| Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis | |
|
+30Laguigne snowzz Lila33 Steckmeyer Jimans Pégase XX papy biquet patdxfr michel 46 lafleur Chevreuil cano MartinPécheur59 captain Troy Magellan Joe Gillian a.piot jpern romilly michgir pipr gavouot 06 Cédric jiherve brigand 81 Ronan ghostidem2003 † Kerhalon miel Ekis 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ekis Expert
| Sujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis Mar 01 Nov 2016, 17:36 | |
| Merci Gavouot et Steckmeyer ! Ne t'inquiète pas pour le Victory : pour me changer des poulies après La Flore, ce sera surement le Blériot XI qui suivra. Et surtout, je vais attendre que tu finisses pour éviter les pièges du kit AL. Tes solutions sont toujours les meilleures ! Je suis ton montage depuis le départ... _________________ | |
|
| |
Joe Gillian Quartier-maître de première classe
| Sujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis Mar 01 Nov 2016, 18:51 | |
| C'est juste magnifique.
1 question tout de même : l'aspect un peu "gaufré" des voiles, c'est les coutures qui donnent ça ? C'est voulu ou pas ? Ca ressort pas mal sur les photos, ça m'a fait tiquer (d'où ma question ^^)
Mais en tout cas... quel travail ! | |
|
| |
Ekis Expert
| Sujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis Mar 01 Nov 2016, 20:52 | |
|
Dernière édition par Ekis le Dim 13 Jan 2019, 02:36, édité 1 fois | |
|
| |
Joe Gillian Quartier-maître de première classe
| Sujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis Mar 01 Nov 2016, 22:00 | |
| D'accord, merci pour ta réponse | |
|
| |
Ekis Expert
| Sujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis Mer 09 Nov 2016, 22:26 | |
|
Dernière édition par Ekis le Dim 13 Jan 2019, 02:37, édité 1 fois | |
|
| |
papy biquet Aspirant
| Sujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis Jeu 10 Nov 2016, 07:09 | |
| _________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
| |
|
| |
gavouot 06 Maître principal
Localisation : nice 06 Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis
| Sujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis Jeu 10 Nov 2016, 08:29 | |
| beau boulot et bravo pour les détails. Amitiés. JPG | |
|
| |
Cédric Lieutenant de Vaisseau
Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
| Sujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis Jeu 10 Nov 2016, 09:02 | |
| _________________ Labor omnia vincit
| |
|
| |
jpern Maistrancier
| Sujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis Jeu 10 Nov 2016, 09:51 | |
| Bonjour
Que dire de plus un régal cette Flore !!!! Bravo !!!! _________________ Jean-Pierre
| |
|
| |
Ekis Expert
| Sujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis Jeu 10 Nov 2016, 14:26 | |
| Merci
Dernière édition par Ekis le Dim 13 Jan 2019, 02:37, édité 2 fois | |
|
| |
miel Amiral
Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
| Sujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis Jeu 10 Nov 2016, 16:08 | |
| Démat je les trouve pas trop mal ces photos! _________________ | |
|
| |
Ekis Expert
| Sujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis Ven 11 Nov 2016, 20:11 | |
| Voilà... Un de mes derniers posts sur ce sujet, 7 mois pile après le premier ! _________________
Dernière édition par Ekis le Dim 13 Jan 2019, 02:38, édité 2 fois | |
|
| |
Magellan Second Maître
| Sujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis Ven 11 Nov 2016, 20:45 | |
| Beaucoup de photos ! pas grave quand c'est agréable à regarder on en redemande.
7 mois! C'est très rapide à mon avis, du moins quand je compare cela à mon cas personnel.Et je connais bien ces gréements complexes et aboutis qui demandent beaucoup de réflexion et requière d' une extrême précision du geste.
Combien d'heures par jour consacrées à l'exécution de ce petit chef d'oeuvre?
Autre question : Quel projet à suivre et va à nouveau nous faire rêver ?
Merci pour tout. Jacques. | |
|
| |
Ekis Expert
| |
| |
ghostidem2003 † Premier maître
| Sujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis Ven 11 Nov 2016, 22:12 | |
| bonsoir un tourbillon de constructions et nouveaux projets que j’attends avec beaucoup d’intérêts. je me laisserai bien tenter moi aussi par un avion en bois. peut être bien un fokker Dr.I rouge ... par exemple. un vieux désir non inassouvi de jeunesse car à 20 ans je fabriquais déjà des avions ... mais ils volaient ceux là avec de vrais moteurs et une radio commande. amitiés rafael _________________ Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup. :twisted:
| |
|
| |
miel Amiral
Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
| Sujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis Ven 11 Nov 2016, 22:48 | |
| Démat Cette flore est superbe Un grand bravo pour cette réalisation _________________ | |
|
| |
Lila33 Quartier-maître de première classe
Localisation : GRADIGNAN GIRONDE Navire préféré : VOILIERS ANCIENS
| Sujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis Sam 12 Nov 2016, 10:11 | |
| Je découvre ce post que j'ai regardé avec admiration depuis sa première page. Tu dis que c'est pour te faire la main, mais quand je vois le travail réalisé, et les adaptations en plus, j'ai du mal à y croire. Ce bateau est magnifique, bravo . | |
|
| |
Magellan Second Maître
| Sujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis Sam 12 Nov 2016, 21:07 | |
| Bonsoir Rehomren, Bien des projets s'amoncellent je vois, le temps passe vraiment trop vite pour tout concrétiser et je suis dans ce cas. je pense que ce Blériot sera moins gourmand en temps requis,mais représente aussi un sujet très intéressant. bonne suite, Jacques | |
|
| |
Ekis Expert
| Sujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis Sam 12 Nov 2016, 23:29 | |
| . _________________
Dernière édition par Ekis le Dim 13 Jan 2019, 02:39, édité 1 fois | |
|
| |
snowzz Quartier-maître de deuxième classe
| Sujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis Dim 13 Nov 2016, 08:35 | |
| Très beau montage de ce Flore! Bon montage du Blériot | |
|
| |
Jimans Quartier-maître de deuxième classe
| Sujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis Dim 13 Nov 2016, 09:53 | |
| Bonjour Rehomrem,
Bravo pour ce travail de toute beauté.
Bonne continuation sur le Blériot XI. Bel avion !
Bon dimanche _________________ Jean-Marc
[...]Ou penchés à l'avant des blanches caravelles, Ils regardaient monter en un ciel ignoré Du fond de l'Océan des étoiles nouvelles...
Jose-Maria de Heredia | |
|
| |
Ekis Expert
| Sujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis Dim 13 Nov 2016, 14:09 | |
| | |
|
| |
Laguigne Maistrancier
| Sujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis Dim 13 Nov 2016, 15:26 | |
| Salut, il n'y a rien à dire, c'est vraiment de l'art bravo, le Blériot, j'en ai vu un aéromodéliste qui en faisait voler un super beau. _________________ | |
|
| |
yoda83 Major
Localisation : Var (83) Navire préféré : Tout ce qui a des voiles !!
| Sujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis Lun 14 Nov 2016, 07:42 | |
| Bel ouvrage cette flore . En plus la revue de détail est superbe . @ pluche :pirat: | |
|
| |
gavouot 06 Maître principal
Localisation : nice 06 Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis
| Sujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis Lun 14 Nov 2016, 08:35 | |
| Travail extraordinaire sur le gréement. Bravo. JPG | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis | |
| |
|
| |
| Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ekis | |
|