La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionPA Charles de Gaulle RC [plan Bateau Modèle 1/200°] de baboune - Page 3 Sans_t13
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 PA Charles de Gaulle RC [plan Bateau Modèle 1/200°] de baboune

Aller en bas 
+30
Deydier Pierre
salanon 123
Nicolas42
32Dundee
Leptithommevert
amiral 71
APRUZ
guibole
Pierre66
Pollux
patdxfr
Glénans
Clem
Flash
AMIRAL13
Paul-Henri
denis25
gpanpan
miel
fred 44
kagou
Keops II
Jean VEILLON
steph13
dewoitine
lionel45 †
batelier19
BROMURE
papi45
baboune
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
AMIRAL13
Elève officier
Elève officier
AMIRAL13


Localisation : AUBAGNE BOUCHES du RHONE
Navire préféré : bateau météo;France 1;Supply ;Stirling Spica; ,Remorqueur;St Charles; secours breton;;Aimée Hilda, barques MARSEILLAISE ;Pitchoune; .Chasseur baleine ;;Wal 8;; canot sauvetage ;;FRANÇOIS HERVIS; BATEAU FEU;;SANDETTIE; yacht de luxe "CANNELLE" de 1930. Remorqueur "JACQUES" de 1905...... YACHT DE LUXE DE 1907 "ILONA of KYLESKU"

PA Charles de Gaulle RC [plan Bateau Modèle 1/200°] de baboune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PA Charles de Gaulle RC [plan Bateau Modèle 1/200°] de baboune   PA Charles de Gaulle RC [plan Bateau Modèle 1/200°] de baboune - Page 3 EmptyLun 13 Juin 2016, 19:18

Salut Baboune, bon courage et félicitationssssss pour tout ce que tu entreprends, BRAVO

_________________
                                                            PA Charles de Gaulle RC [plan Bateau Modèle 1/200°] de baboune - Page 3 Bonne_11
A bientôt, Amitié et bon vent
www.miniflotte-aubagne13.com
Revenir en haut Aller en bas
http://MINIFLOTTE-AUBAGNE13.COM
papi45
Major
Major
papi45


Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE
Navire préféré : les gris surtout le richelieu

PA Charles de Gaulle RC [plan Bateau Modèle 1/200°] de baboune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PA Charles de Gaulle RC [plan Bateau Modèle 1/200°] de baboune   PA Charles de Gaulle RC [plan Bateau Modèle 1/200°] de baboune - Page 3 EmptyLun 13 Juin 2016, 21:13

Salut Baboune

Félicitation pour tes résultats scolaires.

Aller encore quelques jours est ensuite les vacances

Amitiés
Eric

_________________
Amitiés

Rico



PA Charles de Gaulle RC [plan Bateau Modèle 1/200°] de baboune - Page 3 15_210
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Major
Major
baboune


Localisation : BORDEAUX (33)
Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars

PA Charles de Gaulle RC [plan Bateau Modèle 1/200°] de baboune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PA Charles de Gaulle RC [plan Bateau Modèle 1/200°] de baboune   PA Charles de Gaulle RC [plan Bateau Modèle 1/200°] de baboune - Page 3 EmptySam 24 Sep 2016, 18:48

Bonsoir
bon pour l'instant je stagne sur le CdG
déjà la rentrée en CAP a commencée sur les chapeaux de roues c'est très intense
ensuite j'avais effectué un premier montage à blanc qu'il a fallu que je démonte à cause des travaux de la chaudière les gars ont bousculés la table mais bon pas de case
affaire à suivre je ne lache pas le morceau:scratch: lol!
@+ Baboune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PA Charles de Gaulle RC [plan Bateau Modèle 1/200°] de baboune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PA Charles de Gaulle RC [plan Bateau Modèle 1/200°] de baboune   PA Charles de Gaulle RC [plan Bateau Modèle 1/200°] de baboune - Page 3 EmptySam 24 Sep 2016, 21:34

Je te suis comme ton ombre sur ce projet, études en priorité mais un p'tit coup de détente de temps à autres pour ne pas avoir la calebasse sous pression !   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Major
Major
baboune


Localisation : BORDEAUX (33)
Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars

PA Charles de Gaulle RC [plan Bateau Modèle 1/200°] de baboune - Page 3 Empty
MessageSujet: PA Charles de Gaulle RC [plan Bateau Modéle 1/200°] de baboune   PA Charles de Gaulle RC [plan Bateau Modèle 1/200°] de baboune - Page 3 EmptySam 15 Oct 2016, 22:38

Bonsoir
pendant que papa m'a confectionné des équerres dans une cornière alu( pour l'équerrage des couples sur la quille) j'ai repris ma quille
demain je vous mettrez quelques photos on a aussi rangé et nettoyé l'atelier pour nous lancer dans ce Group Build
@+ Baboune
Revenir en haut Aller en bas
papi45
Major
Major
papi45


Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE
Navire préféré : les gris surtout le richelieu

PA Charles de Gaulle RC [plan Bateau Modèle 1/200°] de baboune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PA Charles de Gaulle RC [plan Bateau Modèle 1/200°] de baboune   PA Charles de Gaulle RC [plan Bateau Modèle 1/200°] de baboune - Page 3 EmptySam 15 Oct 2016, 22:55

Bonsoir Baboune

Aprés l'école tu passe le balais c'est bien ça lol! lol! lol!

en tout cas vous allez commencer bien avant moi

Amitiés
Eric

_________________
Amitiés

Rico



PA Charles de Gaulle RC [plan Bateau Modèle 1/200°] de baboune - Page 3 15_210
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Major
Major
baboune


Localisation : BORDEAUX (33)
Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars

PA Charles de Gaulle RC [plan Bateau Modèle 1/200°] de baboune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PA Charles de Gaulle RC [plan Bateau Modèle 1/200°] de baboune   PA Charles de Gaulle RC [plan Bateau Modèle 1/200°] de baboune - Page 3 EmptyDim 16 Oct 2016, 21:48

Bon bah voilà je me suis encore planté de pseudo
j'ai même pas la main pour éditer
@+ Baboune
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

PA Charles de Gaulle RC [plan Bateau Modèle 1/200°] de baboune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PA Charles de Gaulle RC [plan Bateau Modèle 1/200°] de baboune   PA Charles de Gaulle RC [plan Bateau Modèle 1/200°] de baboune - Page 3 EmptyDim 16 Oct 2016, 22:15

Bon début. D'ailleurs, ça m'a fait pensé pour le parc aérien, qu'il existe des Rafale Marine au standard F2 chez Socatec. 
Le problème, c'est qu'à 30€ l'unité, ça risque de vite revenir à cher, même si ce sont de jolies pièces... Shocked  
Parce qu'en injecté, à part au 144éme, je vois pas...

_________________
PA Charles de Gaulle RC [plan Bateau Modèle 1/200°] de baboune - Page 3 Police10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PA Charles de Gaulle RC [plan Bateau Modèle 1/200°] de baboune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PA Charles de Gaulle RC [plan Bateau Modèle 1/200°] de baboune   PA Charles de Gaulle RC [plan Bateau Modèle 1/200°] de baboune - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2016, 07:04

hello
bravo drole...... Very Happy Very Happy Very Happy
tu put etre fier de toi  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Second Maître
Second Maître
Clem


Localisation : Fitou
Navire préféré : Tous les gris

PA Charles de Gaulle RC [plan Bateau Modèle 1/200°] de baboune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PA Charles de Gaulle RC [plan Bateau Modèle 1/200°] de baboune   PA Charles de Gaulle RC [plan Bateau Modèle 1/200°] de baboune - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2016, 10:46

Hello
Début bien prometteur
Bon courage pour la suite Wink

_________________
Amicalement
Pascal



Avec les Baïonnettes on peut tout faire sauf s’assoir dessus 
Napoléon Bonaparte
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

PA Charles de Gaulle RC [plan Bateau Modèle 1/200°] de baboune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PA Charles de Gaulle RC [plan Bateau Modèle 1/200°] de baboune   PA Charles de Gaulle RC [plan Bateau Modèle 1/200°] de baboune - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2016, 11:00

papylolo a écrit:
Salut Flash
Socatec fait aussi le Hawkeye mais à 50€
@+

Yep, j'ai vu ça. Mais ça fait vite (trèèèèès) cher pour le groupe aérien, même si les productions Socatec sont très belles.  Shocked

_________________
PA Charles de Gaulle RC [plan Bateau Modèle 1/200°] de baboune - Page 3 Police10
Revenir en haut Aller en bas
batelier19
Premier maître
Premier maître



Localisation : Alsacien expatrié en Vendée
Navire préféré : Smit Rotterdam

PA Charles de Gaulle RC [plan Bateau Modèle 1/200°] de baboune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PA Charles de Gaulle RC [plan Bateau Modèle 1/200°] de baboune   PA Charles de Gaulle RC [plan Bateau Modèle 1/200°] de baboune - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2016, 15:38

papylolo a écrit:
bah on verra pour un Hawkeye et 2 ou 3 rafales pas besoin de plus le seul Hic pas moyen de trouver un pedro
@+


Bin au lieu de chercher UN PEDRO cherche UNE PERDIE.............. PA Charles de Gaulle RC [plan Bateau Modèle 1/200°] de baboune - Page 3 178029134 PA Charles de Gaulle RC [plan Bateau Modèle 1/200°] de baboune - Page 3 178029134 PA Charles de Gaulle RC [plan Bateau Modèle 1/200°] de baboune - Page 3 178029134
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

PA Charles de Gaulle RC [plan Bateau Modèle 1/200°] de baboune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PA Charles de Gaulle RC [plan Bateau Modèle 1/200°] de baboune   PA Charles de Gaulle RC [plan Bateau Modèle 1/200°] de baboune - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2016, 18:20

Oui c'est sûr, c'est juste histoire de mettre deux-trois avions sur le pont. Pas non plus la peine de mettre les théoriques 40 appareils  Very Happy   Surtout vu le prix...

Pour le Pedro, j'ai peut-être une idée... Si tu arrives à choper un destroyer chinois Harbin au 200ème de chez Trumpeter, il y a un Z-9 dans la boîte. Qui n'est ni plus ni moins qu'une copie du Dauphin...  Rolling Eyes

_________________
PA Charles de Gaulle RC [plan Bateau Modèle 1/200°] de baboune - Page 3 Police10
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Major
Major
baboune


Localisation : BORDEAUX (33)
Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars

PA Charles de Gaulle RC [plan Bateau Modèle 1/200°] de baboune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PA Charles de Gaulle RC [plan Bateau Modèle 1/200°] de baboune   PA Charles de Gaulle RC [plan Bateau Modèle 1/200°] de baboune - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2016, 19:18

Bonsoir
alors sur le plan concernant le couple 20 il y a comme un probléme il manque quelque chose alors papa m'a fait deux saignées et hop coller en place

PA Charles de Gaulle RC [plan Bateau Modèle 1/200°] de baboune - Page 3 29018820161017100158

PA Charles de Gaulle RC [plan Bateau Modèle 1/200°] de baboune - Page 3 78947220161017100636

et le tableau arrière est aussi en place ca fait 22 couples de collés il me restera la petite bulbe dans le prolongement du couple 20
@+ baboune
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

PA Charles de Gaulle RC [plan Bateau Modèle 1/200°] de baboune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PA Charles de Gaulle RC [plan Bateau Modèle 1/200°] de baboune   PA Charles de Gaulle RC [plan Bateau Modèle 1/200°] de baboune - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2016, 20:15

Bonsoir Guillaume et Laurent,

Sympa ce lancement de construction de ce porte-avions "Charles de Gaulle" !

Je viens de découvrir ce sujet.

Cela signifie pas mal d'heures de travail, mais quel plaisir quand il naviguera !

Je vais donc suivre ce sujet avec plaisir.

A très bientôt.

Bonne soirée.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

PA Charles de Gaulle RC [plan Bateau Modèle 1/200°] de baboune - Page 3 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
patdxfr
Maître principal
Maître principal
patdxfr


Localisation : Corse d'en bas

PA Charles de Gaulle RC [plan Bateau Modèle 1/200°] de baboune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PA Charles de Gaulle RC [plan Bateau Modèle 1/200°] de baboune   PA Charles de Gaulle RC [plan Bateau Modèle 1/200°] de baboune - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2016, 20:45

Petite multiplication ...

PA Charles de Gaulle RC [plan Bateau Modèle 1/200°] de baboune - Page 3 20161002213210_2016MPAR010_016_035

Je vous en mets combien ?

Et papylolo :
PA Charles de Gaulle RC [plan Bateau Modèle 1/200°] de baboune - Page 3 70345167

ça vient de LA, avec d'autres belles photos de propagande.

pat_2b

_________________
PA Charles de Gaulle RC [plan Bateau Modèle 1/200°] de baboune - Page 3 Bandea11
Revenir en haut Aller en bas
http://pdurieux.free.fr/
Pollux
Maître
Maître
Pollux


Localisation : Midi Pyrénées
Navire préféré : Yamashiro & Fuso

PA Charles de Gaulle RC [plan Bateau Modèle 1/200°] de baboune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PA Charles de Gaulle RC [plan Bateau Modèle 1/200°] de baboune   PA Charles de Gaulle RC [plan Bateau Modèle 1/200°] de baboune - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2016, 21:08

Projet ambitieux qui démarre très fort et que je vais suivre avec plaisir...  Laughing

_________________
PA Charles de Gaulle RC [plan Bateau Modèle 1/200°] de baboune - Page 3 Ijn_yu11
Jean-Christophe alias
Pollux drunken


Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

PA Charles de Gaulle RC [plan Bateau Modèle 1/200°] de baboune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PA Charles de Gaulle RC [plan Bateau Modèle 1/200°] de baboune   PA Charles de Gaulle RC [plan Bateau Modèle 1/200°] de baboune - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2016, 22:13

Ça va faire une belle bête, bon courage à vous deux. Wink

_________________
Amicalement,
Pierre
PA Charles de Gaulle RC [plan Bateau Modèle 1/200°] de baboune - Page 3 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PA Charles de Gaulle RC [plan Bateau Modèle 1/200°] de baboune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PA Charles de Gaulle RC [plan Bateau Modèle 1/200°] de baboune   PA Charles de Gaulle RC [plan Bateau Modèle 1/200°] de baboune - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2016, 07:56

Très belle avancer bravo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
guibole
Maître
Maître
guibole


Localisation : 07
Navire préféré : voilier ancien, pointu,et ,3D

PA Charles de Gaulle RC [plan Bateau Modèle 1/200°] de baboune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PA Charles de Gaulle RC [plan Bateau Modèle 1/200°] de baboune   PA Charles de Gaulle RC [plan Bateau Modèle 1/200°] de baboune - Page 3 EmptySam 22 Oct 2016, 17:58

ça attaque fort ça promet une belle réalisation je ne suis pas sur de faire pareil.
bon montage a toi

_________________
amicalement:
                 GUY
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Major
Major
baboune


Localisation : BORDEAUX (33)
Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars

PA Charles de Gaulle RC [plan Bateau Modèle 1/200°] de baboune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PA Charles de Gaulle RC [plan Bateau Modèle 1/200°] de baboune   PA Charles de Gaulle RC [plan Bateau Modèle 1/200°] de baboune - Page 3 EmptySam 22 Oct 2016, 21:13

Bonsoir
alors le squelette a pris place sur le chantier maintenant je vais le brider pour la suite du montage

PA Charles de Gaulle RC [plan Bateau Modèle 1/200°] de baboune - Page 3 751090IMG4295

PA Charles de Gaulle RC [plan Bateau Modèle 1/200°] de baboune - Page 3 124712IMG4296

@+ Baboune
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Second Maître
Second Maître
Clem


Localisation : Fitou
Navire préféré : Tous les gris

PA Charles de Gaulle RC [plan Bateau Modèle 1/200°] de baboune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PA Charles de Gaulle RC [plan Bateau Modèle 1/200°] de baboune   PA Charles de Gaulle RC [plan Bateau Modèle 1/200°] de baboune - Page 3 EmptySam 22 Oct 2016, 21:25

Bonsoir Baboune
Super.... Tu avances bien, d'autant plus que c'est une partie dès plus délicates
Je te souhaite une bonne continuation Wink

Amicalement...

_________________
Amicalement
Pascal



Avec les Baïonnettes on peut tout faire sauf s’assoir dessus 
Napoléon Bonaparte
Revenir en haut Aller en bas
batelier19
Premier maître
Premier maître



Localisation : Alsacien expatrié en Vendée
Navire préféré : Smit Rotterdam

PA Charles de Gaulle RC [plan Bateau Modèle 1/200°] de baboune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PA Charles de Gaulle RC [plan Bateau Modèle 1/200°] de baboune   PA Charles de Gaulle RC [plan Bateau Modèle 1/200°] de baboune - Page 3 EmptySam 22 Oct 2016, 22:41

Salut les bordelais

Pourquoi ne pas avoir commencé à latter la coque sur une 10e de latte de chaque côté quille en bas et ensuite la retourner???? Comme ça pas de risque de fléchir ou de casse en la retournant....... Mais cela reste un bon début que je vais continuer à suivre.
Bon courage à vous deux pour la suite des travaux.

PS, c'est quand que vous allez aux Sables???
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

PA Charles de Gaulle RC [plan Bateau Modèle 1/200°] de baboune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PA Charles de Gaulle RC [plan Bateau Modèle 1/200°] de baboune   PA Charles de Gaulle RC [plan Bateau Modèle 1/200°] de baboune - Page 3 EmptyMer 26 Oct 2016, 15:31

Bonjour à vous deux  Very Happy à peine commencé et déjà sur le dos  Razz Razz on vois que c'est du lourd  affraid je m'installe à défaut de passer  Very Happy Bonne suite à vous les amis  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
guibole
Maître
Maître
guibole


Localisation : 07
Navire préféré : voilier ancien, pointu,et ,3D

PA Charles de Gaulle RC [plan Bateau Modèle 1/200°] de baboune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PA Charles de Gaulle RC [plan Bateau Modèle 1/200°] de baboune   PA Charles de Gaulle RC [plan Bateau Modèle 1/200°] de baboune - Page 3 EmptyMer 26 Oct 2016, 17:12

Bonjour,
dois-je changer de lunette ?
est-ce un effet d'optique?
LES COUPLES ME SEMBLENT DÉCALER  LE  3.5.7.9.11.13.14

_________________
amicalement:
                 GUY
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PA Charles de Gaulle RC [plan Bateau Modèle 1/200°] de baboune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PA Charles de Gaulle RC [plan Bateau Modèle 1/200°] de baboune   PA Charles de Gaulle RC [plan Bateau Modèle 1/200°] de baboune - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PA Charles de Gaulle RC [plan Bateau Modèle 1/200°] de baboune
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: