La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionA-6E Intruder Trompette 1/32 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 A-6E Intruder Trompette 1/32

Aller en bas 
+3
van de zande
Yuth
jeannot1
7 participants
AuteurMessage
jeannot1
Maître
Maître
jeannot1


Localisation : vallée du Rhône

A-6E Intruder Trompette 1/32 Empty
MessageSujet: A-6E Intruder Trompette 1/32   A-6E Intruder Trompette 1/32 EmptyLun 23 Mai 2016, 12:02

Bonjour,
Voici mon dernier né monté avec le poste Avionix, de la PE Eduard, et la planche AOAdecals. la barbouille est de la Gunze à l'aéro suivant les teintes du FS. Ce piège a servi pendant la première guerre du golf. Et c'est un avion de rameur...
A vot'bon coeur m'sieu'dame...

A-6E Intruder Trompette 1/32 Dsc_2036

A-6E Intruder Trompette 1/32 Dsc_2035

A-6E Intruder Trompette 1/32 Dsc_2037

A-6E Intruder Trompette 1/32 Dsc_2038

A-6E Intruder Trompette 1/32 Dsc_2040

A-6E Intruder Trompette 1/32 Dsc_2039

A-6E Intruder Trompette 1/32 Dsc_2041

A-6E Intruder Trompette 1/32 Dsc_2042

Et pour finir, les pièces qui, sans elles, ne feraient pas l'avion...

A-6E Intruder Trompette 1/32 Dsc_1867
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

A-6E Intruder Trompette 1/32 Empty
MessageSujet: Re: A-6E Intruder Trompette 1/32   A-6E Intruder Trompette 1/32 EmptyLun 23 Mai 2016, 13:17

superbe sourire

au 1/32, il fait combien de long ?

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
A-6E Intruder Trompette 1/32 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
van de zande
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
van de zande


Localisation : Anzin
Navire préféré : Le Renard

A-6E Intruder Trompette 1/32 Empty
MessageSujet: Re: A-6E Intruder Trompette 1/32   A-6E Intruder Trompette 1/32 EmptyLun 23 Mai 2016, 16:15

Superbe réalisation
J'adore cet avionA-6E Intruder Trompette 1/32 Bravo11

_________________
Ch'ti-Breton Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A-6E Intruder Trompette 1/32 Empty
MessageSujet: Re: A-6E Intruder Trompette 1/32   A-6E Intruder Trompette 1/32 EmptyLun 23 Mai 2016, 17:16

Ben mon Jeannot ! Là tu as tapé fort, il est splendide, la low vis bien représentée et que dire des détails ?

C'est vraiment une belle échelle donnant aux plus doués l'occasion de nous en mettre plein les yeux !
Revenir en haut Aller en bas
Pollux
Maître
Maître
Pollux


Localisation : Midi Pyrénées
Navire préféré : Yamashiro & Fuso

A-6E Intruder Trompette 1/32 Empty
MessageSujet: Re: A-6E Intruder Trompette 1/32   A-6E Intruder Trompette 1/32 EmptyLun 23 Mai 2016, 17:17

Sacrément bien réalisé cet Intruder Very Happy 

A-6E Intruder Trompette 1/32 Th613

_________________
A-6E Intruder Trompette 1/32 Ijn_yu11
Jean-Christophe alias
Pollux drunken


Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

A-6E Intruder Trompette 1/32 Empty
MessageSujet: Re: A-6E Intruder Trompette 1/32   A-6E Intruder Trompette 1/32 EmptyLun 23 Mai 2016, 17:25

Superbe cheers cheers cheers 
Il te reste à attaquer le "Prowler" Wink 
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





A-6E Intruder Trompette 1/32 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
jeannot1
Maître
Maître
jeannot1


Localisation : vallée du Rhône

A-6E Intruder Trompette 1/32 Empty
MessageSujet: Re: A-6E Intruder Trompette 1/32   A-6E Intruder Trompette 1/32 EmptyLun 23 Mai 2016, 17:26

Yuth a écrit:
superbe sourire

au 1/32, il fait combien de long ?
Bonjour Amiral,
Je n'ai pas ma chaine d'arpenteur avec moi, mais je pense dans les 55cm...C'est d'ailleurs pour cette raison que je l'ai fait les ailes repliées. A côté d'un F-18 et d'un A-7 avé un fond de PA, c'est tip-top...(reste d'ailleurs à faire ce fond de PA, et là c'est galère...(sans jeu de mot)...poil au dos !

_________________
Depuis que j'ai volé, je sais pourquoi les oiseaux chantent...
Revenir en haut Aller en bas
jeannot1
Maître
Maître
jeannot1


Localisation : vallée du Rhône

A-6E Intruder Trompette 1/32 Empty
MessageSujet: Re: A-6E Intruder Trompette 1/32   A-6E Intruder Trompette 1/32 EmptyLun 23 Mai 2016, 17:33

migou31 a écrit:
Superbe cheers cheers cheers 
Il te reste à attaquer le "Prowler" Wink 
Jean
Je vois que tu es connaisseur...
Non, je ne ferai pas cet écart car la transformation est TRES HARD. Réellement , et même si les deux avions ont près de 80% de pièces communes, la modification du poste est très technique (et chronophage) et je n'ai ni la doc, ni le temps...
Sur LSP on peut voir un expert qui a sauté l'obstacle (posé sur un pont de PA c'est grandiose), mais cela reste du marginal.
Pour ceux qui seraient intrigués de la suite des évènements, qu'ils sachent que je reste dans la Navy, avé un piège qui a volé sous les couleurs de certains pays européens...
Il sera -lui aussi- low-vizz... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

A-6E Intruder Trompette 1/32 Empty
MessageSujet: Re: A-6E Intruder Trompette 1/32   A-6E Intruder Trompette 1/32 EmptyLun 23 Mai 2016, 18:27

Très belle et très impressionante maquette que ton modèle.  Le 32ème offre un materiel fantastique pour le superdétaillage.

La seule critique (et ça n'engage que moi sans dénaturer ta maquette...), son aspect un peu trop "brillant" et propre. Mais c'est peut être ton choix de représenter un engin sous cet aspect.

Mais pour en avoir vu des centaines sur les porte-avions US, les gris utilisés pour leur peinture dite "low viz" est de base relativement mat et voir même rugueuse. Ce qui avait la propriété d'accrocher la saleté...

Mais bon, ton modèle est superbe..

Petite photo faite sur le Forrestal en 1990... Elle te donnera peut être des envies de patine...

A-6E Intruder Trompette 1/32 Fo9090

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
jeannot1
Maître
Maître
jeannot1


Localisation : vallée du Rhône

A-6E Intruder Trompette 1/32 Empty
MessageSujet: Re: A-6E Intruder Trompette 1/32   A-6E Intruder Trompette 1/32 EmptyMar 24 Mai 2016, 09:09

bilou06 a écrit:
La seule critique (et ça n'engage que moi sans dénaturer ta maquette...), son aspect un peu trop "brillant" et propre.
Mais pour en avoir vu des centaines sur les porte-avions US, les gris utilisés pour leur peinture dite "low viz" est de base relativement mat et voir même rugueuse. Ce qui avait la propriété d'accrocher la saleté...
Petite photo faite sur le Forrestal en 1990... Elle te donnera peut être des envies de patine...

A-6E Intruder Trompette 1/32 Fo9090
Hello Bilou06,
Tu as raison, mais...sous certaines conditions...
Lorsque les pièges passent en "GV" (ou l'équivalent US) ils sont désossés et, fonction du cahier des charges constructeur, repassent en peinture...qui est d'aspect satiné lorsqu'elle est neuve...Mais comme tu le sais, rien ne résiste au UV, et certainement pas la barbouille, qui de plus est soumise au sel marin particulièrement corrosif (d'où l'aspect "rugueux" que tu as pu constaté). Initialement j'avais prévu de le faire de cet aspect "crados", mais comme je suis un peu cossard...
Les circonstances sont les même pour les pièges de la Royale d'ailleurs...
Merci pour tes compliments !


Dernière édition par jeannot1 le Mer 25 Mai 2016, 08:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

A-6E Intruder Trompette 1/32 Empty
MessageSujet: Re: A-6E Intruder Trompette 1/32   A-6E Intruder Trompette 1/32 EmptyMar 24 Mai 2016, 10:33

Tout a fait d'accord avec toi...c'est juste que j'ai eu beaucoup plus l'habitude de les voir en "situation"...

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

A-6E Intruder Trompette 1/32 Empty
MessageSujet: Re: A-6E Intruder Trompette 1/32   A-6E Intruder Trompette 1/32 EmptyMar 24 Mai 2016, 12:35

ca me donne envie de ressortir mon Stephen Coonts...

Sinon, j'ai quand même une préférence pour les décos "high-viz" des 80's et début 90's...
Ben vi, c'est ma période "Top-Gun", "Nimitz retour vers l'enfer" et autres Laughing

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
A-6E Intruder Trompette 1/32 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

A-6E Intruder Trompette 1/32 Empty
MessageSujet: Re: A-6E Intruder Trompette 1/32   A-6E Intruder Trompette 1/32 EmptyMar 24 Mai 2016, 13:44

Serge07 a écrit:
Tu peux développer sur le Stephen Coonts

Le Vol de l'Intruder dont est tiré un film sourire
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Vol_de_l%27Intruder

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
A-6E Intruder Trompette 1/32 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

A-6E Intruder Trompette 1/32 Empty
MessageSujet: Re: A-6E Intruder Trompette 1/32   A-6E Intruder Trompette 1/32 EmptyMar 24 Mai 2016, 18:21

Yuth a écrit:
Sinon, j'ai quand même une préférence pour les décos "high-viz" des 80's et début 90's...
Ben vi, c'est ma période "Top-Gun", "Nimitz retour vers l'enfer" et autres Laughing

A là aussi je te rejoint....quelle belle époque pour les décos flamboyantes... Je pense qu'à cette époque, l'US NAVY / USMC possaidaient très certainement les plus beaux avions "bon de guerre" ! On peut même élargir l'époque aux années 70...

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

A-6E Intruder Trompette 1/32 Empty
MessageSujet: Re: A-6E Intruder Trompette 1/32   A-6E Intruder Trompette 1/32 EmptyMar 24 Mai 2016, 18:24

jeannot1 a écrit:
Pour ceux qui seraient intrigués de la suite des évènements, qu'ils sachent que je reste dans la Navy, avé un piège qui a volé sous les couleurs de certains pays européens...
Il sera -lui aussi- low-vizz... Wink


Eh eh....un A7 Corsair II va poindre le bout de son nez...

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A-6E Intruder Trompette 1/32 Empty
MessageSujet: Re: A-6E Intruder Trompette 1/32   A-6E Intruder Trompette 1/32 EmptyMar 24 Mai 2016, 18:32

Bien d'accord avec Yuth sur la différence de qualité de déco avec les "belles" années ! 

Sur le plan opérationnel, en plus, la low-vizz me fait un peu rigoler, à la vitesse où le piège se pointe je ne vois pas comment high ou low vizz ça peut faire une différence sur le temps d'alerte.
Quand au radar, il s'en fout, il ne voit rien de la différence, le spot sera le même sauf furtivité ! Mais ceci est déjà une autre histoire  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

A-6E Intruder Trompette 1/32 Empty
MessageSujet: Re: A-6E Intruder Trompette 1/32   A-6E Intruder Trompette 1/32 EmptyMar 24 Mai 2016, 18:38

bilou06 a écrit:
Yuth a écrit:
Sinon, j'ai quand même une préférence pour les décos "high-viz" des 80's et début 90's...
Ben vi, c'est ma période "Top-Gun", "Nimitz retour vers l'enfer" et autres Laughing

A là aussi je te rejoint....quelle belle époque pour les décos flamboyantes... Je pense qu'à cette époque, l'US NAVY / USMC possaidaient très certainement les plus beaux avions "bon de guerre" ! On peut même élargir l'époque aux années 70...

le Phantom....
Avec les décos de la Navy ou de l'USMC... ❤

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
A-6E Intruder Trompette 1/32 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

A-6E Intruder Trompette 1/32 Empty
MessageSujet: Re: A-6E Intruder Trompette 1/32   A-6E Intruder Trompette 1/32 EmptyMar 24 Mai 2016, 21:29

fox23 a écrit:
Bien d'accord avec Yuth sur la différence de qualité de déco avec les "belles" années ! 

Sur le plan opérationnel, en plus, la low-vizz me fait un peu rigoler, à la vitesse où le piège se pointe je ne vois pas comment high ou low vizz ça peut faire une différence sur le temps d'alerte.
Quand au radar, il s'en fout, il ne voit rien de la différence, le spot sera le même sauf furtivité ! Mais ceci est déjà une autre histoire  Very Happy


Les shémas "low viz" , pour "basse visibilité", étaient pour rendre l'identification plus difficile en altitude et lors de Dogfight...histoire de se rapprocher le plus de teintes gris bleue du ciel...

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A-6E Intruder Trompette 1/32 Empty
MessageSujet: Re: A-6E Intruder Trompette 1/32   A-6E Intruder Trompette 1/32 EmptyMar 24 Mai 2016, 22:53

Oui, oui je connais, c'est la version officielle. 
Nous sommes dans une période de chasseurs de classe Mach 2, équipés de radar chopant l'hostile à mini 60 nautiques (on annonce près de 70 nautiques pour le RBE-2 du Rafale, ce qui veut dire qu'il est meilleur que ça ). 
Même œil de lynx ne détecte pas low ou high vizz à cette distance. 
Les dog fight, quant à eux, c'est sur un rayon mini de 20 km si tu ne veux pas te prendre 8/9 G en quasi continu, sauf à descendre grave la vitesse, quitte à se faire shooter par un C 130 de passage !
Je me demande si ce n'est pas le lobby des marchands de peinture  lol! lol! lol! qui a fait le coup, sachant que dès qu'une force importante change ses habitudes, les autres suivent en se disant qu'il y a surement une raison !
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

A-6E Intruder Trompette 1/32 Empty
MessageSujet: Re: A-6E Intruder Trompette 1/32   A-6E Intruder Trompette 1/32 EmptyMer 25 Mai 2016, 07:26

superbe montage d'une finesse incroyable  chapeau Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A-6E Intruder Trompette 1/32 Empty
MessageSujet: Re: A-6E Intruder Trompette 1/32   A-6E Intruder Trompette 1/32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A-6E Intruder Trompette 1/32
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: AERIEN SPATIAL & SCI-FI-
Sauter vers: