| Le MOGAMI : Croiseur Japonais transporteur d'hydravions au 700ème | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Flash Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Le MOGAMI : Croiseur Japonais transporteur d'hydravions au 700ème Mar 24 Fév - 10:40 | |
| Salut Mike, Un chouette montage en perspective  _________________  | |
|
 | |
snoopy Second Maître

| Sujet: Re: Le MOGAMI : Croiseur Japonais transporteur d'hydravions au 700ème Mar 24 Fév - 10:42 | |
| Et bé un beau joujou que voilà ! Tu va être occupé un moment  _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con...
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: Le MOGAMI : Croiseur Japonais transporteur d'hydravions au 700ème Mar 24 Fév - 10:51 | |
| Youpi du nippon au 1/700 ! tu te doutes que je vais suivre ce montage avec intéret  et si tu as la moindre question, n'hésites pas, j'ai la doc nécessaire pour celui-là Des chtites précisions de pinailleur (on a Cornic pour la voile, Canard pour le Jean Bart il y aura Yuth pr le nippon  ) : - Citation :
- Les armes à feu principales ont été remplacées pendant 1939/40 par des tourelles doubles de 20 mm, transformant ces croiseurs légers en des croiseurs lourds.
1937 pour être exact - Citation :
- le MOGAMI a été violemment attaqué dans le port de MIKUMA
tu as eu ça ou ? le Mikuma et le Mogami ont longtemps servi cote à cote et ont été attaqués en même temps. - Citation :
- Là 2 versions :
Le MIKUMA va sombrer peu après, mais le MOGAMI parviendra à regagner l'île de Wake, puis la grande base japonaise de Truck avant de rejoindre le Japon.
Après avoir subi le lourd feu de la flotte des USA, le MOGAMI a pris feu et devant l'importance des flammes, la décision a été prise d'abandonner le navire et de le faire couler à l'aide de torpilles. Le MOGAMI a disparu dans les profondeurs de la Mer MINDANAO. Il était sévèrement endommagé et c'est le destroyer Akebono (vi vi comme les sumos) qui lui porta le coup de grace à la torpille. coordonnées de l'épave: 09°40′N 124°50′E / 9.667°N 124.833°E / 9.667; 124.833. Par contre je suis étonné par ce que tu me dis sur les grappes tamyia... surement un coup de pas de bol car les miennes sont impeccables... En tout cas, voila un montage qui va te reposer après le jean Bart et te donner un navire très sympathique et original. _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Le MOGAMI : Croiseur Japonais transporteur d'hydravions au 700ème Mar 24 Fév - 11:14 | |
| Par rapport à ce dont on parlait pour les couleurs, j'utiliserais Pour les superstructures : 27 (humbrol) pour le pont : 133 (marron satiné, faire un brossage a sec blanc ou marron clair 94 pour le pont hydravion, il faut faire 2 teintes de gris. du 27 pour les cotés et du 32 pour le centre avec les catapultes (je prendrais une photo de ma pièce pour te faire un schéma) _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Le MOGAMI : Croiseur Japonais transporteur d'hydravions au 700ème Mar 24 Fév - 12:27 | |
| Bonne idée d'avoir mis l'historique, exemple à suivre. Comme dit plus haut, il est original. Attaque vite le montage, je suis impatient de voir la suite. |
|
 | |

| Sujet: Re: Le MOGAMI : Croiseur Japonais transporteur d'hydravions au 700ème Mar 24 Fév - 14:14 | |
| Sa me donne envie de reprendre la construction de mon Tirpitz-Hybride Ben, j'y vais de ce pas tiens  _________________  | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Le MOGAMI : Croiseur Japonais transporteur d'hydravions au 700ème Lun 2 Mar - 12:45 | |
| voici quelques photos du Mogami au 1/350 de Tamyia présenté à Nuremberg. Personnellement, et au vu de mes docs, il semblait un chouilla plus sombre mais ce n'est pas choquant...  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Le MOGAMI : Croiseur Japonais transporteur d'hydravions au 700ème Lun 2 Mar - 16:05 | |
| sauf que là c'était pour répondre à une interrogation concernant la mise en peinture du bestiau  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Le MOGAMI : Croiseur Japonais transporteur d'hydravions au 700ème Sam 7 Mar - 19:34 | |
| il faut repeindre le pont supérieur, il était en acier et seul le pont avant était en bois sur cette version. a la limite un chouilla plus clair que le pont d'envol.  mais un montage nickel propre  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Le MOGAMI : Croiseur Japonais transporteur d'hydravions au 700ème Sam 7 Mar - 20:07 | |
| ca me semble louche tout de même... je vérifie ds ma doc, ne touche à rien  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |

| Sujet: Re: Le MOGAMI : Croiseur Japonais transporteur d'hydravions au 700ème Sam 7 Mar - 20:16 | |
| Salut Mike, sa promet un joli montage  Finit le aussi bien que tu l'a comencé  _________________  | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Le MOGAMI : Croiseur Japonais transporteur d'hydravions au 700ème Sam 7 Mar - 21:34 | |
| pas réussi à avoir de réponse claire
mais dans le doute je dirais : pont en bois jusqu'au pont d'envol (il ont reconfiguré le bateau, il ne l'ont pas refais entièrement)
donc comme la photo du 1/350 : pont en bois _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
archiane Quartier-maître de première classe

Localisation : St Etienne Navire préféré : Chokai, Jintsu, Kirishima
 | Sujet: Re: Le MOGAMI : Croiseur Japonais transporteur d'hydravions au 700ème Dim 8 Mar - 0:53 | |
| Salut Yuth, Bonsoir à tous Comme ça fait plaisir de revenir vous voir........ Concernant le Mogami, je me demande pourquoi Tamiya n'a pas traité son 2° pont au 350° (linoléum, brun-rouge, comme le pont qui supporte les 3 tourelles de 203) comme au 700° (plaques de blindages anti-dérapantes, gris foncé).
En effet, à partir du 1° Septembre 42, et pendant 8 mois, le Mogami subit d'importantes transformations, et il est fort possible qu'à cette occasion le pont qui supporte les superstructures ait reçu des plaques de blindage (comme le Maya en Aout 43).
Donc perso je peindrai ce pont en gris foncé.
Bonne suite l'ancien. | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Le MOGAMI : Croiseur Japonais transporteur d'hydravions au 700ème Ven 13 Mar - 7:11 | |
| - L'ancien a écrit:
Je constate qu'il a beaucoup de pièces en trop et notamment les deux grappes "W" qui sont communes avec le YAMATO….. en fait ces grappes viennent de kits qui sont aussi vendu séparément :  alors pourquoi les mettre dans la boite me direz-vous ? ou pourquoi diable la vendre séparément ? peuvent pas faire toutes les pièces nickel ? tout simplement parce que tamyia n'est pas le seul a fairre du nippon au 1/700 et que les autres fabricants n'ont pas des pièces aussi belles. Donc des grappes à garder pour de futurs nippons au 1/700 qui ne seraient pas des tamya (fujimi peuvent être de sacrés viandards...) En tout cas ca avance drôlement bien  Tu as pris quelles ref de couleur finalement ? _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |

| Sujet: Re: Le MOGAMI : Croiseur Japonais transporteur d'hydravions au 700ème Ven 13 Mar - 7:36 | |
| Salut Mike, sa avance vite et bien  beau boulot  _________________  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Le MOGAMI : Croiseur Japonais transporteur d'hydravions au 700ème Ven 13 Mar - 9:13 | |
| Salut mon l' Ancien , tu rouspètes , tu rouspètes , mais ça avance bien tout cela et c est beau. Je ne te donnerai pas de conseil , moi quand je connais pas , je ne conseille pas , et les gris Jap , c est pas mon fort , alors laissons à Yuth , ce qui appartient à Yuth Bon mais en tant que maquettiste , un conseil tout de même Regarde  Ta catapulte pratiquement à la perpendiculaire de l axe du navire et qui déborde largement de la maquette , ce n est pas une erreur historique loin de là , mais c est à coup sûre le truc qui va casser en premier sur une maquette . tu devrais la repositionner avec un angle beaucoup plus faible , le catapultage se faisant vers l arrière ou l' avant Cela devrait t' éviter de dire des gros mots............... Bon c est juste mon avis que.............  |
|
 | |
| Le MOGAMI : Croiseur Japonais transporteur d'hydravions au 700ème | |
|