La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionFrégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de JM47 Sans_t13
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de JM47

Aller en bas 
+5
Pelikan
pipr
Pégase XX
Marco la frite
JM47
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JM47
Matelot
Matelot



Localisation : 47230 LAVARDAC
Navire préféré : Aéromodélisme avion-planeur-drone-et construction de l'Hermione

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de JM47 Empty
MessageSujet: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de JM47   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de JM47 EmptySam 23 Avr 2016, 17:54

Bonjour à tous
J'avance doucement mais surement
1er pont collé que j'ai prolongé de chaque coté
Je vais border ainsi le 1er pont
J'ai aussi collé deux blocs de balsa à la proue que j'ai façonné.Cela me permettra de border + facilement la proue
Ai je bien fait?
Merci de votre retour
Je continue
Bien amicalement
Jean-Marie

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de JM47 Img_0622
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de JM47 Img_0623
Revenir en haut Aller en bas
Marco la frite
Second Maître
Second Maître
Marco la frite


Localisation : Mollans sur Ouvèze (Sud de la Drôme)
Navire préféré : Voiliers du XVI au XVIII ème siècle

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de JM47 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de JM47   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de JM47 EmptySam 23 Avr 2016, 18:20

Bonjour Jean-Marie
en regardant ton début de montage j'ai pensé à une pub que j'ai reçue d'Artesania latina
qui montrait une nouvelle version de l'Hermione
basée sur les plans réalisés à partir de l'Hermione navigante qui a été réalisée à Rochefort
Est-ce celle-là ou c'est le modèle précédent?
j'ai vu sur la boite que la nouvelle portait le n° 22517 de la boite suivi d'un N
(je suppose N comme nouveau)
Marco
Revenir en haut Aller en bas
JM47
Matelot
Matelot



Localisation : 47230 LAVARDAC
Navire préféré : Aéromodélisme avion-planeur-drone-et construction de l'Hermione

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de JM47 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de JM47   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de JM47 EmptySam 23 Avr 2016, 18:34

Bonsoir
Merci de votre retour
Merci l'Ancien pour tous tes conseils. J'ai de quoi lire le soir
Marco c'est l'ancienne boîte
J'avais visité le chantier de la vrai en cours de construction et j'avais visité l'Hermione  ''avant son départ'' à Rochefort le 9 Janvier 2015 (date funeste)
J'ai pris plein de photos et donc je modifie au fur et à mesure et je tiens compte de tout ce que j'ai pu lire sur les différents forums.
Pour autant c'est mon 1er bateau et ferai au mieux
Jean-Marie
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de JM47 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de JM47   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de JM47 EmptyDim 24 Avr 2016, 10:13

Bonjour,

Bonne construction de ton Hermione ...

Tu as très bien fait de coller des blocs de balsa à la proue pour donner un guidage à tes virures et augmenter leur surface de collage ...
Je ferais la même chose à la poupe ...
 Etudie bien avant toute chose le lien que t'a donné l'Ancien et ne te laisse pas trop influencer par la notice de construction contenue dans la boîte  ...   elle a souvent été rédigée par des commerciaux qui n'ont jamais construit de maquette eux-mêmes !!!
Tu trouveras sur le forum tous les conseils nécessaires à la réussite de ton projet .
N'hésite pas à demander si tu es en peine : tu auras très vite une réponse de la part d'un membre du forum ...
Surtout, ne sois pas pressé, fais comme si chaque petite pièce était la pièce principale de ta construction ... c'est un des secrets de la réussite ...

Bon courage, 
A+  Wink
XX

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
Marco la frite
Second Maître
Second Maître
Marco la frite


Localisation : Mollans sur Ouvèze (Sud de la Drôme)
Navire préféré : Voiliers du XVI au XVIII ème siècle

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de JM47 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de JM47   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de JM47 EmptyDim 24 Avr 2016, 11:08

Pour le remplissage de la poupe et de la proue
j'ai utilisé du balsa au début
mais l’inconvénient
c'est que les clous ou les punaises ne tiennent pas avec la pression de la courbure
depuis j'utilise des chutes de tasseaux de bois de pin ou de peuplier
qui sont plus fermes et les supports de fixation ne bougent pas
Marco
Revenir en haut Aller en bas
pipr
Second Maître
Second Maître
pipr


Localisation : Villeneuve Tolosane 31

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de JM47 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de JM47   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de JM47 EmptyDim 24 Avr 2016, 13:28

Bonjour,

Je vais suivre ta réalisation car j'ai un kit de l'Hermione en attente.
Bon courage.
Amitié

Pierre

_________________
Amitié
Pipr

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
Revenir en haut Aller en bas
JM47
Matelot
Matelot



Localisation : 47230 LAVARDAC
Navire préféré : Aéromodélisme avion-planeur-drone-et construction de l'Hermione

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de JM47 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de JM47   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de JM47 EmptyDim 24 Avr 2016, 20:48

Bonsoir
Merci à tous pour vos conseils bienveillants
je suis en train de border le 1er pont
Pour faire apparaître le calfeutrage, j'ai à l'aide d'une pointe de feutre noir marqué les chants des fines lattes.
je pense qu'après un ponçage correct mais léger , cela sera bien
Qu'en pensez vous?
Bien cordialement et bonne soirée
Jean-Marie
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de JM47 Img_0625
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de JM47 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de JM47   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de JM47 EmptyDim 24 Avr 2016, 20:50

C'est une bonne solution, employée par plusieurs de nos camarades ..

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
pipr
Second Maître
Second Maître
pipr


Localisation : Villeneuve Tolosane 31

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de JM47 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de JM47   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de JM47 EmptyLun 25 Avr 2016, 07:46

Bonjour,

Petite remarques sur le bordage du pont. Il faut éviter d'avoir les raccords sur la même ligne.
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de JM47 Capture
Tu peux aller sur ce site où on explique très bien cette mise en place : ici

Bon courage.
Pierre

_________________
Amitié
Pipr

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de JM47 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de JM47   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de JM47 EmptyLun 25 Avr 2016, 14:03

Le pontage c'est pas encore irréparable vu que tu es au début.Et puis "on ne peut pas ètre maitre avant d'ètre apprenti" meme pour le charpentiers de marine !!

Affaire a suivre,j'aime bien.
sourire
Revenir en haut Aller en bas
JM47
Matelot
Matelot



Localisation : 47230 LAVARDAC
Navire préféré : Aéromodélisme avion-planeur-drone-et construction de l'Hermione

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de JM47 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de JM47   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de JM47 EmptyJeu 28 Avr 2016, 21:33

Bonsoir à tous
J'avance doucement
Merci à tous pour  vos conseils.
Le modélisme naval n'est pas évident malgré le fait d'avoir pratiqué l'aéromodélisme (construction) pendant longtemps.
mais il n'est pas trop tard pour apprendre
je viens de terminer le 1er pont, posées, collées et poncées
Je me pose une question avant de continuer
Vu les critiques sur les clous fournis par AL, dois je les poser?
Bonne soirée.
Je retourne à l'atelier
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de JM47 Img_0628
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de JM47 Img_0629
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de JM47 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de JM47   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de JM47 EmptyJeu 28 Avr 2016, 21:39

Bonjour,

Sur un vrai, les clous sont masqués par des tapes en bois, donc, tu peux ignorer le cloutage des ponts, qui de toute manière n'apporterait rien et serait hors d'échelle

Pour les joints, même remarque : moins on les voit,, mieux c'est, et quand on les montre, un simple trait de crayon gras sur la tranche des lattes suffit, et à condition de les coller bien serrées et très régulières

Amitiés,

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de JM47 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de JM47   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de JM47 EmptyVen 29 Avr 2016, 08:11

Pas de changement...
Tu ne copies pas le vieux gréement du quelqu'un,TU FAIS LE TIEN !!!
Des conseils OUI,de la copie conforme NON !!
C'est pour ca qu'un meme bateau a youjours de petites différences uniques a chacun mais reste beau !!

Courage matelot,tu vaincras car tu es le plus fort !!
sourire
Revenir en haut Aller en bas
JM47
Matelot
Matelot



Localisation : 47230 LAVARDAC
Navire préféré : Aéromodélisme avion-planeur-drone-et construction de l'Hermione

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de JM47 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de JM47   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de JM47 EmptyDim 01 Mai 2016, 10:45

Bien le Bonjour à toutes et tous

Merci de vos retours

J'ai fait des tubes pour tremper les baguettes , l'un pour les baguettes de bois clair, l'autre pour les baguettes de bois rouge.

