La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionArsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 2 Sans_t13

Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73

+42
Poupou33
bgire
thibault fleuter
Ferioc
horos
Deydier Pierre
pat68
littlemarin64
Clem
dewoitine
Josey Whales
Thierry70
denis25
Ekis
BROMURE
Pierre66
Paul-Henri
Lostiznaos
belgo
Nesquik
Pollux
Renaud.
papi45
Castor
kagou
Flash
32Dundee
LA VEILLE
jeanbauduen
Monsieur Banane
Nicolas42
stef
PLEF
bilou06
Dagornson
migou31
Gianluca
lionel45 †
chris
steph13
romilly
Yuth
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73   Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016, 19:20

Bonsoir à tous,

Merci à tous pour vos commentaires. C'est super sympa.

Après la grue, je vais finaliser le montage de l’ensemble des bâtiments.

J’ai commencé par le plus compliqué. Je grand bâtiment parallèle au quai et partiellement sur piliers (dans le cadre rouge de la photo ci-dessous). Les dimensions de ce bâtiment sont 260 sur 90 mm.

Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 2 IX68YE

J’ai décidé de faire une base à tous les bâtiments question de praticité pour la mise en place et la fixation de ces derniers sur la base du diorama. Ces bases seront peintes couleur béton avec un empoussière car les alentours seront couleur terre rouge.

Sur le montage initial, j’avais constaté une erreur de dessin sur le toit du petit bâtiment. Voilà c’est corrigé. Les toits ne sont pas collés, les petits jours sont donc normaux.

J’ai cloisonné les bâtiments. Mais sur ce bâtiment, je vais être obligé d’aménager les locaux. Le vide est beaucoup trop visible. J’ai déjà dessiné des tables de dessinateurs, des bureaux et armoires.

Il y a des petites erreurs de conception. Mais bon, je vais faire avec. Les plus flagrante.
-         -  Les piliers qui devrait être moins de large d’environ 1mm. Actuellement, ils font 3.5 mm soit en réel 1.225 mètre.
-          - Toujours sur les piliers, à l’origine je les avais dessinés avec un espacement comme sur la photo. Problème, j’ai oublié cette option quand j’ai dessiné la partie basse. Résultat les piliers tombent juste devant les portent.
-          - Et en dernier, sur la face opposée du bâtiment, il y a deux fenêtres qui ne devraient pas être là. Je pense que si j’avais été l’architecte j’aurais été virée très vite.

Il me reste à mastiquer et poncer deux à trois choses sur le bâtiment et mettre les supports de lignes électrique.

Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 2 PkmC9a

Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 2 KgLnLp[/url]

Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 2 8IjSL3

Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 2 YbvqAd[/url]

Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 2 1jn1ku[/url]

Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 2 LJd9F7[/URL]

Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 2 D39jO5[/URL]

Pour vous donner une idée d’échelle ci-dessous une photo du bâtiment avec la grue.

Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 2 FuSAfi[/url]

Bonne fin de journée,

Amicalement,

Alain
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris

Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

MessageSujet: Re: Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73   Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016, 19:55

Shocked Shocked Shocked  Ah ouais, l'erreur!!!! On vois que ça  Laughing   lol! lol! lol!
Franchement, mis à part les piliers qui ne tombent pas "exactement" au bon endroit et surtout si tu nous le dis pas, on vois rien. C'est pas bien grave compte tenu de la somme de travail et de recherches que tu as fourni. C'est unique en son genre et ça mérite l'admiration.

http://chris34570.skyrock.com/

De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Nicolas42
Major
Major
Nicolas42

Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)

MessageSujet: Re: Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73   Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016, 19:58

Bonsoir,

Décidément du très beau travail, j'en suis stupéfait et j'attends la suite avec impatience

Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †

Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

MessageSujet: Re: Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73   Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016, 20:26

C'est juste "Monstrueusement" beau je suis en admiration devant cette maitrise et ce savoir bravo mon cher Alain pour nous montrer tout cela Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash

Navire préféré : Tirpitz

MessageSujet: Re: Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73   Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016, 20:54

J'ai hâte de voir tout ça en peinture  Shocked

Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE

MessageSujet: Re: Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73   Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016, 22:22

superbe Alain.. félicitation  cheers cheers  
cheers
Nicolas

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73   Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016, 22:33

Vu les "coutumes" du pays que tu représentes, je pense que tes "erreurs" auraient du se conclurent par un Hara-Kiri de ta part !  Laughing Laughing Laughing

C'est très réussi et, comme d'hab, il n'y a que toi qui puisse déceler de pareilles misères !
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor

MessageSujet: Re: Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73   Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016, 23:55

C'est sacrément beau tout ça. Il va se situer en quel année ton dio?

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
bilou06
Major
Major
bilou06

Navire préféré : US NAVY

MessageSujet: Re: Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73   Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2016, 07:54

Houlalalalalala....j'ai mal aux yeux !

Major
Major
PLEF

Navire préféré : Navires civils de préférence

MessageSujet: Re: Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73   Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2016, 10:01

Bonjour Alain.

De belles avancées depuis mon dernier passage ! Cette grue est une très belle "dentelle" qui n'a pas dû être facile à monter, mais tu le fais avec grand soin, comme les bâtiments. Très impressionnant comme travail, nous attendons la suite avec envie.
Bonne continuation.
A+, PLEF.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73   Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2016, 16:55

Bonjour à tous et merci de vos retours sur les éléments du diorama déjà postés.

Pour répondre à la question de Castor, le diorama va ce situé dans les environs de la seconde guerre mondiale années 1944 -1945.

La mise en place est visible sur la photo ci-dessous. Les dimensions seront dans les environs des 850 mm sur 380 mm.

Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 2 Uck0pJ[/URL]

Bonne fin de journée à vous tous.

Alain.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73   Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 2 EmptyMer 04 Mai 2016, 17:24

Bonjour à tous,

Les bâtiments étant terminés, je suis passé aux petites grues. Sur la photo ci-dessous (encadré en jaune), il y a une grue de quai.

J’ai cherché sur le net pour voir les détails de cette grue. Mais rien d’exploitable pour faire des dessins.

Les points de la recherche étant une grue d’une hauteur d’une dizaine de mètres, avec un gros volant d’entrainement.

Lors de mes recherches pour faire la partie ferroviaire du diorama, je suis tombé sur une photo grue de quai SNCF des temps anciens.

Et voilà ce que ça donne. J’en ai fait trois qui seront disséminé sur le quai et parc à ferraille.

Perso je trouve que çà le fait très bien.

Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 2 R98tr2 

Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 2 EXveDO

Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 2 NUgmn1

Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 2 Y6ezFh

Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 2 KNs5Yy

Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 2 61suwM

La prochaine étape sera la partie ferroviaire. J’ai reçu la facture de chez Hauler. Donc la PE sera chez moi d’ici 3 à 4 jours.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Message pour les administrateurs : les liens fonctionnent sur tous les autres forums avec l’affichage des images dans le message. Alors merci de me dire avec précision ce qu’il faut modifier ou la manipe à faire pour que ces liens affichent les images directement sur le forum de la royale.

Amicalement.
Alain.
papi45
Major
Major
papi45

Navire préféré : les gris surtout le richelieu

MessageSujet: Re: Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73   Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 2 EmptyMer 04 Mai 2016, 18:38

Bonjour Alain

superbe les grues,surtout a cette échelle

j'ai hâte de voir la suite

Amitiés
Eric

Rico

Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 2 15_210
Yuth
CINCFO
CINCFO
Yuth

Navire préféré : Marine Nationale & IJN

MessageSujet: Re: Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73   Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 2 EmptyMer 04 Mai 2016, 21:16

tes grues sont sublimes

pour les photos, j'ai l'impression que tu utilise du code html plutot que du bbcode

Un Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers
https://www.laroyale-modelisme.net
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31

Navire préféré : Tous

MessageSujet: Re: Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73   Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 2 EmptyJeu 05 Mai 2016, 21:29

Magnifique boulot sur ces petites grues, chapeau Wink cheers cheers cheers 
Jean

Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 2 P5-min10
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73   Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 2 EmptyVen 06 Mai 2016, 14:03

Ce dio avance à un train d'enfer ce qui, tu l'avoueras, est un comble pour un chantier naval !

Toujours aussi détaillé et pointu dans le travail, vivement la suite  Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73   Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2016, 19:33

Bonjour à tous,

Voilà la partie ferroviaire du diorama. Dans un premier temps j’étais partie pour faire des wagons au plus simple. Mais après réalisation des dessins et l’assemblage des proto, je me suis dit que ça ne pouvait pas le faire. Wagons trop moderne et trop marqué US.

Entre temps, Migou31 a partagé avec moi ses dessins de rails et aiguillage avec un espacement de rail de 4.1 mm.

Alors je suis partie de ces dernières pour dessiné une série de wagons période 1940 – 1945. Bon les wagons sont allemands sur un diorama japonais. Mais bon je fais l’impasse sur ce point.

Je suis partie d’un site qui montre plus de 300 plans de wagons de cette époque. J’en ai dessiné 17 modelés différents. Quand j’ai commencé cette partie du diorama, je pensé en avoir pour 1 mois au total. Grosse erreur pour faire les dessins j’ai passé 2 mois de travail.

Et la galère continue pour le montage. Certains wagons ont 32 pièces différentes – en plus des pièces très petites. Alors pour monter un tel wagon il me faut 3 à 4 heures. J’ai prévu de faire environ une soixantaine de wagons et bien les chargements qui vont avec.

Voilà les photos des 6 premiers modèles. Je posterais l’avance des autres modèles au fur et à mesure de l’avancement du chantier.

Il me reste à dessiné la locomotive (il faut compter environ 3 à 4 semaines pour dessiner un loco. Et de nouvelles grues de quai. Nicolas m’a orienté vers des grues à vapeur d’origine anglaise. EN regardant les photos je suis convaincu qu’il a raison. Alors je vais refaire de nouvelle grue de déchargement.

Les pièces pour un wagon simple :

Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 2 9Dth8f

Un ensemble de wagon sur les rails dessiné par Migou31 :

Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 2 04H871

Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 2 Xv9grO

L’un des wagons à 32 pièces :

Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 2 64X8Kg

Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 2 YYkDhI

Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 2 PagrRz

Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 2 ZB6msb

Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 2 LAbEbT

Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 2 9ITwA4

Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 2 FbIRJ6

Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 2 Mu7veW

La suite au prochain numéro – LOL.

Amicalement

Alain.
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE

MessageSujet: Re: Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73   Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2016, 19:56

NOVA73 a écrit:

Et la galère continue pour le montage. Certains wagons ont 32 pièces différentes – en plus des pièces très petites. Alors pour monter un tel wagon il me faut 3 à 4 heures. J’ai prévu de faire environ une soixantaine de wagons et bien les chargements qui vont avec.

Nicolas m’a orienté vers des grues à vapeur d’origine anglaise. EN regardant les photos je suis convaincu qu’il a raison. Alors je vais refaire de nouvelle grue de déchargement.

salut Alain

tip top ces wagons     c'est vrai que comparé a ceux que j'ai fait pour Dakar ils sont plus que complet et en plus tu peux les représenter portes ouvertes (bien que moi je vais essayer aussi Wink ) mais l'avantages 4 a 6 pièces a coller maxi ,10mm a monter!! mais alors toi 32 pièces , 60 wagons , 3 a 4 heures de montage ....Alain tu est prêt pour un ordre religieux du genre moine bon courage pour cette tache cheers
pour les grues tu fait le bon choix en les refaisant (plus spectaculaire) , et connaissant ton boulot ca vas être une tuerie et ton dio en sera encore plus beau cheers cheers
bon courage pour tout l'ami
cheers
Nicolas
migou31
migou31

MessageSujet: Re: Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73   Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2016, 20:24

Un boulot superbe, comme d'hab'! Very Happy 
J'attends de voir la mise en couleur, en métal naturel les reflets donnent des formes bizaroïdes et  on ne voit pas très bien les détails.
Un sujet sur la bonne "voie" Wink Laughing 
Jean

jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen

Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

MessageSujet: Re: Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73   Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2016, 22:32

Bonjour toujours aussi beau et belle réalisation qui nous laisse entrevoir un futur chef d’œuvre. Bonne continuation . Amitié
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73   Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2016, 15:57

Bonjour à vous tous,

Voici la fin provisoire du chantier ferroviaire du diorama.

J’en suis à 37 wagons, Il manque encore 2 wagons citernes (J’ai la flemme pour faire les citernes), 4 wagons fermés et les deux locomotives que je dois dessiner.

Les wagons sont très fragiles à manipuler et surtout à mettre correctement sur les rails. J’en ai bien bavé pour les monter.

Pour les rails et l’aiguillage, c’est Jean (Migou31) qui m’a donné ces dessins. Un grand merci à lui et ils sont superbement dessiné.

J’ai composé des chargements types, mais ils sont purement indicatifs et réalisés que pour les besoins des photos.

Bon après les dessins de la locomotive, je vais m’attaquer au FUSO. Car c’est avant tout lui la pièces centrale de ce diorama.

Place aux photos :

Dans un premier temps les rails et wagon devant le bâtiment sur piliers (Tel que sur le diorama final).

Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 2 <a href=https://2img.net/r/ihimizer/v2/800x600q90/924/0lWHy6.jpg" />[url=[/URL][/URL[/url]]
Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 2 0lWHy6

Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 2 <a href=https://2img.net/r/ihimizer/v2/800x600q90/924/7RhwUs.jpg" />[url=[/URL][/URL[/url]]
Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 2 7RhwUs

Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 2 <a href=https://2img.net/r/ihimizer/v2/800x600q90/924/AWwoNE.jpg" />[url=[/URL][/URL[/url]]
Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 2 AWwoNE

Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 2 <a href=https://2img.net/r/ihimizer/v2/800x600q90/922/2f6CvU.jpg" />[url=[/URL][/URL[/url]]
Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 2 2f6CvU

Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 2 <a href=https://2img.net/r/ihimizer/v2/800x600q90/924/K4RMGW.jpg" />[url=[/URL][/URL[/url]]
Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 2 K4RMGW

Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 2 <a href=https://2img.net/r/ihimizer/v2/800x600q90/924/IvuN8S.jpg" />[url=[/URL][/URL[/url]]
Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 2 IvuN8S

Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 2 <a href=https://2img.net/r/ihimizer/v2/800x600q90/922/g9oNAa.jpg" />[url=[/URL][/URL[/url]]
Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 2 G9oNAa

Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 2 <a href=https://2img.net/r/ihimizer/v2/800x600q90/924/Ax98AU.jpg" />[url=[/URL][/URL[/url]]
Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 2 Ax98AU

Positionnement des grues de quai à côté des trains.

Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 2 <a href=https://2img.net/r/ihimizer/v2/800x600q90/921/XN9EQm.jpg" />[url=[/URL][/URL[/url]]
Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 2 XN9EQm

Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 2 <a href=https://2img.net/r/ihimizer/v2/800x600q90/922/p3Gm7D.jpg" />[url=[/URL][/URL[/url]]
Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 2 P3Gm7D

Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 2 <a href=https://2img.net/r/ihimizer/v2/800x600q90/922/gkCl4u.jpg" />[url=[/URL][/URL[/url]]
Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 2 GkCl4u

Maintenant des photos de détails de certains wagons :

Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 2 <a href=https://2img.net/r/ihimizer/v2/800x600q90/921/H9gW8V.jpg" />[url=[/URL][/URL[/url]]
Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 2 H9gW8V

Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 2 <a href=https://2img.net/r/ihimizer/v2/800x600q90/922/MiBMPP.jpg" />[url=[/URL][/URL[/url]]
Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 2 MiBMPP

Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 2 <a href=https://2img.net/r/ihimizer/v2/800x600q90/921/xdIlfp.jpg" />[url=[/URL][/URL[/url]]
Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 2 XdIlfp

Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 2 <a href=https://2img.net/r/ihimizer/v2/800x600q90/922/6VxBLa.jpg" />[url=[/URL][/URL[/url]]
Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 2 6VxBLa

Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 2 <a href=https://2img.net/r/ihimizer/v2/800x600q90/924/g35WEk.jpg" />[url=[/URL][/URL[/url]]
Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 2 G35WEk

Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 2 <a href=https://2img.net/r/ihimizer/v2/800x600q90/924/g35WEk.jpg" />[url=[/URL][/URL[/url]]
Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 2 G35WEk

Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 2 <a href=https://2img.net/r/ihimizer/v2/800x600q90/922/FrXHZ4.jpg" />[url=[/URL][/URL[/url]]
Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 2 FrXHZ4

Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 2 <a href=https://2img.net/r/ihimizer/v2/800x600q90/921/JGCGak.jpg" />[url=[/URL][/URL[/url]]
Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 2 JGCGak

Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 2 <a href=https://2img.net/r/ihimizer/v2/800x600q90/924/xSLiz9.jpg" />[url=[/URL][/URL[/url]]
Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 2 XSLiz9

Et pour finir une photo de l’ensemble des wagons ;

Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 2 <a href=https://2img.net/r/ihimizer/v2/800x600q90/921/f1RW2A.jpg" />[url=[/URL][/URL[/url]]
Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 2 F1RW2A

Allé j’y retourne.

Amicalement.

Alain.

J'ai remis les liens des photos comme il faut pour que celles-ci s'affichent - Romilly
romilly
romilly

MessageSujet: Re: Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73   Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2016, 16:13

un sacré beau boulot
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson

MessageSujet: Re: Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73   Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2016, 16:41

Hello,
Quel travail Alain!
ça va être formidable cheers
Bravo !!!
Christian

http://www.navires-maquettes.com/
migou31
migou31

MessageSujet: Re: Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73   Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2016, 17:10

Bonjour Alain,
Y'a pas a dire, des wagons en photodécoupe avec des portes qui s'ouvrent réellement, laissant un volume à remplir, c'est autre chose qu'un bloc de résine plein! Very Happy 
Bravo pour ce boulot secondaire qui entame sérieusement ton temps de travail sur le sujet principal Laughing  (ça me rappelle quelque chose Rolling Eyes )
Jean

Renaud.
Maître principal
Maître principal
Renaud.

Navire préféré : Bismarck, Scharnhorst, Titanic

MessageSujet: Re: Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73   Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2016, 17:30

Bonjour à tous,
Sacré boulot que tu nous fait là, collage de la photodécoupe sans bavure, c'est nickel.
Chaque fois que tu fais un dio, c'est toujours plus démesuré que le précédent, vivement le montage du Fuso,
Renaud.
chris
Amiral
Amiral
chris

Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

MessageSujet: Re: Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73   Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2016, 18:28

Un régal pour les yeux et une qualité de montage toujours aussi parfaite  ❤. J'ose à peine imaginer le temps que tu vas passer à la mise en peinture de l'ensemble mais j'attend avec intérêt la suite du montage pour voir les quais que tu vas faire  cheers drunken

De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE

MessageSujet: Re: Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73   Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2016, 18:33

migou31 a écrit:
Y'a pas a dire, des wagons en photodécoupe avec des portes qui s'ouvrent réellement, laissant un volume à remplir, c'est autre chose qu'un bloc de résine plein!
salut
comme d'hab c'est superbe cheers et je suis content de voir des chargements que je connais  Wink  
et monsieur Jean pas de racisme anti wagon en résine .......il est possible d'ouvrir des portes aussi sur des blocs de résine Wink Very Happy Very Happy
bonne continuation Alain
cheers
nicolas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen

Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

MessageSujet: Re: Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73   Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2016, 19:14

Bonjour hallucinant ton travail vivement la suite . Amitié
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca

Navire préféré : Richelieu

MessageSujet: Re: Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73   Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2016, 19:29

Salut Alain,

ben mon vieux, ça envoie du lourd. Impressionnant et d'une beauté époustouflante.
Encore un dio qui va déchirer sa race une fois terminé.

Bonne soirée.

migou31
migou31

MessageSujet: Re: Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73   Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2016, 19:45

LA VEILLE a écrit:

et monsieur Jean pas de racisme anti wagon en résine .......il est possible d'ouvrir des portes aussi sur des blocs de résine Wink Very Happy Very Happy

MHEUUU NON, j'aime la résine aussi Wink  mais pas pour y sculpter des portes Razz
Jean

papi45
Major
Major
papi45

Navire préféré : les gris surtout le richelieu

MessageSujet: Re: Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73   Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2016, 20:24

Bonsoir Alain

Epoustouflant, c'est sensationnel 
Ca va être un dio du tonnerre.

Amitiés
Eric

Rico

Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 2 15_210
Pollux
Maître
Maître
Pollux

Navire préféré : Yamashiro & Fuso

MessageSujet: Re: Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73   Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2016, 21:04

Cela sent à plein nez le 1er prix dans un futur concours de dioramas.... Bravo pour le travail réalisé et vivement le montage du Fuso ! Laughing

Nesquik
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Nesquik

Navire préféré : Transports US type C2

MessageSujet: Re: Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73   Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2016, 23:28

pfff comment espérer rivaliser...?  sourire
c'est incroyable....
Yuth
CINCFO
CINCFO
Yuth

Navire préféré : Marine Nationale & IJN

MessageSujet: Re: Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73   Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2016, 10:56

la ca dépasse l'entendement...
32 pièces pour 1 wagon....

Bref un plaisir total de voir ce sujet sourire

Un Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers
https://www.laroyale-modelisme.net
belgo
Maistrancier
Maistrancier
belgo

MessageSujet: Re: Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73   Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 2 EmptyVen 03 Juin 2016, 14:30

Euh c'est quoi ton budget ? Tu dépenses sans compter...? Ca paraît énAURme scratch
Moi aussi j'en reste coi Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 2 198030039

Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant