La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQuelles sont les couleurs de la coque du Marieville ? Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Quelles sont les couleurs de la coque du Marieville ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
herisson33
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
herisson33


Localisation : Cézac, Gironde
Navire préféré : beaucoup trop à énumérer

Quelles sont les couleurs de la coque du Marieville ? Empty
MessageSujet: Quelles sont les couleurs de la coque du Marieville ?   Quelles sont les couleurs de la coque du Marieville ? EmptyMer 09 Mar 2016, 15:25

Bjr @ ts,

J'espère être au bon endroit pour poser ma question sinon je me doute bien qu'elle sera déplacée et cela ne me gène pas.
Je n'est pas voulu poser cette question dans le post que j'ai ouvert pour la construction du bateau du Mississippi car je me doute que tout le monde n'y va pas forcément et je voulais essayer de toucher un maximum de personne (surtout les puristes des modèles réduit... lol! )

Voilà donc ma question:
Quelle est la couleur des coques des bateaux à roue comme le Marieville? scratch
J'ai recherché un peu sur le Net  study et j'ai trouvé plusieurs possibilité: Du blanc, du noir, même du bleu (assez foncé) et aussi le bois verni.
Comme je voudrai essayer de respecter le plus possible la réalité, voilà le pourquoi du comment de ma question.

Merci par avance pour vos réponses...

@+
Didier
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Quelles sont les couleurs de la coque du Marieville ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les couleurs de la coque du Marieville ?   Quelles sont les couleurs de la coque du Marieville ? EmptyMer 09 Mar 2016, 16:24

Bonjour Didier.

Il semblerait que ces "riverboats" étaient assez colorés. Voici deux photos que tu connais peut-être déjà, sur laquelle les deux navires sont blancs avec sans doute quelques ornements où liserés d'une autre couleur et les coques sombres, noires, peut-être grises.
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/55/Riverboats_at_Memphis.jpg
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/bb/Delta_Queen_Paducah.jpg
A mon goût, je le ferai peint, mais c'est ton montage et donc à toi de te faire plaisir.
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
herisson33
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
herisson33


Localisation : Cézac, Gironde
Navire préféré : beaucoup trop à énumérer

Quelles sont les couleurs de la coque du Marieville ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les couleurs de la coque du Marieville ?   Quelles sont les couleurs de la coque du Marieville ? EmptySam 12 Mar 2016, 11:41

Bjr "PLEF"

Merci pour les photos que je ne connaissais pas, il y en a tellement sur le Net....

Mon intention est bien de le peindre, car ce n'est pas une coque montée traditionnellemnt et si je la laisse tel-quelle cela ne fera pas naturel.

J'hésitais entre le noir et le blanc, mais je pense que je vais partir sur le noir.

Encore merci

@+
Didie'r
Revenir en haut Aller en bas
Jean VEILLON
Maistrancier
Maistrancier




Quelles sont les couleurs de la coque du Marieville ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les couleurs de la coque du Marieville ?   Quelles sont les couleurs de la coque du Marieville ? EmptySam 12 Mar 2016, 22:41

Si cela peut inspirer.........

Quelles sont les couleurs de la coque du Marieville ? Baille10

Quelles sont les couleurs de la coque du Marieville ? Mount_10

Les mêmes avant agrandissements

Quelles sont les couleurs de la coque du Marieville ? Bayley10Quelles sont les couleurs de la coque du Marieville ? Mount_10
Si intéressé par les plans de ces 2 canots, me contacter par MP.
Je recherche les plans du pétrolier PORT LYAUTEY années 50 je pense (sans doute une boite NAVIG) pour remise en état d'une donation au club de Sanary
Revenir en haut Aller en bas
Jean VEILLON
Maistrancier
Maistrancier




Quelles sont les couleurs de la coque du Marieville ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les couleurs de la coque du Marieville ?   Quelles sont les couleurs de la coque du Marieville ? EmptySam 12 Mar 2016, 22:55

C'est en anglais, mais il y a des renseignements utiles sur les couleurs de ces canots. Il y a sûrement dans votre entourage quelqu'un capable de traduire, au moins le sens du texte.
Revenir en haut Aller en bas
Jean VEILLON
Maistrancier
Maistrancier




Quelles sont les couleurs de la coque du Marieville ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les couleurs de la coque du Marieville ?   Quelles sont les couleurs de la coque du Marieville ? EmptySam 12 Mar 2016, 23:00

Il semble que l'image ne soit pas passée, ou j'ai fait une fausse manip. Cette fois ça devrait aller......

C'est en anglais mais il y a des renseignements utile sur les couleurs des canots. Il y a sûrement dans votre entourage quelqu'un capable sinon de traduire exactement, au moins le sens du texte

Quelles sont les couleurs de la coque du Marieville ? Bonnie11
Revenir en haut Aller en bas
herisson33
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
herisson33


Localisation : Cézac, Gironde
Navire préféré : beaucoup trop à énumérer

Quelles sont les couleurs de la coque du Marieville ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les couleurs de la coque du Marieville ?   Quelles sont les couleurs de la coque du Marieville ? EmptyDim 13 Mar 2016, 19:56

Bjr @ ts,

Merci Jean pour ces informations et c'est vrai que je suis idiot car au lieu de chercher des photos de bateaux réels je me cantonnais aux maquettes, d'où les différentes couleur rencontrées. Et en cherchant à l'échelle 1, la coque se résume à du blanc ou du noir.

@+
Didier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles sont les couleurs de la coque du Marieville ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les couleurs de la coque du Marieville ?   Quelles sont les couleurs de la coque du Marieville ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles sont les couleurs de la coque du Marieville ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Colles, Décals, Dioramas & Peintures-
Sauter vers: