
thierry 83 Matelot

| Sujet: Re: Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par felipe607 Jeu 07 Jan 2021, 20:18 | |
| Merci pour les infos , les gars .Pour les trous , oui je vais voir . Bifidus , je vais regarder ton chantier , ça m' intéresse . Comme ça , je commence a avancer mon Langoustier et a coller certains éléments . je mettrais des photos au fur et a mesure ....Merci encore .  | |
|
 | |
| Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par felipe607 | |
|