| CSS NASHVILLE 1/200 Résine VERLINDEN | |
|
Auteur | Message |
---|
CALPE Second Maître

Localisation : CALPE ESPAGNE Navire préféré : TITANIC Mantua Model 1/200
 | Sujet: CSS NASHVILLE 1/200 Résine VERLINDEN Jeu 21 Avr 2016, 11:51 | |
| | |
|
 | |
CALPE Second Maître

| Sujet: Re: CSS NASHVILLE 1/200 Résine VERLINDEN Jeu 21 Avr 2016, 13:06 | |
| Eh oui ! La macro révèle toutes les imperfections. Je vais tenter de rectifier mais à cette échelle j'ai peur de casser plus que d'améliorer. Les piquets des rambardes sont bien platées dans la résine préalablement percée à la chignole à main (surtout pas électrique) et sont en laiton ce qui donne une certaine solidité au tout. Le kit n'indiquait même pas ces rambardes et c'est en faisant des recherches (longues) sur le net que j'ai pu déterminer qu'il y en avait. Je supposai qu'il devait y en avoir alors que les modèles trouvés n'en ont pas. Verlinden n'en fait pas état. Ni des portes fanions, ni des haubanages, ni des bouts qui servent à lever ou descendre les sabords (qui pivotent sur les flacs de la coque à partir d'un axe en bas du sabord... Pas facile à deviner sinon après de longues recherches... C'est sur de rares photos d'époque ou des peintures que j'ai pu identifier ces détails, qui pour moi font une grande différence entre un kit sorti de boîte et un kit amélioré.  | |
|
 | |
papylolo Vice-Amiral

Localisation : Vendée(85) Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail
 | Sujet: Re: CSS NASHVILLE 1/200 Résine VERLINDEN Jeu 21 Avr 2016, 14:53 | |
| Salut CALPE joli modèle et chapeau pour tes recherches car le sujet est peu connu @mitié Laurent _________________  | |
|
 | |
romilly Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: CSS NASHVILLE 1/200 Résine VERLINDEN Jeu 21 Avr 2016, 15:14 | |
| jolie, original et une période qui mérite à être connue | |
|
 | |
Cédric Enseigne de vaisseau de deuxième classe

Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
 | Sujet: Re: CSS NASHVILLE 1/200 Résine VERLINDEN Jeu 21 Avr 2016, 17:07 | |
| Jolie pièce d'une période souvent négligée  Le Nashville fut aussi le navire-amirald de l'amiral Buchanan, CSN. Son pavillon personnel a été sauvegardé après la reddition du navire en avril 1865:  Cela ne se voit plus trop mais les étoiles étaient blanches sur fond bleu. Maintenant la question à cent balles: comment arrivait-on aux mâts de pavillons ?  _________________ Labor omnia vincit
| |
|
 | |
CALPE Second Maître

| Sujet: Re: CSS NASHVILLE 1/200 Résine VERLINDEN Jeu 21 Avr 2016, 17:41 | |
| Merci Cédric. Le pavillon que tu as mis en illustration m'interpelle. Je n'avais jamais vu l'étoile centrale dans le pavillon confédéré. Serait-ce la marque de l'Amiral ? Ce pavillon n'est pas rectangulaire non plus. Etait-il hissé à la place du pavillon rectangulaire ou ailleurs ? Est-ce que ce pavillon était aussi hissé avec le rectangulaire ? Où ? Que de questions... Je crains que les réponses soient quelque part dans des archives de musées aux USA... Mais pourquoi pas faire des recherches... C'est le genre de trucs pour lesquels je peux passer du temps. Affaire à suivre !  _________________ 
Dernière édition par CALPE le Jeu 21 Avr 2016, 18:26, édité 1 fois | |
|
 | |

| Sujet: Re: CSS NASHVILLE 1/200 Résine VERLINDEN Jeu 21 Avr 2016, 18:05 | |
| - CALPE a écrit:
- Merci Cédric. Le pavillon que tu as mis en illustration m'interpelle. Je n'avais jamais vu l'étoile centrale dans le pavillon confédéré. Serait-ce la marque de l'Amiral ?
Oui, son pavillon personnel. Tu t'intéresses exclusivement aux monitors de la guerre de Sécession ou aux autres aussi ? _________________ Labor omnia vincit
| |
|
 | |
CALPE Second Maître

| Sujet: Re: CSS NASHVILLE 1/200 Résine VERLINDEN Jeu 21 Avr 2016, 18:23 | |
| Merci Cédric, je viens de modifier le commentaire auquel tu as répondu en le complétant. Cette période "Jules Verne" m'interpelle. Et cette charnière entre la fin de la marine à voile. J'ai arpenté pendant des heures le Musée de la Marine, et les vaisseaux cuirassés fin 19 ème début 20 ème m'ont toujours passionnés. Plus tard j'ai découvert la marine de la guerre de sécession et je suis tombé sur les modèles Verlinden. Ils sont très bien moulés. C'est une excellente base. Mais sans détails. Et question "HISTOIRE" rien. Même sur le net il est très difficile d'y voir clair. Même avec de probables grossières erreurs historiques, je suis content de les avoir dans ma vitrine..  _________________  | |
|
 | |

| Sujet: Re: CSS NASHVILLE 1/200 Résine VERLINDEN Jeu 21 Avr 2016, 19:03 | |
| _________________ Labor omnia vincit
| |
|
 | |
jiherve Second Maître

| Sujet: Re: CSS NASHVILLE 1/200 Résine VERLINDEN Jeu 21 Avr 2016, 19:25 | |
| bonsoir @calpe :comme les deux autres un joli modèle. @ cedric :Les planches dont tu nous gâtes sont très intéressantes, cela invite au scratch. JR | |
|
 | |
ludovic 54 Maistrancier

| |
 | |
Lostiznaos Elève officier

Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
 | Sujet: Re: CSS NASHVILLE 1/200 Résine VERLINDEN Lun 11 Nov 2019, 19:35 | |
| J'aime vraiment beaucoup! La série Verlindent était géniale mais devient très difficile à trouver! _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
 | |
CALPE Second Maître

| Sujet: Re: CSS NASHVILLE 1/200 Résine VERLINDEN Mar 12 Nov 2019, 17:18 | |
| Verlinden n'existe plus depuis. j'ai trouvé il y a une dizaine d'années les trois kits dans une boutique qui fermait car le patron prenait sa retraite. _________________  | |
|
 | |
Lostiznaos Elève officier

Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
 | Sujet: Re: CSS NASHVILLE 1/200 Résine VERLINDEN Mar 12 Nov 2019, 19:59 | |
| Et oui hélas! _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
 | |
| CSS NASHVILLE 1/200 Résine VERLINDEN | |
|