La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionNos amis Bruxellois [22/03/2016) dans la peine... Sans_t13
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Nos amis Bruxellois [22/03/2016) dans la peine...

Aller en bas 
+11
BROMURE
Lostiznaos
Dupont Daniel
van de zande
cappellejr
Flash
miel
jacques13
shinano6969
bismarck
Yuth
15 participants
AuteurMessage
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Nos amis Bruxellois [22/03/2016) dans la peine... Empty
MessageSujet: Nos amis Bruxellois [22/03/2016) dans la peine...   Nos amis Bruxellois [22/03/2016) dans la peine... EmptyMar 22 Mar 2016, 13:46

Moins de 6 mois après Paris, ce sont nos amis belges qui sont frappés par le terrorisme imbécile...

Toutes nos pensées vont à nos amis d'outre-Quiévrain et à nos forumeux belges


Nos amis Bruxellois [22/03/2016) dans la peine... 0edae7cd058a3b27c9169ed75317cfa3_large

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Nos amis Bruxellois [22/03/2016) dans la peine... Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
bismarck
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Belgique / Châtelet
Navire préféré : Bismarck

Nos amis Bruxellois [22/03/2016) dans la peine... Empty
MessageSujet: Re: Nos amis Bruxellois [22/03/2016) dans la peine...   Nos amis Bruxellois [22/03/2016) dans la peine... EmptyMar 22 Mar 2016, 13:57

Merci à toi pour ton soutien l'ami Wink

_________________
USS Burton Island 1/285 Revell (Terminé)
Croiseur lourd Mikuma 1/700 Tamiya + diorama (Terminé)
USS Fletcher 1/144 Platinum Edition Revell (Terminé)
DKM Bismarck Hachette 1/200 (En chantier)
Revenir en haut Aller en bas
shinano6969
Bagnard Banni
shinano6969


Localisation : paris
Navire préféré : ceux de l'IJN

Nos amis Bruxellois [22/03/2016) dans la peine... Empty
MessageSujet: Re: Nos amis Bruxellois [22/03/2016) dans la peine...   Nos amis Bruxellois [22/03/2016) dans la peine... EmptyMar 22 Mar 2016, 14:03

Et ce n'est que le début.
A nous, occidentaux, de comprendre que c'est une guerre de civilisations.
Et d'agir comme il se doit.

_________________
Un chemin de mille lieues commence toujours par le premier pas. (proverbe japonais)
Revenir en haut Aller en bas
jacques13
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
jacques13


Localisation : la Penne sur Huveaune
Navire préféré : Le France

Nos amis Bruxellois [22/03/2016) dans la peine... Empty
MessageSujet: Re: Nos amis Bruxellois [22/03/2016) dans la peine...   Nos amis Bruxellois [22/03/2016) dans la peine... EmptyMar 22 Mar 2016, 14:08

De tout cœur avec nos amis Belges.

_________________
Nos amis Bruxellois [22/03/2016) dans la peine... Robots007Nos amis Bruxellois [22/03/2016) dans la peine... Photos027
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Nos amis Bruxellois [22/03/2016) dans la peine... Empty
MessageSujet: Re: Nos amis Bruxellois [22/03/2016) dans la peine...   Nos amis Bruxellois [22/03/2016) dans la peine... EmptyMar 22 Mar 2016, 15:06

Sincères condoléances à nos amis Belges
Devant une telle horreur les mots me manquent
 Sad Sad

_________________
Nos amis Bruxellois [22/03/2016) dans la peine... Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Nos amis Bruxellois [22/03/2016) dans la peine... Empty
MessageSujet: Re: Nos amis Bruxellois [22/03/2016) dans la peine...   Nos amis Bruxellois [22/03/2016) dans la peine... EmptyMar 22 Mar 2016, 15:35

De tout courage avec les belges, ou autres qui ont de la famille ou des amis là-bas... 

On compte sur vous les amis pour éviter de faire déraper le sujet, même si le staff comprend la colère et la douleur d'apprendre de ce genre de nouvelles. Merci d'avance.  Wink

_________________
Nos amis Bruxellois [22/03/2016) dans la peine... Police10
Revenir en haut Aller en bas
cappellejr
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
cappellejr


Localisation : comines Belgique
Navire préféré : REMORQUEUR ET CIVILS

Nos amis Bruxellois [22/03/2016) dans la peine... Empty
MessageSujet: Re: Nos amis Bruxellois [22/03/2016) dans la peine...   Nos amis Bruxellois [22/03/2016) dans la peine... EmptyMar 22 Mar 2016, 15:37

avant nous les avoins arrétés à Poitiers, maintenant ou ???????

à+
JR
Revenir en haut Aller en bas
van de zande
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
van de zande


Localisation : Anzin
Navire préféré : Le Renard

Nos amis Bruxellois [22/03/2016) dans la peine... Empty
MessageSujet: Re: Nos amis Bruxellois [22/03/2016) dans la peine...   Nos amis Bruxellois [22/03/2016) dans la peine... EmptyMar 22 Mar 2016, 16:43

De tout cœur au côté de mes amis et aïeuls Belges.


Nos amis Bruxellois [22/03/2016) dans la peine... 13626210

_________________
Ch'ti-Breton Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Nos amis Bruxellois [22/03/2016) dans la peine... Empty
MessageSujet: Re: Nos amis Bruxellois [22/03/2016) dans la peine...   Nos amis Bruxellois [22/03/2016) dans la peine... EmptyMar 22 Mar 2016, 16:50

shinano6969 a écrit:
Et ce n'est que le début.
A nous, occidentaux, de comprendre que c'est une guerre de civilisations.
Et d'agir comme il se doit.

cappellejr a écrit:
avant nous les avoins arrétés à Poitiers, maintenant ou ???????

à+
JR

je ne suis pas certain que ces propos aient leur place dans ce sujet...

C'est un sujet d'hommage aux victimes et de solidarité envers nos frères belges, pas de polémique de café du commerce...

J'espère ne pas avoir à le répéter.....

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Nos amis Bruxellois [22/03/2016) dans la peine... Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
shinano6969
Bagnard Banni
shinano6969


Localisation : paris
Navire préféré : ceux de l'IJN

Nos amis Bruxellois [22/03/2016) dans la peine... Empty
MessageSujet: Re: Nos amis Bruxellois [22/03/2016) dans la peine...   Nos amis Bruxellois [22/03/2016) dans la peine... EmptyMar 22 Mar 2016, 17:21

Bien au contraire, ces propos ont tout à fait leur place dans ce sujet, puisqu'il est intitulé "Attentats de Bruxelles".

C'est bien beau de chougner tous en cœurs, de faire des marches, de louer la tolérance, de faire des dessins, de lancer des slogans.... mais ce n'est pas la réponse appropriée.
Et ça fait du bien de pouvoir exprimer sa colère, ses ressentiments, surtout après avoir commémoré l'esprit "charlie" sur la liberté d'expression.

Etre en colère comme je le suis n'empêche absolument pas de compatir, au contraire. Mais compassion n'est pas soumission.
Et c'est parce que je ne veux plus voir ce genre de choses que j'aimerais un réveil des populations.
Pour éviter de nouvelles souffrances, de nouveaux drames comme aujourd'hui. 
Faute de quoi l'Europe sera condamnée à revivre de telles journées.

_________________
Un chemin de mille lieues commence toujours par le premier pas. (proverbe japonais)
Revenir en haut Aller en bas
Dupont Daniel
Maître
Maître
Dupont Daniel


Localisation : Belgique - 7110 Houdeng-Aimeries
Navire préféré : vedette snsm,marine nationale francaise

Nos amis Bruxellois [22/03/2016) dans la peine... Empty
MessageSujet: Re: Nos amis Bruxellois [22/03/2016) dans la peine...   Nos amis Bruxellois [22/03/2016) dans la peine... EmptyMar 22 Mar 2016, 17:34

Merci a tous.
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nos amis Bruxellois [22/03/2016) dans la peine... Empty
MessageSujet: Re: Nos amis Bruxellois [22/03/2016) dans la peine...   Nos amis Bruxellois [22/03/2016) dans la peine... EmptyMar 22 Mar 2016, 17:42

Sans polémiquer, juste un sujet de réflexion sur nos appréciations concernant ce genre de drame, où qu'il se passe sur la planète.

Nos amis Bruxellois [22/03/2016) dans la peine... Cmdt10

Pour ceux qui douteraient de la sincérité de cette intervention, mon grand-père maternel était Belge et à pris la nationalité française pour se battre avec nous durant la WW I...
Je pense bien sur aux victimes innocentes de ce nouveau coup dur.


Dernière édition par fox23 le Mar 22 Mar 2016, 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Nos amis Bruxellois [22/03/2016) dans la peine... Empty
MessageSujet: Re: Nos amis Bruxellois [22/03/2016) dans la peine...   Nos amis Bruxellois [22/03/2016) dans la peine... EmptyMar 22 Mar 2016, 17:42

shinano6969 a écrit:
Bien au contraire, ces propos ont tout à fait leur place dans ce sujet, puisqu'il est intitulé "Attentats de Bruxelles".

C'est bien beau de chougner tous en cœurs, de faire des marches, de louer la tolérance, de faire des dessins, de lancer des slogans.... mais ce n'est pas la réponse appropriée.
Et ça fait du bien de pouvoir exprimer sa colère, ses ressentiments, surtout après avoir commémoré l'esprit "charlie" sur la liberté d'expression.

Etre en colère comme je le suis n'empêche absolument pas de compatir, au contraire. Mais compassion n'est pas soumission.
Et c'est parce que je ne veux plus voir ce genre de choses que j'aimerais un réveil des populations.
Pour éviter de nouvelles souffrances, de nouveaux drames comme aujourd'hui. 
Faute de quoi l'Europe sera condamnée à revivre de telles journées.

Ouais, enfin bon, là on parle d'hommage. Alors le côté politique de la chose, on s'en cogne un peu pour le coup. Et à mon avis les victimes, également. 

Ce soir, il y a des familles endeuillées, alors le "réveil des populations", les appels à la révolte, etc... On verra plus tard.
C'est ce genre de propos en général qui fait partir un sujet en cacahuètes. 
Tout simplement, parce que personne ne voit et ne vit les choses de la même manière.

Du moment qu'on reste dans le soutien et la compassion, ça ne me gène pas, mais si ça dérape vers de la "politique de bistrot", voir dans le pire des cas, au racisme de base, le staff sera moins tolérant.
Si vraiment tu veux faire prendre conscience de choses aux gens, tu peux toujours rentrer en politique, ou t'engager des les FdO. Ça recrute en ce moment...

Ici, par contre, on évite ce qui touche à la politique ou au côté religieux des choses. Merci.

_________________
Nos amis Bruxellois [22/03/2016) dans la peine... Police10
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Nos amis Bruxellois [22/03/2016) dans la peine... Empty
MessageSujet: Re: Nos amis Bruxellois [22/03/2016) dans la peine...   Nos amis Bruxellois [22/03/2016) dans la peine... EmptyMer 23 Mar 2016, 22:04

fox23 a écrit:
Sans polémiquer, juste un sujet de réflexion sur nos appréciations concernant ce genre de drame, où qu'il se passe sur la planète.

Nos amis Bruxellois [22/03/2016) dans la peine... Cmdt10

Pour ceux qui douteraient de la sincérité de cette intervention, mon grand-père maternel était Belge et à pris la nationalité française pour se battre avec nous durant la WW I...
Je pense bien sur aux victimes innocentes de ce nouveau coup dur.

Je voudrais exprimer ma plus sincère solidarité et ma plus profonde compassion pour les Belges et la Belgique.
Et sans remettre en cause quoi que ce soit de cela, je dois dire que les douze ans que j'ai passé au Moyen Orient me rendent extrêmement sensible au post de fox23. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nos amis Bruxellois [22/03/2016) dans la peine... Empty
MessageSujet: Re: Nos amis Bruxellois [22/03/2016) dans la peine...   Nos amis Bruxellois [22/03/2016) dans la peine... EmptyMer 23 Mar 2016, 22:17

Merci à toi aussi de cet avis.
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Nos amis Bruxellois [22/03/2016) dans la peine... Empty
MessageSujet: Re: Nos amis Bruxellois [22/03/2016) dans la peine...   Nos amis Bruxellois [22/03/2016) dans la peine... EmptyJeu 24 Mar 2016, 12:47

Bien le bonjour 

et courage à nos amis Belges pour cette tragédie 

c'est un acte totalement barbare et gratuit commis par des gens pour qui la vie humaine n'a aucune valeur

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Marcalfred
Second Maître
Second Maître
Marcalfred


Localisation : suisse à Travers (Neuchâtel) Un Roubaisien émigré depuis 1968
Navire préféré : toujours celui en cours

Nos amis Bruxellois [22/03/2016) dans la peine... Empty
MessageSujet: Re: Nos amis Bruxellois [22/03/2016) dans la peine...   Nos amis Bruxellois [22/03/2016) dans la peine... EmptyJeu 24 Mar 2016, 13:25

Comme beaucoup de ch'tis mes origines Belges font que je suis doublement attristé par les événements tragiques qui se sont déroulés à Bruxelles.Que justice soit faite et impitoyable pour ces tueurs!

_________________
Amicales salutations,

Revenir en haut Aller en bas
james cook
Matelot
Matelot
james cook


Localisation : pierrefitte sur seine

Nos amis Bruxellois [22/03/2016) dans la peine... Empty
MessageSujet: Re: Nos amis Bruxellois [22/03/2016) dans la peine...   Nos amis Bruxellois [22/03/2016) dans la peine... EmptyJeu 24 Mar 2016, 14:00

Bonjours a tous le monde

Une grosse pensée pour nos  amis belge

Moi même belge de cœur et marie depuis bientôt
30 années a une très gentil belge flamande .

Courage mes frères .

Cordialement

James Cook
Revenir en haut Aller en bas
herisson33
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
herisson33


Localisation : Cézac, Gironde
Navire préféré : beaucoup trop à énumérer

Nos amis Bruxellois [22/03/2016) dans la peine... Empty
MessageSujet: Re: Nos amis Bruxellois [22/03/2016) dans la peine...   Nos amis Bruxellois [22/03/2016) dans la peine... EmptyJeu 24 Mar 2016, 20:50

Bjr @ ts,

Une pensée à tous nos amis Belges qui ont été touchés par cette barbarie, mais aussi aux autres personnes étrangères qui se trouvaient sur place...

Nos amis Bruxellois [22/03/2016) dans la peine... Attent10

Nos amis Bruxellois [22/03/2016) dans la peine... Mannek10

@+
Didier
Revenir en haut Aller en bas
jpern
Maistrancier
Maistrancier
jpern


Localisation : Moelan sur mer
Navire préféré : Tous les gréments

Nos amis Bruxellois [22/03/2016) dans la peine... Empty
MessageSujet: Re: Nos amis Bruxellois [22/03/2016) dans la peine...   Nos amis Bruxellois [22/03/2016) dans la peine... EmptyJeu 24 Mar 2016, 20:59

De tout cœur avec nos amis Belge !!! quelle tristesse pale

_________________
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
shinano6969
Bagnard Banni
shinano6969


Localisation : paris
Navire préféré : ceux de l'IJN

Nos amis Bruxellois [22/03/2016) dans la peine... Empty
MessageSujet: Re: Nos amis Bruxellois [22/03/2016) dans la peine...   Nos amis Bruxellois [22/03/2016) dans la peine... EmptyVen 25 Mar 2016, 00:05

Des dessins...................Wouaaaouuh ! ! !

En face, des bombes et des kalachnikovs......

Après, faut pas s'étonner. hein ?

La prochaine fois, faudra pas chougner et s'indigner, ok?

Pour avoir vu le 13/11 des choses que je n'aurais jamais imaginé voir, pour être confronté à l'islam au quotidien, respectez ma haine, ma colère, mon ressentiment.

_________________
Un chemin de mille lieues commence toujours par le premier pas. (proverbe japonais)
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Nos amis Bruxellois [22/03/2016) dans la peine... Empty
MessageSujet: Re: Nos amis Bruxellois [22/03/2016) dans la peine...   Nos amis Bruxellois [22/03/2016) dans la peine... EmptyVen 25 Mar 2016, 13:24

Tu préfères peut-être qu'on écrive des propos extrémistes à la place des dessins? 
C'est un hommage, pas un procès.
Tu préfères vivre ça de manière un peu moins "soft", OK, je respecte ça. Mais sur le forum tu évites... Tu peux crier à la censure, ou me traiter de facho, je m'en contre-balance, j'entend ça tous les jours dans mon métier, et ce n'est pas ça qui m’empêchera de dormir...

Tu ressens peut-être de la haine, et tu n'est pas le seul, je te rassures, mais ça, on n'en veut pas ici. Moi aussi dans ma carrière j'ai vu des choses dont tu n'as même pas idée, et ce n'est pas pour autant que j'étale haine et agressivité sur le forum. 

Je cite la Charte du forum, que tu es censé avoir lu et approuvée:
Citation :
Les sujets sensibles tels que la politique, la religion ou d'autres thèmes laissés aux bons jugements des modérateurs ne sont pas les bienvenues pour ne pas dire interdits purement et simplement. 
Toute insulte, discrimination ou autre hostilité à l'égard d'une autre personne ou communautée sera sanctionnée, de même que tout débordement à caractère illégal ou sexuel. 

La prochaine fois je serai moins gentil. Ce n'est pas la première fois qu'on te le dit il me semble. En attendant, je verrouille le sujet pour éviter un énième débordement.

_________________
Nos amis Bruxellois [22/03/2016) dans la peine... Police10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos amis Bruxellois [22/03/2016) dans la peine... Empty
MessageSujet: Re: Nos amis Bruxellois [22/03/2016) dans la peine...   Nos amis Bruxellois [22/03/2016) dans la peine... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos amis Bruxellois [22/03/2016) dans la peine...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet-
Sauter vers: