La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionMirage de corel sur plan au 1/75 Sans_t13
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Mirage de corel sur plan au 1/75

Aller en bas 
+2
Cédric
christian 2
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
christian 2
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
christian 2


Localisation : rodez
Navire préféré : tout navire du XV au XVIII siècle

Mirage de corel sur plan au 1/75 Empty
MessageSujet: Mirage de corel sur plan au 1/75   Mirage de corel sur plan au 1/75 EmptyDim 29 Mai 2016, 15:44

bonjour tout le monde

en attendant de pouvoir poursuivre sur l'ambitieux je vous présente mon deuxième navire
c'est le mirage de corel sur plan il est a l'échèle 1/75
a vrais dire c'est le deuxième car le premier ne me convenais pas les canons non alignés le balcon du bas de poupe s’apprêtait a faire le plongeon c'est a dire penché ver le bas ,le gréement n'était pas conforme car j'ai sue qu'il était l'extrapolation du phénix qui ce trouve au musé de paris hors j'ai justement la monographie de celui-ci ,donc j'ai décidé de le refaire voici les photos du premier affraid   Embarassed

Mirage de corel sur plan au 1/75 Wp_20131


Mirage de corel sur plan au 1/75 Wp_20129

Mirage de corel sur plan au 1/75 Wp_20130

Mirage de corel sur plan au 1/75 Wp_20128

Mirage de corel sur plan au 1/75 Wp_20127

Mirage de corel sur plan au 1/75 Wp_20132

Mirage de corel sur plan au 1/75 Wp_20133

voici le deuxième qui a mon avis est un peut mieux la teinte n'est pas la même le balcon se porte mieux exct....

Mirage de corel sur plan au 1/75 Wp_20138


Mirage de corel sur plan au 1/75 Wp_20135

Mirage de corel sur plan au 1/75 Wp_20137

Mirage de corel sur plan au 1/75 Wp_20136

Mirage de corel sur plan au 1/75 Wp_20134

Mirage de corel sur plan au 1/75 Wp_20140

Mirage de corel sur plan au 1/75 Wp_20139

Mirage de corel sur plan au 1/75 Wp_20141

Mirage de corel sur plan au 1/75 Wp_20142

dite moi ce que vous en pansé

A + christian



Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Mirage de corel sur plan au 1/75 Empty
MessageSujet: Re: Mirage de corel sur plan au 1/75   Mirage de corel sur plan au 1/75 EmptyDim 29 Mai 2016, 16:22

Je pense juste que c'est une scandaleuse escroquerie de Corel !

Sinon, ton travail est soigné. sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
christian 2
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
christian 2


Localisation : rodez
Navire préféré : tout navire du XV au XVIII siècle

Mirage de corel sur plan au 1/75 Empty
MessageSujet: Re: Mirage de corel sur plan au 1/75   Mirage de corel sur plan au 1/75 EmptyDim 29 Mai 2016, 16:59

bonsoir

non corel n'y est pour rien c'est tout simplement moi qui est travaillé en faisant du n'importe quoi car ce n'est pas une boite mais un plan quand je l'ais commencé il n'y avait pas de forum tandis que maintenant j'essaie de m’améliorer

A + christian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mirage de corel sur plan au 1/75 Empty
MessageSujet: Re: Mirage de corel sur plan au 1/75   Mirage de corel sur plan au 1/75 EmptyDim 29 Mai 2016, 18:27

Bonjour,

Pas mal du tout le deuxième : il ressemble un peu à la Licorne d'Hergé, mais en mieux, plus réaliste

Le premier était malgré tout peut-être récupérable ?

Je suppose qu'il a été promu au rang de magasin pour les pièces détachées, j'ai cru voir que le désossage a déjà commmencé pour les fenêtres de bouteilles, non ?

Mais c'est sûr que le modèle en cours va être une belle réussite, une fois soulagé des erreurs du kit

J'ai eu la même mésaventure avec mon tout premier, en 1962 (eh oui, c'était pas hier) : il a servi de modèle critique pour tout recommencer correctement, mais là, je n'avais pas grand chose à me mettre sous la dent : pas de kit, pas de plan fiable, pas d'ordi ni d'Internet, nada...!

J'avais même calculé à la main des lignes d'eau, c'est tout dire ! Quelle punition !

J'ai tout fabriqué moi-même, du mieux que j'ai pu, même les canons...  Sad

Le gros de ce que j'ai appris en le faisant, l'a été tout seul et dans la douleur, si j'ose dire, et c'est une leçon durement avalée qui me sert encore aujourd'hui, plus d'un demi siècle plus tard 

Il ressemblait aussi pas mal à la fameuse Licorne, et c'est un peu pour cela que je me le suis rappelé illico en regardant le tien

J'en ai fait cadeau à une amie, et si j'arrivais à récupérer des photos, il est probable que je n'en verrais que les défauts avec mes yeux fatigués !

Bonne continuation, je vais te suivre avec intérêt

Amitiés,

Christian
Revenir en haut Aller en bas
christian 2
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
christian 2


Localisation : rodez
Navire préféré : tout navire du XV au XVIII siècle

Mirage de corel sur plan au 1/75 Empty
MessageSujet: Re: Mirage de corel sur plan au 1/75   Mirage de corel sur plan au 1/75 EmptyDim 29 Mai 2016, 19:45

bonsoir cri cri

oui le premier est déja parti dans le coin appelé poubelle mai avant récupération de l'accastillage car les canons ne sont pas des canons piqué mai entier en ce qui conserne toujour le premier c'est d'aprés le plan je n'ais pas de kit je préfère travailler sur plan car les kits il faut toujours les reprendrent résulta double dépanse alors qu'un plan on peut le modifier avant travaux
je n'avais pas fait le rapprochement avec la licorne pourtant amateur de tintin je les ais tous lue

amitié
A + christian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mirage de corel sur plan au 1/75 Empty
MessageSujet: Re: Mirage de corel sur plan au 1/75   Mirage de corel sur plan au 1/75 EmptyDim 29 Mai 2016, 20:29

Je viens de revoir tes photos : excellent !

Tes préceintes filent bien, et j'aime bien ton choix de couleurs

Un seul tout petit bémol : ton bleu de France lorgne un tout petit peu trop vers le "bleu de Prusse" : un vrai "Bleu de France" très légèrement éclairci serait plus réaliste

Ton bleu "sonne un peu dur" pour parler comme un musicien

Par contre le reste est nickel, surtout le rouge, qui est très souvent difficile à attraper

Ta flottaison est parfaite, nette et bien droite

La carène blanche, en imitation du courroi, est belle, parfaitement satinée, ni trop, ni trop peu - Je me réjouis d'avance pour la suite, je sens qu'on va se régaler !

Mirage de corel sur plan au 1/75 Mirage10
Revenir en haut Aller en bas
christian 2
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
christian 2


Localisation : rodez
Navire préféré : tout navire du XV au XVIII siècle

Mirage de corel sur plan au 1/75 Empty
MessageSujet: Re: Mirage de corel sur plan au 1/75   Mirage de corel sur plan au 1/75 EmptyDim 29 Mai 2016, 22:24

re

pour le bleu c'est le bleu de prusse que je voulais car quand j'étais plus jeune je faisais des maquette plastique de chez heller et c'est celui-la qu'ils préconnisaient de toute manière je ne peut plus revenir en arrière car les baguette doré sont collé et en peignent entre je risque de les toucher je tacherais pour l'ambitieux de prendre le bleu de france

A + christian
Revenir en haut Aller en bas
christian 2
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
christian 2


Localisation : rodez
Navire préféré : tout navire du XV au XVIII siècle

Mirage de corel sur plan au 1/75 Empty
MessageSujet: Re: Mirage de corel sur plan au 1/75   Mirage de corel sur plan au 1/75 EmptyLun 30 Mai 2016, 18:43

bonsoir tout le monde

voila j'ai fini les deux rangées  de baterie de canons  cheers

Mirage de corel sur plan au 1/75 Wp_20145

maintenant je passe de l'autre coté   Crying or Very sad   et aprés ça je ferme avec le pont principal  Very Happy

Mirage de corel sur plan au 1/75 Wp_20146

A + christian

 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mirage de corel sur plan au 1/75 Empty
MessageSujet: Re: Mirage de corel sur plan au 1/75   Mirage de corel sur plan au 1/75 EmptyLun 30 Mai 2016, 19:33

Bien pour les canons !

Pour la suite, permets que j'anticipe un peu : il faudra prendre en compte au niveau des rambardes et des balustrades que les montants sont toujours verticaux, jamais inclinés, puisqu'ils sont plantés dans le prolongement des allonges de couples qui sont parallèles et perpendiculaires à la flottaison, c'est à dire, verticaux :

Mirage de corel sur plan au 1/75 Balust10

Comme tu opères sur plan, tu devrais retrouver cela sans problème, et t'éviter ainsi les erreurs de la première version

De même, prendre garde à bien respecter la bonne échelle pour les balustres tournées, qui sont souvent trop épaisses quand on les achète chez un fournisseur d'accastillage en vrac
Revenir en haut Aller en bas
christian 2
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
christian 2


Localisation : rodez
Navire préféré : tout navire du XV au XVIII siècle

Mirage de corel sur plan au 1/75 Empty
MessageSujet: Re: Mirage de corel sur plan au 1/75   Mirage de corel sur plan au 1/75 EmptyLun 30 Mai 2016, 19:51

re cri cri

tu a raison je vient  de vérifier sur le plan elle son perpendiculaire a la bas de la rambarde est non au couple je tacherais de d'y faire attention et ne pas commêtre ma première érreur
quand aux balustres je ne vois pas comment tourner le problême car je n'ais pas tour pour reprendre celle du commerce

A + christian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mirage de corel sur plan au 1/75 Empty
MessageSujet: Re: Mirage de corel sur plan au 1/75   Mirage de corel sur plan au 1/75 EmptyLun 30 Mai 2016, 20:17

Là, je t'ai fait une illustration de ce que ça devrait donner (dans le cercle rouge) :

Mirage de corel sur plan au 1/75 Balust12

De toute manière, le plus simple est de se rappeler de ce principe : à part le beaupré, il n'y a jamais rien d'incliné sur un navire, pour une simple raison de solidité, les forces sont toujours renvoyées verticalement dans la structure

Pour les balustres, en fouillant bien, on doit en trouver de plusieurs tailles sur les sites de vente en ligne pour le modélisme naval ancien, et ce n'est pas obligé de les prendre en buis, puisqu'elle seront passées à la dorure - Tu repères la taille dont tu auras besoin, et tu lances une recherche Goggol du genre "Balustre accastillage marine ancienne", jusqu'à ce que ça morde !

Je suis sûr qu'un Gentil Membre du forum va bien te dénicher ça en deux coup de cuiller à pot

Sinon, si tu as une mini chignole, genre Dremmel, ou Proxxon, tu peux affiner les balustres en les pinçant bien droit dans le mandrin, puis en les passant au papier de verre très fin, à la plus petite vitesse et sans appuyer, mais je reconnais que c'est pas le pied pour les faire bien régulières

Eventuellement, si tu disposes d'un scanner, envoies une capture de la vue en élévation de ton plan (vue générale de côté), pour qu'on puisse repérer les problèmes éventuels à l'avance
Revenir en haut Aller en bas
christian 2
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
christian 2


Localisation : rodez
Navire préféré : tout navire du XV au XVIII siècle

Mirage de corel sur plan au 1/75 Empty
MessageSujet: Re: Mirage de corel sur plan au 1/75   Mirage de corel sur plan au 1/75 EmptyMar 31 Mai 2016, 21:28

bonsoir cri cri

tu m'a peut etre donné une idée mais c'est pas gagné il me reste 2 ou 3 balustre que je mêtrais au bout d'une mini perceuse si ça marche je les amincirai toute il faut voir
de quelle vue tu parle ?

A + christian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mirage de corel sur plan au 1/75 Empty
MessageSujet: Re: Mirage de corel sur plan au 1/75   Mirage de corel sur plan au 1/75 EmptyMar 31 Mai 2016, 23:56

C'est un plan général vu en projection latérale, tel que celui que l'on aperçoit sur cette photo derrière le modèle :

Mirage de corel sur plan au 1/75 Projec11
Revenir en haut Aller en bas
christian 2
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
christian 2


Localisation : rodez
Navire préféré : tout navire du XV au XVIII siècle

Mirage de corel sur plan au 1/75 Empty
MessageSujet: Re: Mirage de corel sur plan au 1/75   Mirage de corel sur plan au 1/75 EmptyMer 01 Juin 2016, 20:29

bonsoir cri cri

ce que tu me demande relève presque de l'impossible car il faut avoir de la place sur les murs
je sais pas si tu arivera a voir quelque chose car le plan a de l'age et il a jaunis

Mirage de corel sur plan au 1/75 Wp_20147

A + christian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mirage de corel sur plan au 1/75 Empty
MessageSujet: Re: Mirage de corel sur plan au 1/75   Mirage de corel sur plan au 1/75 EmptyMer 01 Juin 2016, 20:44

Salut Christian,

C'est largement exploitable pour ce que j'en ferai :on voit les détails et proportions, et c'est ce qui va me permettre de commenter et suggérer efficacement le moment venu

En plus, il a l'air assez réaliste et très précis à première vue

Pour rajeunir le document et améliorer la définition, j'ai des options simples sur Photoshop

Amitiés,

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Mirage de corel sur plan au 1/75 Empty
MessageSujet: Re: Mirage de corel sur plan au 1/75   Mirage de corel sur plan au 1/75 EmptyJeu 02 Juin 2016, 11:25

Assez réaliste ?

J'ai comme un petit doute !

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mirage de corel sur plan au 1/75 Empty
MessageSujet: Re: Mirage de corel sur plan au 1/75   Mirage de corel sur plan au 1/75 EmptyJeu 02 Juin 2016, 11:36

Cédric a écrit:
Assez réaliste ?

J'ai comme un petit doute !

Bonjour,

Qu'est-ce qui te paraît douteux sur ce plan ? Ce serait bien de préciser...

Mon impression, étayée par la tonture, les proportions générales, et la hauteur des gaillards, est que le tout m'a l'air de filer assez gentiment pour fournir une bonne base

Même la quête des mâts est correctement représentée

Si notre ami respecte la hauteur des garde-corps et leur inclinaison, il s'évitera déjà le plus gros des problèmes : les balustres tartinées à la dorure et hors d'échelle de la première version, ou les balcons qui pendent à se décrocher, par exemple, le genre de défaut qui saute aux yeux, et qui ferait ressembler n'importe quel modèle en bois à du bas de gamme en plastique

Pour résumer, comme le mec qui vient de sauter par la fenêtre du 10e étage, et qui passe devant celle du 4e, je dirais que jusque là tout se présente bien ! Razz

De toute façon, on est là pour veiller au grain, pas vrai ?  Wink

Amitiés,

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Mirage de corel sur plan au 1/75 Empty
MessageSujet: Re: Mirage de corel sur plan au 1/75   Mirage de corel sur plan au 1/75 EmptyJeu 02 Juin 2016, 11:50

Présence d'un gaillard d'avant sur un 84 canons ?

A part "le Monarque" je n'en connais pas, et encore sur ce navire, le gaillard fut démonté fissa tant il gênait les évolutions du navire.

Quatre rabattues (seuls les vaisseaux de plus de 100 canons avaient ce nombre)

Les décorations de poupe sont à des années lumière du travail de Bérain.

Etc

Bref, aussi crédible que la Sirène d'Heller...mais sans doute (beaucoup) plus cher. Evil or Very Mad


On va dire que c'est une bonne base...

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mirage de corel sur plan au 1/75 Empty
MessageSujet: Re: Mirage de corel sur plan au 1/75   Mirage de corel sur plan au 1/75 EmptyJeu 02 Juin 2016, 13:45

On verra bien...

Le Monarque est un vaisseau à deux ponts de 74 canons, comme le Mirage, et les divers modèles de ce dernier que j'ai pu voir ont un gaillard d'avant - Par contre la dunette haut perchée, surplombant la poupe de toutes ses décorations et formant un gaillard d'arrière surélevé a disparu de ce type de vaisseau, pour en améliorer la stabilité

Pour les rabattues effectives (dénivelé entre deux ponts contigus), je n'en vois que trois sur l'arrière de ce plan, la dernière étant juste un trompe l'oeil en balustrade

La forme extérieure générale de cet arrière est encore assez proche de la Couronne construite sous Louis XIII, en moins pentu parce que la dernière dunette a disparu

Le Mirage n'a pas de bouteilles à proprement parler, d'où la drôle de galerie en balustrade qui entoure la poupe sur trois côtés, et qui en fait un modèle assez simple à travailler

Jusque là, rien qui soit radicalement contraire au plan incriminé

Quant aux sculptures en ronde bosse du tableau, une stylisation (simplification) judicieusement menée n'a jamais nui à la ressemblance : même Tanneron a procédé ainsi sur le SR de 1839, les épures originales de Bérain étant plutôt "surchargées"

Il n'est pas certain d'ailleurs qu'un vrai Mirage ait jamais existé, ce qui invaliderait de fait toute hypothèse d'une contribution vérifiable de Bérain

Je suis peut-être ignorant, mais je persiste à penser qu'on peut tirer quelque chose de très correct de ce plan, qui n'est pas issu d'une pièce de musée incontestable Very Happy

Le départ est d'ailleurs très prometteur... si on se contente de ce préambule

Amitiés,

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Mirage de corel sur plan au 1/75 Empty
MessageSujet: Re: Mirage de corel sur plan au 1/75   Mirage de corel sur plan au 1/75 EmptyJeu 02 Juin 2016, 19:24

Cri-Cri,

Je parle du Monarque de 84 canons de 1667 (celui construit à Toulon par F. Coulomb).
Sinon, on ne trouve aucun "Mirage" dans les vaisseaux (du premier au troisième rang inclus) des flottes de Louis XIV.

Pour le reste, chacun a son avis, l'important étant que l'auteur du poste prenne du plaisir (tout en sachant à quoi s'attendre tout de même hein !).

Fin de la "pollution du poste" pour moi ici (désolé Christian 2 Embarassed )

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mirage de corel sur plan au 1/75 Empty
MessageSujet: Re: Mirage de corel sur plan au 1/75   Mirage de corel sur plan au 1/75 EmptyJeu 02 Juin 2016, 19:58

Cédric a écrit:
Sinon, on ne trouve aucun "Mirage" dans les vaisseaux (du premier au troisième rang inclus) des flottes de Louis XIV

J'ai vu quelque part que ce vaisseau fictif (le bien nommé "Mirage") ne serait autre qu'une réinterprétation du Phénix, qui a bien existé

Le fait est qu'il ont un petit air de famille avec leur double galerie bordée de balustres

Fin de la recherche aussi pour ce qui me concerne : elle aura eu au moins le mérite de mettre en discussion critique la source disponible
Revenir en haut Aller en bas
christian 2
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
christian 2


Localisation : rodez
Navire préféré : tout navire du XV au XVIII siècle

Mirage de corel sur plan au 1/75 Empty
MessageSujet: Re: Mirage de corel sur plan au 1/75   Mirage de corel sur plan au 1/75 EmptyJeu 02 Juin 2016, 21:08

bonsoir cri cri et cédric

je vais mêtre tout le monde d'accord  lol!

le mirage n'a pas existé ni le phénix ils sont sur le livre de colbert du moins le phénix
j'ai la monographie de celui-ci qui se trouve exposé au musé a paris
pour le mirage c'est une extrapolation du phénix dont corel a sorti les plan
quand je l'ai commencé j'ignorais tout cela mais comme il me plaisai je l'ai donc construit mais pour le finir c'est a dire tout le grément je me baserais sur la monographie du phénix

A + christan
Revenir en haut Aller en bas
christian 2
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
christian 2


Localisation : rodez
Navire préféré : tout navire du XV au XVIII siècle

Mirage de corel sur plan au 1/75 Empty
MessageSujet: Re: Mirage de corel sur plan au 1/75   Mirage de corel sur plan au 1/75 EmptySam 18 Juin 2016, 20:20

bonsoir tout le monde

voici quelques photos de l'avancement du mirage
j'ai fini l'autre coté ,j'ai fait le pond principal ainsi que la dunette avant j'ai aussi mis quelque accastillages il ne me reste plus que les deux petits pond arrière dont je ne me rappelle plus le nom

Mirage de corel sur plan au 1/75 Wp_20112

Mirage de corel sur plan au 1/75 Wp_20111

Mirage de corel sur plan au 1/75 Wp_20113

Mirage de corel sur plan au 1/75 Wp_20110

A + christian
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Mirage de corel sur plan au 1/75 Empty
MessageSujet: Re: Mirage de corel sur plan au 1/75   Mirage de corel sur plan au 1/75 EmptyDim 19 Juin 2016, 09:30

Bonjour Christian2,

Je suis assez sidéré par la vitesse à laquelle tu avances !
En plus c'est du travail très soigné.

cheers

Pour les ponts, ceux de l'arrière qu'il te reste à placer sont le gaillard et la dunette. Celui que tu as placé est le gaillard d'avant (c'est juste pour info...).

Je vois aussi que ton Mirage a un petit frère qui attend sagement son heure Very Happy

Bonne suite. sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
christian 2
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
christian 2


Localisation : rodez
Navire préféré : tout navire du XV au XVIII siècle

Mirage de corel sur plan au 1/75 Empty
MessageSujet: Re: Mirage de corel sur plan au 1/75   Mirage de corel sur plan au 1/75 EmptyDim 19 Juin 2016, 11:52

bonjour cedric

merci de ton encouragement  et merci de me rappeler les nom des pond j'avous que j'avais un trou de mémoire c'est pas grave cela arrive
le petit frère comme tu le dit je dirais plutot le grand frère car c'est l'ambitieux d'altaya qui est plus grand mais pour l'intant il est en repos forcé en attante des n° suivant je vais d'ailleur refaire le bordage en dessus de la ligne de flotaison jusqu'aux sabords rond qui sera bleu car je le trouve un peut foncé

A + christian
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mirage de corel sur plan au 1/75 Empty
MessageSujet: Re: Mirage de corel sur plan au 1/75   Mirage de corel sur plan au 1/75 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mirage de corel sur plan au 1/75
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: