La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Thierry70
Maître
Maître
Thierry70

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 9 EmptyJeu 13 Sep 2018, 18:24

Je vois avec plaisir que c'est reparti ;-)
Amicalement
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Premier maître
Premier maître
PLEF

Navire préféré : Navires civils de préférence

MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 9 EmptyVen 14 Sep 2018, 10:30

Bonjour Gilles.

Moi aussi je suis bien content de retrouver ce dio et je suis impatient de le voir à Maquettexpo à Hyères les Palmiers. Bonnes finitions et à bientôt, cela va venir vite.
A+, PLEF.

Lostiznaos
Elève officier
Elève officier
Lostiznaos

Navire préféré : Corvette Flower

MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 9 EmptyVen 14 Sep 2018, 15:12

Encore un grand merci à tous!
Maintenant que j'ai repris sérieusement, je pense que cela va avancer assez vite, même si je suis de sorti ce WE. il reste pas mal de petits détails mais l'essentiel est quand même derrière.

Et je serai très heureux de croiser les gens du forum à Hyères, c'est toujours sympa de mettre des vrai têtes sur des pseudos!

Lostiznaos
Elève officier
Elève officier
Lostiznaos

MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 9 EmptyLun 17 Sep 2018, 22:47

Salut à tous!

Je n'ai rien pu faire ce Week End, mais j'avais un peu bossé en fin de semaine et j'ai repris ce soir, d'abord avec le détaillage du pont de gaillards qui avance.

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 9 18091209402123099315889940

On partait d'une muraille de forte planches percée en son centre d'une double porte pour la manutention des trucs encombrants. La grue viendra à la toute fin pour des raisons de fragilité :

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 9 18091710374423099315898512

Dans le même temps j'ai détaillé les accès au vaisseau, toujours dans l'optique "ballustrade" pour éviter que les "froggies" ne tntent de s'enfuir à leur arrivée sur le ponton. Pour l'essentiel, c'est de la carte plastique de 0,5mmsur laquelle les planches sont gravées à la pointe sèche :

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 9 18091710374823099315898513

J'ai aussi achevé de préparer le toit du gaillard d'avant dans l'idée d'une toile goudronnée consolidée par de grosses planches clouées sur le chevronnage de la charpente.

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 9 18091710374323099315898511

J'ai aussi ajouté des trappes de toiture qui sont vraissemblablement de gros capots en bois doublés de zinc et j'ai terminé avec les deux cheminées des cambuses.

]Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 9 18091710373823099315898509

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 9 18091710374023099315898510

Voilà voilà, ce n'est pas grand chose, mais ce sont des cases de cochées.

Je pense par contre que je vais devoir me prévoir une nouvelle séance barbouille pour ne pas laisser trop de trucs derrière!

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 9 EmptyMar 18 Sep 2018, 07:37

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 9 2184292159 Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 9 2184292159 gilles
jacknap1948
Elève officier
Elève officier
jacknap1948

MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 9 EmptyMar 18 Sep 2018, 08:43

Salut Gilles.
Bravo pour cette nouvelle belle avancée.
Bonne continuation et à bientôt pour d'autres photographies.
Jacques.

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 9 Signat15
Décor "simpliste" pour refaire, à une dizaine de joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Lostiznaos
Elève officier
Elève officier
Lostiznaos

MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 9 EmptyMar 18 Sep 2018, 09:07

Merci à vous tous!

Amigo54
Second Maître
Second Maître
Amigo54

Navire préféré : Hermione (pour le moment)

MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 9 EmptyMar 18 Sep 2018, 12:32

cheers Gilles

J'attends avec impatience la peinture !

A+

Philippe
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 9 EmptyMar 18 Sep 2018, 14:34

Magnifique !

ZR
Lostiznaos
Elève officier
Elève officier
Lostiznaos

MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 9 EmptyMar 25 Sep 2018, 21:51

Un immense merci les amis!

Comme je veux tenir mon délai, j'ai un peu avancé avec une séance de couches de base sur les différents éléments que j'aivais ajouté :

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 9 18092509424623099315910940

Peinture des passerelles d'accès et de la muraille du pont principal. J'ai un peu varié les teintes et les densités.

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 9 18092509424623099315910941

J'ai travaillé le toit du gaillard d'avant dans les gris vert avec des planches de renfort en bois clair. il va falloir harmoniser tout cela je pense.

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 9 18092509425023099315910942

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 9 18092509425023099315910943

J'ai peint les mantelets de sabord dans le rouge intérieur traditionnel, je vais voir ce que donne la patine parce que je ne voudrais pas que cela soit pas trop flashy vu le sujet, au pire je le repasserai en noir.

D'une manière générale, il reste toute la patine à faire sur ces éléments plus des harmonisations avec l'ensemble de la coque, pour l'instant il fait un peu sapin de noël, mais n'empêche il avance!

Ekis
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Ekis

MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 9 EmptyMar 25 Sep 2018, 22:46

Et là, la différence de matériaux entre le plastique et le bois disparait... impossible de savoir. Magique !  cheers  cheers Smile
bzh22210
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
bzh22210

Navire préféré : RMS Titanic et Z24

MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 9 EmptyMar 25 Sep 2018, 22:53

Bonjour
J adore ce projet de transformer ce bateau en prison, je le découvre aujourd'hui et m installe. Superbe travail de patine!!!
Francois

Le modélisme c est comme La vie quotidienne....toujours de l adaptation.
chris
Amiral
Amiral
chris

Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 9 EmptyMar 25 Sep 2018, 23:21

Salut Gilles, j'avais loupé une partie et je reprend ton post avec toujours autant de plaisir. Vraiment un superbe travail de transformation et de mise en peinture. 'Hâte de voir la fin du projet  bounce bounce cheers

http://chris34570.skyrock.com/

De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)  
http://chris34570.skyrock.com/
jerome v
Vice-Amiral
Vice-Amiral
jerome v

MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 9 EmptyMer 26 Sep 2018, 06:39

Belles avancées, c'est magnifique, bravo Gilles cheers

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 9 EmptyMer 26 Sep 2018, 07:14

salut gilles
vraiment tip top Wink
presente le a Saumur l'année prochaine Razz Razz Razz Razz
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 9 EmptyMer 26 Sep 2018, 07:16

C’est vraiment du superbe travail, on s’y croirait....voyage dans le temps parfait !

ZR
migou31
Aspirant
Aspirant
migou31

Navire préféré : Tous

MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 9 EmptyMer 26 Sep 2018, 07:39

Y'a pas à dire, c'est du beau boulot! On replonge illico dans "les passagers du vent" What a Face cheers 
Bravo,
Jean

Lostiznaos
Elève officier
Elève officier
Lostiznaos

MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 9 EmptyMer 26 Sep 2018, 07:55

Un grand merci à vous tous!

THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE

Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 9 EmptyMer 26 Sep 2018, 08:07

Bonjour,

toujours aussi bien réalisé. 

Thierry

jacknap1948
Elève officier
Elève officier
jacknap1948

MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 9 EmptyMer 26 Sep 2018, 08:21

Salut Gilles.
C'est toujours aussi beau.
Bravo.
Jacques.

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 9 Signat15
Décor "simpliste" pour refaire, à une dizaine de joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
bilou06
Maître principal
Maître principal
bilou06

Navire préféré : US NAVY

MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 9 EmptyMer 26 Sep 2018, 08:22

J'adore ce post et ce montage que je suis depuis le début !

Elève officier
Elève officier
Lostiznaos

MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 9 EmptyJeu 27 Sep 2018, 00:21

Encore un grand merci à vous trois pour votre soutien!

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 9 EmptyJeu 27 Sep 2018, 07:26

gilles je t'ai envoyer un MP Very Happy
Amigo54
Second Maître
Second Maître
Amigo54

Navire préféré : Hermione (pour le moment)

MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 9 EmptyJeu 27 Sep 2018, 13:58

Quel beau sujet (et réalisation) original(e) ! Very Happy

A+

Philippe
Charles Qc
Elève officier
Elève officier
Charles Qc

Navire préféré : La Couronne

MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 9 EmptyJeu 27 Sep 2018, 14:06

Les conditions d’internement ne devaient pas être bien agréable
Merci belle maquette et belle leçon d’histoire

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant