La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionSNLE Typhoon au 1/400e Sans_t13
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 SNLE Typhoon au 1/400e

Aller en bas 
+5
RED PEARL SNA
Akula
Dagornson
32Dundee
Yuth
9 participants
AuteurMessage
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

SNLE Typhoon au 1/400e Empty
MessageSujet: Re: SNLE Typhoon au 1/400e   SNLE Typhoon au 1/400e EmptyMer 18 Mai 2016 - 19:22

quelle bestiole...

surtout à coté du Clémenceau...

La gravure me semble très marquée, on verra ce qu'en pense notre Kagou, qui a un doctorat en submersible de tous poils Very Happy

Je dois dire que les nouvelles notices Revell me plaisent bcp, elles ont l'air hyper claires et compréhensibles

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Invité
Invité
Anonymous



SNLE Typhoon au 1/400e Empty
MessageSujet: Re: SNLE Typhoon au 1/400e   SNLE Typhoon au 1/400e EmptyMer 18 Mai 2016 - 19:25

Je ne sais pas pourquoi, mais mon petit doigt me dit que ce soum hors normes, tu vas lui faire quelques améliorations dont tu as le secret. me trompais-je ?  Very Happy

Bon montage !
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

SNLE Typhoon au 1/400e Empty
MessageSujet: Re: SNLE Typhoon au 1/400e   SNLE Typhoon au 1/400e EmptyMer 18 Mai 2016 - 19:28

Enorme cet engin ... avec de belles hélices en résine ce serait superbe. Celles du kit me semblent un peu "vulgaire" Rolling Eyes

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

SNLE Typhoon au 1/400e Empty
MessageSujet: Re: SNLE Typhoon au 1/400e   SNLE Typhoon au 1/400e EmptyJeu 19 Mai 2016 - 7:40

jerome v a écrit:
fox23 a écrit:
Je ne sais pas pourquoi, mais mon petit doigt me dit que ce soum hors normes, tu vas lui faire quelques améliorations dont tu as le secret. me trompais-je ?  Very Happy

Bon montage !
Je n'ai pas encore étudié la chose en détails mais je crois que je vais me contenter d'une version "octobre rouge" comme dans le film ...à voir..

euh pour faire une version Octobre Rouge va y avoir un peu de chirurgie quand même Wink
Ne serait-ce que pour la chenille sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

SNLE Typhoon au 1/400e Empty
MessageSujet: Re: SNLE Typhoon au 1/400e   SNLE Typhoon au 1/400e EmptyJeu 19 Mai 2016 - 8:52

Hello,
Ce sous-marin date un peu, et malheureusement il a peu de ressemblance avec la réalité, pour ne pas dire qu'il est totalement faux...
Si vous avez envie de monter ce monstre, des modèles au 1/350, beaucoup plus juste et plus récent sont sortis depuis.
Pour la version "Octobre Rouge", le Typhoon N°7, les hélices ne sont pas carénées (contrairement aux vrais Typhoon), donc ça peut être intéressant de partir sur la base Revell, puisque de toute façon, ce soum n'a jamais existé, et de rajouter la chenille !
Christian

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Invité
Invité
Anonymous



SNLE Typhoon au 1/400e Empty
MessageSujet: Re: SNLE Typhoon au 1/400e   SNLE Typhoon au 1/400e EmptyJeu 19 Mai 2016 - 8:57

Avantage de l'inconvénient, la chenille n'ayant, je crois, jamais existé, on est en création libre !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

SNLE Typhoon au 1/400e Empty
MessageSujet: Re: SNLE Typhoon au 1/400e   SNLE Typhoon au 1/400e EmptyJeu 19 Mai 2016 - 9:00

Tout à fait Fox, il me semble aussi que dans le film, il disait que le N°7 était plus long que les autres, à vérifier...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Invité
Invité
Anonymous



SNLE Typhoon au 1/400e Empty
MessageSujet: Re: SNLE Typhoon au 1/400e   SNLE Typhoon au 1/400e EmptyJeu 19 Mai 2016 - 9:21

J'sais pô, j'ai surtout le bouquin, comme souvent le film n'est pas, de mémoire, vraiment à la hauteur, malgré une "carrure" comme Sean Connery  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

SNLE Typhoon au 1/400e Empty
MessageSujet: Re: SNLE Typhoon au 1/400e   SNLE Typhoon au 1/400e EmptyJeu 19 Mai 2016 - 11:48

DAGORNSON a écrit:
Tout à fait Fox, il me semble aussi que dans le film, il disait que le N°7 était plus long que les autres, à vérifier...

vi, il y a 2 tubes en plus je crois

fox23 a écrit:
J'sais pô, j'ai surtout le bouquin, comme souvent le film n'est pas, de mémoire, vraiment à la hauteur, malgré une "carrure" comme Sean Connery  Very Happy

moi je l'aime bien, j'ai de très bon souvenirs avec ce film Wink

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Invité
Invité
Anonymous



SNLE Typhoon au 1/400e Empty
MessageSujet: Re: SNLE Typhoon au 1/400e   SNLE Typhoon au 1/400e EmptyJeu 19 Mai 2016 - 14:12

Tu sais, Yuth, c'est bien souvent le cas de la mise en image de bons bouquins.

Soit pour ne pas gréver le budget, soit par difficulté de représenter certaines scènes, les scénaristes taillent dans le texte initial. 
Ça ne veut pas dire que le film est franchement mauvais, mais qu'il vaut mieux voir le film avant de lire le texte éventuellement, pour ne pas avoir de déception.

Autre exemple qui me vient immédiatement, Créance de sang de et avec Clint Eatswood, le scénario à choisi de faire quasiment l'impasse sur les derniers chapitres qui maintenaient un certain suspens. Si tu as lu avant le bouquin de Michael Connely, tu ne peux qu'être déçu de ce manque, ce qui n'empêche pas que le non lecteur le trouveras bon...
Revenir en haut Aller en bas
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

SNLE Typhoon au 1/400e Empty
MessageSujet: Re: SNLE Typhoon au 1/400e   SNLE Typhoon au 1/400e EmptyJeu 19 Mai 2016 - 14:27

Bonjour,

Un soum que j'avais monté, mais comme l'a précisé Dragornson, totalement faux.
C'est la cas de pas mal de soum,
Le Redoutable Heller et son hélice contra-rotative en est un bel exemple, car les formes ont souvent été faites à partir de simples photos des vrais avec une bonne part d'improvisation.
Bref, un modèle à réserver pour le fun, mais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
RED PEARL SNA
Nouvel Embarqué



Localisation : saint jean d'angely
Navire préféré : sous-marin rubis 400 T

SNLE Typhoon au 1/400e Empty
MessageSujet: Re: SNLE Typhoon au 1/400e   SNLE Typhoon au 1/400e EmptyJeu 19 Mai 2016 - 14:36

J'ai reçu ce modèle ce matin à 10h.... J ai hâte de le commencer..... Mais je vais attendre que mon déménagement sois passé, ça évitera les casses et mauvaises surprises en tout genre. Dommage pour les tuyères c est vrai. Ils auraient put mettre l accents dessus quand même.
L'un d entre vous fera un diorama sur une coupe intérieur montrant la piscine qu il y avait à bord ??? 😋
Revenir en haut Aller en bas
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

SNLE Typhoon au 1/400e Empty
MessageSujet: Re: SNLE Typhoon au 1/400e   SNLE Typhoon au 1/400e EmptyJeu 19 Mai 2016 - 14:38

Pour les photos de détails (intérieurs):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas grande la piscine quand même ! Wink

Pour avoir un kit plus exact, il faut se tourner vers le Mikromir au 1/350, malheureusement les formes sont plus juste, mais la qualité de moulage et la gravure sont pas terribles.
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

SNLE Typhoon au 1/400e Empty
MessageSujet: Re: SNLE Typhoon au 1/400e   SNLE Typhoon au 1/400e EmptyJeu 19 Mai 2016 - 17:00

Merci Akula pour ces photos, Hobby Boss a sorti le sien (1/350), il a l'air pas mal...
Christian

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Paul-Henri
Maistrancier
Maistrancier
Paul-Henri


Localisation : Villefranche-sur-Saône

SNLE Typhoon au 1/400e Empty
MessageSujet: Re: SNLE Typhoon au 1/400e   SNLE Typhoon au 1/400e EmptyJeu 19 Mai 2016 - 17:12

Akula,

Merci pour le lien.

P.-H.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SNLE Typhoon au 1/400e Empty
MessageSujet: Re: SNLE Typhoon au 1/400e   SNLE Typhoon au 1/400e EmptyJeu 19 Mai 2016 - 21:07

Bien de ton avis, mais c'est vrai aussi que c'est plus facile de l'adoucir par ponçage, que le contraire !
Revenir en haut Aller en bas
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

SNLE Typhoon au 1/400e Empty
MessageSujet: Re: SNLE Typhoon au 1/400e   SNLE Typhoon au 1/400e EmptyVen 20 Mai 2016 - 10:44

DAGORNSON a écrit:
Merci Akula pour ces photos, Hobby Boss a sorti le sien (1/350), il a l'air pas mal...
Christian

Apparemment le Hobby Boss est très bien et la gravure n'a rien à voir avec Revell.
A part les plans verticaux sur les barres arrière qui me paraissent proéminents et la forme de celle-ci, difficile de trouver mieux !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cdt
Revenir en haut Aller en bas
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

SNLE Typhoon au 1/400e Empty
MessageSujet: Re: SNLE Typhoon au 1/400e   SNLE Typhoon au 1/400e EmptyVen 20 Mai 2016 - 12:00

Je connais un peu ce modèle, un collègue du club se l'était offert (d'occasion) mais l'a revendu car trop lourd à manipuler (20-25kg).

Les propulseurs annexes (le mérou pour les soums français) des Typhoons ont toujours existé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils sont présents sur d'autres bâtiments, Akula, Oscar, etc... il s'agit plus d'une propulsion de secours, voire de manoeuvre qu'une propulsion "discrète".

Il serait intéressant de la reproduire en modèle réduit.
Revenir en haut Aller en bas
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

SNLE Typhoon au 1/400e Empty
MessageSujet: Re: SNLE Typhoon au 1/400e   SNLE Typhoon au 1/400e EmptyVen 20 Mai 2016 - 13:20

Ce ne sont pas des propulseurs ce que tu as surligné en rouge.
C'est simplement la sortie des antennes linéaires remorquées, et là je suis d'accord, ces appendices sont apparus récemment (2002) et le seul à les avoir eu.
Les propulseurs de secours sont dans la coque hydrodynamique, et rétractables en amont des hélices (cf plan sur le liens donné précédemment).

Typhoon LECMA: Modèle très approximatif également, conception assez curieuse avec le mixage des barres avant et safran.
Mr LECA a eu le mérite de proposer des kits qui fonctionnaient très bien, et donnait une approche plus simple du modélisme sous-marin que des marques comme Engel, Schaeffer, OTW, etc...
Il ne faut pas chercher à vouloir un modèle rigoureusement exact, à moins de faire des recherches très approfondies (pas seulement internet) et avoir des contacts à Severodvinsk (chantier Sevmash).

Un bouquin qui a quelques photos (n/b) intéressantes:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

SNLE Typhoon au 1/400e Empty
MessageSujet: Re: SNLE Typhoon au 1/400e   SNLE Typhoon au 1/400e EmptyVen 20 Mai 2016 - 14:26

Non je n'ai rien vu, je m'intéresse à un sujet, et je partage ce que je sais, les infos auxquelles j'ai eu accès, et je ne viens pas "étaler ma science/culture" pour me la raconter, mais pour ne pas laisser propager de fausses informations/spéculations.

Je n'enlève rien au travail de Mr LECA et je te rejoins sur bien des points.
Il a proposé des kits innovateurs et financièrement accessible, et surtout son best-seller aujourd'hui très convoité: le Galathée.
Pour le Typhoon, ne te méprends pas, je ne pense pas que son but (je ne l'ai pas connu personnellement) était de proposer une "maquette exacte", mais un modèle navigant accessible et avec une belle présence.
Mes plus plates excuses, ce sont les barres arrières qui étaient mixées.
En ayant eu le MRB où était fait l'essai, l'article en parlait, et l'efficacité était remise en cause.
Un soum n'est pas un avion, les vrais ne penchent pas pour tourner ou très peu, pourquoi ? Question de forme de coque/massif.
Comme tu l'écris très justement, un mixage safran/moteur est la seule solution réellement efficace.

Ce livre se trouve sur Amazon, attention, ce n'est pas du Marines Editions ou ETAI, c'est assez succinct et la qualité des photos est plutôt médiocre pour certaines.
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

SNLE Typhoon au 1/400e Empty
MessageSujet: Re: SNLE Typhoon au 1/400e   SNLE Typhoon au 1/400e EmptyVen 20 Mai 2016 - 18:13

Et nous on apprend des choses intéressantes.  sourire

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

SNLE Typhoon au 1/400e Empty
MessageSujet: Re: SNLE Typhoon au 1/400e   SNLE Typhoon au 1/400e EmptyDim 22 Mai 2016 - 11:59

Yuth a écrit:
quelle bestiole...

surtout à coté du Clémenceau...

La gravure me semble très marquée, on verra ce qu'en pense notre Kagou, qui a un doctorat en submersible de tous poils Very Happy

Hello

Malheureusement je suis comme Akula et Dagornson , on est loin du niveau habituel de Revell . A leur décharge c'est un kit , comme l'a souligné Jérôme , de 1989 et à cette époque la doc sur le Typhoon n'était pas tres abondante donc on est plus près d'un exercice de style que d'un Typhoon .

Les meilleurs modèles (avec le Alanger épuisé )sont aujourd'hui le OKB Grigorov au 1/700 et le  Mikromir au 1/350 .Le Mikromir est juste mais la coque est en 4 parties et les tuiles sont absentes .Le Hobby boss 1/350 est bien gravé mais toute la partie arrière est fausse .L'idéal est de prendre la coque Hobbyboss et lui greffer les barres et système de propulsion du Mikromir .Le modèle de chez Polar Bear en resine au 1/350 est également bon .

La photo surlignée en rouge represente TK 208 Dmitri Donskoy à sa sortie d'IPER lorsqu'il a reçu la modif pour tirer les Bulava et preparer le terrain pour la classe Borei .Comme l'a justement souligné Akula les orifices arrieres sont pour les sytemes remorqués , les propulseurs de manœuvre (Creeper) sont sous la coque et sont escamotables
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un Creeper d'Akula

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Concernant le livre Russian Submarines perso je l'aime bien , les photos sont parfois médiocres mais elles montrent des organes intéressants .J'en avais parlé à l'époque dans ce sujet (longtemps que je ne l'ai pas mis à jour Embarassed )
Lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pour finir Octobre Rouge :

Oui Dagornson le "Typhoon n°7 "est plus long que les autres et a des hélices 5 pales non carenées mais avec une forme très particulière.Autre particularité cet espece de pod à la manière des Akula/Victor/Sierra etc..Le mieux pour faire une transformation c'est ,à mon avis, de prendre comme reference la maquette qui a servie pour le tournage du film :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Pierre

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

SNLE Typhoon au 1/400e Empty
MessageSujet: Re: SNLE Typhoon au 1/400e   SNLE Typhoon au 1/400e EmptyLun 23 Mai 2016 - 10:29

kagou a écrit:

Et pour finir Octobre Rouge :

Oui Dagornson le "Typhoon n°7 "est plus long que les autres et a des hélices 5 pales non carenées mais avec une forme très particulière.Autre particularité cet espece de pod à la manière des Akula/Victor/Sierra etc..Le mieux pour faire une transformation c'est ,à mon avis, de prendre comme reference la maquette qui a servie pour le tournage du film :


Pierre

Salut Pierre,


C'est sans doute pour cela que la maquette Revell a ce pod sur la grappe, ils se sont inspirés du film, et puis en 1989, les photos étaient plutôt rares, et internet aussi...

Dans le film, la forme des hélices vues lors du passage en mode "chenille" me font penser qu'ils ont du penser à les mettre en drapeau comme en aéro...
Après tout, on est pas à une originalité près... Donc pour avoir la forme des hélices du film, faut voir d'autres plans.

@+
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

SNLE Typhoon au 1/400e Empty
MessageSujet: Re: SNLE Typhoon au 1/400e   SNLE Typhoon au 1/400e EmptyLun 23 Mai 2016 - 16:12

Bien vu François le coup de la mise en drapeau !!! je n'y avais pas pensé , ça y ressemble en tout cas sur la 2eme photo que j'ai mise .

Pour revenir à la maquette j'ai un Typhoon Dragon au 1/700 à l'epoque de leur Modern series : C'est la meme chose sans les gravures , on dirait qu'elle sort directement du film avec sa grande gouverne de profondeur à l'arriere Very Happy par contre ils n'ont pas mis le pod ....


Par contre Jérôme si tu te lance il va falloir aussi aplanir le pont de part et d'autre de la base du massif car Octobre rouge n'a pas les proéminences des capsules de sauvetage

Je vous prepare un topo sur les Typhoon dans Academie Navale ça sera plus lisible pour tous les membres


Pierre

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
arnaudbern
Maistrancier
Maistrancier
arnaudbern


Localisation : morlaix 29
Navire préféré : uss missouri

SNLE Typhoon au 1/400e Empty
MessageSujet: Re: SNLE Typhoon au 1/400e   SNLE Typhoon au 1/400e EmptySam 20 Mai 2017 - 19:39

pour le fun j'en ais fait un il y a quelques temps.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

a coté du QM2 a la même échelle.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SNLE Typhoon au 1/400e Empty
MessageSujet: Re: SNLE Typhoon au 1/400e   SNLE Typhoon au 1/400e Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SNLE Typhoon au 1/400e
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: REVUES DE KITS :: Partenariat REVELL-
Sauter vers: