La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionYacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81 - Page 5 Sans_t13
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81

Aller en bas 
+12
AMIRAL13
patdxfr
BROMURE
jcbeynarbonne
Guy64
herisson33
Akula
batelier19
andraud 13780
Nicolas42
fabco
brigand 81
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81   Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81 - Page 5 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 12:06

brigand 81 a écrit:
14,80 € sur ebay je pense que ca suffit pour mes éclairages et mes deux moteurs ainsi que mes variateurs

Bonjour,

Cela va dépendre de la consommation de ton installation.
Faible décharge veut dire faible consommation, si tu tires de trop dessus, tu vas les endommager donc renseigne toi là-dessus.


cdt
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81   Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81 - Page 5 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 14:09

Pour moi faible décharge cela signifie lègère perte de capacité en stockage.
Il faudrait trouver les abaques du fabricant pour connaitre la capacité de la batterie en fonction du courant de décharge 0.5C 1C 2C etc......
https://www.amazon.fr/Wentronic-48322-Batterie-ULTRACELL-D%C3%A9charge/dp/B002E4WJOA

voir descriptif faible décharge 3% par mois
Revenir en haut Aller en bas
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81   Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81 - Page 5 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 14:20

Fabco, bien vu, il doit s'agir de la perte en stockage.
Trop l'habitude des lipos, j'ai mal compris le terme décharge.

Normalement ce doit être bon au vu des caractéristiques de ces batteries, et quant aux moteurs, ils ne doivent pas aller très haut en A (en fonctionnement normal):

http://ultracell.net/datasheets/UL10-6.pdf
Revenir en haut Aller en bas
patdxfr
Maître principal
Maître principal
patdxfr


Localisation : Corse d'en bas

Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81   Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81 - Page 5 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 19:14

Dans ce cas, on parle d'autodécharge ...

Pat_2b

_________________
Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81 - Page 5 Bandea11
Revenir en haut Aller en bas
http://pdurieux.free.fr/
brigand 81
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
brigand 81


Localisation : Graulhet
Navire préféré : le FORBIN mon ancien bateau

Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81   Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81 - Page 5 EmptyMar 24 Mai 2016 - 11:38

je pense prendre cette radio


- Appareil digital programmable à 6 voies.
- Alimentation sur batterie rechargeable NiMH 4,8 V / 800 mA offrant une sécurité optimale et une autonomie très confortable  (supérieure à 8 heures selon le mode d'utilisation et la puissance).
- Émission dans la bande 2,4 GHz en technologie FHSS, apportant une très grande sécurité de liaison, une réactivité optimale, une portée accrue.
- Puissance d'émission conforme à la réglementation française et internationale.
- Prise Jack d'écolage / Simulation pour PC disponible en face avant (fonction émetteur élève uniquement).
- Manches précis et réglables en hauteur pour une parfaite adaptation aux mains du pilote.
- Attache de sangle de cou positionnée pour un équilibre parfait de l'appareil.
- Antenne courte rétractable facilitant le rangement de l'appareil durant son transport.
- Poignée de transport escamotable facilitant le rangement de l'appareil durant son transport.
- Système de changement de mode de pilotage simple et efficace, ne nécessitant aucune action mécanique autre que le basculement du bouton situé au dos de l'appareil.
- Pieds situés sous l'appareil permettant de le poser verticalement sur une table.
- Interrupteur de mise en hors fonction protégé contre toute manipulation involontaire.
- Écran LCD rétro-éclairé.
- 4 touches de programmation permettant un accès simple et rapide à l'ensemble des fonctionnalités.
- Système de sécurité renforcé reposant à la fois sur un identifiant unique entre l'émetteur et le récepteur, ainsi que sur la vérification de la position du manche de gaz au ralenti à la mise sous tension.
- 8 mémoires de modèle avec nommage de chaque modèle sur 4 caractères.
- 4 trims digitaux avec mémorisation automatique pour chaque mémoire de modèle et représentation graphique visuelle et sonore.
- Fonctionnalité DualRate réglable individuellement pour chacun des 3 axes de pilotage.
- Fonctionnalité d'inversion de sens pour chacune des 6 voies.
- Fonctionnalité d'appairage avec les récepteurs.
- Fonctionnalité de test de portée.
- Possibilité d'alimentation par LiPo 25.
- Voie 5 contrôlée par un interrupteur à levier à 3 positions.
- Voie 6 contrôlée par un interrupteur à levier à 2 positions.
- Chronomètre contrôlé par un interrupteur à 2 positions.
- DualRate contrôlée par un interrupteur à 2 positions.
- Réglage de course des voies 1 à 6.
- Réglage de l'Exponentiel pour les voies 1,2 et 4.
- Remise à zéro des mémoires de modèle.
 
Dimensions : 185 x 185 x 80 mm environ
Poids : 600 g environ
Bande d'émission : 2,4 GHz (2,4 à 2,483 MHz).
Type d'émission : RHSS.
Puissance d'émission : ≤ 100 mW (mode France disponible)
Alimentation : 3,7 V à 8,4 V
Compatibilité batterie : NiCd, NiMH, LiPo
Trims : 4 digitaux
Affichage : LCD rétro-éclairé avec extinction automatique

Marque : PRO-Tronik
Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81 - Page 5 T_pro-10
Revenir en haut Aller en bas
brigand 81
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
brigand 81


Localisation : Graulhet
Navire préféré : le FORBIN mon ancien bateau

Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81   Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81 - Page 5 EmptyLun 30 Mai 2016 - 8:38

alors en fait la radio a ete vendue et j en ai trouve une autre la voici
radiocommande + récepteur 6 voies

fréquence : 2,4 Ghz

jamais servie, état neuf!

seulement 4 piles pour l'emetteur (+ léger)

fonctions de mixage (ailerons avions)

parfait pour modèle réduit de bateau, bateau amorceur (compatible anatec), avion, drone, etc...

frais de port offert (colissimo suivi)
Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81 - Page 5 24681710
Revenir en haut Aller en bas
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81   Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81 - Page 5 EmptyLun 30 Mai 2016 - 8:57

Bonjour,

Ce n'est pas une mauvais radio, mais ça dépend du prix qu'on te la vend.
En neuf c'est 28€ hors frais de port.

cdt
Revenir en haut Aller en bas
brigand 81
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
brigand 81


Localisation : Graulhet
Navire préféré : le FORBIN mon ancien bateau

Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81   Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81 - Page 5 EmptyLun 30 Mai 2016 - 9:19

25€ frais de port gratuit plus inter on:off jeux de leds avec rupteur sur la radio pour les allumer à distance d'une portée de 300 m ça me suffit largement pour me faire la main en attendant mieux et 6 voies ca me servira pour plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81   Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81 - Page 5 EmptyLun 30 Mai 2016 - 9:37

C'est une bonne affaire dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
brigand 81
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
brigand 81


Localisation : Graulhet
Navire préféré : le FORBIN mon ancien bateau

Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81   Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81 - Page 5 EmptyLun 30 Mai 2016 - 9:46

on verra à l'usage
Revenir en haut Aller en bas
brigand 81
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
brigand 81


Localisation : Graulhet
Navire préféré : le FORBIN mon ancien bateau

Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81   Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81 - Page 5 EmptyMar 7 Juin 2016 - 15:40

bjr bon ça y est mon variateur est commandé mais juste une question vu que j'ai deux moteurs sur mon rafio il y en a un qui sera branché le plus au plus et idem pour le moins mais vu que l'autre moteur tourne en sens inverse c est à dire le plus sur le moins du moteur et idem pour le moins dois je aussi inversé la polarité pour le moteur c'est a dire un alimenté normalement et faire une bifurcation qui sera monté à l envers sur l autre moteur voici mon vario
Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81 - Page 5 Variat12
Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81 - Page 5 Variat13
Revenir en haut Aller en bas
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81   Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81 - Page 5 EmptyMar 7 Juin 2016 - 17:02

Salut,

Alors oui, pour le branchement des moteurs, l'un va devoir être inversé au niveau des polarités.
Tant que tu n'inverses pas les polarités de la batterie, tu ne risques rien.

Pour les prises "servos", au pire tu as un détrompeur comme sur les servos et Rx Futaba, que tu peux couper au cutter, mais depuis quelques années, c'est standardisé.

J'ai de "vieux" servos Sanwa pour les citer, où effectivement, l'ancien l'a justement fait remarquer, les 3 brins n'étaient pas positionnés dans le même ordre.

Bonne continuation.


François
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81   Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81 - Page 5 EmptyMar 7 Juin 2016 - 17:08

SI tu utilises le système bec des variateurs, penses à déconnecter l'un des fils rouges.
Si tu n'utilises pas le système bec déconnectes les 2 fils rouges.

il est inutile de couper de fil, il faut simplement l'enlever du connecteur plastique noire de le replier sur les 2 fils restant et de l'isoler à l'aide d'un ruban adhésif électricien.

pour le branchement des moteurs:
le + du moteur avec le + de la sortie du moteur côté vario
le - du moteur avec le - de la sortie du moteur côté vario

pour l'autre moteur
le + du moteur avec le - de la sortie du moteur côté vario
le - du moteur avec le + de la sortie du moteur côté vario

pour alimenter les varios
le + de l'accus avec le + de la sortie alimentation côté vario
le - de l'accus avec le - de la sortie alimentation côté vario
Revenir en haut Aller en bas
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81   Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81 - Page 5 EmptyMar 7 Juin 2016 - 17:10

J'crois qu'il n'y a qu'un vario pour les deux moteurs, mais l'explication est la même que celle donnée par Fabco !
Revenir en haut Aller en bas
brigand 81
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
brigand 81


Localisation : Graulhet
Navire préféré : le FORBIN mon ancien bateau

Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81   Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81 - Page 5 EmptyMar 7 Juin 2016 - 21:06

bsr et merci pour vos explications j'ai compris maintenant comment connecter mes 2 moteurs avec mon vario encore merci à vous c'était bien comme je le pensais
Revenir en haut Aller en bas
brigand 81
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
brigand 81


Localisation : Graulhet
Navire préféré : le FORBIN mon ancien bateau

Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81   Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81 - Page 5 EmptyMer 8 Juin 2016 - 0:21

heuuuu c'est encore moi dites moi la batterie au plomb doit elle être toujours verticale ou peut on la mettre en position horizontale voilà c'est tout pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
AMIRAL13
Elève officier
Elève officier
AMIRAL13


Localisation : AUBAGNE BOUCHES du RHONE
Navire préféré : bateau météo;France 1;Supply ;Stirling Spica; ,Remorqueur;St Charles; secours breton;;Aimée Hilda, barques MARSEILLAISE ;Pitchoune; .Chasseur baleine ;;Wal 8;; canot sauvetage ;;FRANÇOIS HERVIS; BATEAU FEU;;SANDETTIE; yacht de luxe "CANNELLE" de 1930. Remorqueur "JACQUES" de 1905...... YACHT DE LUXE DE 1907 "ILONA of KYLESKU"

Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81   Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81 - Page 5 EmptyMer 8 Juin 2016 - 5:15

salut, tu la mets ou tu veux et comme tu peux, peu importe.

_________________
                                                            Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81 - Page 5 Bonne_11
A bientôt, Amitié et bon vent
www.miniflotte-aubagne13.com
Revenir en haut Aller en bas
http://MINIFLOTTE-AUBAGNE13.COM
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81   Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81 - Page 5 EmptyMer 8 Juin 2016 - 6:52

Il est fortement conseillé de mettre le poids le plus bas possible par rapport à la ligne de flottaison cela améliore la stabilité du modèle.
Pour améliorer les manoeuvres le poids doit être également situé au milieu du modèle.
Revenir en haut Aller en bas
brigand 81
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
brigand 81


Localisation : Graulhet
Navire préféré : le FORBIN mon ancien bateau

Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81   Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81 - Page 5 EmptySam 18 Juin 2016 - 12:06

re bjr à tous content de vous retrouver entre 2 chimios (et oui moi aussi la maladie du siècle)bon enfin mon problème esy que mes cardans qui relient mes moteurs aux axes ne font que se dévisser avez vous une méthode pour éviter cela j'ai beau serrer les vis btr au max mais rien n'y fait j'attends vos idées 
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81   Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81 - Page 5 EmptySam 18 Juin 2016 - 12:23

Tu peux mettre du frein filet pour empêcher les vis de se desserrer.
Une force normale devrait suffire au dessus tu risques de casser les vis en desserrant.
Revenir en haut Aller en bas
patdxfr
Maître principal
Maître principal
patdxfr


Localisation : Corse d'en bas

Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81   Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81 - Page 5 EmptySam 18 Juin 2016 - 13:21

Tu as bien fait un méplat sur l'axe ?

Pat_2b

_________________
Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81 - Page 5 Bandea11
Revenir en haut Aller en bas
http://pdurieux.free.fr/
brigand 81
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
brigand 81


Localisation : Graulhet
Navire préféré : le FORBIN mon ancien bateau

Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81   Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81 - Page 5 EmptySam 18 Juin 2016 - 21:27

bsr non je n'ai pas fait de méplat je vais en faire sur les 2 merci je n'y avais pas pensé
Revenir en haut Aller en bas
brigand 81
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
brigand 81


Localisation : Graulhet
Navire préféré : le FORBIN mon ancien bateau

Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81   Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81 - Page 5 EmptyMer 22 Juin 2016 - 14:45

bjr à tous retour de chimio suis crevé mais j'ai enfin reçu ma radio 6 voies mes moteurs sont installés ainsi que les 2 arbres d'hélice et les hélices diam 40mm j'attends plus que le réducteurYacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81 - Page 5 Dsci0017 en rupture de stock
Revenir en haut Aller en bas
brigand 81
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
brigand 81


Localisation : Graulhet
Navire préféré : le FORBIN mon ancien bateau

Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81   Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81 - Page 5 EmptyLun 27 Juin 2016 - 14:22

bjr à tous bon j'ai installé mes moteurs et après 40 secondes les cardans se sont littéralement cassé en deux donc je vais en acheter en laiton mais alors par contre pourriez me dire comment eviter le bruit que font les moteurs car la raisonnance est insupportable déjà que l'angle que j'ai pour axer mon arbre de moteur a celui de l'hélice je suis presque contre la coque et je vous dit pas le bruit alors si vous avez une idée suis preneur
Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81 - Page 5 Dsci0110 
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81   Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81 - Page 5 EmptyLun 27 Juin 2016 - 14:55

Si tes cardans se cassent, il y a de forte chance que tes moteurs ne sont pas en alignement des arbres d'hélices.
ceux-ci doivent être pratiquement droit à toi de positionner les moteurs en conséquence.

un tuto
http://navi.modelisme.com/article767.html

Tu pourrais mettre une photo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81   Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yacht Brigand (Navig 1/25°) de brigand 81
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: