La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexiongascogne - Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400

Aller en bas 
+23
Rygain
lionel45 †
andraud 13780
Clem
Lostiznaos
pascal06
DahliaBleue
BROMURE
LA VEILLE
Gianluca
Castor
dewoitine
migou31
Cédric
steph13
Dagornson
sangha
Pierre66
Yuth
chris
bgire
32Dundee
Brest même
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

gascogne - Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400   gascogne - Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 18:02

32Dundee a écrit:
Bruno, tu es un dingue .... mais j'adore! Il faudrait que je me remette à la CAO, mais je crois que Madame va préférer qu'on rachète un fou pyrolyse plutôt qu'un nouveau PC Razz
Elle a raison : la 3D ne nourrit pas son homme Very Happy

_________________
gascogne - Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 2 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

gascogne - Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400   gascogne - Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 18:04

C'est pour cela que j'écoute ma femme cheers

Mais je dis que si tu es sur Bordeaux au mois d'août, je veux bien passer te rendre visite Laughing

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

gascogne - Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400   gascogne - Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 18:16

32Dundee a écrit:
mais je crois que Madame va préférer qu'on rachète un four pyrolyse
quoi Jean François ?????? c'est quoi c'est remarques des années cinquante  Shocked  tu n'est pas un de ces nouveaux hommes qui cuisinent , qui font le ménage , la vaisselle etc etc  Wink  pendant que "madame" sort avec ces copines voir un match de foot Very Happy
mille excuses Brest même d'avoir légèrement pollué ton post  Embarassed  beau travail que tu a fait sur ton projet ...je ne participe pas trop car les "whatifs" ne sont pas ma tasse de thé ...même Français ...je vous laisse entre experts de la choses et encore mille excuses Wink
cheers
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

gascogne - Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400   gascogne - Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 18:28

LA VEILLE a écrit:
32Dundee a écrit:
mais je crois que Madame va préférer qu'on rachète un four pyrolyse
quoi Jean François ?????? c'est quoi c'est remarques des années cinquante  Shocked  tu n'est pas un de ces nouveaux hommes qui cuisinent , qui font le ménage , la vaisselle etc etc  Wink  pendant que "madame" sort avec ces copines voir un match de foot Very Happy
mille excuses Brest même d'avoir légèrement pollué ton post  Embarassed  beau travail que tu a fait sur ton projet ...je ne participe pas trop car les "whatifs" ne sont pas ma tasse de thé ...même Français ...je vous laisse entre experts de la choses et encore mille excuses Wink
cheers
Nicolas

Je suis un homme moderne, mais je m'amuse avec des maquettes et ma douce aime s'éclater à faire de super plat à l'occasion ....

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

gascogne - Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400   gascogne - Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 21:04

J'avais, en son temps, dessiné aussi l'affût.
Il est quasi identique à celui de Bruno, sauf la porte d'accès à l'arrière. Wink

gascogne - Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 2 37_aca10

_________________
Amicalement,
Pierre
gascogne - Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 2 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

gascogne - Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400   gascogne - Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 21:10

Vous êtes doués les gars, c'est bluffant. Ça me donne vraiment envie de retaquiner la souris....

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Brest même
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Brest même


Localisation : Langoiran 33

gascogne - Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400   gascogne - Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2016 - 6:47

bgire a écrit:
Bonsoir,
Hier soir j'ai dessiné une tourelle ACAD de 37mm en combinant les différents plans de celle de l'Amiens et celles des plans du Clemenceau et de la Gascogne.
Pour les petits détails, j'ai suivi la photo de la tourelle de l'Amiens.
Voilà ce que ça donne :

gascogne - Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 2 ACAD%2037mm-01_zpszfdku6vu

gascogne - Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 2 ACAD%2037mm-02_zpswlolbisk

A part les quatre petits crochets de manutention, l'ensemble est tout à fait imprimable en 3D au 400e.
_Bruno

Merci Bruno, çà m'intéresse grandement d'en faire une épreuve au 1/400, car je crois que ma tentative est encore trop grosse par rapport à la bonne réduction. Je n'ai pas d'imprimante 3D, mais ça se trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Brest même
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Brest même


Localisation : Langoiran 33

gascogne - Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400   gascogne - Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2016 - 6:49

LA VEILLE a écrit:
32Dundee a écrit:
mais je crois que Madame va préférer qu'on rachète un four pyrolyse
quoi Jean François ?????? c'est quoi c'est remarques des années cinquante  Shocked  tu n'est pas un de ces nouveaux hommes qui cuisinent , qui font le ménage , la vaisselle etc etc  Wink  pendant que "madame" sort avec ces copines voir un match de foot Very Happy
mille excuses Brest même d'avoir légèrement pollué ton post  Embarassed  beau travail que tu a fait sur ton projet ...je ne participe pas trop car les "whatifs" ne sont pas ma tasse de thé ...même Français ...je vous laisse entre experts de la choses et encore mille excuses Wink
cheers
Nicolas

En effet, je vois que ça papote bien quand j'ai le dos tourné! Very Happy  Aucune excuses nécessaires, on a tous le droit de se taquiner un peu!
Revenir en haut Aller en bas
Brest même
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Brest même


Localisation : Langoiran 33

gascogne - Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400   gascogne - Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2016 - 6:52

Pierre66 a écrit:
J'avais, en son temps, dessiné aussi l'affût.
Il est quasi identique à celui de Bruno, sauf la porte d'accès à l'arrière. Wink

gascogne - Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 2 37_aca10

Beau travail aussi, qui complète bien celui de Bruno avec des angles différents qui m'aident pour avoir le bon profil.
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

gascogne - Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400   gascogne - Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2016 - 7:27

Ce qui est intéressant, c'est de noter la différence de modélisation de la partie arrière de la tourelle entre la proposition de Bruno et celle de Pierre.

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Brest même
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Brest même


Localisation : Langoiran 33

gascogne - Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400   gascogne - Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2016 - 18:55

32Dundee a écrit:
Ce qui est intéressant,  c'est de noter la différence de modélisation de la partie arrière de la tourelle entre la proposition de Bruno et celle de Pierre.

En effet, l'un porte un toit en triangle complet, l'autre est biseauté. Vu le peu de doc disponible, je ne pourrais départager qui est dans le vrai... ceci étant, pour une version au 1/400 la différence est infime.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

gascogne - Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400   gascogne - Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2016 - 19:23

En fait, et à ma connaissance, il n'existe que 2 photos de la tourelle sur l'Aviso Amiens.
Pour les plans, très complets en ce qui concerne le mécanisme, je n'ai pas (encore ?) trouvé de plan d'ensemble présentant l'aspect extérieur.
Il se trouve que l'une des deux photos présente la partie arrière, ce qui confirme bien l’existence d'une porte. Ce qui en soit est plutôt logique pour avoir accès à l'intérieur.
Par contre je ne suis sûr à 100% que la porte soit en 2 parties.

_________________
Amicalement,
Pierre
gascogne - Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 2 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
Brest même
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Brest même


Localisation : Langoiran 33

gascogne - Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400   gascogne - Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2016 - 19:44

En croisant vos plans, vous allez surement trouver la bonne définition. En tous cas bravo à tous les deux, c'est un travail précieux et délicat que je ne pourrais faire.

_________________
Cordialement votre, François.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gascogne - Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400   gascogne - Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2016 - 19:45

Es-tu certain Pierre de la porte en 2 parties ? 
Je suppose d'ailleurs que tu parles de 2 parties verticales et non horizontales comme la porte d'une écurie !
A la vue des superbes perspectives de nos amis, j'ai envie de dire que la porte, nécessairement étroite pour protéger les hommes, ne possède que le vantail présenté ouvert.
Ben, je crois que la discussion, celle dont jaillit la lumière, est lancée  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

gascogne - Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400   gascogne - Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2016 - 23:33

Porte en 2 parties verticalement, bien entendu.
Les dimensions de passage (ou clair dans le jargon) étant 60x150 environ.

_________________
Amicalement,
Pierre
gascogne - Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 2 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

gascogne - Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400   gascogne - Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2016 - 23:43

Après réflexion, je penche vers la version de Pierre. Ma version a l'inconvénient de vouloir fusionner des plans de trois origines différentes (aviso Amiens, cuirassé Clemenceau et document séparé) qui se contredisent un peu dans les détails. J'y vois comme explication que le matériel n'était probablement pas figé jusqu'à la réalisation du modèle embarqué sur l'Amiens et qu'il faut donc plutôt se baser sur ce dernier modèle (ce qu'a fait Pierre).
Je retravaille mon projet dans ce sens (merci Pierre) pour produire un dessin adapté aux contraintes de l'impression 3D et du moulage : simplifier/ augmenter la taille de quelques détails pour qu'ils ressortent, épaissir des voiles, etc... En stéréo-lithographie on fait plus fin qu'avec le plastique injecté, mais plus épais que la réalité réduite à l'échelle : tout est affaire de compromis.

Concernant la porte de visite en deux ou une partie, je n'ai pas de certitude : il s'agit d'une trappe de visite car il n'y avait pas de personnel à l'intérieur. Tourelle semi-automatique, pilotée à distance depuis un télémètre et approvisionnée à la main dans la chambre en-dessous.
Dans la réalité chaque battant de porte mesure environ 60cm de largeur sur le dessin de Pierre. Un battant unique de 120cm ne serait-il pas un peu grand avec un débattement gênant si on le replace sur la plateforme de l'Amiens qui n'est elle-même pas très grande ?

_Bruno

_________________
gascogne - Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 2 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gascogne - Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400   gascogne - Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 2 EmptySam 2 Avr 2016 - 7:58

Perso, je pencherais pour 1 seule porte de 60. Très suffisante dans toutes les toilettes de nos habitations, pourquoi ne le serait-elle pas pour assurer simplement l'entretien de la machine ?

En plus je ne crois pas me tromper en disant que dans un ouvrage blindé, les ouvertures restent le point faible et que moins elles sont grandes moins les risques le sont également.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

gascogne - Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400   gascogne - Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 2 EmptySam 2 Avr 2016 - 11:58

En fait ce qui me fait pencher pour une version à 2 battants est que sur la photo vue de derrière l'on voit un battant ouvert (celui de gauche en regardant de l'arrière). Sur la photo la plus connue (celle représentant la tourelle vue de tribord avant), en faisant un agrandissement, l'on distingue ce qui semble être la charnière supérieure du battant droit.
Mais sauf éléments supplémentaires, le débat reste ouvert ... Wink

_________________
Amicalement,
Pierre
gascogne - Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 2 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

gascogne - Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400   gascogne - Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 2 EmptySam 2 Avr 2016 - 13:56

Bonjour,
Voilà : grâce à l'aide de Pierre j'ai pu reprendre le dessin de l'ACAD et le décliner au 400e dans la perspective d'une impression 3D et d'une reproduction en série par moulage.

Il fallait tenir compte des résolutions de l'impression (16 microns) et de la gravure en photo découpe (50 microns). J'ai donc dû "exagérer" certains détails pour qu'il apparaissent dans la tourelle moulée. Exactement comme quand on conçoit une maquette en plastique injecté, sauf qu'avec la combinaison impression 3D + moulage je pouvais m'autoriser des détails bien plus petits de 40 microns (0,04mm).
Je me permets de vous montrer le travail pour que vous compreniez le processus d'adaptation nécessaire entre un original à l'échelle exacte et une reproduction... reproductible.

J'ai dû, en particulier :
- épaissir les renforts sous la tourelle et la plateforme derrière
- agrandir les rivets de 40%
- simplifier les poignées et charnières des trappes
- augmenter l'épaisseur des trappes
- agrandir les crochets de manutention
Malgré l'aspect plus grossier des ces détails ils resteront juste au-dessus de la limite de résolution d'impression au 350e, au 400e et les rivets devraient disparaitre au 700e.

Dans les images ci-dessous les parties grises seraient en résine et les parties orange en photo-découpe et en laiton tourné pour les tubes des canons.

gascogne - Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 2 ACAD%2037mm-10_zps9lzwyjnw

gascogne - Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 2 ACAD%2037mm-11_zpsqmiqg6yj

gascogne - Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 2 ACAD%2037mm-14_zpsa5mgzezm

gascogne - Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 2 ACAD%2037mm-13_zpsvspbn2rp

gascogne - Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 2 ACAD%2037mm-15_zpsvmt04ami

gascogne - Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 2 ACAD%2037mm-12_zpswxvubkej

gascogne - Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 2 ACAD%2037mm-16_zpsamwtx9uv

_Bruno

_________________
gascogne - Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 2 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

gascogne - Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400   gascogne - Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 2 EmptySam 2 Avr 2016 - 15:29

Mais que c'est instructif tout ça bounce

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

gascogne - Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400   gascogne - Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 2 EmptySam 2 Avr 2016 - 16:19

Bruno

Un petit détail supplémentaire que je viens de terminer, c'est la gouttière au-dessus de la porte pour éviter que l'eau ne rentre dans la tourelle. Détail en PE probablement !?
J'ai réduit la largeur du demi battant à 57,5 cm.

gascogne - Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 2 37_aca11

_________________
Amicalement,
Pierre
gascogne - Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 2 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

gascogne - Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400   gascogne - Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 2 EmptySam 2 Avr 2016 - 17:21

Merci Pierre.
Au 400e la photo découpe serait trop grosse. Je préconise un petit bout d'étiré.

Voilà, j'ai préparé trois versions pour impression 3D...

gascogne - Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 2 ACAD%2037mm-17_zpszxc0zlne

_Bruno

_________________
gascogne - Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 2 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

gascogne - Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400   gascogne - Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 2 EmptySam 2 Avr 2016 - 18:13

salut Bruno tu va faire imprimer cela sur fond propre  ?
cheers
Nicolas

_________________
gascogne - Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 2 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

gascogne - Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400   gascogne - Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 2 EmptySam 2 Avr 2016 - 18:21

LA VEILLE a écrit:
salut Bruno tu va faire imprimer cela sur fond propre  ?
cheers
Nicolas
Euhhhhh, je n'ai pas encore pensé si loin Embarassed  mais probablement, dans la mesure ou l'Arsenal ne donne pas -encore- dans le "never-were".
Après... on peut se regrouper pour une petite série.
_Bruno

_________________
gascogne - Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 2 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

gascogne - Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400   gascogne - Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 2 EmptySam 2 Avr 2016 - 18:30

OK!je comprend !!car je me faisais la réflexion sur le fait que le sujet n'est vraiment pas des plus "vendeur" ca je pense que cela n' intéresse qu'une dizaine de maquettistes dans le monde et encore je pense que je vois large Very Happy
cheers
nicolas

_________________
gascogne - Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 2 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gascogne - Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400   gascogne - Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuirassé projet La Gascogne sur base Heller 1/400
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: