La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionFrégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis

Aller en bas 
+30
Laguigne
snowzz
Lila33
Steckmeyer
Jimans
Pégase XX
papy biquet
patdxfr
michel 46
lafleur
Chevreuil
cano
MartinPécheur59
captain Troy
Magellan
Joe Gillian
a.piot
jpern
romilly
michgir
pipr
gavouot 06
Cédric
jiherve
brigand 81
Ronan
ghostidem2003 †
Kerhalon
miel
Ekis
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
brigand 81
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
brigand 81


Localisation : Graulhet
Navire préféré : le FORBIN mon ancien bateau

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2016, 01:34

c'est un bon début la coque est bien faite moi j aime
Revenir en haut Aller en bas
ghostidem2003 †
Premier maître
Premier maître
ghostidem2003 †


Localisation : Toulouse

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2016, 19:05

Bonjour rehomren
Je profite de mon dernier post du népo, avant de le ranger, pour faire une petite visite sur cette belle construction que tu mène avec beaucoup de talent.
Le château a vraiment gagné à être refait. Une manip que je n’aurai surement pas su faire comme toi. Parfait.
Pour les jeux de voiles il n’y a pas grand-chose à dire sinon qu’elles sont très réussis. Si j’avais eu les mêmes sous la main je les aurais posées sur mon népo. Il me tarde de les voir montées.
Pour la coque, idem, rien à dire, j’attends le ponçage final pour te féliciter.
Mais … si on devait vraiment chercher et réussir à trouver un petit truc, si tu le permet, ce serait celui là.
Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis - Page 2 P6160010
j'ai l'impression que cela fait de petits "bourrelés" ... ou c'est simplement la photo qui donne cette impression?
en tout cas c'est une belle réussite
amitiés
rafael

_________________
Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup. :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2016, 19:18

Merci !
Non, pas de bourrelets sur la proue, c'est l'ombre de l'éclairage venant de derrière qui donne cet effet.
De toutes façons, elle ne sera pas parfaite, hein, je suis conscient de mes limites actuelles.
Mais je m'applique, comme je peux, avec le temps dont je dispose. Wink

_________________
Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis - Page 2 Tete50px-56522c4 Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis - Page 2 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis - Page 2 EmptySam 18 Juin 2016, 13:57

Si, bien sûr !
Elle arrive... dès que j'aurai fini de creuser la poupe pour l'étambot, j'ajusterai la quille, et l'étrave rentrera dans son logement déjà prêt.

_________________
Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis - Page 2 Tete50px-56522c4 Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis - Page 2 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
jiherve
Maître
Maître



Localisation : Bordeaux
Navire préféré : Royal Caroline et une vingtaine d'autres

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis - Page 2 EmptySam 18 Juin 2016, 20:27

Bonsoir
Joli travail, au final ne te prends pas trop la tête car il n'y aura que toi pour voir les tous petits défauts difficiles à éviter.
JR
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2016, 01:49

coque


Dernière édition par Ekis le Dim 13 Jan 2019, 02:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2016, 08:35

Très belle coque !

cheers

Si la suite est du même tonneau, cela promet d'être une grande réussite.

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
brigand 81
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
brigand 81


Localisation : Graulhet
Navire préféré : le FORBIN mon ancien bateau

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2016, 12:02

joli travail je suis admiratif devant tes photos bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2016, 12:23

J'ai réussi à me procurer la monographie


Dernière édition par Ekis le Dim 13 Jan 2019, 02:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis - Page 2 EmptyDim 03 Juil 2016, 01:57

Suite tranquille de cette Flore


Dernière édition par Ekis le Dim 13 Jan 2019, 02:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis - Page 2 EmptyDim 03 Juil 2016, 14:12

La Flore ira à son terme.


Dernière édition par Ekis le Dim 13 Jan 2019, 02:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gavouot 06
Maître principal
Maître principal



Localisation : nice 06
Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis - Page 2 EmptyLun 04 Juil 2016, 15:10

Je vois que tu as prévu un chébec. C'est un magnifique bateau avec de belles lignes et une superbe allure. Je pourrais comparer le mien de 1740 avec le tien de 1753.
Amitiés.
JPG
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis - Page 2 EmptyLun 04 Juil 2016, 15:25

Ces bateaux ont une ligne incroyable, en effet.


Dernière édition par Ekis le Dim 13 Jan 2019, 02:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ghostidem2003 †
Premier maître
Premier maître
ghostidem2003 †


Localisation : Toulouse

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis - Page 2 EmptyLun 04 Juil 2016, 17:58

Bonjour
    Pour confirmer le vécu de rehomren et peut être clore le débat, je voudrais vous apporter mon expérience… il y a trois magasins de modélisme sur Toulouse. Par expérience je peux vous confirmer que le naval ne les intéresse plus beaucoup maintenant. Très peu de stock et donc un minimum de choix. Et surtout vous avez l’air de les déranger si vous ne venez pas acheter un drone ou une voiture radiocommandé. Personne de qualifié pour vous donner quelques conseils. Donc galère pour choisir et surtout comparer.
    Dernier exemple concret en date, l’achat du SOS. Je me suis rendu donc dans les trois magasins pour avoir un ordre de prix et surtout comparer. Verdict, entre 850 et  980 euros et seulement sur commande.
    Vu le peu d’enthousiasme général, j’ai trouvé mon bonheur sur eBa… en l’occurrence un site italien qui lui proposait ce SOS à 630 euros franco de port. Il lui en restait deux, 1 Soleil Royal et 3 San Felipe.
J’ai reçu la boite 15 jours après alors qu’elle était prévue dans les trois jours après le règlement paypal. Des le lendemain de mon achat,le vendeur m’a envoyé un message pour me signaler qu’il n’était plus disponible. Il ma proposé l’annulation de l’achat et le remboursement immédiat si je ne désirais pas attendre sa commande chez Sergal/Mantua. Vu le prix, j’ai attendu. Pour finir en ouvrant la boite les 100 baguettes en 1x6x925 en noyer pour couvrir le second bordage de la coque ne me plaisaient pas. Je les trouvais de mauvaise qualité pour une maquette de ce prix. Je lui en ai fait part.Il a prit immédiatement contact avec le service qualité de l’usine et ils m’ont renvoyé 100 unités supplémentaires et m’adressant leur excuse.
Cela n’a servi à rien car j’ai ensuite commandé tout le bois de la boite en poirier, mais bon la réaction de ce vendeur à été très professionnelle.
Voila ce que je peux dire de mon expérience … sur Toulouse
Amitiés
rafael

_________________
Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup. :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis - Page 2 EmptyMar 05 Juil 2016, 01:02

Le pont est fait


Dernière édition par Ekis le Dim 13 Jan 2019, 02:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gavouot 06
Maître principal
Maître principal



Localisation : nice 06
Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis - Page 2 EmptyMar 05 Juil 2016, 08:32

Le travail est très propre. Bravo.
Amitiés.
JPG
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis - Page 2 EmptyMar 05 Juil 2016, 09:34

Démat
Beau travail soigné Bonne suite sunny

_________________
Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis - Page 2 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
ghostidem2003 †
Premier maître
Premier maître
ghostidem2003 †


Localisation : Toulouse

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis - Page 2 EmptyMar 05 Juil 2016, 23:52

salut rehomren
... "Le pont est fait !" ... un seul commentaire ... superbe !
amitiés
rafael

_________________
Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup. :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis - Page 2 EmptyJeu 07 Juil 2016, 01:43

Pose des préceintes


Dernière édition par Ekis le Dim 13 Jan 2019, 02:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pipr
Second Maître
Second Maître
pipr


Localisation : Villeneuve Tolosane 31

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis - Page 2 EmptyJeu 07 Juil 2016, 07:27

Super travail, bravo.
Vivement la suite.

Pierre

_________________
Amitié
Pipr

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
Revenir en haut Aller en bas
michgir
Maître principal
Maître principal
michgir


Localisation : Gournay Sur Marne (93)
Navire préféré : Le soleil royal

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis - Page 2 EmptyJeu 07 Juil 2016, 08:33

Tu fais un travail de qualité.
Bonne continuation.

Michgir
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis - Page 2 EmptyJeu 07 Juil 2016, 15:24

belle réalisation

la coque est très belle
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2016, 21:06

Suite avec peu d'éléments


Dernière édition par Ekis le Dim 13 Jan 2019, 02:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2016, 13:37

Merci Wink

_________________
Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis - Page 2 Tete50px-56522c4 Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis - Page 2 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
jpern
Maistrancier
Maistrancier
jpern


Localisation : Moelan sur mer
Navire préféré : Tous les gréments

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2016, 17:12

Bien belle allure cette Flore !!!

_________________
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: