| Présentation de felipe607 | |
|
+13gpanpan belgo DahliaBleue Nicolas42 chris romilly jacques13 ch'guss Cédric Pelikan jeanbauduen miel felipe607 17 participants |
Auteur | Message |
---|
felipe607 Matelot

| Sujet: Présentation de felipe607 Lun 18 Avr 2016, 22:39 | |
| Bonjour à tous je suis tout nouveau sur le forum...ma passion pour les navires commence ici  je me nomme felipe 32 ans et je me suis offert un vieux vaisseau acheter à quelqu'un...mais par contre après pas mal de recherches je ne sais toujours pas à qui j ai à faire  à part la plaque ou son nom indiqué : le grand saint louis : vaissau de l amiral de france 1646... je vais dans un premier temps essayer de le restaurer...nettoyé mais avez vous des conseils ? Merci en tt cas et j espère passer de bons moments avec ma nouvelle passion pour ces magnifiques navires sur ce forum a vos côtés.. | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | |
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: Présentation de felipe607 Mar 19 Avr 2016, 08:21 | |
| | |
|
 | |
Pelikan Aspirant

| Sujet: Re: Présentation de felipe607 Mar 19 Avr 2016, 08:34 | |
| Merci pour ta présentation et...  !! | |
|
 | |
Cédric Lieutenant de Vaisseau

Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
 | Sujet: Re: Présentation de felipe607 Mar 19 Avr 2016, 08:35 | |
| Bonjour et  à toi. Le "Grand Saint Louis" est un vaisseau de la marine de Louis XIII armé en 1627 sous le nom de "Royal" et rebaptisé en 1646. Il servit entre autre de navire au marquis de Maillé-Brézé lors de ses campagnes en Méditerranée. Hormis quelques illustrations (parfois fantaisistes) on ne sait pas grand chose du navire. Il vaut mieux te tourner vers la "Couronne" datant de la même époque pour envisager une restauration sérieuse. _________________ Labor omnia vincit
| |
|
 | |
ch'guss Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Présentation de felipe607 Mar 19 Avr 2016, 12:02 | |
| _________________ Amicalement Bruno
C'est en empruntant le pont de l'erreur que l'on arrive sur l'île de l'expérience
| |
|
 | |
jacques13 Enseigne de vaisseau de première classe

| |
 | |
romilly Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Présentation de felipe607 Mar 19 Avr 2016, 13:12 | |
| | |
|
 | |
felipe607 Matelot

| Sujet: Re: Présentation de felipe607 Mar 19 Avr 2016, 17:22 | |
| Merci à tous pour votre accueil ;-) et merci à Cédric pour les précisions concernant le Grand saint louis... il est vrai que je ne trouve aucune illustrations pour bien voir les couleurs et certains détailles... (il est en mauvais état...mais il reste majestueux et magnifique..je ferais une photo ;-) le monsieur m'as dit qu'il devait au moins avoir 150 ans... (j'aimerais vraiment en savoir plus sur ce navire..il m'intrigue :-) Sinon je compte bientôt m’offrir une maquette style black Pearl...ou autre ? des avis ? pour un début.. Amicalement :-) | |
|
 | |
chris Amiral

Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: Re: Présentation de felipe607 Mar 19 Avr 2016, 18:46 | |
| Salut Felipe, sois le bienvenu sur La Royale  _________________ Christophe... _____________________
http://chris34570.skyrock.com/
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
 | |
Nicolas42 Major

Localisation : 42450 Sury Le Comtal Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)
 | Sujet: Re: Présentation de felipe607 Mar 19 Avr 2016, 19:19 | |
| Bonsoir,
Bienvenue à bord de la Royale et bonnes navigations sur le site _________________ Nicolas
| |
|
 | |
DahliaBleue Premier maître

Localisation : Au Septième Ciel Navire préféré : Croiseur De Grasse
 | |
 | |
belgo Maistrancier

| Sujet: Re: Présentation de felipe607 Mar 19 Avr 2016, 21:10 | |
| J'ai nettoyé un vieux gréément en bois avec des cotons tiges... et de la salive. Il paraît qu'il n'y a rien de tel question chimie. | |
|
 | |
felipe607 Matelot

| Sujet: Re: Présentation de felipe607 Mar 19 Avr 2016, 23:06 | |
| Merciiiiiii à tous ;-) oui pour ma part j utilise aussi un Cotton tige et de l eau...mais j hésite à remettre un nouveau cordage...l'ais ça me paraît hyper complexe...je pense que je vais le laisse comme ça. Juste bien le nettoyé et me lancer sur un nouveau projet  vous me conseille quel navire pour commence ? Je suppose qu'il y a des niveaux....débutant expert etc...  merci encore pour votre accueil  | |
|
 | |
Cédric Lieutenant de Vaisseau

Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
 | Sujet: Re: Présentation de felipe607 Mer 20 Avr 2016, 09:06 | |
| En tout état de cause, il vaut mieux ne pas t'aventurer trop hâtivement dans une restauration sans avoir un minimum de bases sérieuses au risque de massacrer ton modèle; a fortiori si c'est une antiquité du XIXème siècle. Regardes aussi éventuellement (en fonction de l'endroit où tu habites) si tu peux obtenir plus de renseignements auprès du Musée de la Marine. Bon travail  _________________ Labor omnia vincit
| |
|
 | |
gpanpan Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: Présentation de felipe607 Mer 20 Avr 2016, 10:37 | |
| | |
|
 | |
baboune Major

Localisation : BORDEAUX (33) Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars
 | Sujet: Re: Présentation de felipe607 Mer 20 Avr 2016, 11:52 | |
| Bonjour felipe607 Bienvenue sur ce forum dès plus génial @+ Baboune | |
|
 | |
Thierry70 Maître

| Sujet: Re: Présentation de felipe607 Mer 20 Avr 2016, 20:57 | |
| | |
|
 | |
steph84150 Aspirant

Localisation : Jonquières (84150) - Lomme (59160) Navire préféré : Remorqueurs , Chalutiers
 | Sujet: Re: Présentation de felipe607 Jeu 21 Avr 2016, 13:36 | |
| _________________ Steph,  du Vaucluse | |
|
 | |
davou21 Aspirant

| Sujet: Re: Présentation de felipe607 Sam 23 Avr 2016, 13:44 | |
| bonjour soit le  _________________ Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau. Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
| |
|
 | |
| Présentation de felipe607 | |
|