La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionArsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 14 Sans_t13
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73

Aller en bas 
+42
Poupou33
bgire
thibault fleuter
Ferioc
horos
Deydier Pierre
pat68
littlemarin64
Clem
dewoitine
Josey Whales
Thierry70
denis25
Ekis
BROMURE
Pierre66
Paul-Henri
Lostiznaos
belgo
Nesquik
Pollux
Renaud.
papi45
Castor
kagou
Flash
32Dundee
LA VEILLE
jeanbauduen
Monsieur Banane
Nicolas42
stef
PLEF
bilou06
Dagornson
migou31
Gianluca
lionel45 †
chris
steph13
romilly
Yuth
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
belgo
Maistrancier
Maistrancier
belgo


Localisation : Vue sur les docks d'Anvers

Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73   Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 14 EmptyVen 24 Fév 2017, 15:00

Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73   Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 14 EmptyVen 24 Fév 2017, 15:56

Une imprimante pour papier cigarette !!!!...si elle bourre...elle va fumer !  LOL 

OK...je sort.....

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73   Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 14 EmptySam 25 Fév 2017, 11:40

Bonjour Nova,

Une question sérieuse (car je n'ai pas que l'esprit tordu non plus Very Happy ).

Je suppose que tes figurines viennent de chez NorthStar ?
Pourrais-tu dire ce que tu en penses en général, qualité du moulage, facilité de manipulation etc.
Je suis assez intéressé par leurs produits mais je n'en connais pas encore de "feedback".

Et si j'osais (j'ose même), pourrais-tu faire une gros-plan du tournoi de judo (simple curiosité de ma part).
Merci d'avance et félicitations pour ce projet somptueux.

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas42
Major
Major
Nicolas42


Localisation : 42450 Sury Le Comtal
Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)

Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73   Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 14 EmptySam 25 Fév 2017, 12:29

bonjour,

c'est comment dire , SUBLIME !!!

_________________
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73   Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 14 EmptySam 25 Fév 2017, 17:06

Bonjour à tous,

Pour répondre à la question. Les figurine North Star sont les meilleurs du marché. Que ce soit au niveau des volumes et des détails.

Le seul bémol qu'il y a, c'est la différence des résines utilisé pour l'impression.

Si vous avez la chance d'avoir des boites de figurines imprimées avec de la matière grise, alors il n'y a pas de problème. Il Faut désolidariser la figurine de la base. Cette phase est très délicate car les figurines sont imprimées de manière très rapprocher. Pour ma part j'utilise soit une lame à rasoir de l'ancien temps ou une lame de scalpel N° 11 neuve.

Ou çà se complique, c'est si les figurines sont imprimées avec une matière blanche. Cette matière est très cassante. Il est impossible d'utiliser les lames précédente pour dégrader les figurine. Pour les dégraper, s'utilise une scie en photo découpe d'épaisseur 0.1 avec des dents très fine. Je fais moi même ces scies en PE.

Malgré l'habitude et de la minutie, je casse environ 25% des figurines. Et au prix ou elles sont, à chaque casse, je râle.

En plus d'être fragile, la matière blanche à une masse beaucoup plus importante de la matière grise. Dans ce cas de figure, la différence de masse est tellement importante qu'il est impossible de mettre ces deux type de figurine ensemble. Je crois avoir pris une photo pour visualiser ce cas de figure. Il faut regarder à la fin de mon post sur le montage du dock Flottant.

Pour la fixation des figurines sur le diorama. J'utilise de la colle à bois prise rapide. Un fois la colle sèche, elle devient transparente.

Amicalement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73   Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 14 EmptySam 25 Fév 2017, 17:19

Bonsoir mon cher Alain  Very Happy comme tous je dis bravo .... Mais cela ne suffit pas  Rolling Eyes partout ou mes yeux se posent c'est le super détail, je devine des heures et des heures de passions juste pour la construction de ce dio je ne parle même pas de l’étude et la fabrication  study vraiment bravo tu as toute mon admiration pour ce chef d'oeuvre 
Respect Mr ALAIN  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73   Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 14 EmptySam 25 Fév 2017, 18:05

Re-bonjour Nova,

Merci pour tes explications détaillées.
Il faut donc espérer avoir un lot de figurines grises...

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73   Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73
Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: