La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionYacht Pégasus III RC [Graupner] de Eric Touzet Sans_t13
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Yacht Pégasus III RC [Graupner] de Eric Touzet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eric Touzé
Matelot
Matelot




Yacht Pégasus III RC [Graupner] de Eric Touzet Empty
MessageSujet: Yacht Pégasus III RC [Graupner] de Eric Touzet   Yacht Pégasus III RC [Graupner] de Eric Touzet EmptyMar 29 Mar 2016, 09:35

Bonjour la Royale
Ma dernière acquisition
P { margin-bottom: 0.21cm; }
Pégasus III de Graupner
J'ai récupéré un Pégasus III de Graupner avec le variateur Robbe Regler 20 A et un servo en état, coque légèrement vrillée, cabine moyennement ajustée, fagot de bois pour l'aménagement intérieur, le tout heureusement assemblé avec une colle moyenne.
L'évaluation des travaux m'a persuadé de tout refaire, donc démontage presque intégral, le bateau est presque en pièces détachées, mais hélas pas très bien coupées.
Je suis donc à la recherche des 4 plans à l'échelle de la maquette pour repositionner les éléments à leurs juste positions, je n'ai réussie a avoir que des photos, sortis des tiroirs ou des boites ou ils passent une looooonnnngue nuit ????
Je vous joint quelques photos du chantier.
La coque est parfaitement nue et poncée pour être renforcée avec une couche de FdV, d'autres éléments seront aussi renforcés.
A part les 4 photos du réel que l'on trouve sur la toile, que dalle, il est précisé qu'il sert depuis 2002 d'habitation aux poissons en eau peu profonde du Golfe Persique, et qu'il ne faut pas demander plus de précisions, vu le Yacht qu'il était, il a du vivre ses dernières navigations dangereusement et hop, coulé, gâchis.

Yacht Pégasus III RC [Graupner] de Eric Touzet <a href=Yacht Pégasus III RC [Graupner] de Eric Touzet Pygasu10" />

Yacht Pégasus III RC [Graupner] de Eric Touzet <a href=Yacht Pégasus III RC [Graupner] de Eric Touzet Pygasu11" />

Yacht Pégasus III RC [Graupner] de Eric Touzet <a href=Yacht Pégasus III RC [Graupner] de Eric Touzet Pygasu12" />

Yacht Pégasus III RC [Graupner] de Eric Touzet <a href=Yacht Pégasus III RC [Graupner] de Eric Touzet Pygasu13" />
Revenir en haut Aller en bas
Eric Touzé
Matelot
Matelot




Yacht Pégasus III RC [Graupner] de Eric Touzet Empty
MessageSujet: Re: Yacht Pégasus III RC [Graupner] de Eric Touzet   Yacht Pégasus III RC [Graupner] de Eric Touzet EmptyMar 29 Mar 2016, 22:12

Bonjour la Royale
Je refait toute la cabine en DAO en comparant les pièces démontées, poussant d'un coté ou de l'autre pour j'espère arriver a quelque chose de cohérent, avec le plan Graupner, ça serait plus simple.
Je vais essayer de faire un ensemble pont-cabine premier niveau d'une seule pièce pour repousser au plus haut les risques d'entrées d'eau.

A +
Revenir en haut Aller en bas
Rootch59
Nouvel Embarqué
Rootch59


Localisation : Calais

Yacht Pégasus III RC [Graupner] de Eric Touzet Empty
MessageSujet: Re: Yacht Pégasus III RC [Graupner] de Eric Touzet   Yacht Pégasus III RC [Graupner] de Eric Touzet EmptyLun 05 Sep 2022, 17:33

Bonjour,

Aurais-tu par hasard encore les plans du Pegasus ?

Je te remercie
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Yacht Pégasus III RC [Graupner] de Eric Touzet Empty
MessageSujet: Re: Yacht Pégasus III RC [Graupner] de Eric Touzet   Yacht Pégasus III RC [Graupner] de Eric Touzet EmptyMar 06 Sep 2022, 08:38

bien le bonjour

 terminer c'est un superbe modèle

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yacht Pégasus III RC [Graupner] de Eric Touzet Empty
MessageSujet: Re: Yacht Pégasus III RC [Graupner] de Eric Touzet   Yacht Pégasus III RC [Graupner] de Eric Touzet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yacht Pégasus III RC [Graupner] de Eric Touzet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: