| USS Columbus - CA 74 1/700 Trumpeter | |
|
+8Pierre66 Dagornson Castor Pollux lionel45 † Yuth fred 44 bilou06 12 participants |
Auteur | Message |
---|
bilou06 Major

| Sujet: USS Columbus - CA 74 1/700 Trumpeter Jeu 12 Mai 2016 - 18:54 | |
| Bonjour à tous. Après le croiseur Springfield, je continue dans les bateaux ayant été visiteurs de la rade de Villefranche. Cette fois ci, c’est l’USS Columbus CA 74 de la classe Baltimore qui a fréquenté la rade de 1948 à 1953. Il sera même en 52/53 navire amiral de la 6 ème flotte pour une courte période. Long de 205 m et d’un tonnage de 17.000t, ils croisaient à plus de 33 nœuds.  @ collection Ray Bean Je vais partir de la maquette de l’USS Baltimore de TRUMPETER. Le Columbus a lui été lancé en novembre 1944 pendant la seconde guerre mondiale et a ensuite été après-guerre principalement versé à la flotte de l’Atlantique et celle de Méditerranée. Il sera modernisé et re-classifié croiseur lance-missiles CG 12 en 1959 et retiré du service en janvier 1975. Après étude de nombreuses photos, il s’avère que le Columbus a été sensiblement modifié vers le milieu des années 50. Mais lorsqu’il était visiteur de Villefranche entre 48 et 53, il n’avait eu que quelques modifications depuis la fin de la guerre comme la suppression ou changement d’une partie de son armement anti-aérien revu à la baisse. Donc le choix de la maquette TRUMPETER était bon. Ce dernier recevra quelques ajustements pour le faire coller avec cette période. De plus, j’ai pu avoir sur la Bay un kit de superdétaillage de chez LionRoar à un prix défiant toute concurrence (1/3 du prix initial !). Et là je dois dire que je suis tombé sur le c.l ! Je n’avais jamais vu un set de détaillage aussi fouillé que ça ! Dans la petite boite, c’est pas moins de 8 planches de photodécoupe ultra fines ; chacune protégées par un film autocollant recto-verso ! Et chacune emballées par deux dans leur pochette respective. De plus, une pochette avec 6 tourelles en résines pour les canons de 127 et deux pochettes de canons en laiton tourné pour les calibres 203 et 127mm . Plus une notice explicative de 6 pages relativement bien faite sur la mise en place de tout ce matériel.  Comme tout ces navires de cette époque, une grande partie du pont principal était en bois et j’en donc décider de le reproduire avec celui de la marque que j’avais déjà utilisé pour le Springfield. Cette fois ci j’ai procédé différemment en arasant complètement le pont tout en ayant auparavant pris des photos et dessiné le plan du pont pour remettre tout correctement à sa pace par la suite.
      Voila pour le moment. La suite sera le début du montage et détaillage des superstructures avec la photodécoupe. _________________ Gilles
| |
|
 | |
fred 44 Major

Localisation : montoir de bretagne Navire préféré : u boot allemands
 | Sujet: Re: USS Columbus - CA 74 1/700 Trumpeter Jeu 12 Mai 2016 - 19:10 | |
| salut,il me plait bien celui la,la qualité des pièces mon l'air d'ètres au rendez vous a+ | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: USS Columbus - CA 74 1/700 Trumpeter Jeu 12 Mai 2016 - 20:38 | |
| ouhla ca va etre encore de la grosse chirurgie plastique  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
bilou06 Major

| Sujet: Re: USS Columbus - CA 74 1/700 Trumpeter Dim 15 Mai 2016 - 9:34 | |
| Merci à tous.
Le chantier avance petit à petit. Mais la photodec LionRoar est une tuerie a monter. Elle est d'une finesse ...!!! _________________ Gilles
| |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: USS Columbus - CA 74 1/700 Trumpeter Dim 15 Mai 2016 - 10:50 | |
| Un bien beau chantier en perspective  tu n'as pas fait dans le detail  Je vais suivre avec plaisir  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Pollux Maître

| |
 | |
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: USS Columbus - CA 74 1/700 Trumpeter Lun 16 Mai 2016 - 16:30 | |
| Sujet très intéressant. _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: USS Columbus - CA 74 1/700 Trumpeter Lun 16 Mai 2016 - 17:17 | |
| AAAAH ! un de plus ! Je m'installe... Christian | |
|
 | |
bilou06 Major

| Sujet: Re: USS Columbus - CA 74 1/700 Trumpeter Dim 22 Mai 2016 - 9:38 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: USS Columbus - CA 74 1/700 Trumpeter Dim 22 Mai 2016 - 10:38 | |
| Super PE qui nous prédît un magnifique montage  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |

| Sujet: Re: USS Columbus - CA 74 1/700 Trumpeter Dim 22 Mai 2016 - 12:22 | |
| C'est très fin et très beau. _________________ Hugues.
| |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: USS Columbus - CA 74 1/700 Trumpeter Dim 22 Mai 2016 - 13:49 | |
| Hello, ça promet, vivement la suite... Christian | |
|
 | |
bilou06 Major

| Sujet: Re: USS Columbus - CA 74 1/700 Trumpeter Mer 15 Juin 2016 - 5:04 | |
| Bonjour à tous. Donc après quelques semaines de travail, petites avancées qui commence a faire voir le bout du projet...  Les rambardes latérales du pont principal ont été misent en place avant la fixation des superstructures et autres détails sur le pont :   On peut maintenant mettre en place les superstructures sur le pont :   A bientôt pour la suite ... _________________ Gilles
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: USS Columbus - CA 74 1/700 Trumpeter Mer 15 Juin 2016 - 7:24 | |
| tout simplement superbe ton croiseur  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |

| Sujet: Re: USS Columbus - CA 74 1/700 Trumpeter Mer 15 Juin 2016 - 8:10 | |
| Il est magnifique et tu réalises un montage tout en finesse bravo à toi Gilles j'aime  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: USS Columbus - CA 74 1/700 Trumpeter Mer 15 Juin 2016 - 8:14 | |
| Magnifique réalisation, bravo.  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
bilou06 Major

| Sujet: Re: USS Columbus - CA 74 1/700 Trumpeter Mer 15 Juin 2016 - 12:20 | |
| Merci à vous...ça fait plaisir et surtout persévérer à le terminer...car pas évidente cette maquette et surtout quelques déboires avec le set de détaillage de LionRoar qui au début était facile et très fidèle mais qui s'est avéré fastidieux et même faux entre la notice, les pièces de la maquette et celles en photodec !!! Il faut jongler et adapter le tout pour le représenter dans sa version après-guerre et toutes les modifications que le navire a connu sur une très brève période...L'analyse des photos est primordiale et parfois pas évidente à dater ! _________________ Gilles
| |
|
 | |
bilou06 Major

| Sujet: Re: USS Columbus - CA 74 1/700 Trumpeter Jeu 20 Oct 2016 - 18:31 | |
| Bonsoir à tous et à toutes.
Comme on dit, les expos et leurs ambiances réveillent bien souvent les envies endormies...et Hyères l'a été une nouvelle fois pour moi.
Et après un gros coup de mou "maquettiste" pendant quelques mois, j'ai décidé de enfin reprendre et terminer mon croiseur. L'arrivée de nouvelles choses dans mon stock me boostant aussi et comme je n'aime pas avoir deux choses sur le feu en même temps...il fallait absolument que je finisse mon Columbus. La découverte d'une nouvelle photo du croiseur à Villefranche m'a aussi permis de finaliser certaines choses.
Donc ça y est il est terminé ! Les photos du modèle fini vont arrivées sous peu... _________________ Gilles
| |
|
 | |
bilou06 Major

| Sujet: Re: USS Columbus - CA 74 1/700 Trumpeter Lun 24 Oct 2016 - 19:01 | |
| | |
|
 | |
Clem Second Maître

| Sujet: Re: USS Columbus - CA 74 1/700 Trumpeter Lun 24 Oct 2016 - 19:22 | |
| Bonsoir Il est superbe beau travail... Je pense qu'il mériterais une belle mise en scène, mais c'est peut-être prévu?? Cordialement  _________________ Amicalement Pascal
Avec les Baïonnettes on peut tout faire sauf s’assoir dessus Napoléon Bonaparte
| |
|
 | |
steph13 Premier maître

| Sujet: Re: USS Columbus - CA 74 1/700 Trumpeter Lun 24 Oct 2016 - 21:40 | |
| Bonjour,
Belle bête en effet !
Steph | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: USS Columbus - CA 74 1/700 Trumpeter Mar 25 Oct 2016 - 7:12 | |
| Hello, Il m'a l'air bien sympa, mais tu devrais mettre des photos un peu plus grosses, j'aimerais voir un peu plus les détails Christian | |
|
 | |
bilou06 Major

| Sujet: Re: USS Columbus - CA 74 1/700 Trumpeter Mar 25 Oct 2016 - 7:20 | |
| Merci à vous trois. Pour les photos, je vais voir ce que je peux faire... _________________ Gilles
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: USS Columbus - CA 74 1/700 Trumpeter Mar 25 Oct 2016 - 7:57 | |
| bien simpa tous ça bravo |
|
 | |

| Sujet: Re: USS Columbus - CA 74 1/700 Trumpeter Mar 25 Oct 2016 - 11:28 | |
| Il est superbe. _________________ Hugues.
| |
|
 | |
Tamiya 94 Premier maître

| Sujet: Re: USS Columbus - CA 74 1/700 Trumpeter Mar 25 Oct 2016 - 12:39 | |
| Vraiment Magnifique, mais trop petit pour mes mains boudinées... | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: USS Columbus - CA 74 1/700 Trumpeter Mer 26 Oct 2016 - 3:59 | |
| _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Pollux Maître

| |
 | |
bilou06 Major

| Sujet: Re: USS Columbus - CA 74 1/700 Trumpeter Mer 26 Oct 2016 - 17:28 | |
| - Yuth a écrit:
- très sympa en effet

c'est sur qu'on veut en voir plus et tu pourrais les poster ici : https://www.laroyale-modelisme.net/f2-croiseurs Je le ferais , ainsi que pour mon Springfield, quand ils seront fixés sur leur socle que je n'ai pas encore. _________________ Gilles
Dernière édition par bilou06 le Mer 26 Oct 2016 - 19:34, édité 1 fois | |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: USS Columbus - CA 74 1/700 Trumpeter Mer 26 Oct 2016 - 17:45 | |
| salut Gilles beau travail sur ce bâtiment que je trouve très élégant de forme  bravo et effectivement vivement une petite mise en situation cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
| USS Columbus - CA 74 1/700 Trumpeter | |
|