La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCroiseur de bataille Gneisenau Heller au 1x400 Sans_t13
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Croiseur de bataille Gneisenau Heller au 1x400

Aller en bas 
+2
Pierre66
denis25
6 participants
AuteurMessage
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Croiseur de bataille Gneisenau Heller au 1x400 Empty
MessageSujet: Croiseur de bataille Gneisenau Heller au 1x400   Croiseur de bataille Gneisenau Heller au 1x400 EmptyMer 13 Avr 2016, 17:43

Et voilà, quand y en a plus, y en a encore. Ma dernière acquisition reçue aujourd'hui.

Une nouveauté, je suis en train de percer les hublots de la coque avec ma perceuse électronique à main; pas moins de 175 hublots de chaque côté donc 350 hublots, la moitié est déjà faite. Plus ceux des structures supérieures


Croiseur de bataille Gneisenau Heller au 1x400 591640materiel2


Croiseur de bataille Gneisenau Heller au 1x400 388403DSCF1407

Croiseur de bataille Gneisenau Heller au 1x400 449951DSCF1408

Croiseur de bataille Gneisenau Heller au 1x400 959758DSCF1409

Croiseur de bataille Gneisenau Heller au 1x400 625250DSCF1410

_________________
Croiseur de bataille Gneisenau Heller au 1x400 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Croiseur de bataille Gneisenau Heller au 1x400 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille Gneisenau Heller au 1x400   Croiseur de bataille Gneisenau Heller au 1x400 EmptyMer 13 Avr 2016, 19:31

Bon courage Denis, au moins celle là ne tombera pas en panne ! Wink

_________________
Amicalement,
Pierre
Croiseur de bataille Gneisenau Heller au 1x400 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Croiseur de bataille Gneisenau Heller au 1x400 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille Gneisenau Heller au 1x400   Croiseur de bataille Gneisenau Heller au 1x400 EmptyJeu 14 Avr 2016, 18:45

Un montage qui demande du soin et de la patience. Lorsque j'ai collé ma coque j'ai du m'y prendre en deux temps car les pièces étaient un peu vrillées. Quelques serre-joints et du mastic....Le tour est joué.

Il faudra soigner le collage du pont, en particulier en zone avant.

Bon montage à toi.

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Croiseur de bataille Gneisenau Heller au 1x400 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille Gneisenau Heller au 1x400   Croiseur de bataille Gneisenau Heller au 1x400 EmptyDim 17 Avr 2016, 17:41

Le montage se poursuit avec la peinture de la coque et des structures du bâtiment. J'ai même réussi à améliorer les grues avec des décalques, simple.... Une différence avec le Scharnhorst qui a son mat principal sur la structure arrière alors que le Gneisenau a son mat principal juste derrière la cheminée.


Croiseur de bataille Gneisenau Heller au 1x400 284200GneisenauHeller1x4006

Croiseur de bataille Gneisenau Heller au 1x400 987681GneisenauHeller1x4007

Croiseur de bataille Gneisenau Heller au 1x400 327381GneisenauHeller1x4005

Croiseur de bataille Gneisenau Heller au 1x400 489851GneisenauHeller1x4008

_________________
Croiseur de bataille Gneisenau Heller au 1x400 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Croiseur de bataille Gneisenau Heller au 1x400 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille Gneisenau Heller au 1x400   Croiseur de bataille Gneisenau Heller au 1x400 EmptyLun 18 Avr 2016, 13:59

Belle avancée. Penses à poncer l'assemblage des coques à l'avant, la jointure n'est pas gracieuse en général... En tout cas sur le mien c'est pas beau et ça me gâte l'oeil.

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Croiseur de bataille Gneisenau Heller au 1x400 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille Gneisenau Heller au 1x400   Croiseur de bataille Gneisenau Heller au 1x400 EmptyMar 19 Avr 2016, 16:00

Bonjour Denis.

Et un navire Allemand de plus ! On sent que tu les aimes bien ! Mais tu as raison, car on ne fait bien que ce que l'on aime bien et c'est un bon début, pas forcément marrant de percer des trous, mais tu es bien parti pour en faire une belle réalisation. Bon montage.
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Croiseur de bataille Gneisenau Heller au 1x400 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille Gneisenau Heller au 1x400   Croiseur de bataille Gneisenau Heller au 1x400 EmptyMar 19 Avr 2016, 18:02

PLEF a écrit:
Bonjour Denis.

Et un navire Allemand de plus ! On sent que tu les aimes bien ! Mais tu as raison, car on ne fait bien que ce que l'on aime bien et c'est un bon début, pas forcément marrant de percer des trous, mais tu es bien parti pour en faire une belle réalisation. Bon montage.
A+, PLEF.

Au départ, seuls le Bismarck et le Graf Spee m'intéressaient pour leur histoire, les autres modèles m'ont paru ensuite couler de source (Tirpitz, Prinz Eugen etc...); c'était pour moi une question homogénéité sur les modèles et en faire une collection logique. Dommage que d'autres ne suivent pas le même chemin pour les marines Britanniques, Japonaises, Us ou Françaises cela ferait de belles collections.
Pour le perçage, comme c'était la première fois que je m'y attaquais, c'était nouveau.
On ne fait bien que ce que l'on aime et tu as parfaitement raison (mon Titanic Revell et mon Victory de la même marque sont mis en attente chaque fois que je m'attaque à un modèle Kriegsmarine)

_________________
Croiseur de bataille Gneisenau Heller au 1x400 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Croiseur de bataille Gneisenau Heller au 1x400 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille Gneisenau Heller au 1x400   Croiseur de bataille Gneisenau Heller au 1x400 EmptyMer 20 Avr 2016, 08:27

hello
jolie avancer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Croiseur de bataille Gneisenau Heller au 1x400 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille Gneisenau Heller au 1x400   Croiseur de bataille Gneisenau Heller au 1x400 EmptyDim 24 Avr 2016, 15:43

Le modèle est en phase finale, il me reste à poser les hélices, les gouvernails les rambardes extérieures et les haubans plus quelques petites retouches à faire.
J'ai quand même eu quelques soucis, la coque en deux parties ne m'a pas donné de soucis; par contre, le pont principal un peu trop long a du être raccourci d'un bon millimètre pour s'insérer à sa place et mes gouvernails n'ont pas supportés le passage des élastique pour serrer la coque....

Croiseur de bataille Gneisenau Heller au 1x400 954933DSCF1420

Croiseur de bataille Gneisenau Heller au 1x400 279626DSCF1421

Croiseur de bataille Gneisenau Heller au 1x400 224095DSCF1422

Au final un 13ème modèle et j'attends le 14ème l'Admiral Hipper Trumpeter au 1x350 (le sister ship du Prinz Eugen) ... Croiseur de bataille Gneisenau Heller au 1x400 198030039

_________________
Croiseur de bataille Gneisenau Heller au 1x400 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
philiparus
Major
Major
philiparus


Localisation : TOURS
Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...

Croiseur de bataille Gneisenau Heller au 1x400 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille Gneisenau Heller au 1x400   Croiseur de bataille Gneisenau Heller au 1x400 EmptyDim 24 Avr 2016, 17:09

Belle bête Very Happy !!!!!! Joli montage  Rolling Eyes

_________________
Croiseur de bataille Gneisenau Heller au 1x400 Mini_562611carpediem     Croiseur de bataille Gneisenau Heller au 1x400 Mini_5650562016MBST077008003    Croiseur de bataille Gneisenau Heller au 1x400 589328germinal    Croiseur de bataille Gneisenau Heller au 1x400 3254911    Croiseur de bataille Gneisenau Heller au 1x400 Fs_mis10 


                                                   F797 CDT BOUAN                    F735 GERMINAL                  F712 COURBET              PHA MISTRAL
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

Croiseur de bataille Gneisenau Heller au 1x400 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille Gneisenau Heller au 1x400   Croiseur de bataille Gneisenau Heller au 1x400 EmptyDim 24 Avr 2016, 17:41

Ces deux navires etaient vraiment de très belles unités . Montage fort sympathique direct de la boite mais pourquoi peindre les canons d une couleur plus foncée que le reste du camouflage des navires ?

_________________
Croiseur de bataille Gneisenau Heller au 1x400 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Croiseur de bataille Gneisenau Heller au 1x400 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille Gneisenau Heller au 1x400   Croiseur de bataille Gneisenau Heller au 1x400 EmptyDim 24 Avr 2016, 19:07

orionv a écrit:
Ces deux navires etaient vraiment de très belles unités . Montage fort sympathique direct de la boite mais pourquoi peindre les canons d une couleur plus foncée que le reste du camouflage des navires ?

Mais parce que j'ai toujours mis les tubes des canons de cette couleur en gris 27 Humbrol (parfois même encore plus foncés, ce qui m'a valu des "problèmes").
Je trouve toutefois que cela donne des touches de couleur à mes modèles, de même que les périscopes des tourelles principales ont toujours une petite touche de jaune, avec parfois des ajouts comme les bouées en PE ou des personnages qui donnent de la vie... Bien sur, cela ne fait pas très historique...
J'ai choisi les Heller parce que le Scharnhorst Dragon avec ses 1300 pièces, c'était trop compliqué pour moi.
Je me suis toujours posé la question de la couleur des hydravions embarqués et leur camouflage vert, alors qu'ils sont sensés voler au dessus d'étendues d'eau qui justifieraient une couleur différente. Je sais que tu avais fait des recherches à ce propos, mais je reste toujours sceptique, j'ai d'ailleurs retrouvé une image sur cet hydravion avec une couleur grise

Croiseur de bataille Gneisenau Heller au 1x400 978421AradoBismarck2

_________________
Croiseur de bataille Gneisenau Heller au 1x400 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

Croiseur de bataille Gneisenau Heller au 1x400 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille Gneisenau Heller au 1x400   Croiseur de bataille Gneisenau Heller au 1x400 EmptyDim 24 Avr 2016, 21:11

C est sur que si on ne recherche pas le réalisme historique pourquoi pas. 
Concernant les hydravions, ils etaient camouflés verts foncé vert clair  comme la plupart des zincs allemands de cette epoque. 
Le profil que tu presente m, est inconnu, j ai rarement vu des avions allemands gris uniforme mais bon  comme je dis toujours , il faut se méfier de certaines sources surtout du net ...lol
Mais ta remarque est plis que pertinente puisque effectivement ces appareils servaient à éclairer le navire en volant au devant de lui ou pour faire du reglage d artillerie...

_________________
Croiseur de bataille Gneisenau Heller au 1x400 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croiseur de bataille Gneisenau Heller au 1x400 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille Gneisenau Heller au 1x400   Croiseur de bataille Gneisenau Heller au 1x400 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croiseur de bataille Gneisenau Heller au 1x400
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: