| Bonjour les marins...Thierry70 | |
|
+8lionel45 † Nicolas42 Pelikan ch'guss rico67 miel chris Thierry70 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Thierry70 Maître

| Sujet: Bonjour les marins...Thierry70 Jeu 14 Avr 2016, 18:50 | |
| Bonjour à tous. Je consulte ce forum, très riche, depuis pas mal de temps et j'ai enfin décidé de vous rejoindre. Je m'appelle Thierry, 54 ans, ingénieur de formation, je suis directeur d'école, passionné de ce qui vole et flotte et également pilote privé, membre du comité directeur de l'aéroclub de Haute-Saône. Amoureux de modélisme depuis l'enfance, de nombreuses occupations m'avaient un peu éloigné des morceaux de plastique, mais je viens de m'y replonger ! J'ai fait mes premières armes en modélisme à l'âge de 10 ans en m'attaquant au... Soleil Royal (pas le plus simple pour débuter). Je viens d'ailleurs de le mettre en valeur en aménageant une pièce de la maison en style marin (je fais aussi pas mal de menuiserie...) Comme je compte poursuivre l'aménagement de cette pièce l'été prochain (il reste un mur où je n'ai pas encore fait les meubles), je viens de démarrer la réalisation du Titanic qui prendra place dans une autre vitrine, en face du Soleil Royal, je vous le présenterai dans la rubrique dédiée. Mon Soleil Royal   Amicalement. Thierry | |
|
 | |
chris Amiral

Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: Re: Bonjour les marins...Thierry70 Jeu 14 Avr 2016, 19:26 | |
| Salut Thierry, belle mise en valeur du magnifique vaisseau dans de très chouette meubles. Bienvenue chez les fous de La Royale  _________________ Christophe... _____________________
http://chris34570.skyrock.com/
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | |
 | |
rico67 Second Maître

| Sujet: Re: Bonjour les marins...Thierry70 Jeu 14 Avr 2016, 19:40 | |
| Salut Thierry, soit le bienvenu sur la Royale et bon courage pour ton Titanic _________________ Eric
| |
|
 | |
Thierry70 Maître

| Sujet: Re: Bonjour les marins...Thierry70 Jeu 14 Avr 2016, 22:06 | |
| Merci pour l'accueil cordial et bon vent à tous. Thierry | |
|
 | |
ch'guss Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Bonjour les marins...Thierry70 Jeu 14 Avr 2016, 22:57 | |
| _________________ Amicalement Bruno
C'est en empruntant le pont de l'erreur que l'on arrive sur l'île de l'expérience
| |
|
 | |
Pelikan Aspirant

| Sujet: Re: Bonjour les marins...Thierry70 Ven 15 Avr 2016, 09:13 | |
| Un très beau Soleil Royal,et le Titanic fera un très joli "pendant" au vieux gréement !!  a toi ! | |
|
 | |
Nicolas42 Major

Localisation : 42450 Sury Le Comtal Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)
 | Sujet: Re: Bonjour les marins...Thierry70 Ven 15 Avr 2016, 09:18 | |
| Bonjour,
Bienvenue à bord de La Royale ! _________________ Nicolas
| |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Bonjour les marins...Thierry70 Ven 15 Avr 2016, 09:29 | |
| Bonjour Thierry70  sur La Royale tu es aussi doué en maquettes quand menuiserie bravo  à bientôt sur le forum  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: Bonjour les marins...Thierry70 Ven 15 Avr 2016, 16:56 | |
| Bonjour soit le bienvenu CDT | |
|
 | |
davou21 Aspirant

| Sujet: Re: Bonjour les marins...Thierry70 Sam 16 Avr 2016, 10:31 | |
| bonjour soit le  _________________ Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau. Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
| |
|
 | |
steph84150 Aspirant

Localisation : Jonquières (84150) - Lomme (59160) Navire préféré : Remorqueurs , Chalutiers
 | Sujet: Re: Bonjour les marins...Thierry70 Sam 16 Avr 2016, 22:08 | |
| _________________ Steph,  du Vaucluse | |
|
 | |
Thierry70 Maître

| Sujet: Re: Bonjour les marins...Thierry70 Sam 16 Avr 2016, 22:13 | |
| Merci à tous. J'espère que je pourrai vous faire profiter de mon experience comme j'ai déjà profité de celle des membres de ce forum avant de m'y inscrire. Amicalement Thierry | |
|
 | |
AMIRAL13 Elève officier

Localisation : AUBAGNE BOUCHES du RHONE Navire préféré : bateau météo;France 1;Supply ;Stirling Spica; ,Remorqueur;St Charles; secours breton;;Aimée Hilda, barques MARSEILLAISE ;Pitchoune; .Chasseur baleine ;;Wal 8;; canot sauvetage ;;FRANÇOIS HERVIS; BATEAU FEU;;SANDETTIE; yacht de luxe "CANNELLE" de 1930. Remorqueur "JACQUES" de 1905...... YACHT DE LUXE DE 1907 "ILONA of KYLESKU"
 | Sujet: Re: Bonjour les marins...Thierry70 Lun 18 Avr 2016, 15:42 | |
| Attention avec le TITANIC, il a une fâcheuse tendance a coulé  _________________  A bientôt, Amitié et bon vent www.miniflotte-aubagne13.com | |
|
 | |
Thierry70 Maître

| Sujet: Re: Bonjour les marins...Thierry70 Lun 18 Avr 2016, 22:34 | |
| @ Amiral13 - on en fait toute une histoire mais il n'a coulé qu'une seule fois, lors de la première traversée, certes, mais ensuite plus de problème. .. | |
|
 | |
| Bonjour les marins...Thierry70 | |
|