La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionYacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81 - Page 3 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81

Aller en bas 
+12
AMIRAL13
patdxfr
BROMURE
jcbeynarbonne
Guy64
herisson33
Akula
batelier19
andraud 13780
Nicolas42
fabco
brigand 81
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
brigand 81
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
brigand 81


Localisation : Graulhet
Navire préféré : le FORBIN mon ancien bateau

Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81   Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81 - Page 3 EmptySam 23 Avr 2016, 16:53

hihiihi tu trouves que j'avance vite ha bon non j'avance à mon tythme j'attends les arbres d'hélice etanche (2) ainsi que les deux moteurs et les hélices j'ai pris des diam 45 mm j'espère que cela ira pour la radio les servos je les ai
Revenir en haut Aller en bas
Guy64
Maistrancier
Maistrancier
Guy64


Localisation : Pau 64000
Navire préféré : Le J'Ade de CRN Yachts avec garage

Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81   Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81 - Page 3 EmptySam 23 Avr 2016, 17:03

Il est vrai que l'on se pose bon nombre de question pour les équipements et motorisation.
Mais en cela ce forum est sympa et les copains de bons conseils

_________________
Adishatz, Porta-te plan
Guy
Revenir en haut Aller en bas
brigand 81
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
brigand 81


Localisation : Graulhet
Navire préféré : le FORBIN mon ancien bateau

Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81   Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81 - Page 3 EmptySam 23 Avr 2016, 17:35

youpiiiii ça s'allume merci pour vos conseilsYacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81 - Page 3 Dsci0037
Revenir en haut Aller en bas
brigand 81
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
brigand 81


Localisation : Graulhet
Navire préféré : le FORBIN mon ancien bateau

Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81   Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81 - Page 3 EmptySam 23 Avr 2016, 17:38

oui c'est vrai car moi je n'ai aucune notion dans le modélisme naval radio commandé d'où mes mes recherches que je glane par ci par là et les avis sont toujours favorables et les bien venus à notre bonne marche il faut le dire
Revenir en haut Aller en bas
brigand 81
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
brigand 81


Localisation : Graulhet
Navire préféré : le FORBIN mon ancien bateau

Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81   Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81 - Page 3 EmptySam 23 Avr 2016, 20:02

merci l'ancien pour cette précision toujours aussi judicieux je vois
Revenir en haut Aller en bas
brigand 81
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
brigand 81


Localisation : Graulhet
Navire préféré : le FORBIN mon ancien bateau

Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81   Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81 - Page 3 EmptyDim 24 Avr 2016, 15:36

bjr à tous y  a t-il parmi vous des maquettistes qui sauraient où sur des sites je pourrais trouver des sujets à l'échelle 1,25 ème ?moi j'ai trouvé celui ci mais je trouve très cher il me semble
http://www.diorama.fr/architectes-miniatures-maquettes-architecture/echelle-1-25.html#ty%3Bpagination_contents%3B%2Farchitectes-miniatures-maquettes-architecture%2Fechelle-1-25-page-3.html
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81   Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81 - Page 3 EmptyDim 24 Avr 2016, 15:42

les figurines sont chers en générales.
sur cap maquette
http://www.cap-maquettes.com/contents/fr/d3570_Figurines_1_25.html
Revenir en haut Aller en bas
brigand 81
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
brigand 81


Localisation : Graulhet
Navire préféré : le FORBIN mon ancien bateau

Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81   Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81 - Page 3 EmptyDim 24 Avr 2016, 15:54

merci à toi fabco je connais je m'y sert mais je cherche pas ce style qu il propose je vais peut être me les faire en pâte à modeler je vais voir plus tard je viens de passer commande chez eux ce jour pour finir mon brigand j'en ai pour 90 €  comme ça j aurais les rembardes les ancres et chaine treuil de chaine hublots ecubiers bittes double grue pour le canot avec son canot et les deux eclairages des cabines et après on passera à la propulsion mais les arbres d'hélice en 35mm étanche ça douille plus cher que les moteurs c'est pas donné ces petites choses mais bon il m'en faut 2 en plus 80€ la paire
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81   Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81 - Page 3 EmptyDim 24 Avr 2016, 16:03

Il y a des choses que tu peux faire sans acheter.
Mes arbres d'hélice je l'ai fabrique avec un tube  + 2 bagues tournées ensuite je met de la graisse.

Qu'est ce que tu entends par des arbres d'hélice etanche ?
Revenir en haut Aller en bas
brigand 81
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
brigand 81


Localisation : Graulhet
Navire préféré : le FORBIN mon ancien bateau

Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81   Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81 - Page 3 EmptyDim 24 Avr 2016, 17:16

je pense qu'ils sont fermés et hermétique et déjà empli de graisse je ne connais pas mais c 'est sur que si je prends des arbres a remplir de graisse c'est nettement moins cher avec tube plus l'axe sur lequel vient s'adapter les hélice ca vaut 25€ la paire
Revenir en haut Aller en bas
brigand 81
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
brigand 81


Localisation : Graulhet
Navire préféré : le FORBIN mon ancien bateau

Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81   Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81 - Page 3 EmptyDim 24 Avr 2016, 17:19

je te mets le lien des normaux non étanche
http://www.cap-maquettes.com/contents/fr/p32844.html
Revenir en haut Aller en bas
brigand 81
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
brigand 81


Localisation : Graulhet
Navire préféré : le FORBIN mon ancien bateau

Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81   Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81 - Page 3 EmptyDim 24 Avr 2016, 18:21

ok encore merci à toi de tes explications l'ancien bon donc maintenant je sais que pour mon brigand cela ne sera pas nécessaire ca sert à ça les forums on en apprends tous les jours et avec de la vaseline ça rentre mieux ou c'est pour le graissage de la graisse pour voiture ca irait pas?
Revenir en haut Aller en bas
brigand 81
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
brigand 81


Localisation : Graulhet
Navire préféré : le FORBIN mon ancien bateau

Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81   Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81 - Page 3 EmptyDim 24 Avr 2016, 18:44

Ok bin au moment venu j'irais en chercher merci encore à toi l'ancien
Revenir en haut Aller en bas
herisson33
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
herisson33


Localisation : Cézac, Gironde
Navire préféré : beaucoup trop à énumérer

Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81   Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81 - Page 3 EmptyDim 24 Avr 2016, 19:43

brigand 81 a écrit:
youpiiiii ça s'allume merci pour vos conseilsYacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81 - Page 3 Dsci0037
Bjr Brigand,

Tu vois t'es pas si nul que ça en électricité  cheers -> félicitations et bonne continuation...

J'avoue que si j'avance dans la construction de mon bateau c'est bien grâce à ce forum où j’apprends plein de choses,soit juste en utilisant la fonction "recherche" ou comme toi en posant des questions. On a tous un domaine dans lequel on a des connaissances et je trouve normal de pouvoir les partager...

@+
Didier
Revenir en haut Aller en bas
brigand 81
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
brigand 81


Localisation : Graulhet
Navire préféré : le FORBIN mon ancien bateau

Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81   Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81 - Page 3 EmptyLun 25 Avr 2016, 18:05

bonjour à tous bon aujourd'hui je me suis lancé dans la fabrication de la grue pour mon canot 5 h de galère les doigts plein de colle mais suis assez satisfait du résultat je vous mets quelques photos de mon travail Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81 - Page 3 Dsci0041
Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81 - Page 3 Dsci0042
Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81 - Page 3 Dsci0040
Revenir en haut Aller en bas
brigand 81
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
brigand 81


Localisation : Graulhet
Navire préféré : le FORBIN mon ancien bateau

Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81   Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81 - Page 3 EmptyMar 26 Avr 2016, 17:56

[i]bjr à tous bon alors aujourd'hui j'ai collé ma grue sur le pont d'après des photos sur la toile j'ai enfin reçu mes cornes de trompe ou sirène double,j'ai également reçu ma barre à roue et j'ai donc pu mettre le poste de pilotage en place ça donne pas mal j'ai aussi fait des supports pour les bouées plus jolie que collées je suis assez satisfait dans l'ensemble demain je vais poser le salon du pont infèrieur et ma cabine sera terminée il ne manquera que l'antenne gonio que j'attends je vous livre quelques photos de de ma journee

Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81 - Page 3 Dsci0053

Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81 - Page 3 Dsci0054

Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81 - Page 3 Dsci0055

Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81 - Page 3 Dsci0056

Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81 - Page 3 Dsci0057

Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81 - Page 3 Dsci0058
Revenir en haut Aller en bas
brigand 81
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
brigand 81


Localisation : Graulhet
Navire préféré : le FORBIN mon ancien bateau

Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81   Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81 - Page 3 EmptyMar 26 Avr 2016, 18:07

sur les photos et sur le plan que j'ai eu en pdf ce matin oui il n'en a qu'une moi aussi j'ai trouvé cela curieux
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81   Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81 - Page 3 EmptyMar 26 Avr 2016, 18:33

Cette maquette est une invention de Navig, il peut donc y avoir des choses étonnantes.
Comme la position du canot par rapport à la grue et sa position inversée.
Il ne doit pas être facile de le mettre à l'eau rapidement.


Dernière édition par fabco le Mar 26 Avr 2016, 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81   Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81 - Page 3 EmptyMar 26 Avr 2016, 18:40

Tu aurais pu fabriquer l'antenne gonio avec fil de laiton et quelques soudures.

Sur les photos, ont dirait qu'il y a du vert sur le blanc.C'est une illusion d'optique ou un reflet.

Sinon elle avance bien.
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81   Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81 - Page 3 EmptyMar 26 Avr 2016, 19:16

Certes mais s'il est au dessus du canot , la mise à l'eau va être très difficile.
On est dans une impasse . Very Happy 

Enfin un seul canot sur un côté ce n'est pas très jolie pour un yacht.
Revenir en haut Aller en bas
brigand 81
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
brigand 81


Localisation : Graulhet
Navire préféré : le FORBIN mon ancien bateau

Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81   Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81 - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2016, 00:11

bsr et merci de vos avis car je suis d'accord sur certaines réflexions ,pour ce qui est de la grue ,elle est pivotante et donc elle peut venir se placer au dessus du canot,à la limite il aurait été plus judicieux de le mettre sur sa quille d’où l'accessibilité plus simplifié et moi j'étais plutôt d'avis d'y mettre un canot de survie à bâbord et tribord sur le rouf arrière de ce style
Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81 - Page 3 R110



et à la place du canot un style de zodiac qu'en pensez vous?et pour l'antenne gonio je n'ai pas de chalumeau style stylo butagaz ou même a panne je vais investir pour ma prochaine maquette un bateau océanique
Revenir en haut Aller en bas
jcbeynarbonne
Second Maître
Second Maître
jcbeynarbonne


Localisation : Hérouville St Clair 14200
Navire préféré : Le TITANIC - Bismark

Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81   Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81 - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2016, 10:48

C'est un beau bateau, bravo!
Amitiés
jcb
Revenir en haut Aller en bas
brigand 81
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
brigand 81


Localisation : Graulhet
Navire préféré : le FORBIN mon ancien bateau

Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81   Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81 - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2016, 11:28

merci jcbeynarbonne
Revenir en haut Aller en bas
brigand 81
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
brigand 81


Localisation : Graulhet
Navire préféré : le FORBIN mon ancien bateau

Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81   Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81 - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2016, 16:14

bjr l'ancien je vois pas ce que tu veux dire la mienne est bien posée au même endroit et pour le canot il suffit de faire pivoter la grue de relevage non,,,???pour qu'elle soit ensuite positionnée au dessus du canot c'est pas comme ça que ça marche?ou alors j'ai pas compris le système
Revenir en haut Aller en bas
brigand 81
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
brigand 81


Localisation : Graulhet
Navire préféré : le FORBIN mon ancien bateau

Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81   Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81 - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2016, 16:22

ça y est j'ai compris ce que tu voulais dire tu as raison moi je me suis fié au plan fantaisiste il est vrai je devrais la rallonger un peu plus ok
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81   Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: