|
| | info sur Bordeaux | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité

| Sujet: Re: info sur Bordeaux Jeu 14 Avr 2016 - 19:36 | |
| Bien de ton avis Jeannot sur le côté incomplet du musée de l'Hydraviation, mais comme tu le notes, c'est le seul en France alors... S'il te reste des forces, tu peux tenter la dune du Pyla sans le secours de l'escalier en plastoc beurk, la vue est sympa et l'air vivifiant garanti ! Pour finir, en revenant sur BDX, outre la base sous-marine, comme indiqué avant, il te reste la BA de Mérignac et son musée de l'Air (principalement militaire) mieux équipé que notre pôvre musée de Biscarrosse... Bon séjour ! |
|  | | jeannot1 Second Maître

| Sujet: Re: info sur Bordeaux Sam 16 Avr 2016 - 15:30 | |
| Bonjour, Je découvre à l'instant Fox23, ta proposition de la BA de Mérignac ! ...Trop tard...Nous sommes revenus au bercail. Ce sera pour la prochaine fois...(car nous y reviendrons, la ville/région étant trop belle) @Guy33 : J'ai suivi ton conseil pour la tour "eiffel"...  En effet, elle est très..."intéressante" à gravir...(estomac sensible s'abstenir...), et la vue est sympa. Mais personnellement j'ai préféré me balader dans la ville d'hiver où l'on trouve des résidences absolument magnifiques et absolument somptueuses...(nous dormions à l’Hôtel d'Hiver dans le même quartier...) Là aussi si l'on peut y revenir...Et même définitivement... Merci encore à tous pour votre aide, j'ai grandement apprécié cette solidarité qui fait très chaud au cœur. @+ _________________ Depuis que j'ai volé, je sais pourquoi les oiseaux chantent...
| |
|  | | Glénans Lieutenant de Vaisseau

Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon. Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m
 | Sujet: Re: info sur Bordeaux Sam 16 Avr 2016 - 23:01 | |
| Bonsoir à tous, Merci Laurent de m'avoir joint à vous pour donner ces informations, et j'en suis ravi ! Il est vrai que le Bassin est superbe, et je suis content d'y avoir pris ma retraite. Bonne continuation pour cette visite dans notre belle région. Bonne nuit. _________________ Amitiés. Bertrand.La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans). | |
|  | | Guy64 Maistrancier

Localisation : Pau 64000 Navire préféré : Le J'Ade de CRN Yachts avec garage
 | Sujet: Re: info sur Bordeaux Dim 17 Avr 2016 - 18:08 | |
| Le temps n'a pas été de la partie...le Bassin est encore plus beau sous le soleil... et il faut faire l'autre côté (Cap Ferret) c'est différent _________________ Adishatz, Porta-te plan Guy
| |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: info sur Bordeaux Lun 18 Avr 2016 - 13:53 | |
| Pourquoi les Bordelais sont si laids alors que leurs femmes sont si girondes  Pierre Desproges |
|  | | Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: info sur Bordeaux Lun 18 Avr 2016 - 15:18 | |
| _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |

| Sujet: Re: info sur Bordeaux Jeu 21 Avr 2016 - 9:02 | |
| Bon OK, mais il y a de bien plus belle découverte qu'un bunker (à mon avis) Ce côté du Bassin est plus sauvage (moins urbanisé) c'est là qu'il y a la concentration plus importante d'ostréiculteurs. Une situation exceptionnelle entre Bassin et Océan...avec forêt, dunes ... Le Bassin est sans rival au monde  http://www.arcachon-nostalgie.com/jpg/Chanson_du_Bassin.wav _________________ Adishatz, Porta-te plan Guy
| |

| Sujet: Re: info sur Bordeaux Mar 26 Avr 2016 - 14:28 | |
| Initialement prévue en mai 2016, la première pierre du Musée de la Mer et de la Marine de Norbert Fradin (Bassins à flots) est prévue ce jeudi 28 avril 2016 à 18H00 avec la présence d'Alain Juppé. Invitation obligatoire !
http://www.museedelamerbordeaux.fr/ _________________ Adishatz, Porta-te plan Guy
| |
|  | | Glénans Lieutenant de Vaisseau

Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon. Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m
 | Sujet: Re: info sur Bordeaux Mar 26 Avr 2016 - 15:08 | |
| Bonjour Guy,
Amusante cette chanson à propos d'Arcachon sur l'air de la Madelon !
Merci pour le tuyau sur le futur musée de la mer. J'espère qu'il sera intéressant à visiter.
Bonne journée. _________________ Amitiés. Bertrand.La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans). | |
|  | | | info sur Bordeaux | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|