Construction de La Louise, goëlette de 63 pieds par Thierry Dubois
Auteur
Localisation : Au bord de l'eau, près de Plougrescant, Côtes d'Armor 22 Navire préféré : Reder Mor
Sujet: Construction de La Louise, goëlette de 63 pieds par Thierry Dubois Jeu 17 Mar 2016, 15:08
Thierry Dubois, navigateur Breton bien connu est aussi un constructeur de talent
Je vous propose de suivre ici la construction de La Louise, une goëlette de 19 mètres qui associe techniques traditionnelles et les traitements résine dernier cri
Le chantier se déroule de décembre 2004 à avril 2010, il y a 15 vidéos en tout, pour ne pas trop alourdir le post je vous mets les 6 premières ( la suivante étant proposée à la fin de chaque lecture...), place aux images :
Bon visionnage
_________________ Josey
L'avenir apartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.
JF35 Major
Sujet: Re: Construction de La Louise, goëlette de 63 pieds par Thierry Dubois Jeu 17 Mar 2016, 18:54
Merci Josey Je suis d'accord avec Michel. La 1ère est super ........... Les autres plus tard
_________________ "Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt"
rico67 Second Maître
Sujet: Re: Construction de La Louise, goëlette de 63 pieds par Thierry Dubois Jeu 17 Mar 2016, 20:19
elles sont géniales ces videos, super intéressantes !! merci !!
_________________ Eric
Josey Whales Maître principal
Localisation : Au bord de l'eau, près de Plougrescant, Côtes d'Armor 22 Navire préféré : Reder Mor
Sujet: Re: Construction de La Louise, goëlette de 63 pieds par Thierry Dubois Ven 18 Mar 2016, 00:13
De rien messieurs
Elles sont très bien faites effectivement et jusqu'au bout ( la 15ème ) c'est passionnant, je me suis régalé
_________________ Josey
L'avenir apartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.
Construction de La Louise, goëlette de 63 pieds par Thierry Dubois
Page 1 sur 1