Voilà 5 jours que les baguettes sont dans l'eau.

Je vais donc attaquer le bordage de la coque.

Je me suis bien imprégné des recommandations données dans touts les échanges dans le forum.

Y a plus ka!!!!!!!

Je ne manquerai pas de revenir vers vous pour poster mon travail et recevoir vos critiques et  conseils.

Bon dimanche

Bien amicalement
sourire
Jean-Marie
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de JM47 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de JM47   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de JM47 EmptyDim 01 Mai 2016, 12:47

5 jours dans l'eau...il est temps d'arrèter je pense.
Ton bordage n'en sera que surement plus facile puisque le bois sera (très)bien attendri.

Petit a petit tu mets en application des "trucs" que tu pourras d'aurénavant utiliser a chaque construction.

Continue comme ça !
sourire
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de JM47 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de JM47   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de JM47 EmptyMer 04 Mai 2016, 07:49

Alors JM47,j'espère que tu t'en sors.
Tu sais rien n'est jamais acquis tu vas continuer a nous faire une Hermione super top.

sourire
Revenir en haut Aller en bas
JM47
Matelot
Matelot



Localisation : 47230 LAVARDAC
Navire préféré : Aéromodélisme avion-planeur-drone-et construction de l'Hermione

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de JM47 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de JM47   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de JM47 EmptyJeu 05 Mai 2016, 17:03

Bonjour à tous
Pose du 1er bordage bâbord-tribord
Je n'ai pas collé le 2eme pont afin de poser des canons supplémentaires, comme j'ai rallongé le 1er pont.
J'avance très doucement...Pas évident.
Quand je vois la qualité des Hermiones postées dans le forum...cela donne du courage, mais le chemin sera longFrégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de JM47 Img_0631
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de JM47 Img_0632
Merci à tous de vos conseils
Bien amicalement à toutes et tous
Jean-Marie
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de JM47 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de JM47   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de JM47 EmptyVen 06 Mai 2016, 07:53

Tu travailles bien !!
Tu sais un bateau sortant d'un kit n'est jamais la panacé universelle,comme sur une réalisation sortie d'un simple plan il faut se "triturer" les méninges...
Comme tu travailles lentement tu as tout le temps de pofiner,d'ailleurs "vite et bien" ne vont jamais ensemble,continue comme tu le sens.!
sourire
Revenir en haut Aller en bas
ghostidem2003 †
Premier maître
Premier maître
ghostidem2003 †


Localisation : Toulouse

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de JM47 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de JM47   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de JM47 EmptyDim 08 Mai 2016, 00:36

bonsoir JM47
quelques infos qui pourraient te convenir. moi aussi je travaille sur un kit AL. en l’occurrence un Népo.
pour le bordage j'ai utilisé un simple fer à souder. j'ai enlevé la panne et mis à la place un rondin en alu. le fer m'a couté 10 euros aux puces. pas besoin d'utiliser des produits. tu trempe quelques minutes dans l'eau et avec ton fer ta lames ce tord dans tous les sens et ne bouge plus.
résultat brut avant ponçage bien sur.
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de JM47 P1030213

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de JM47 P1030310
résultat final après le deuxieme bordage.ponçage et une couche de fond dur. pas de vernis!
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de JM47 P1030420

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de JM47 P1030421
et enfin pour les clous ... voici ce que cela donne. j'ai coupé les têtes avant de poncer.

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de JM47 P1020911

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de JM47 P1030814
voila, ce cela peut t'aider
cordialement
rafael

_________________
Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup. :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de JM47 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de JM47   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de JM47 EmptyDim 08 Mai 2016, 07:18

Tu en es rendu a quoi sur ton Hermione JM47 ??

Lentement mais surement ??
Question sourire
Revenir en haut Aller en bas
JM47
Matelot
Matelot



Localisation : 47230 LAVARDAC
Navire préféré : Aéromodélisme avion-planeur-drone-et construction de l'Hermione

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de JM47 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de JM47   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de JM47 EmptyDim 08 Mai 2016, 09:49

Bonjour Raphael
Etant aéromodéliste j'ai un certain nbre de fers à souder de différentes puissances. Je vais en transformer un.
Tu dis qu'après ponçage tu a mis une couche de fond dur. Qu'est ce?
(En aéromodélisme, avant d'entoiler un avion on met un enduit nitro cellulosique. On met dans cet enduit du talc qui servira de bouche pore.
Après séchage et ponçage au 600 tu a une surface superbe prête à peindre
Mais je ne sais pas ce que cela rendrait sur du bois rouge)
Merci de tes conseils
Bon dimanche
Bien amicalement
Jean-Marie sourire
Revenir en haut Aller en bas
JM47
Matelot
Matelot



Localisation : 47230 LAVARDAC
Navire préféré : Aéromodélisme avion-planeur-drone-et construction de l'Hermione

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de JM47 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de JM47   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de JM47 EmptyDim 08 Mai 2016, 09:51

Bonjour Pelikan
Je suis en train de coller les 4 virures du haut en ramin
Bien Amicalement
Jean-marie
Revenir en haut Aller en bas
ghostidem2003 †
Premier maître
Premier maître
ghostidem2003 †


Localisation : Toulouse

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de JM47 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de JM47   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de JM47 EmptyDim 08 Mai 2016, 11:38

Bonjour jean- marie
Tout ceci n’est que la méthode que j’ai « moi » utilisé. Bien sur il y en beaucoup d’autres. C’est à toi de voir, parmi toutes les options, celle qui te convient le mieux à toi. En visionnant d’autres constructions, comme j’ai fais en démarrant, tu te rendras compte qu’il y en a des centaines. Chaque construction de maquette est différente même sur un modèle identique. Donc ma proposition n’est qu’un exemple.
Voici la définition que l’on m’avait donné à l’époque, sur un autre forum, quand moi aussi je cherchais quel vernis appliquer :
… « Le Fond dur est une émulation acrylique qui protège le bois brut. Un fond dur est une imprégnation. Il donne un Aspect satiné très chaud. Il  rentre dans les pores du bois. C’est un vernis filmogène. Il forme un écran en surface. Si le bois joue, le vernis, à l'exception du polyuréthane, craquèle. L'avantage du fond dur est qu'il bouche les pores du bois et constitue une protection en surface contre les taches. En outre il permet avec un raclage léger (bien mieux qu'un ponçage !) de bien lisser la surface du bois. Bien laisser sécher avant de racler. Il donne un Aspect satiné  très chaud. Pour le fond dur, tout comme sur les vernis, attention, la colle ne tient pas (ou très mal) une fois passé. Il est possible de coller mais en utilisant des colles cyaonacryliques »...
J’avais acheté le fer de AL. Il n’a tenu que quelques lames. Je n’ai conservé que le gabarit. Le fer à souder permet toutes les courbures : réglé à 250 degrés car il peut monter à 450 degrés ! les lames sont trempés depuis la veille dans une bouteille d'eau.
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de JM47 P1050622

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de JM47 P1030313

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de JM47 P1030312

j'ai utilisé une teinte légère après le ponçage.
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de JM47 P1050623
après le ponçage. avant et après la teinte.
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de JM47 P1030423

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de JM47 P1030422

une couche de fond dur en finition sur les ponts et la coque.

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de JM47 P1030711

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de JM47 P1030710

voila. ce n'est que ma méthode. si cela peut t'aider, parfait. mais cela ne t’empêche pas de t'informer auprès de la communauté . il y a de très bons maquettistes avec de précieux conseils. c'est ce que j'ai fais...
cordialement
rafael

_________________
Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup. :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
ghostidem2003 †
Premier maître
Premier maître
ghostidem2003 †


Localisation : Toulouse

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de JM47 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de JM47   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de JM47 EmptyDim 08 Mai 2016, 11:47

RE
petit hors sujet. moi aussi je sur un ancien "aéromodéliste". avions et voitures piste et tout terrain. mais il y a plus de trente de cela.
bonne journée
rafael

_________________
Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup. :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
ghostidem2003 †
Premier maître
Premier maître
ghostidem2003 †


Localisation : Toulouse

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de JM47 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de JM47   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de JM47 EmptyDim 08 Mai 2016, 11:57

désolé j'ai oublié la photo du "fond dur" que j'ai utilisé. acheté chez L...M... ou toute autres grande surface de bricolage.attention à bien choisir le bon produit. il y a plusieurs qui ressemblent au fond dur.
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de JM47 P1050624
c'est sur j'ai fini !!!

_________________
Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup. :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de JM47 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de JM47   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de JM47 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de JM47
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: