La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexioncollection kriegsmarine - Collection Kriegsmarine Sans_t13
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Collection Kriegsmarine

Aller en bas 
+11
Pelikan
rmodel10
PLEF
stef
bzh22210
belgo
Jean-luc 22
romilly
fred 44
lionel45 †
denis25
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

collection kriegsmarine - Collection Kriegsmarine Empty
MessageSujet: Collection Kriegsmarine   collection kriegsmarine - Collection Kriegsmarine EmptySam 12 Mar 2016, 18:53

Après deux modèles ratés (Bismarck et Graf Spee Heller au 1x400), je me suis dirigé vers le Bismarck Tamiya au 1x350 et malgré des défauts visibles, c'est par rapport au début une progression certaine. Ce Bismarck est parti chez mon fils. Un premier sous marin type XXI me révèlera quand même quelques surprises désagréables au montage et je le referai.

Le Graf Spee Academy au 1x350, un modèle intéressant et bien fait, mais dont je n'apprécie toutefois pas l'esthétique du château.



collection kriegsmarine - Collection Kriegsmarine 175930MaquetteGrafSpee1x35022



Le Bismarck Trumpeter au 1x200 avec 1700 pièces, un véritable monstre, certainement ma plus difficile et plus stressante expérience, ce modèle nécessite une certaine rigueur et dextérité pour l'aborder, ce que je n'avais pas à l'époque et qui m'a valu de nombreux déboires tant au niveau du montage et de la PE que j'ai abordé à reculons avec aussi des remarques mal comprises... Je ne sais pas si je le referai un jour à cause du prix et des rambardes qui sont incroyablement fragiles et que je n'ai pu poser. J'ai acheté ce modèle après avoir vu celui de Stef sur ce forum.... mais apparemment, lui a réussi...



collection kriegsmarine - Collection Kriegsmarine 189547BismarckTrumpeter20046



Il me fallait une nouvelle approche, et c'est avec le Tirpitz au 1x350 de chez Tamiya que je l'ai trouvé. Pas de camouflage trop compliqué, mais un montage agréable connu de moi, pas de stress, et les plus beaux haubans réalisés par moi.




collection kriegsmarine - Collection Kriegsmarine 647349TirpitzTamiya1x35039



collection kriegsmarine - Collection Kriegsmarine 847405TirpitzTamiya1x35037




collection kriegsmarine - Collection Kriegsmarine 341828TirpitzTamiya1x35038



La suite du traitement, c'était le Bismarck au 1x350 de chez Revell; un modèle dont je suis particulièrement content (pas de stress pour la PE, il n'y en a pas); 656 pièces quand même.



collection kriegsmarine - Collection Kriegsmarine 709340BismarckRevell1x35050



Ont suivi pas moins de trois Uboot le U47 au 1x125 avec vue intérieure, le U23 type II au 1x144 et le U2540 type XXI au 1x144 avec vue intérieure (deuxième mouture) tous trois de chez Revell. Trois modèles intéressants et agréables.



collection kriegsmarine - Collection Kriegsmarine 204011U4716



collection kriegsmarine - Collection Kriegsmarine 112725UboottypeII7



collection kriegsmarine - Collection Kriegsmarine 506834U254012



Après, j'ai recherché un Prinz Eugen, le modèle Heller n'étant pas trouvable, je me suis tourné avec inquiétude (au vu des défauts constatés sur mon Bismarck) vers Trumpeter au 1x350 à près de 90€. Cela été une excellente surprise à tout point de vue et m'a un peu réconcilié avec la PE. Un modèle magnifique et une réussite certaine.



collection kriegsmarine - Collection Kriegsmarine Msyz



collection kriegsmarine - Collection Kriegsmarine 9xtn



Il ne me restait plus beaucoup de place, ce qui ne m'a pas empêché d'acquérir le Scharnhorst de chez Heller le seul modèle au 1x400 (Je ne me suis pas risqué au Dragon au 1x350 avec 1300 pièces et 150€). J'ai même acheté de la PE pour ce modèle (rambardes, bouées et figurines) qui agrémenteront mes différents modèles.



collection kriegsmarine - Collection Kriegsmarine 699013Scharnhorst1x40032



Le dernier, un destroyer le Z43 au 1x350 de chez Trumpeter avec de la PE, les rambardes du destroyer montées sur le Scharnhorst et les rambardes Eduard plus fines pour le Z43, un peu compliqué car très fin; de plus de nombreuses pièces inutilisées dont une douzaine de DCA légère qui ont trouvé place sur le Bismarck et le Tirpitz (j'allais pas laisser mes cuirassés avec aussi peu de DCA...)



collection kriegsmarine - Collection Kriegsmarine 506684destroyertermin12



Tous ces modèles sont complétés par les revues Loos HS6 et HS7 sur le Bismarck, Naval monographie pour le Prinz Eugen et Navires et Histoire Hs08 pour le Tirpitz.

Au final une collection de 10 modèles de la Kriegsmarine. (Il me reste une toute petite place pour un torpilleur !....). Il fallait aussi l'hydravion Arado présent sur tous les modèles de surface et c'est le modèle AR3 au 1x72 de chez Revell que j'ai choisi avec un socle maison. Cette collection n'aurait pas vu le jour sans le Bismarck de Stef ni sans tous ceux qui m'ont aidés de leurs conseils, et parfois même critiques ni sans tous les renseignements trouvés ici.



collection kriegsmarine - Collection Kriegsmarine 463819DSCF1358



collection kriegsmarine - Collection Kriegsmarine 374739DSCF1360



collection kriegsmarine - Collection Kriegsmarine 736930DSCF1361



collection kriegsmarine - Collection Kriegsmarine 157738DSCF1363



collection kriegsmarine - Collection Kriegsmarine 348560DSCF1365



collection kriegsmarine - Collection Kriegsmarine 751617DSCF1366



collection kriegsmarine - Collection Kriegsmarine 747842DSCF1367



collection kriegsmarine - Collection Kriegsmarine 715275DSCF1368



collection kriegsmarine - Collection Kriegsmarine 634844DSCF1369

_________________
collection kriegsmarine - Collection Kriegsmarine Captur20
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

collection kriegsmarine - Collection Kriegsmarine Empty
MessageSujet: Re: Collection Kriegsmarine   collection kriegsmarine - Collection Kriegsmarine EmptySam 12 Mar 2016, 19:07

Quelle évolution et que de progrès depuis ton premier modèle Very Happy  bravo à toi et les photos de la "collection" sont superbes cheers Encore bravo mon cher Denis j'ai le Bismarck tam sur stock je me permettrais de venir chercher quelques infos sur La "Bête"

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred 44
Elève officier
Elève officier
fred 44


Localisation : montoir de bretagne
Navire préféré : u boot allemands

collection kriegsmarine - Collection Kriegsmarine Empty
MessageSujet: Re: Collection Kriegsmarine   collection kriegsmarine - Collection Kriegsmarine EmptyDim 13 Mar 2016, 20:14

salut,tres belle flotte de la kriegsmarine,tres beau tout ça
a+
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

collection kriegsmarine - Collection Kriegsmarine Empty
MessageSujet: Re: Collection Kriegsmarine   collection kriegsmarine - Collection Kriegsmarine EmptyLun 14 Mar 2016, 09:47

très belle flotte....

du bien beau travail
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc 22
Nouvel Embarqué



Localisation : Saint pol de léon (29)

collection kriegsmarine - Collection Kriegsmarine Empty
MessageSujet: Re: Collection Kriegsmarine   collection kriegsmarine - Collection Kriegsmarine EmptyLun 14 Mar 2016, 10:40

Belle collection
Bravo!
Il faut quand même de la place pour les mettre en valeur.
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

collection kriegsmarine - Collection Kriegsmarine Empty
MessageSujet: Re: Collection Kriegsmarine   collection kriegsmarine - Collection Kriegsmarine EmptyLun 14 Mar 2016, 13:00

Jean-luc 22 a écrit:
Belle collection
Bravo!
Il faut quand même de la place pour les mettre en valeur.

Ma collection est répartie sur 4 étagères, une avec les trois sous-marins, la seconde avec le Bismarck, le Prinz Eugen et le destroyer Z43, la troisième avec le Tirpitz et le Scharnhorst, et la dernière avec le Graf Spee; le Bismarck au 1x200 a trouvé place dans ma chambre sur une étagère pour lui seul.

_________________
collection kriegsmarine - Collection Kriegsmarine Captur20
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

collection kriegsmarine - Collection Kriegsmarine Empty
MessageSujet: Re: Collection Kriegsmarine   collection kriegsmarine - Collection Kriegsmarine EmptyLun 14 Mar 2016, 13:02

lionel45 a écrit:
Quelle évolution et que de progrès depuis ton premier modèle Very Happy  bravo à toi et les photos de la "collection" sont superbes cheers Encore bravo mon cher Denis j'ai le Bismarck tam sur stock je me permettrais de venir chercher quelques infos sur La "Bête"

Difficile de donner des conseils à quelqu'un qui fait des modèles aussi beaux et fins; toutefois, le Tirpitz Tamiya n'a pas de rambardes et réclame impérativement dans ton cas de la PE additionnelle. Very Happy

_________________
collection kriegsmarine - Collection Kriegsmarine Captur20
Revenir en haut Aller en bas
belgo
Maistrancier
Maistrancier
belgo


Localisation : Vue sur les docks d'Anvers

collection kriegsmarine - Collection Kriegsmarine Empty
MessageSujet: Re: Collection Kriegsmarine   collection kriegsmarine - Collection Kriegsmarine EmptyLun 14 Mar 2016, 17:03

Il faut effectivement à ce stade passer à l'exécution de modèles avec photodécoupes, tu décupleras ton plaisir, exploitera mieux ton expérience et découvrira des techniques passionnantes qui font toute la différence entre la maquette à papa et le modélisme de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

collection kriegsmarine - Collection Kriegsmarine Empty
MessageSujet: Re: Collection Kriegsmarine   collection kriegsmarine - Collection Kriegsmarine EmptyLun 14 Mar 2016, 18:05

belgo a écrit:
Il faut effectivement à ce stade passer à l'exécution de modèles avec photodécoupe, tu décupleras ton plaisir, exploitera mieux ton expérience et découvrira des techniques passionnantes qui font toute la différence entre la maquette à papa et le modélisme de qualité.

Ma première expérience en photodécoupe a été une véritable galère, c'était le Bismarck au 1x200 de chez Trumpeter avec ses 410 pièces de PE et je l'ai abordé à reculons en retardant au maximum le moment de la poser, et cela ne pardonne pas, je ne l'ai toujours pas digérée vu la dépense de 300€. Evil or Very Mad
Le modèle suivant en PE a été le Prinz Eugen avec PE, et là, surprise cela s'est passé très bien (ce modèle est super à tout point de vue et mérite largement la dépense de 90€ cheers  (inutile de chercher le Heller introuvable et de toute façon hors de prix)) Il est vrai que la PE au 1x350 est plus facile à manier que celle au 1x200 trop fragile.
Mon expérience suivante a été le Scharnhorst Heller sans PE, mais auquel j'ai ajouté des rambardes, bouées et figurines. Le tout dernier, le destroyer Z43 avec une PE fournie. Les figurines (49) et bouées (90) sont présentes sur tous mes modèles à cette échelle.
Ma méthode pour progresser a été de refaire les modèles qui m'avaient posé problème (j'ai fait 4 Bismarck (Heller, Tamiya, Trumpeter et Revell)).

_________________
collection kriegsmarine - Collection Kriegsmarine Captur20
Revenir en haut Aller en bas
bzh22210
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
bzh22210


Localisation : Gross Paris
Navire préféré : RMS Titanic et Z24

collection kriegsmarine - Collection Kriegsmarine Empty
MessageSujet: Re: Collection Kriegsmarine   collection kriegsmarine - Collection Kriegsmarine EmptyLun 14 Mar 2016, 18:08

salut
sacré collection KM que tu nous présentes là!!! que du beau sourire
cdlt

_________________
François 

Le modélisme c est comme La vie quotidienne....toujours de l adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
stef
Aspirant
Aspirant
stef


Localisation : haute normandie
Navire préféré : corvette flower

collection kriegsmarine - Collection Kriegsmarine Empty
MessageSujet: Re: Collection Kriegsmarine   collection kriegsmarine - Collection Kriegsmarine EmptyJeu 17 Mar 2016, 20:17

bonjour denis tres belle collection et l on voit bien ta progression beaux bateaux
a+
stef

_________________
demain j arrête Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

collection kriegsmarine - Collection Kriegsmarine Empty
MessageSujet: Re: Collection Kriegsmarine   collection kriegsmarine - Collection Kriegsmarine EmptyJeu 17 Mar 2016, 20:27

stef a écrit:
bonjour Denis très belle collection et l on voit bien ta progression beaux bateaux
a+
Stef

C'est un peu grâce à toi, et c'est pas fini, j'ai trouvé le croiseur Admiral Hipper Heller pour 15€ avec le port et j'ai prévu un Torpédo boat, ce qui me fera une collection de 12 modèles; après cela même en poussant mes murs, ce sera complet, j'arrive réellement à saturation. Very Happy
Je ne pensais pas faire aussi bien après mon Bismarck Trumpeter.....

_________________
collection kriegsmarine - Collection Kriegsmarine Captur20
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

collection kriegsmarine - Collection Kriegsmarine Empty
MessageSujet: Re: Collection Kriegsmarine   collection kriegsmarine - Collection Kriegsmarine EmptyJeu 17 Mar 2016, 23:08

Bonsoir Denis.

Impressionnante collection et belle persévérance, 4 Bismarck ! Bravo ! Il n'y a pas à dire, c'est en pratiquant que l'on progresse et c'est en partie grâce à nos erreurs que l'on apprend, et je crois que l'on apprend constamment.
Prochaine étape Denis, les dioramas. Tu nous refais toute tes navires de la KM en dioramas Wink. Encore bravo et continue à nous faire de beaux montages.
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

collection kriegsmarine - Collection Kriegsmarine Empty
MessageSujet: Re: Collection Kriegsmarine   collection kriegsmarine - Collection Kriegsmarine EmptyDim 27 Mar 2016, 18:58

Les deux derniers modèles de la collection, un torpilleur T38 Heller au 1x400 auquel j'ai mis des rambardes en PE et un Uboot au 1x350 le U96 (sauf erreur de ma part le Das Boot) Revell.
Finalement, ce sont les plus petits modèles qui me posent le plus de problèmes......

collection kriegsmarine - Collection Kriegsmarine 383427DSCF1376


collection kriegsmarine - Collection Kriegsmarine 314552DSCF1377

_________________
collection kriegsmarine - Collection Kriegsmarine Captur20
Revenir en haut Aller en bas
rmodel10
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : 59 Valenciennes
Navire préféré : WWII - aux

collection kriegsmarine - Collection Kriegsmarine Empty
MessageSujet: Re: Collection Kriegsmarine   collection kriegsmarine - Collection Kriegsmarine EmptyDim 27 Mar 2016, 20:02

En effet, comme les copains, rien à rajouter.

C'est une belle revue des principales classes de navires de la DKM, manque peut-être un Zerstorer....
(pousser les murs.....).

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

collection kriegsmarine - Collection Kriegsmarine Empty
MessageSujet: Re: Collection Kriegsmarine   collection kriegsmarine - Collection Kriegsmarine EmptyDim 27 Mar 2016, 20:34

rmodel10 a écrit:
En effet, comme les copains, rien à rajouter.

C'est une belle revue des principales classes de navires de la DKM, manque peut-être un Zerstorer....
(pousser les murs.....).

Cordialement,

un Zerstorer ou un Zosterer (destroyer) parce que si c'est cela, j'en ai un dans ma collection, le Trumpeter au 1x350 le DKM Z43. Pour le sous-marin, malgré trois modèles au 1x125 et 1x144, je voulais en avoir un à l'échelle 1x350 pour avoir une idée de la différence de taille entre les différents bâtiments de la flotte. Very Happy

_________________
collection kriegsmarine - Collection Kriegsmarine Captur20
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

collection kriegsmarine - Collection Kriegsmarine Empty
MessageSujet: Re: Collection Kriegsmarine   collection kriegsmarine - Collection Kriegsmarine EmptyLun 28 Mar 2016, 10:14

Voir  une belle expo assis sur mon fauteuil,c'est LE PIED cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



collection kriegsmarine - Collection Kriegsmarine Empty
MessageSujet: Re: Collection Kriegsmarine   collection kriegsmarine - Collection Kriegsmarine EmptyLun 28 Mar 2016, 11:41

hello
trés belle collection  :Dbravo
tient juste une question a choisir entre le bismarck au 1/350 faut t'il mieux prendre le revell ou le tamiya ?
merci  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

collection kriegsmarine - Collection Kriegsmarine Empty
MessageSujet: Re: Collection Kriegsmarine   collection kriegsmarine - Collection Kriegsmarine EmptyLun 28 Mar 2016, 13:57

chris33 a écrit:
hello
trés belle collection  :Dbravo
tient juste une question a choisir entre le bismarck au 1/350 faut t'il mieux prendre le revell ou le tamiya ?
merci  Very Happy

Si tu veux faire un modèle facile, le Tamiya est très bien et agréable (coque en une seule partie et 340 pièces), mais il est souhaitable de lui ajouter de la PE, il n'y a pas de rambardes, collection kriegsmarine - Collection Kriegsmarine 2184292159 sinon le Revell lui est supérieur (la coque est en deux parties avec 576 pièces), c'est même le must avec des rambardes préformées mais aucune PE. collection kriegsmarine - Collection Kriegsmarine 2184292159 collection kriegsmarine - Collection Kriegsmarine 2184292159
Revell prépare un nouveau Bismarck pour Septembre avec pont en bois et Photo découpe, alors si tu es patient, ce sera intéressant... et encore plus génial..... collection kriegsmarine - Collection Kriegsmarine 2184292159 collection kriegsmarine - Collection Kriegsmarine 2184292159 collection kriegsmarine - Collection Kriegsmarine 2184292159

_________________
collection kriegsmarine - Collection Kriegsmarine Captur20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



collection kriegsmarine - Collection Kriegsmarine Empty
MessageSujet: Re: Collection Kriegsmarine   collection kriegsmarine - Collection Kriegsmarine EmptyLun 28 Mar 2016, 14:12

merci  Very Happy 
je vais revendre le tamiya est me commander le revell  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

collection kriegsmarine - Collection Kriegsmarine Empty
MessageSujet: Re: Collection Kriegsmarine   collection kriegsmarine - Collection Kriegsmarine EmptyLun 09 Mai 2016, 20:16

Mes deux derniers modèles, le croiseur Gneisenau Heller au 1x400 et le croiseur Admiral Hipper Trumpeter au 1x350. 14 modèles représentant la majorité des bâtiments de la marine allemande de la seconde guerre mondiale.



collection kriegsmarine - Collection Kriegsmarine 654379DSCF1466



collection kriegsmarine - Collection Kriegsmarine 462787DSCF1467

_________________
collection kriegsmarine - Collection Kriegsmarine Captur20
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

collection kriegsmarine - Collection Kriegsmarine Empty
MessageSujet: Re: Collection Kriegsmarine   collection kriegsmarine - Collection Kriegsmarine EmptyMar 12 Juil 2016, 17:39

Après avoir reçu de nouvelles figurines, j'ai rajouté celles-ci sur mes modèles, résultat 170 figurines sur 10 modèles (3 seulement pour le kiosque du sous-marin)
Les haubans du Graf Spee sont en cours de réfection

collection kriegsmarine - Collection Kriegsmarine 605960Krieg7

collection kriegsmarine - Collection Kriegsmarine 628437Krieg8

collection kriegsmarine - Collection Kriegsmarine 695942Krieg9

collection kriegsmarine - Collection Kriegsmarine 920276Krieg10

collection kriegsmarine - Collection Kriegsmarine 133556Krieg12

collection kriegsmarine - Collection Kriegsmarine 719448Krieg14

collection kriegsmarine - Collection Kriegsmarine 877743Krieg16

collection kriegsmarine - Collection Kriegsmarine 329703Krieg18

collection kriegsmarine - Collection Kriegsmarine 442358Krieg19

collection kriegsmarine - Collection Kriegsmarine 218847Krieg20

collection kriegsmarine - Collection Kriegsmarine 498950Krieg22

collection kriegsmarine - Collection Kriegsmarine 575168Krieg23

collection kriegsmarine - Collection Kriegsmarine 643566Krieg24

collection kriegsmarine - Collection Kriegsmarine 722467Krieg25

collection kriegsmarine - Collection Kriegsmarine 774204Krieg26

_________________
collection kriegsmarine - Collection Kriegsmarine Captur20
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

collection kriegsmarine - Collection Kriegsmarine Empty
MessageSujet: Re: Collection Kriegsmarine   collection kriegsmarine - Collection Kriegsmarine EmptyMer 13 Juil 2016, 08:07

C'est vraiment très "chouette" (ouh,hooooouu!) lol! 
De mémoire je pense que tu fais les "aériens" et "haubans" avec de l'étiré...tu peux confirmer ou donner ta façon de faire s.t.p Question Question
Moi je n'ai pas encore décidé et ça me "gave"...
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

collection kriegsmarine - Collection Kriegsmarine Empty
MessageSujet: Re: Collection Kriegsmarine   collection kriegsmarine - Collection Kriegsmarine EmptyMer 13 Juil 2016, 11:03

Pelikan a écrit:
C'est vraiment très "chouette" (ouh,hooooouu!) lol! 
De mémoire je pense que tu fais les "aériens" et "haubans" avec de l'étiré...tu peux confirmer ou donner ta façon de faire s.t.p Question Question
Moi je n'ai pas encore décidé et ça me "gave"...

L'étiré, j'ai essayé et je me suis "vautré" lamentablement, j'utilise du fil de pêche (parfois du simple fil à coudre un peu épais en fait) mais, j'ai une piste pour un fil un peu élastique, le fil de pêche est trop rigide. le 0.25mm conviendra au 1x350 ou 1x400 et le 0.5mm à du 1x200.
C'est vrai que les figurines apportent un plus aux modèles, j'en ai plus de 70 pour le Bismarck Trumpeter.

http://www.micro-modele.fr/index.php?page=shop.browse&category_id=1092&option=com_virtuemart&Itemid=21&lang=fr

_________________
collection kriegsmarine - Collection Kriegsmarine Captur20
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

collection kriegsmarine - Collection Kriegsmarine Empty
MessageSujet: Re: Collection Kriegsmarine   collection kriegsmarine - Collection Kriegsmarine EmptyJeu 25 Aoû 2016, 17:31

Le montage du second Bismarck Trumpeter est terminé avec de la PE Eduard et des figurines

collection kriegsmarine - Collection Kriegsmarine 910283BismarckTrumpeter1x2002

collection kriegsmarine - Collection Kriegsmarine 454429Bismarck1x20056

collection kriegsmarine - Collection Kriegsmarine 402818BismarckTrumpeter1x20038

collection kriegsmarine - Collection Kriegsmarine 194802BismarckTrumpeter1x20015

collection kriegsmarine - Collection Kriegsmarine 367627BismarckTrumpeter1x20030

_________________
collection kriegsmarine - Collection Kriegsmarine Captur20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





collection kriegsmarine - Collection Kriegsmarine Empty
MessageSujet: Re: Collection Kriegsmarine   collection kriegsmarine - Collection Kriegsmarine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collection Kriegsmarine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: