La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionmarina II au 1/50 eme  d'AL  Sans_t13
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 marina II au 1/50 eme d'AL

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jcbeynarbonne
Second Maître
Second Maître
jcbeynarbonne


Localisation : Hérouville St Clair 14200
Navire préféré : Le TITANIC - Bismark

marina II au 1/50 eme  d'AL  Empty
MessageSujet: Re: marina II au 1/50 eme d'AL    marina II au 1/50 eme  d'AL  EmptyMar 03 Mai 2016, 18:09

Belle pièce en perspective...........
Amitiés
jcb
Revenir en haut Aller en bas
AMIRAL13
Elève officier
Elève officier
AMIRAL13


Localisation : AUBAGNE BOUCHES du RHONE
Navire préféré : bateau météo;France 1;Supply ;Stirling Spica; ,Remorqueur;St Charles; secours breton;;Aimée Hilda, barques MARSEILLAISE ;Pitchoune; .Chasseur baleine ;;Wal 8;; canot sauvetage ;;FRANÇOIS HERVIS; BATEAU FEU;;SANDETTIE; yacht de luxe "CANNELLE" de 1930. Remorqueur "JACQUES" de 1905...... YACHT DE LUXE DE 1907 "ILONA of KYLESKU"

marina II au 1/50 eme  d'AL  Empty
MessageSujet: Re: marina II au 1/50 eme d'AL    marina II au 1/50 eme  d'AL  EmptyMar 03 Mai 2016, 19:59

bon choix bravo

_________________
                                                            marina II au 1/50 eme  d'AL  Bonne_11
A bientôt, Amitié et bon vent
www.miniflotte-aubagne13.com
Revenir en haut Aller en bas
http://MINIFLOTTE-AUBAGNE13.COM
pipr
Second Maître
Second Maître
pipr


Localisation : Villeneuve Tolosane 31

marina II au 1/50 eme  d'AL  Empty
MessageSujet: Re: marina II au 1/50 eme d'AL    marina II au 1/50 eme  d'AL  EmptyJeu 05 Mai 2016, 18:02

Sergio,

Concernant le tube d'étambot, pour ma part j'avais acheté un arbre d'hélice de 15 cm de longueur d'un diamètre extérieur de 4 mm.
Pour le tube de jambière j'ai utilisé un tube de laiton de 3 mm de diamètre extérieur et 2 mm de diamètre intérieur + une tige de laiton de 2 mm comme axe de gouvernail.

ci-dessous le plan pour la mise en place du tube d'étambot. Pour sa mise en place, j'ai découpé une bande de 4 mm dans la quille comme montré ci-dessous.
marina II au 1/50 eme  d'AL  Fausse11

N'hésites pas si tu as d'autre questions.

_________________
Amitié
Pipr

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

marina II au 1/50 eme  d'AL  Empty
MessageSujet: Re: marina II au 1/50 eme d'AL    marina II au 1/50 eme  d'AL  EmptyJeu 05 Mai 2016, 20:35

Bonsoir mon Ami Very Happy pour la RC tu as juste besoin d'une petite 2 voies tu la trouves sur le net avec les servos pour moins de 40€ et pour l'antenne de reception tu passes un fil de cuivre à l'intérieur juste sous le pont et tu fais le tour comme cela tu n'auras pas cette horrible fil de fer à l'extérieur et tu te sers des antennes ou aériens extérieures pour faire (récepteur) une simple cosse fera le lien avec ta partie ouvrante
Je vais suivre Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
pipr
Second Maître
Second Maître
pipr


Localisation : Villeneuve Tolosane 31

marina II au 1/50 eme  d'AL  Empty
MessageSujet: Re: marina II au 1/50 eme d'AL    marina II au 1/50 eme  d'AL  EmptySam 07 Mai 2016, 08:30

Bonjours à tous,

Voila c'est tout ce que j'ai. Ce plan m'a été fournis par une personne rencontré dans un forum (ma mémoire me fait défaut Embarassed Embarassed)
Pour le tube de jambière, j'ai percé la quille. Tu peux consolider la quille avec des chutes de bois de chaque coté, ce que je n'ai pas fait mais je penses que ce serait mieux.
marina II au 1/50 eme  d'AL  Dscn4210
Personnellement, j'ai percé après avoir fixé les couples et même border la coque (si je me souviens bien). 
Sergio, si tu as besoin d'autre chose, n'hésites pas.
Si tu veux le fichier d'origine, donnes-moi ton mail par MP et je te l'envoie.

Bonne journée.

Pierre

_________________
Amitié
Pipr

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

marina II au 1/50 eme  d'AL  Empty
MessageSujet: Re: marina II au 1/50 eme d'AL    marina II au 1/50 eme  d'AL  EmptyMer 15 Juin 2016, 14:56

Bonjour  Mon Ami Very Happy  Je vois que tu as commencé mais je ne comprends  pas la photo scratch tu peux en faire une dans l'axe s'il te plait et ou sont les couples scratch de plus  ton gouvernail à l'aire d'être dans l'hélice
 A bientôt Mon Ami Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

marina II au 1/50 eme  d'AL  Empty
MessageSujet: Re: marina II au 1/50 eme d'AL    marina II au 1/50 eme  d'AL  EmptyVen 17 Juin 2016, 08:41

Bonjour Mon Ami Very Happy  Je suis un peu bousculé en ce moment Rolling Eyes Ok pour ton gouvernail mieux  vaut prévenir que guérir Razz

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marina II au 1/50 eme  d'AL  Empty
MessageSujet: Re: marina II au 1/50 eme d'AL    marina II au 1/50 eme  d'AL  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
marina II au 1/50 eme d'AL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: