La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionhigaki - Higaki Kaisen 1/72 de Woody Joe  Sans_t13
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Higaki Kaisen 1/72 de Woody Joe

Aller en bas 
+9
Paul-Henri
miel
Pégase XX
ghostidem2003 †
lionel45 †
a.piot
romilly
marcjp
Stephane80
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

higaki - Higaki Kaisen 1/72 de Woody Joe  Empty
MessageSujet: Higaki Kaisen 1/72 de Woody Joe    higaki - Higaki Kaisen 1/72 de Woody Joe  EmptySam 7 Mai 2016 - 13:33

Bonjour à tous,

J'ai beaucoup apprécié le modèle du Higaki Kaisen que Marcjp nous a présenté, et j'en ai donc fait l'acquisition aux US avec une notice en Anglais.
Je ne pensais pas en présenter la construction qui aurait été complètement redondante avec celle de Marc et donc de peu d'intérêt, mais à sa demande, je vous montre l'état d'avancement de mon montage:


higaki - Higaki Kaisen 1/72 de Woody Joe  Higaki10

Je n'ai pas encore collé les petits croisillons qui ornent le bord de la coque, les pièces sont en effet très fragiles et je ne veux pas risquer de les abimer. Ce sera pour la fin.
A force de la manipuler, la peinture de la coque s'écaille un peu, je la retoucherai à la fin de la construction.

higaki - Higaki Kaisen 1/72 de Woody Joe  Higaki11

higaki - Higaki Kaisen 1/72 de Woody Joe  Higaki12

J'ai réalisé 2 panneaux amovibles sur la cabine afin de voir l'intérieur: cabestans, poutres, échelle, poulies et cordages qui maintiennent le gouvernail en place.
J'ai choisi de teinter toutes les pièces avant collage, chêne doré pour la coque, les structures et les poutres, et chêne clair pour les ponts et les cloisons. Le chêne doré offre l'avantage d'avoir une teinte très proche de la couleur de la tranche des découpes laser ce qui m'a épargné un ponçage fastidieux des pièces.

higaki - Higaki Kaisen 1/72 de Woody Joe  Higaki13

higaki - Higaki Kaisen 1/72 de Woody Joe  Higaki14

higaki - Higaki Kaisen 1/72 de Woody Joe  Higaki15

Marc, comme tu vois j'ai fait l'impasse sur les pièces en losange à l'avant, que je trouvais disgracieuses à mon goût.
J'ai également préféré laisser la petite trappe avant ouverte afin de voir l'intérieur. J'en ferai autant pour la trappe de l'échelle d'accès au pont supérieur.
higaki - Higaki Kaisen 1/72 de Woody Joe  Higaki16

Marc, tu verras également que je n'ai pas posé les 2 pièces rectangulaires qui terminent le pavoi intérieur juste devant la cabine. Je pense qu'il s'agissait de parois amovibles afin de permettre l'accès au bateau. J'ai vu des photos ou ces parois sont absentes. Et puis je trouve que c'est plus joli.

Je confirme les appréciations de Marc sur la qualité de ce kit, les découpes laser sont une merveille de précision et il y a en effet très peu d'ajustage à faire. Il n'est pas pour autant facile à monter, certaines pièces sont petites et très fragiles, certains angles doivent être respectés très précisément au risque d'avoir des problèmes de décalage par la suite.

Il me reste à terminer la pose de baguettes de diverses largeurs et épaisseurs à l'avant, puis la mâture, le gréément et la voile.

A bientôt pour la suite!
Bon week-end à tous!

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
marcjp
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
marcjp


Localisation : Osaka, Japon
Navire préféré : Soleil Royal

higaki - Higaki Kaisen 1/72 de Woody Joe  Empty
MessageSujet: Re: Higaki Kaisen 1/72 de Woody Joe    higaki - Higaki Kaisen 1/72 de Woody Joe  EmptySam 7 Mai 2016 - 14:54

Bonjour Stéphane,

Tu as fait un très très beau travail, ton Higaki Kaisen est superbe Very Happy 

Il est vrai que le montage est un peu délicat mais quand même sympas à faire, et ça change des navires de style occidentaux.

Moi aussi j'ai gardé pas mal de panneaux amovibles afin de voir l’intérieur des cabines.

Bon courage pour la suite du montage et à très bientôt.

Amities
Marc
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

higaki - Higaki Kaisen 1/72 de Woody Joe  Empty
MessageSujet: Re: Higaki Kaisen 1/72 de Woody Joe    higaki - Higaki Kaisen 1/72 de Woody Joe  EmptySam 7 Mai 2016 - 16:02

quel beau travail
Revenir en haut Aller en bas
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

higaki - Higaki Kaisen 1/72 de Woody Joe  Empty
MessageSujet: Re: Higaki Kaisen 1/72 de Woody Joe    higaki - Higaki Kaisen 1/72 de Woody Joe  EmptySam 7 Mai 2016 - 16:29

Merci Marc et Romilly ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot


Localisation : chatillon sur indre 36
Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

higaki - Higaki Kaisen 1/72 de Woody Joe  Empty
MessageSujet: Re: Higaki Kaisen 1/72 de Woody Joe    higaki - Higaki Kaisen 1/72 de Woody Joe  EmptySam 7 Mai 2016 - 17:28

Beau travail  cheers

_________________
amicalement
a.piot
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

higaki - Higaki Kaisen 1/72 de Woody Joe  Empty
MessageSujet: Re: Higaki Kaisen 1/72 de Woody Joe    higaki - Higaki Kaisen 1/72 de Woody Joe  EmptySam 7 Mai 2016 - 17:45

Superbe et comme l'écrit l'ancien je dirais (chaque modèle identique est different) et tu as choisi de belles teintes pour ton montage j'attends les voiles Very Happy Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
ghostidem2003 †
Premier maître
Premier maître
ghostidem2003 †


Localisation : Toulouse

higaki - Higaki Kaisen 1/72 de Woody Joe  Empty
MessageSujet: Re: Higaki Kaisen 1/72 de Woody Joe    higaki - Higaki Kaisen 1/72 de Woody Joe  EmptySam 7 Mai 2016 - 19:11

bonjour stephane80
en parcourant le forum, je découvre ton Higaki Kaisen. c'est la permiere fois que je vois cette maquette en cour de montage. un seul mot, magnifique! un allure peu ordinaire qui nous change des navires de "style occidentaux". en plus, elle a une tres belle teinte générale. tu fais un superbe boulot.
bravo.
rafael

_________________
Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup. :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

higaki - Higaki Kaisen 1/72 de Woody Joe  Empty
MessageSujet: Re: Higaki Kaisen 1/72 de Woody Joe    higaki - Higaki Kaisen 1/72 de Woody Joe  EmptyDim 8 Mai 2016 - 7:42

Merci à vous tous !!

Oui, vous avez raison l'ancien, lionel, papylolo ! Même 2 kits à priori identiques ne sont jamais construits de la même façon, chacun y met toujours son petit coup de patte personnel !!

Merci à tous et bon Dimanche !

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

higaki - Higaki Kaisen 1/72 de Woody Joe  Empty
MessageSujet: Re: Higaki Kaisen 1/72 de Woody Joe    higaki - Higaki Kaisen 1/72 de Woody Joe  EmptyLun 9 Mai 2016 - 9:18

Bonjour,
Je suis toujours aussi admiratif de ce navire !!!   cheers cheers cheers

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

higaki - Higaki Kaisen 1/72 de Woody Joe  Empty
MessageSujet: Re: Higaki Kaisen 1/72 de Woody Joe    higaki - Higaki Kaisen 1/72 de Woody Joe  EmptyLun 9 Mai 2016 - 11:26

Démata

Beau travail soigné Bonne suite sunny

_________________
higaki - Higaki Kaisen 1/72 de Woody Joe  Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

higaki - Higaki Kaisen 1/72 de Woody Joe  Empty
MessageSujet: Re: Higaki Kaisen 1/72 de Woody Joe    higaki - Higaki Kaisen 1/72 de Woody Joe  EmptyMar 10 Mai 2016 - 13:20

Merci beaucoup Pégase et Miel !!
Revenir en haut Aller en bas
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

higaki - Higaki Kaisen 1/72 de Woody Joe  Empty
MessageSujet: Re: Higaki Kaisen 1/72 de Woody Joe    higaki - Higaki Kaisen 1/72 de Woody Joe  EmptyMer 18 Mai 2016 - 11:45

Bonjour à tous,

Voilà, je viens de finir la coque et le mât est posé:

Une vue générale:
higaki - Higaki Kaisen 1/72 de Woody Joe  Higaki18

Toutes les décorations en cuivre sont posées ainsi que les petits croisillons en bois qui ornent les flancs de la coque.

higaki - Higaki Kaisen 1/72 de Woody Joe  Higaki19

Mon ponçage de la grande pièce de proue s'est avéré insuffisant, j'ai donc du retailler une pièce en cuivre un peu plus large pour bien venir bord à bord avec celles qui ornent les côtés de la proue.

higaki - Higaki Kaisen 1/72 de Woody Joe  Higaki20

La trappe d'accès au pont supérieur est laissée ouverte:

higaki - Higaki Kaisen 1/72 de Woody Joe  Higaki21

higaki - Higaki Kaisen 1/72 de Woody Joe  Higaki22

Le tableau arrière:

higaki - Higaki Kaisen 1/72 de Woody Joe  Higaki23

Et une petite vue montrant l'intérieur (un peu sombre, mon éclairage n'est pas terrible ...)

higaki - Higaki Kaisen 1/72 de Woody Joe  Higaki24

A bientôt !

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot


Localisation : chatillon sur indre 36
Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

higaki - Higaki Kaisen 1/72 de Woody Joe  Empty
MessageSujet: Re: Higaki Kaisen 1/72 de Woody Joe    higaki - Higaki Kaisen 1/72 de Woody Joe  EmptyMer 18 Mai 2016 - 12:46

Tres beau travail  cheers cheers cheers cheers cheers

_________________
amicalement
a.piot
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
marcjp
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
marcjp


Localisation : Osaka, Japon
Navire préféré : Soleil Royal

higaki - Higaki Kaisen 1/72 de Woody Joe  Empty
MessageSujet: Re: Higaki Kaisen 1/72 de Woody Joe    higaki - Higaki Kaisen 1/72 de Woody Joe  EmptyMer 18 Mai 2016 - 13:53

Bonjour Stephane,

Ton Higaki Kaisen prend une très belle tournure, tu fais du très beau travail Very Happy

Bon courage pour le montage de la grande voile.
Si tu veux essayer d'imprimer un nom en japonais, je peux éventuellement t'envoyer le nom de ton choix en japonais.

Amitiés
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

higaki - Higaki Kaisen 1/72 de Woody Joe  Empty
MessageSujet: Re: Higaki Kaisen 1/72 de Woody Joe    higaki - Higaki Kaisen 1/72 de Woody Joe  EmptyMer 18 Mai 2016 - 14:03

Merci a.piot et Marc ! Wink

Marc, je vais peut être choisir le nom "Edo Maru" soit " 江戸丸 "
Il est relativement simple graphiquement et peut être vais-je essayer de le peindre.

A bientôt

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Henri
Maistrancier
Maistrancier
Paul-Henri


Localisation : Villefranche-sur-Saône

higaki - Higaki Kaisen 1/72 de Woody Joe  Empty
MessageSujet: Re: Higaki Kaisen 1/72 de Woody Joe    higaki - Higaki Kaisen 1/72 de Woody Joe  EmptyMer 18 Mai 2016 - 14:28

Stephane bonjour,

Je viens de lire ta page .

Ce modèle est vraiment très original et ton travail lui rend hommage.

Il est vrai que ces modèles sont assez chers mais ils me semblent mériter leur prix. Quand on voit certains kits vendus deux fois plus chers et d'une qualité plus que douteuse !

C'est très très beau.

P.-H.

Ps : Dans le feu de l'action j'ai été voir aussi les deux pages ouvertes par Marcjp sur le même sujet.
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

higaki - Higaki Kaisen 1/72 de Woody Joe  Empty
MessageSujet: Re: Higaki Kaisen 1/72 de Woody Joe    higaki - Higaki Kaisen 1/72 de Woody Joe  EmptyMer 18 Mai 2016 - 14:50

Démat

Très beau montage ,Peu courant sur les forums Le moins que l'on puisse dire: il a une fière allure Bonne suite sunny

_________________
higaki - Higaki Kaisen 1/72 de Woody Joe  Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

higaki - Higaki Kaisen 1/72 de Woody Joe  Empty
MessageSujet: Re: Higaki Kaisen 1/72 de Woody Joe    higaki - Higaki Kaisen 1/72 de Woody Joe  EmptyMer 18 Mai 2016 - 16:29

Merci Paul-Henri et Miel !
Revenir en haut Aller en bas
cano
Maître
Maître
cano


Localisation : vinaros (espagne)
Navire préféré : le montañes

higaki - Higaki Kaisen 1/72 de Woody Joe  Empty
MessageSujet: Re: Higaki Kaisen 1/72 de Woody Joe    higaki - Higaki Kaisen 1/72 de Woody Joe  EmptyMer 18 Mai 2016 - 16:48

Bonjour Estephane, excellent travail.

   Amitiés, Manuel.
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

higaki - Higaki Kaisen 1/72 de Woody Joe  Empty
MessageSujet: Re: Higaki Kaisen 1/72 de Woody Joe    higaki - Higaki Kaisen 1/72 de Woody Joe  EmptyMer 18 Mai 2016 - 17:33

Qu'elle est moche, cette barcasse !!! Mal foutue et construite n'importe comment  affraid affraid affraid

Ouarf ! Ouarf ! Ouarf !

( Je sais, ça vole bas, mais il faut bien se marrer un peu !  Laughing Laughing Laughing )

A+  Wink
XX

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

higaki - Higaki Kaisen 1/72 de Woody Joe  Empty
MessageSujet: Re: Higaki Kaisen 1/72 de Woody Joe    higaki - Higaki Kaisen 1/72 de Woody Joe  EmptyJeu 19 Mai 2016 - 11:57

Muchas gracias Cano !
Et grand merci à Pégase Very Happy Very Happy ! Je sais que tu fais des trucs tout à fait exceptionnels sur ton Protecteur Wink , moulte leçons à prendre !!
A+
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

higaki - Higaki Kaisen 1/72 de Woody Joe  Empty
MessageSujet: Re: Higaki Kaisen 1/72 de Woody Joe    higaki - Higaki Kaisen 1/72 de Woody Joe  EmptyJeu 26 Mai 2016 - 14:46

Bonjour à tous,

ouf, je viens de terminer la préparation de la voile!

D'abord une petite teinture de vieillissement avec du thé, un morceau du tissu avec la couleur originale est posé à gauche. L'éclairage est un peu trompeur, c'est moins jaune que ça en réalité.

higaki - Higaki Kaisen 1/72 de Woody Joe  Dscf3810

Puis un passage à la machine à coudre et pose sur la vergue:
higaki - Higaki Kaisen 1/72 de Woody Joe  Dscf3811

Tous les cordages et poulies sont posés, je vous laisse apprécier le joyeux fouillis vu de l'arrière …:
higaki - Higaki Kaisen 1/72 de Woody Joe  Dscf3812

higaki - Higaki Kaisen 1/72 de Woody Joe  Dscf3813

Et vue de face:
higaki - Higaki Kaisen 1/72 de Woody Joe  Dscf3814

Le kit prévoit la pose d'un fil laiton de 0,5 à la base inférieure, j'en ai ajouté 1 de chaque côté dans les ourlets verticaux , ainsi après légère déformation cela permettra, je l'espère, de donner forme à la voile comme gonflée par le vent.

Et la plaque portant ne nom du navire : Edo Maru:
higaki - Higaki Kaisen 1/72 de Woody Joe  Dscf3815

La couleur de ma petite étiquette en papier a un peu viré au verdâtre au collage, mais bon, je pense que ça ira comme ça …

A bientôt !

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

higaki - Higaki Kaisen 1/72 de Woody Joe  Empty
MessageSujet: Re: Higaki Kaisen 1/72 de Woody Joe    higaki - Higaki Kaisen 1/72 de Woody Joe  EmptyJeu 26 Mai 2016 - 15:46

Démat
Jolie voile! tu couds comme un pro!! sunny

_________________
higaki - Higaki Kaisen 1/72 de Woody Joe  Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



higaki - Higaki Kaisen 1/72 de Woody Joe  Empty
MessageSujet: Re: Higaki Kaisen 1/72 de Woody Joe    higaki - Higaki Kaisen 1/72 de Woody Joe  EmptyJeu 26 Mai 2016 - 21:14

Bonjour,

Très belle réalisation, menée d'une main très sûre, et mettant bien le bois naturel en valeur

J'adore, un grand bravo ! 

Ici, pour accompagner la marche que j'imagine paisible de ce gracieux navire, une musique écrite dans la gamme pentatonique japonaise, on l'on entend une flûte de bambou (shakuhachi) :

[ Rêverie japonaise ]

Encore bravo !  cheers

Christian
Revenir en haut Aller en bas
marcjp
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
marcjp


Localisation : Osaka, Japon
Navire préféré : Soleil Royal

higaki - Higaki Kaisen 1/72 de Woody Joe  Empty
MessageSujet: Re: Higaki Kaisen 1/72 de Woody Joe    higaki - Higaki Kaisen 1/72 de Woody Joe  EmptyVen 27 Mai 2016 - 0:35

Bonjour Stéphane,

Beau travail, ton Edo Maru va être superbe higaki - Higaki Kaisen 1/72 de Woody Joe  Icon_biggrin
Bon courage avec les petites perles de bois Wink 

A bientôt
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





higaki - Higaki Kaisen 1/72 de Woody Joe  Empty
MessageSujet: Re: Higaki Kaisen 1/72 de Woody Joe    higaki - Higaki Kaisen 1/72 de Woody Joe  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Higaki Kaisen 1/72 de Woody Joe
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: