| HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE | |
|
+23salanon 123 Stilgart Rygain gavouot 06 dewoitine Nicolas42 patdxfr philiparus Akula steph13 amiral 71 chienjaune Pelikan brigand 81 Cédric andraud 13780 Pierre66 TENEZE Alain papi45 fred 44 BROMURE lionel45 † CALPE 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TENEZE Alain Major

Localisation : Amiens Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3
 | Sujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE Lun 7 Nov 2016 - 8:53 | |
| tu peux en rajouter 6 de plus par dessus tu as la place! | |
|
 | |
CALPE Second Maître

Localisation : CALPE ESPAGNE Navire préféré : TITANIC Mantua Model 1/200
 | Sujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE Lun 7 Nov 2016 - 9:13 | |
| Oui... 6 de plus semble être la bonne mesure. Maintenant je vais imaginer un système pour les maintenir mais aussi pour pouvoir les retirer lors des transports. Car 18 kg au final c'est une galère pour le transport. Donc si je peux retirer les 12 kg de lest ça ira mieux !!!  _________________  | |
|
 | |
TENEZE Alain Major

Localisation : Amiens Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3
 | Sujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE Lun 7 Nov 2016 - 10:01 | |
| oui mais là ça va, ils sont bien calés au fond, tu peux les poser et déposer sans trop de problème. Ceci dit tu as raison, une coque dans sa caisse avec les plombs en plus .... ça pèse lourd !!! | |
|
 | |
Akula Premier maître

| Sujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE Lun 7 Nov 2016 - 11:16 | |
| Hello, Vu que ce sont des plombs de plongée, le plus pratique pour les maintenir c'est (AMHA) les sangles velcro pour les accus que l'on trouve un peu partout chez les vendeurs, voir en mercerie. Avec ça, collé au fond de la coque, démontage et remontage facile.  | |
|
 | |
CALPE Second Maître

| Sujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE Lun 7 Nov 2016 - 11:31 | |
| Bonne idée! Merci.  _________________  | |
|
 | |
papi45 Major

Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE Navire préféré : les gris surtout le richelieu
 | Sujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE Lun 7 Nov 2016 - 19:50 | |
| Bonsoir calpe il ne te restera plus qu'a y mettre des palmes un masque et desbouteilles en tout cas ton idée n'est pas bête du tout je n'avais pas penser a ses plombs et pourtant j'ai fait de la plongée ( faut pas vieillir ) Amitiés mon ami Eric _________________ AmitiésRico | |
|
 | |
CALPE Second Maître

| Sujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE Jeu 10 Nov 2016 - 17:57 | |
| Voilà mon dispositif de lestage pré-positionné. J'ai testé et c'est ok. J'ai 10 kg de plomb de plongée et deux plinthes en marbre qui me servent de leste d'ajustement mais aussi de support pour 8 des 10 kg de plomb. Je suis juste en dessous de ma flottaison et avec le poids des superstructures ça devrait être bon. Voilà ! Les plinthes en marbres à fond de cales :   Les plombs centraux (8 X 1kg)  A la proue 1 kg  A la poupe 1 kg  Vue d'ensemble  _________________  | |
|
 | |
TENEZE Alain Major

| Sujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE Jeu 10 Nov 2016 - 18:20 | |
| le lestage me parait bon là! Il fait combien au final?. Si tu pouvais nous mettre une t'chiotte du modèle dans l'eau cela serait sympa! Il n'y a plus qu'à vérifier la puissance des moteurs maintenant! Beau travail bien propre bravo ! Alain | |
|
 | |
papi45 Major

Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE Navire préféré : les gris surtout le richelieu
 | Sujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE Ven 11 Nov 2016 - 18:55 | |
| Bonsoir
ton installation est très bien faite et trés propre Comme le dit Alain,une tite photo dans son élément serait super
Amitiés Eric _________________ AmitiésRico | |
|
 | |
CALPE Second Maître

| Sujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE Ven 11 Nov 2016 - 19:12 | |
|
Dernière édition par CALPE le Ven 11 Nov 2016 - 19:59, édité 2 fois | |
|
 | |
CALPE Second Maître

| Sujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE Ven 11 Nov 2016 - 19:32 | |
| Je vous mettrai des photos de mon bébé dans son bain... N'ayez crainte! Mais j'étais plus préoccupé des fuites aux étambots avant de prendre des photos. Les passages des tubes d'étambots sont colmatés. Les tubes sont biens graissés et rien ne remonte des arbres... Avec 10 kg de lest toute mon installation est sous la flotte. Alors la flotte remonte de partout avec la pression. Il n'y avait que mes passages d'étambots à travers la coque qui étaient défectueux. J'ai coulé le tout dans le silicone.  Je retourne à mes études... _________________  | |
|
 | |
CALPE Second Maître

| Sujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE Lun 14 Nov 2016 - 13:42 | |
| Voilà mon dispositif. Après avoir acheté de la bande velcro au "chinois" du coin, j'ai collé une face sur les plinthes en marbre. Ensuite j'ai fait passer l'autre face de la bande dans les passage des plombs prévus pour pour la ceinture. Cela me permet de retirer les plombs (10kg) pour le transport, mais aussi d'avoir une petite marge de manoeuvre pour bien les positionner.     _________________  | |
|
 | |
Akula Premier maître

| Sujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE Lun 14 Nov 2016 - 14:25 | |
| Salut,
Bien ton montage, et très bonne implantation du récepteur en hauteur ! Ça évite des ennuis si le bateau prend l'eau... | |
|
 | |
TENEZE Alain Major

| Sujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE Lun 14 Nov 2016 - 18:14 | |
| C'est pas ce que l'on lui souhaite! mais on a hâte de le voir dans l'eau pour vérifier cette foutue ligne de flottaison !!!
Alain | |
|
 | |
steph13 Premier maître

| Sujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE Lun 14 Nov 2016 - 18:39 | |
| Bonjour, Belle astuce pour pouvoir retirer les plombs. Finalement, même quand on les coule, ce ne serait pas idiot de prévoir une fixation de ce type. Belle avancée Steph | |
|
 | |
CALPE Second Maître

| Sujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE Mar 22 Nov 2016 - 11:21 | |
| Voilà les essais "à la mer". Ca "flotte". J'arrive avec les 10 kg juste en dessous de la ligne de flottaison. Avec les supertructures ça sera parfait. La puissance des moteurs est parfaite. Même dans mon petit bassin j'arrive à manoeuvrer. Voici les photos des essais et au passage ma galerie où j'ai mes plus belle pièces (Titanic, Corse, Surcouf)...       mon Titanic au 1/200 MANTUA  Mon CORSE et mon SURCOUF au 1/100 NEW MAQUETTES  | |
|
 | |
papi45 Major

| Sujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE Mar 22 Nov 2016 - 13:09 | |
| Bonjour Calpe super tes essais a la mer. (oupsssss dans le bassin ) tu a essayer avec tes hauts pour voir s'il rentrer dans ses lignes sinon il va falloir que tu rajoute un peut de plomb en tout cas il est très bien sur l'eau tes autres réalisations sont superbes Amitiés Eric _________________ AmitiésRico | |
|
 | |
Akula Premier maître

| Sujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE Mar 22 Nov 2016 - 13:18 | |
| - Citation :
Mon CORSE et mon SURCOUF au 1/100 NEW MAQUETTES
 Salut, Vue la marge de ta ligne de flottaison, il manque encore quelques kilos, les superstructures ne seront peut-être pas suffisantes, qui sait ?? Magnifique tes modèles NewMaquette, j'espère approcher un résultat similaire avec l'ER que je restaure... cdt | |
|
 | |
CALPE Second Maître

| Sujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE Mar 22 Nov 2016 - 13:43 | |
| J'ai pas mal d'accastillages en laiton et fer blanc. Ca pèse.... Si besoin est, je mettrai des plombs de pêche pour ajuster. J'ai en stock des plombs à grappins (il doit y avoir une photo en début de sujet). En plus d'être plongeur je suis aussi pécheur... Ce n'est pas pour rien que j'habite en bord de mer (150 m)... Mais je pense que je serai quasi bon. Dans tous les cas ce sera facile d'ajuster. _________________  | |
|
 | |
TENEZE Alain Major

| Sujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE Mar 22 Nov 2016 - 13:56 | |
| Ca a l'air pas mal!
Sauf erreur de mes yeux il doit être à un bon cm en dessous de la ligne de flottaison. Il faudra voir avec le poids des tes superstructures mais je ne serai pas étonné qu'il faille en rajouter un peu pour que l'eau arrive arrive au niveau de la ligne blanche. Et ce dernier petit centimètre ..... pèse lourd !!!!
Sinon c'est chouette de voir un tel modèle, bravo!
Alain | |
|
 | |
CALPE Second Maître

| Sujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE Mar 22 Nov 2016 - 13:57 | |
| Merci Akula pour mes NEWMAQUETES. Beacoup de boulot et le Corse est aussi une restautation. J'ai fait un sujet sur chacun.
Tu restaures quel ER ? Y a t-il un sujet sur le forum ? _________________  | |
|
 | |
CALPE Second Maître

| Sujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE Mar 22 Nov 2016 - 14:05 | |
| A vue de nez (et ma balance) j'ai environ 3 kg pour les superstructures. _________________  | |
|
 | |
CALPE Second Maître

| Sujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE Ven 25 Nov 2016 - 20:59 | |
| Mes débuts dans les batteries d'artillerie...  Les servos pour les deux tourelles... Celle de poupe.  Celle de proue  | |
|
 | |
papi45 Major

| Sujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE Sam 26 Nov 2016 - 7:57 | |
| Bonjours calpe
je suis ton avancée avec intérêt
tes servos ne sont pas un peut trop gros par rapport a le légèreté de tes tourelles?
en tout cas c'est du travail très propre
|
 | |
CALPE Second Maître

| Sujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE Sam 26 Nov 2016 - 10:07 | |
| Les servos je les ai, donc je les utilise plutôt que d'en acheter des nouveaux. Les tourelles ne sont pas si petites que ça quand même.  | |
|
 | |
papi45 Major

| Sujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE Sam 26 Nov 2016 - 11:08 | |
| Ha oui je n'avais pas fait attention donc j'attend tes essais de tourelles
|
 | |
TENEZE Alain Major

| Sujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE Sam 26 Nov 2016 - 11:30 | |
| | |
|
 | |
CALPE Second Maître

| Sujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE Dim 27 Nov 2016 - 13:41 | |
| Super, ça ca va m'aider énormément. Mille mercis Alain. Et ça va aussi me mettre la pression pour faire quelque chose de la qualité des modèles en photos !!! | |
|
 | |
CALPE Second Maître

| Sujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE Dim 27 Nov 2016 - 15:58 | |
| Plus je regarde ces photos, plus je me dis que ce sont des photos de synthèse...C'est bien trop parfait. Mais en revanche les doc en NB sont plus réalistes. _________________  | |
|
 | |
amiral 71 Premier maître

Localisation : crèches sur saône 71680 Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale
 | Sujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE Dim 27 Nov 2016 - 16:48 | |
| Bonjour , ton montage est tout beau et bon pour ma part , oui je me suis trompé , le zinc est à 7.5 t/m3, , bon courage pour la suite que je vais suivre . | |
|
 | |
TENEZE Alain Major

| Sujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE Lun 28 Nov 2016 - 8:58 | |
| Oui Calpe, ce sont des images de synthèse, je l'ai marqué images en 3D! t'en veux d'autres? | |
|
 | |
CALPE Second Maître

| Sujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE Lun 28 Nov 2016 - 9:29 | |
| - TENEZE Alain a écrit:
- Oui Calpe, ce sont des images de synthèse, je l'ai marqué images en 3D!
t'en veux d'autres?  Oh oui, je suis demandeur de photos. Deans ne procure que des dessins en noir et blanc et du texte... Je perd beacoup de temps à faire des recherches sur le net ! Si tu as ça c'est top ! Peut-être par email ce serait plus simple ? edubuscgp@gmail.com Il est dans mon profil, ce n'est donc pas confidentiel... Sinon j'ai regardé et dans les photos de synthèse sont quand même différentes du kit. Peut-être un soucis d'époque ou de sistership. Sur les photos NB il y a la canon de 6 livres sur la tourelle en décalé. Sur mon kit il est supposé être au milieu. Sur les photos 3D il n'y en a pas si ce n'est une plaque à la place. Encore un sac de noeuds... Le HMS HANNIBAL a été en livrée "Victorienne" de 1895 96 à 1905. Ensuite il est passé en gris. | |
|
 | |
TENEZE Alain Major

| Sujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE Lun 28 Nov 2016 - 10:09 | |
| Oui Calpe je t'aurais demandé ton mail pour ne pas surcharger le post. Alors oui ceci dit ce sont des images ou photos de la classe Majestic sans que je puisse te préciser quel bâtiment exactement cela concerne. Il y peut y avoir des différences entre les sisterships notamment dans la disposition des superstructures ou armement secondaire, c'était souvent le cas. Alors je t'envoie un sac de noeuds ..... à toi de les défaire !!! :mdr:
Bon laisse moi un peu de temps S'te plait!
Alain | |
|
 | |
CALPE Second Maître

| Sujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE Lun 28 Nov 2016 - 10:26 | |
| _________________  | |
|
 | |
CALPE Second Maître

| Sujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE Mar 29 Nov 2016 - 16:53 | |
| https://youtu.be/tZUl2m22cAY?list=RDW2OkKFAz7cA _________________  | |
|
 | |
| HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE | |
|