Localisation : Hérouville St Clair 14200 Navire préféré : Le TITANIC - Bismark
Sujet: Re: Construire le Bismarck 1/200 Hachette Lun 15 Jan 2018, 11:49
beau chantier!!! Amitiés jcb
Ericalain Major
Sujet: Re: Construire le Bismarck 1/200 Hachette Dim 03 Juin 2018, 22:18
Bonsoir,
Désolé de ne pas être assidus mais voici un point sur les "petites" avancés depuis la dernière fois : Voilà Bonne soirée
fred 44 Major
Localisation : montoir de bretagne Navire préféré : u boot allemands
Sujet: Re: Construire le Bismarck 1/200 Hachette Mar 05 Juin 2018, 19:03
salut;bien partit pour nous faire une belle maquette.bon montage a toi a+
Ericalain Major
Sujet: Re: Construire le Bismarck 1/200 Hachette Dim 28 Oct 2018, 06:26
Bonsoir,
Voilà quelques petites avancées. A bientôt
papi45 Major
Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE Navire préféré : les gris surtout le richelieu
Sujet: Re: Construire le Bismarck 1/200 Hachette Dim 28 Oct 2018, 08:33
Bonjour Ericalain
Il avance bien ton bébé
En plus le kit Hachette est très bien fini , les pièces s'assemble très bien.
je te garanti que c'est un plaisir de le voir fini et naviguer sur l'eau comme le miens malgré toutes les petites pièces fragile
Amitiés Eric
_________________ Amitiés
Rico
Ericalain Major
Sujet: Re: Construire le Bismarck 1/200 Hachette Dim 28 Oct 2018, 12:40
Bonjour Papi, J'aimerai qu'il soit déjà fini, mais je n'avance pas trop pendant l'été. (Je préfère être à l'extérieur ) Avec l'arrivée du mauvais temps, je vais essayer de m'y consacrer un peu plus. Et pour info, je ne le fais pas en RC.
Bon dimanche Eric
papi45 Major
Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE Navire préféré : les gris surtout le richelieu
Sujet: Re: Construire le Bismarck 1/200 Hachette Dim 28 Oct 2018, 14:50
Re bonjour Eric
Je sais que tu ne fait pas de RC même si c'est dommage mais je respecte ton choix
Dans tout les cas il va être superbe
Après il ne te restera plus qu'a définir la date ou tu veut le peindre
Amitiés Eric
_________________ Amitiés
Rico
Ericalain Major
Sujet: Re: Construire le Bismarck 1/200 Hachette Lun 29 Oct 2018, 09:42
Bonjour
Voici les dernières avancées et une vue d'ensemble
@Bientôt
recifal aime ce message
papi45 Major
Sujet: Re: Construire le Bismarck 1/200 Hachette Lun 29 Oct 2018, 14:02
Bonjour Eric
Il est superbe
ôte moi d'un doute le mat n'est pas fixer? Si c'est le cas il est a l'envers.
Sinon je vois que comme moi tu prend plaisir a le construire
Sujet: Re: Construire le Bismarck 1/200 Hachette Lun 29 Oct 2018, 14:28
Ericalain a écrit:
Bonsoir
Pour répondre à vos questions et sollicitations : - Il ne sera pas RC, je ne fais que du statique. - Je ne sais pas encore en quelle version je vais le faire, je verrai le moment venu - Pour les autres réalisations, finie ou (toujours) en cours, regarder sur mon profil, elles font (quasi) toutes l'objet d'un sujet (où le feront quand je les attaquerai)
Merci pour vos encouragements, j'avance doucement en fonction des mes disponibilités et envie
@ Bientot
He bien, tu peux choisir le version 26 mai 1941, ou tu n'auras qu'à tordre un peu le gouvernail bâbord avec le dessus des tourelles de 380mm en jaune et sans Arado, ils l'avaient balancé à la mer. A ce moment là, il est encore apparemment intact. J' ai vu que tu avais deux magnifiques vitrines pour ton Bismarck, moi, je n'en ai pas une aussi longue, il ne rentre pas.... (j'en veux bien une) Moi aussi, j'ai encore à faire, mon Yamato se termine et je vais faire les photos du final.
Sujet: Re: Construire le Bismarck 1/200 Hachette Lun 29 Oct 2018, 22:09
papi45 a écrit:
Bonjour Eric
Il est superbe
ôte moi d'un doute le mat n'est pas fixer? Si c'est le cas il est a l'envers.
Sinon je vois que comme moi tu prend plaisir a le construire
Amitiés Eric
Salut Je te rassure le mât n'est pas fixé et tourne dans son logement. Il a sûrement tourné quand je l'ai déplacé pour la photo
Bonne maquette!! Eric
Ericalain Major
Sujet: Re: Construire le Bismarck 1/200 Hachette Lun 29 Oct 2018, 22:12
denis25 a écrit:
He bien, tu peux choisir le version 26 mai 1941, ou tu n'auras qu'à tordre un peu le gouvernail bâbord avec le dessus des tourelles de 380mm en jaune et sans Arado, ils l'avaient balancé à la mer. A ce moment là, il est encore apparemment intact. J' ai vu que tu avais deux magnifiques vitrines pour ton Bismarck, moi, je n'en ai pas une aussi longue, il ne rentre pas.... (j'en veux bien une) Moi aussi, j'ai encore à faire, mon Yamato se termine et je vais faire les photos du final.
Salut,
Je n'ai pas conservé les vitrines. Elle venait de "Suède". Il s'agissait de vitrine en hauteur que j'ai mise sur le champ. Mais le verre n'aimait pas.... Avec le temps, il pliait. La vitrine ne jouait plus son rôle de protection et ce n'était pas esthétique non plus un verre qui se courbait.... Mais je cherche une solution
Bonne maquette Eric
Ericalain Major
Sujet: Re: Construire le Bismarck 1/200 Hachette Dim 11 Nov 2018, 21:57
Bonsoir,
Voici les avancées, je ne suis pas du tout content de la PE sur les tourelles d'artillerie. Impossible à la poser correctement, impossible à aligner. Va falloir arranger cela avant la peinture
Assemblage des tourelles d'artillerie et de 150mm
J'ai retrouvé les plaques de PE pour finir la coque...... je les avais égaré.... pas malin, mais c'est du passé