La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionDio : Torpillage du RMS Lusitania (Gunze Sangyo 1/350°) par PLEF Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Dio : Torpillage du RMS Lusitania (Gunze Sangyo 1/350°) par PLEF

Aller en bas 
+23
malva62
andraud 13780
Nicolas42
Black dog
LA VEILLE
Cédric
dakota59
philiparus
lamiraldu67
WAG07100
THIMARIE
Castor
Lostiznaos
bilou06
Yuth
lionel45 †
chris
buzz l'éclair
BROMURE
Thierry70
Chevreuil
romilly
PLEF
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Dio : Torpillage du RMS Lusitania (Gunze Sangyo 1/350°) par PLEF Empty
MessageSujet: Dio : Torpillage du RMS Lusitania (Gunze Sangyo 1/350°) par PLEF   Dio : Torpillage du RMS Lusitania (Gunze Sangyo 1/350°) par PLEF EmptyVen 29 Avr 2016 - 12:41

Comme promis, voici dans la bonne rubrique, les photos du diorama terminé du torpillage du paquebot RMS Lusitania qui a eut lieu le 07 mai 1915, faisant 1198 victimes.
Tout d'abord quelques photos du vrai navire.

Dio : Torpillage du RMS Lusitania (Gunze Sangyo 1/350°) par PLEF Dc101-10
Dio : Torpillage du RMS Lusitania (Gunze Sangyo 1/350°) par PLEF Rms_lu10

Dio : Torpillage du RMS Lusitania (Gunze Sangyo 1/350°) par PLEF 90332310


Dio : Torpillage du RMS Lusitania (Gunze Sangyo 1/350°) par PLEF First-10

Dio : Torpillage du RMS Lusitania (Gunze Sangyo 1/350°) par PLEF Lusita14


Dio : Torpillage du RMS Lusitania (Gunze Sangyo 1/350°) par PLEF 800x5712

Dio : Torpillage du RMS Lusitania (Gunze Sangyo 1/350°) par PLEF First-11

Et maintenant les photos du diorama.

Dio : Torpillage du RMS Lusitania (Gunze Sangyo 1/350°) par PLEF 100_9342

Dio : Torpillage du RMS Lusitania (Gunze Sangyo 1/350°) par PLEF 100_9343

Dio : Torpillage du RMS Lusitania (Gunze Sangyo 1/350°) par PLEF 100_9344

Dio : Torpillage du RMS Lusitania (Gunze Sangyo 1/350°) par PLEF 100_9345

Dio : Torpillage du RMS Lusitania (Gunze Sangyo 1/350°) par PLEF 100_9346


Dio : Torpillage du RMS Lusitania (Gunze Sangyo 1/350°) par PLEF 100_9354

Dio : Torpillage du RMS Lusitania (Gunze Sangyo 1/350°) par PLEF 100_9353

Dio : Torpillage du RMS Lusitania (Gunze Sangyo 1/350°) par PLEF 100_9352

Dio : Torpillage du RMS Lusitania (Gunze Sangyo 1/350°) par PLEF 100_9355

Dio : Torpillage du RMS Lusitania (Gunze Sangyo 1/350°) par PLEF 100_9356

Voilà, j'espère que ce diorama vous a plu, je viens de remarquer quelques petites "pétouilles" à rectifier que je ferai plus tard.
Terminé pour les machines, je passe à un autre dio.
A+, PLEF.

Pour les modérateurs, je viens de constater que dans la rubrique DIORAMAS du forum, sur les quatre sujets : Dioramas Naval coques grises ; Dioramas Naval Gréements & Civils ; Dioramas aérien ; Dioramas terrestre et figurines, seul le sujet : Dioramas Naval Gréements & Civils n'est accessible qu'en étant enregistré et connecté. Donc je me pose la question, y a t'il une raison bien particulière ou est ce moi qui n'ai pas bien paramétré mon profil ?

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.


Dernière édition par PLEF le Ven 14 Sep 2018 - 10:39, édité 7 fois

arthur_24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Dio : Torpillage du RMS Lusitania (Gunze Sangyo 1/350°) par PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio : Torpillage du RMS Lusitania (Gunze Sangyo 1/350°) par PLEF   Dio : Torpillage du RMS Lusitania (Gunze Sangyo 1/350°) par PLEF EmptyVen 29 Avr 2016 - 14:46

Merci Laurent et L'Ancien, d'ailleurs L'Ancien, le problème est le même pour la rubrique Chantiers Navals, il n'y a que l'Atelier des dioramas qui n'est accessible qu'en étant enregistré et connecté. scratch Je te remercie encore de te pencher sur ce petit problème.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

Dio : Torpillage du RMS Lusitania (Gunze Sangyo 1/350°) par PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio : Torpillage du RMS Lusitania (Gunze Sangyo 1/350°) par PLEF   Dio : Torpillage du RMS Lusitania (Gunze Sangyo 1/350°) par PLEF EmptyVen 29 Avr 2016 - 15:10

vraiment une belle réalisation
bravo
Revenir en haut Aller en bas
Chevreuil
Second Maître
Second Maître
Chevreuil


Localisation : Cote d'Emeraude (22)
Navire préféré : Ben,mon canot'

Dio : Torpillage du RMS Lusitania (Gunze Sangyo 1/350°) par PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio : Torpillage du RMS Lusitania (Gunze Sangyo 1/350°) par PLEF   Dio : Torpillage du RMS Lusitania (Gunze Sangyo 1/350°) par PLEF EmptyVen 29 Avr 2016 - 19:41

Joli tout plein,la gerbe est superbe!!!
N'oublie pas de hisser la Bannière Étoilée.
Alain

_________________
Faire avec !
Revenir en haut Aller en bas
Thierry70
Maître
Maître
Thierry70



Dio : Torpillage du RMS Lusitania (Gunze Sangyo 1/350°) par PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio : Torpillage du RMS Lusitania (Gunze Sangyo 1/350°) par PLEF   Dio : Torpillage du RMS Lusitania (Gunze Sangyo 1/350°) par PLEF EmptyVen 29 Avr 2016 - 20:10

Très beau travail, j'aimerais être capable d'en faire autant.
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dio : Torpillage du RMS Lusitania (Gunze Sangyo 1/350°) par PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio : Torpillage du RMS Lusitania (Gunze Sangyo 1/350°) par PLEF   Dio : Torpillage du RMS Lusitania (Gunze Sangyo 1/350°) par PLEF EmptySam 30 Avr 2016 - 15:39

Bonjour PLF,

Superbe montage et rendu de cette scène. Je n’y connais rien sur ce type de navires, mais très beau.

J’espéré que je pourrais voir ton diorama et discuter avec toi lors du prochain Maquettexpo 2016.

Nous allons faire un stand commun Jean et moi. J’ai hâte de vous revoir tous et de discuter et échanger avec vous.

Amicalement.

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Dio : Torpillage du RMS Lusitania (Gunze Sangyo 1/350°) par PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio : Torpillage du RMS Lusitania (Gunze Sangyo 1/350°) par PLEF   Dio : Torpillage du RMS Lusitania (Gunze Sangyo 1/350°) par PLEF EmptySam 30 Avr 2016 - 22:15

Bien le bonsoir 

du tres beau travail tres reussit ta gerbe   
j aime beaucoup    bravo

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Dio : Torpillage du RMS Lusitania (Gunze Sangyo 1/350°) par PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio : Torpillage du RMS Lusitania (Gunze Sangyo 1/350°) par PLEF   Dio : Torpillage du RMS Lusitania (Gunze Sangyo 1/350°) par PLEF EmptyDim 1 Mai 2016 - 19:38

Bonsoir à tous.

Merci Chevreuil, mais je crois que le Lusitania ne devait pas hisser la bannière étoilée à son mât avant, car d'une part il n'allait pas vers les USA, il allait vers son port d'attache et d'autre part, il ne portait aucun pavillon pour éviter une possible identification par les Allemands.
Merci, Thierry, nous sommes tous débutant à un moment ou à un autre dans tout ce que nous faisons, c'est en essayant, en appliquant et en pratiquant que l'on progresse et tu pourras certainement être capable de faire autant, même mieux je l'espère car j'ai encore beaucoup à apprendre. Je pense que c'est surtout en faisant beaucoup de montages que l'on apprend, regarder des photos de montages c'est bien, mais mettre en pratique c'est mieux et tu es bien parti pour avec ton Titanic. Wink  
L'Ancien, merci pour le lien, je n'ai pas encore pu le voir car j'ai un petit problème de mise à jour de Adobe Flash Player, mais dès que possible je le regarde.
Merci, Alain, nous pourrons tous nous rencontrer à Hyères et discuter et si en plus le "Grand Migou " du Sud-Ouest est là, cela sera grandiose. Wink Laughing
Et encore merci à tous pour vos commentaires.
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreuil
Second Maître
Second Maître
Chevreuil


Localisation : Cote d'Emeraude (22)
Navire préféré : Ben,mon canot'

Dio : Torpillage du RMS Lusitania (Gunze Sangyo 1/350°) par PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio : Torpillage du RMS Lusitania (Gunze Sangyo 1/350°) par PLEF   Dio : Torpillage du RMS Lusitania (Gunze Sangyo 1/350°) par PLEF EmptyLun 2 Mai 2016 - 0:01

Autant pour moi,c'est le pavillon du Royaume Unis qui aurait du être hissé, a la poupe.Quand aux allemands,dans cette zone,ils ne pouvaient avoir de doutes sur la nationalité de la cible,a bord,il y a toujours un carnet de silhouettes.
Alain

_________________
Faire avec !
Revenir en haut Aller en bas
buzz l'éclair
Maistrancier
Maistrancier
buzz l'éclair


Localisation : Evreux

Dio : Torpillage du RMS Lusitania (Gunze Sangyo 1/350°) par PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio : Torpillage du RMS Lusitania (Gunze Sangyo 1/350°) par PLEF   Dio : Torpillage du RMS Lusitania (Gunze Sangyo 1/350°) par PLEF EmptyLun 2 Mai 2016 - 15:57

magnifique !!

_________________
Dio : Torpillage du RMS Lusitania (Gunze Sangyo 1/350°) par PLEF Erwan14      Dio : Torpillage du RMS Lusitania (Gunze Sangyo 1/350°) par PLEF Logo_m12
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Dio : Torpillage du RMS Lusitania (Gunze Sangyo 1/350°) par PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio : Torpillage du RMS Lusitania (Gunze Sangyo 1/350°) par PLEF   Dio : Torpillage du RMS Lusitania (Gunze Sangyo 1/350°) par PLEF EmptyLun 2 Mai 2016 - 21:27

Juste ce qu'il faut, c'est une superbe réalisation  cheers cheers cheers

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dio : Torpillage du RMS Lusitania (Gunze Sangyo 1/350°) par PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio : Torpillage du RMS Lusitania (Gunze Sangyo 1/350°) par PLEF   Dio : Torpillage du RMS Lusitania (Gunze Sangyo 1/350°) par PLEF EmptyDim 29 Mai 2016 - 21:25

L'ancien a écrit:
le bonjour te va,
hier soir sur RMC découverte il y avait des photos du lusitania coulé à partir du sous marin, (peut-être photo montage) mais les gerbes étaient plutôt noires...


http://rmcdecouverte.bfmtv.com/mediaplayer-replay/?id=13976&title=14-18%3A%20LA%201ERE%20GUERRE%20MODERNE



au bout de 25 mn

La flotte projetée avec violence se vaporise instantanément, et la vapeur décompose la lumière comme un prisme, la gerbe est donc blanche à la lumière extérieure à elle, comme le sont pour la même raison optique, la neige, les nuages, etc, et d'autant plus que l'on s'éloigne de la colonne jaillissante d'eau centrale, ce qui est très bien figuré dans ce diaporama

La fumée noire est secondaire, quand le vaisseau éventré commence à vomir ses entrailles

Il y a toutefois un cas particulier où c'est le noir qui domine : une bombe de plein fouet pénétrant une soute à munitions à travers le pont, comme ce fut le cas à Midway pour le Soryu, porte-avions japonais : le nuage est monté à plusieurs kilomètres

On voit de ces gerbes d'eau dans tous les films de guerre montrant le grenadage des sous-marins par des destroyers :

Dio : Torpillage du RMS Lusitania (Gunze Sangyo 1/350°) par PLEF Gerbe10
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Dio : Torpillage du RMS Lusitania (Gunze Sangyo 1/350°) par PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio : Torpillage du RMS Lusitania (Gunze Sangyo 1/350°) par PLEF   Dio : Torpillage du RMS Lusitania (Gunze Sangyo 1/350°) par PLEF EmptyLun 30 Mai 2016 - 8:04

Comme je te l'ai écris sur ton pas à pas tu as réalisé un montage de ouf tu maitrises le kit, La PE et le dio bravo à toi mon cher PLEF pour cette réalisation hors du commun Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Dio : Torpillage du RMS Lusitania (Gunze Sangyo 1/350°) par PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio : Torpillage du RMS Lusitania (Gunze Sangyo 1/350°) par PLEF   Dio : Torpillage du RMS Lusitania (Gunze Sangyo 1/350°) par PLEF EmptyLun 30 Mai 2016 - 8:17

Sublime sourire

L'effet de l'explosion est bluffant sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Dio : Torpillage du RMS Lusitania (Gunze Sangyo 1/350°) par PLEF Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Invité
Invité
Anonymous



Dio : Torpillage du RMS Lusitania (Gunze Sangyo 1/350°) par PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio : Torpillage du RMS Lusitania (Gunze Sangyo 1/350°) par PLEF   Dio : Torpillage du RMS Lusitania (Gunze Sangyo 1/350°) par PLEF EmptyLun 30 Mai 2016 - 13:44

Pas mieux que Yuth. 
C'est, je crois, pas souvent qu'on peut voir la représentation "vivante" d'une action en modélisme, surtout quand elle est aussi bien menée.
Ce dio est une grande réussite !
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

Dio : Torpillage du RMS Lusitania (Gunze Sangyo 1/350°) par PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio : Torpillage du RMS Lusitania (Gunze Sangyo 1/350°) par PLEF   Dio : Torpillage du RMS Lusitania (Gunze Sangyo 1/350°) par PLEF EmptyLun 30 Mai 2016 - 18:59

Très très beau diorama qui fait bien ressortir l'instant dramatique de la scène !

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Dio : Torpillage du RMS Lusitania (Gunze Sangyo 1/350°) par PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio : Torpillage du RMS Lusitania (Gunze Sangyo 1/350°) par PLEF   Dio : Torpillage du RMS Lusitania (Gunze Sangyo 1/350°) par PLEF EmptyLun 30 Mai 2016 - 20:31

C'est vraiment un très beau travail, j'aime beaucoup l'aspect général du navire et la présentation de la gerbe d'eau est très réussie!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Dio : Torpillage du RMS Lusitania (Gunze Sangyo 1/350°) par PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio : Torpillage du RMS Lusitania (Gunze Sangyo 1/350°) par PLEF   Dio : Torpillage du RMS Lusitania (Gunze Sangyo 1/350°) par PLEF EmptyLun 30 Mai 2016 - 21:23

C'est magnifiquement réalisé. Chapeau bas l'artiste!

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Dio : Torpillage du RMS Lusitania (Gunze Sangyo 1/350°) par PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio : Torpillage du RMS Lusitania (Gunze Sangyo 1/350°) par PLEF   Dio : Torpillage du RMS Lusitania (Gunze Sangyo 1/350°) par PLEF EmptyLun 30 Mai 2016 - 23:36

Merci à tous pour ces commentaires élogieux, mais en fait je n'ai fait que comme vous tous, c'est à dire monter une maquette, la peindre et essayer de bien le faire. Je ne savais vraiment pas comment j'allais réaliser cette satanée gerbe !
Je me répète un peu, (je commence à radoter, ça fera plaisir au grand Migou), Wink Laughing  mais il n'y a qu'en pratiquant que l'on progresse peu à peu, certains montages ou des essais d'une nouvelle technique sont plus ou moins bien réussis et d'autres fois cela est beaucoup moins bon, mais il faut accepter les ratés et continuer à pratiquer. Merci encore.
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Dio : Torpillage du RMS Lusitania (Gunze Sangyo 1/350°) par PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio : Torpillage du RMS Lusitania (Gunze Sangyo 1/350°) par PLEF   Dio : Torpillage du RMS Lusitania (Gunze Sangyo 1/350°) par PLEF EmptySam 17 Mar 2018 - 18:46

Bonsoir à toutes et à tous.
Il y avait un bon bout de temps que, comme le diorama du pétrolier British Sovereign et du croiseur Long beach, je voulais refaire la représentation de la mer du diorama du Lusitania que je trouvais trop mouvementée, (pas le paquebot, la mer Wink Laughing ) surtout que le jour du torpillage d’après les comptes rendus, il y avait de la brume et la mer dans le sud de l'Irlande était relativement calme.
Donc en voyant que Calpe entreprenait le montage de son Lusitania, je me suis décider à faire la rénovation du diorama. J’ai donc coupé dans le vif en découpant les crêtes des vagues à l’aide d’un cutter et j’ai recouvert la surface de gel acrylique, voici quelques photos de l’opération et peut-être du désastre en cours Dio : Torpillage du RMS Lusitania (Gunze Sangyo 1/350°) par PLEF Q0UC2ACGptmYhsyqgWhMaYaoZ0BNnhADQKAmBZIoWJgROK0FoQ7NZlQJUBhgcTm6AAB4N3RjdRgSfQAAAABJRU5ErkJgggA= :
Dio : Torpillage du RMS Lusitania (Gunze Sangyo 1/350°) par PLEF 100_9787
Dio : Torpillage du RMS Lusitania (Gunze Sangyo 1/350°) par PLEF 100_9788
Dio : Torpillage du RMS Lusitania (Gunze Sangyo 1/350°) par PLEF 100_9789

Dès que le gel sera sec, je repasserai une couche de peinture dans les mêmes nuances et je finirai par une couche généreuse de vernis acrylique.
Je vous tiens au courant de la suite.
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.


Dernière édition par PLEF le Jeu 29 Mar 2018 - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Dio : Torpillage du RMS Lusitania (Gunze Sangyo 1/350°) par PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio : Torpillage du RMS Lusitania (Gunze Sangyo 1/350°) par PLEF   Dio : Torpillage du RMS Lusitania (Gunze Sangyo 1/350°) par PLEF EmptySam 17 Mar 2018 - 19:08

Bonsoir Plef

c'est Booooo, magnifique réalisation et beau talent de mise en scène. Bravo.

Comment as tu représenté les nuages de fumée ? Je ne sais pas si c'est la photo qui fait cela mais la couleur de l'eau faisait plus "mer" avant ta retouche.

Amicalement,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Dio : Torpillage du RMS Lusitania (Gunze Sangyo 1/350°) par PLEF Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
WAG07100
Maître
Maître
WAG07100


Localisation : Bouches-du-Rhône
Navire préféré : SOVEREIGN OF THE SEAS

Dio : Torpillage du RMS Lusitania (Gunze Sangyo 1/350°) par PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio : Torpillage du RMS Lusitania (Gunze Sangyo 1/350°) par PLEF   Dio : Torpillage du RMS Lusitania (Gunze Sangyo 1/350°) par PLEF EmptyDim 18 Mar 2018 - 11:56

Superbe réalisation Bravo

_________________
Amitié Antonio 
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Dio : Torpillage du RMS Lusitania (Gunze Sangyo 1/350°) par PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio : Torpillage du RMS Lusitania (Gunze Sangyo 1/350°) par PLEF   Dio : Torpillage du RMS Lusitania (Gunze Sangyo 1/350°) par PLEF EmptyDim 18 Mar 2018 - 12:11

Bonjour à toutes et à tous.
Merci Antonio et Thierry, la fumée est représentée par de la bourre synthétique de coussin, je la colore à l'aérographe en noir, gris, marron.
C'est normal Thierry que la couleur de l'eau ne se voit plus aussi bien puisque le gel acrylique est blanc et qu'il devient transparent en séchant. Voici ce que cela donne après une nuit de séchage :
Dio : Torpillage du RMS Lusitania (Gunze Sangyo 1/350°) par PLEF 100_9790
Les taches blanches que l'on aperçoit sont le polystyrène sous les crêtes qui ont été arasées. Je pense que demain je pourrai peindre la surface de la mer dans une nuance de vert qui rappellera le précédent diorama et les déferlantes auront disparues.
La suite au prochain épisode.
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
lamiraldu67
Second Maître
Second Maître
lamiraldu67


Localisation : Bas-Rhin - Marlenheim
Navire préféré : HDMS Absalon - HMCC Sentinel - Patrouilleur "Tiger" - Yacht Delta 54

Dio : Torpillage du RMS Lusitania (Gunze Sangyo 1/350°) par PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio : Torpillage du RMS Lusitania (Gunze Sangyo 1/350°) par PLEF   Dio : Torpillage du RMS Lusitania (Gunze Sangyo 1/350°) par PLEF EmptyLun 19 Mar 2018 - 12:27

Bonjour,

Du travail d'artiste ! Félicitations !

_________________
« Le bateau c'est la liberté,
pas seulement le moyen
d'atteindre un but. »
Revenir en haut Aller en bas
https://la-miniflotte-de-lamiral67.webador.fr/
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Dio : Torpillage du RMS Lusitania (Gunze Sangyo 1/350°) par PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio : Torpillage du RMS Lusitania (Gunze Sangyo 1/350°) par PLEF   Dio : Torpillage du RMS Lusitania (Gunze Sangyo 1/350°) par PLEF EmptyLun 19 Mar 2018 - 13:23

Bonjour Plef

merci pour ces infos. C'est vraiment superbe. Very Happy

Amicalement,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Dio : Torpillage du RMS Lusitania (Gunze Sangyo 1/350°) par PLEF Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dio : Torpillage du RMS Lusitania (Gunze Sangyo 1/350°) par PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio : Torpillage du RMS Lusitania (Gunze Sangyo 1/350°) par PLEF   Dio : Torpillage du RMS Lusitania (Gunze Sangyo 1/350°) par PLEF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dio : Torpillage du RMS Lusitania (Gunze Sangyo 1/350°) par PLEF
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés MARINE CIVILE :: Liners & Marine marchande-
Sauter vers: