La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionPhare des Pierres Noire (scratch polyester & carton) de Laguigne Sans_t13
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Phare des Pierres Noire (scratch polyester & carton) de Laguigne

Aller en bas 
+2
a.piot
Laguigne
6 participants
AuteurMessage
Laguigne
Maistrancier
Maistrancier
Laguigne


Localisation : Chadrac Haute-Loire

Phare des Pierres Noire (scratch polyester & carton) de Laguigne Empty
MessageSujet: Phare des Pierres Noire (scratch polyester & carton) de Laguigne   Phare des Pierres Noire (scratch polyester & carton) de Laguigne EmptyMar 17 Mai 2016, 20:22

Bonjour à tous, j'ai trouvé sur un forum, la maquette du phare des Pierres Noires, j'ai voulu le recréer en polystyrène, carton, papier, et autre, bon, j'avoue, je l'ai fait un peu au pif, vu qu'il n'y a pas de plan, tout du moins je n'en ai pas trouvé, donc pour cette pale copie, soyer indulgents dans vos remarques et ou critiques merci.
Phare des Pierres Noire (scratch polyester & carton) de Laguigne 00911
Phare des Pierres Noire (scratch polyester & carton) de Laguigne 01011
Phare des Pierres Noire (scratch polyester & carton) de Laguigne 01411

_________________
Phare des Pierres Noire (scratch polyester & carton) de Laguigne Signat10 Phare des Pierres Noire (scratch polyester & carton) de Laguigne 0034
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Phare des Pierres Noire (scratch polyester & carton) de Laguigne Empty
MessageSujet: Re: Phare des Pierres Noire (scratch polyester & carton) de Laguigne   Phare des Pierres Noire (scratch polyester & carton) de Laguigne EmptyMar 17 Mai 2016, 20:45

Ben l'est pas mal du tout ce phare ! Tu es à quelle échelle ?

Question posée parce que la seule chose qui va moins bien avec la qualité générale de ta réalisation, ce sont les  bonshommes, mais peut-être qu'à cette échelle tu n'avais pas le choix ?
En conclusion, sans plan, tu t'en es plutôt bien tiré !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laguigne
Maistrancier
Maistrancier
Laguigne


Localisation : Chadrac Haute-Loire

Phare des Pierres Noire (scratch polyester & carton) de Laguigne Empty
MessageSujet: Re: Phare des Pierres Noire (scratch polyester & carton) de Laguigne   Phare des Pierres Noire (scratch polyester & carton) de Laguigne EmptyMer 18 Mai 2016, 11:11

Bonjour fox23, heu!  pour le phare je l'ai fait plus au pif, qu'en suivant une échelle, et quand bien même j'ai choisi au 1/20è, pour les personnages ils sont fait à l'arrache,ce sont que des effigiesbpris sur site de vente de modélisme, recolorer avec paint et réduit un peut à l'imprimante.

_________________
Phare des Pierres Noire (scratch polyester & carton) de Laguigne Signat10 Phare des Pierres Noire (scratch polyester & carton) de Laguigne 0034
Revenir en haut Aller en bas
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot


Localisation : chatillon sur indre 36
Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

Phare des Pierres Noire (scratch polyester & carton) de Laguigne Empty
MessageSujet: Re: Phare des Pierres Noire (scratch polyester & carton) de Laguigne   Phare des Pierres Noire (scratch polyester & carton) de Laguigne EmptyMer 18 Mai 2016, 12:57

Comme je vous ai déja dit , tres bien et beau ! cheers

_________________
amicalement
a.piot
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
Invité
Invité
Anonymous



Phare des Pierres Noire (scratch polyester & carton) de Laguigne Empty
MessageSujet: Re: Phare des Pierres Noire (scratch polyester & carton) de Laguigne   Phare des Pierres Noire (scratch polyester & carton) de Laguigne EmptyMer 18 Mai 2016, 13:13

Ben Serge, tu me traumatises ! 
Ous'quellest c't'échelle à part dans la réponse de Laguigne à ma question ?

J'angoisse... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Henri
Maistrancier
Maistrancier
Paul-Henri


Localisation : Villefranche-sur-Saône

Phare des Pierres Noire (scratch polyester & carton) de Laguigne Empty
MessageSujet: Re: Phare des Pierres Noire (scratch polyester & carton) de Laguigne   Phare des Pierres Noire (scratch polyester & carton) de Laguigne EmptyMer 18 Mai 2016, 14:06

Fox 23

Si si l'échelle y est bien !

Laguigne

J'aime beaucoup... 

En fait un phare est toujours construit sur le même principe : une tour surmontée d'une lanterne. Tu ne risquais donc rien Very Happy 

Tu aurais même pu lui donner le nom de Luc’h an Heol... Du nom d'un petit village breton qui ne figure sur aucune carte !?


P.-H.
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Phare des Pierres Noire (scratch polyester & carton) de Laguigne Empty
MessageSujet: Re: Phare des Pierres Noire (scratch polyester & carton) de Laguigne   Phare des Pierres Noire (scratch polyester & carton) de Laguigne EmptyMer 18 Mai 2016, 14:42

papylolo a écrit:
salut Laguigne
il y avait un article avec plan dans un bateau modèle le HS n°21 je crois('à confirmer)

@mitié Laurent


Démat

Exact, il y a plusieurs phares sur ce N°BMHS 21
sunny

_________________
Phare des Pierres Noire (scratch polyester & carton) de Laguigne Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Laguigne
Maistrancier
Maistrancier
Laguigne


Localisation : Chadrac Haute-Loire

Phare des Pierres Noire (scratch polyester & carton) de Laguigne Empty
MessageSujet: Re: Phare des Pierres Noire (scratch polyester & carton) de Laguigne   Phare des Pierres Noire (scratch polyester & carton) de Laguigne EmptyMer 18 Mai 2016, 18:23

Bonjour à tous et merci pour vos commentaires, les personnages ne sont là que pour habiller, même s'ils ne sont pas à l’échelle, et les photos sont trompeuses bien qu'ils mesurent 6cm de haut. Il ne faut pas oublier que j'ai presque tout fait au pif, d'après-photo du vrai, et de celui trouvé sur un autre forum,pour le styrodur je l'ai découpé avec une lame de scie à métaux et le reste au cuter.

_________________
Phare des Pierres Noire (scratch polyester & carton) de Laguigne Signat10 Phare des Pierres Noire (scratch polyester & carton) de Laguigne 0034
Revenir en haut Aller en bas
Thierry70
Maître
Maître
Thierry70



Phare des Pierres Noire (scratch polyester & carton) de Laguigne Empty
MessageSujet: Re: Phare des Pierres Noire (scratch polyester & carton) de Laguigne   Phare des Pierres Noire (scratch polyester & carton) de Laguigne EmptyMer 18 Mai 2016, 18:34

Original, bravo.
Amicalement 
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Pollux
Maître
Maître
Pollux


Localisation : Midi Pyrénées
Navire préféré : Yamashiro & Fuso

Phare des Pierres Noire (scratch polyester & carton) de Laguigne Empty
MessageSujet: Re: Phare des Pierres Noire (scratch polyester & carton) de Laguigne   Phare des Pierres Noire (scratch polyester & carton) de Laguigne EmptyVen 20 Mai 2016, 08:02

Magnifique réalisation d'un sujet original sourire

_________________
Phare des Pierres Noire (scratch polyester & carton) de Laguigne Ijn_yu11
Jean-Christophe alias
Pollux drunken


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Phare des Pierres Noire (scratch polyester & carton) de Laguigne Empty
MessageSujet: Re: Phare des Pierres Noire (scratch polyester & carton) de Laguigne   Phare des Pierres Noire (scratch polyester & carton) de Laguigne EmptyVen 20 Mai 2016, 12:39

Une question ...il y avait combien de personnes dans un phare de ce genre en permanence ? 4 ?

Les portes me semblent assez ternes (mais peut être est ce la bonne couleur, avec le soleil, les embruns, le temps...)

Sinon c'est un sacré beau boulot (dont je suis incapable !) alors bravo amigo cheers

Je te donne un 19,5/20 (tu t'en fous et tu as bien raison Very Happy)

Encore félicitations !

ZR
Revenir en haut Aller en bas
Laguigne
Maistrancier
Maistrancier
Laguigne


Localisation : Chadrac Haute-Loire

Phare des Pierres Noire (scratch polyester & carton) de Laguigne Empty
MessageSujet: Re: Phare des Pierres Noire (scratch polyester & carton) de Laguigne   Phare des Pierres Noire (scratch polyester & carton) de Laguigne EmptyVen 20 Mai 2016, 13:23

Bonjour Zouaverifle et merci pour ta note, 19,5 tu es généreux il vaut à peine dix, bref pour le nombre de personnes, je n'en ai aucune idée ces effigies ne son là que pour habiller, pour les portes il faut dire que ce phare est en pleine mer ou il subit en permanence, les asseaux de la météo et il est très sale donc ! Pour preuve.   
Phare des Pierres Noire (scratch polyester & carton) de Laguigne Img04610

_________________
Phare des Pierres Noire (scratch polyester & carton) de Laguigne Signat10 Phare des Pierres Noire (scratch polyester & carton) de Laguigne 0034
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Phare des Pierres Noire (scratch polyester & carton) de Laguigne Empty
MessageSujet: Re: Phare des Pierres Noire (scratch polyester & carton) de Laguigne   Phare des Pierres Noire (scratch polyester & carton) de Laguigne EmptyVen 20 Mai 2016, 14:04

Hello Laguigne !
Ne t'en fais pas, sur le Meme projet j'obtiendrai pas le 5 !

ZR
Revenir en haut Aller en bas
Laguigne
Maistrancier
Maistrancier
Laguigne


Localisation : Chadrac Haute-Loire

Phare des Pierres Noire (scratch polyester & carton) de Laguigne Empty
MessageSujet: Re: Phare des Pierres Noire (scratch polyester & carton) de Laguigne   Phare des Pierres Noire (scratch polyester & carton) de Laguigne EmptyVen 20 Mai 2016, 16:54

Bonjour L'ancien Merci pour les commentaires, oui les personnages seraient mieux ailleurs et comme ils ne sont pas collés, je peux les supprimer, oui on dirait la tour de Pise sauf qu'elle penche à droite. Merci à tous pour vos compliments !

_________________
Phare des Pierres Noire (scratch polyester & carton) de Laguigne Signat10 Phare des Pierres Noire (scratch polyester & carton) de Laguigne 0034
Revenir en haut Aller en bas
Laguigne
Maistrancier
Maistrancier
Laguigne


Localisation : Chadrac Haute-Loire

Phare des Pierres Noire (scratch polyester & carton) de Laguigne Empty
MessageSujet: Re: Phare des Pierres Noire (scratch polyester & carton) de Laguigne   Phare des Pierres Noire (scratch polyester & carton) de Laguigne EmptyVen 20 Mai 2016, 20:31

Bonjour çà c'est vrai çà !!Phare des Pierres Noire (scratch polyester & carton) de Laguigne Rire-20060614Phare des Pierres Noire (scratch polyester & carton) de Laguigne MDR-mort-de-rirePhare des Pierres Noire (scratch polyester & carton) de Laguigne MDR-mort-de-rirePhare des Pierres Noire (scratch polyester & carton) de Laguigne MDR-mort-de-rire

_________________
Phare des Pierres Noire (scratch polyester & carton) de Laguigne Signat10 Phare des Pierres Noire (scratch polyester & carton) de Laguigne 0034
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phare des Pierres Noire (scratch polyester & carton) de Laguigne Empty
MessageSujet: Re: Phare des Pierres Noire (scratch polyester & carton) de Laguigne   Phare des Pierres Noire (scratch polyester & carton) de Laguigne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Phare des Pierres Noire (scratch polyester & carton) de Laguigne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet :: VOS GRAINS DE FOLIE-
Sauter vers: