La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQuelles figurines utiliser pour un dio au 1/400 ? Sans_t13
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quelles figurines utiliser pour un dio au 1/400 ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
niels wotan
Nouvel Embarqué




Quelles figurines utiliser pour un dio au 1/400 ? Empty
MessageSujet: Quelles figurines utiliser pour un dio au 1/400 ?   Quelles figurines utiliser pour un dio au 1/400 ? EmptyMar 08 Mar 2016, 23:08

Bonjour à tous. 
Je cherche à faire un petit diorama avec une barge de débarquement au 1/400 de chez Heller. Chez l'arsenal, j'ai bien trouvé (et commandé) quelques véhicules mais pour les figurines c'est une autre histoire. D'ailleurs, même pour les véhicules, le choix est largement plus limité que pour le 1/350.
Quelles figurines utilisez vous à cette échelle ? Peut-on mélanger les échelles (1/350 et 1/400) sans que cela ne se voit trop ?
Merci pour vos réponses et bonne continuation pour vos projets.
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Quelles figurines utiliser pour un dio au 1/400 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles figurines utiliser pour un dio au 1/400 ?   Quelles figurines utiliser pour un dio au 1/400 ? EmptyMer 09 Mar 2016, 10:42

Bonjour,
C'est une bonne question, qui pose souvent des problèmes. J'ai envie de dire que ça dépend du navire et du diorama. Le choix au 1/350 est bien plus intéressant, on trouve maintenant de tout à cette échelle. Le 1/400 est assez limité, c'est des personnages en photodécoupe, qui n'ont pas de relief. Je les utilise personnellement quand je met peu de personnages, ou pour les portes-avions et porte aéronefs, car au 1/350, les personnages sont trop gros par rapport aux aéronefs.
Dans le cas d'une barge de débarquement, j'utiliserai le 1/350, car tu peux utiliser les marins au poste de combat de chez l'Arsenal, qui ont des casques.
Je te déconseille de mélanger les 2 échelles, car la différence est trop flagrante: d'un coté ils sont plats et sans relief, de l'autre, ils ont des postures plus dynamiques, plus de relief et quand même plus gros.
En espérant avoir répondu à tes questions,
A+
Christian

_________________
Quelles figurines utiliser pour un dio au 1/400 ? 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
niels wotan
Nouvel Embarqué




Quelles figurines utiliser pour un dio au 1/400 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles figurines utiliser pour un dio au 1/400 ?   Quelles figurines utiliser pour un dio au 1/400 ? EmptyJeu 10 Mar 2016, 10:02

Merci pour ta réponse Dagornson, la barge est déjà faite et quelques GMC la peuplent déjà. C'était pour mettre un peu de vie supplémentaire que je cherchais quelques figurines à mettre dan cette univers par trop mécanique. 
Penses-tu qu'il soit possible d'épaissir les personnages en photodécoupe (mastic dilué, couche de peinture,...) ou le résultat serait-il vraiment catastrophique ?
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Quelles figurines utiliser pour un dio au 1/400 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles figurines utiliser pour un dio au 1/400 ?   Quelles figurines utiliser pour un dio au 1/400 ? EmptyJeu 10 Mar 2016, 10:15

Sinon il existe une planche de personnages au 1/400 pour le Titanic, peut-être qu'avec un peu de travail en peinture cela pourrait faire l'affaire....

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
niels wotan
Nouvel Embarqué




Quelles figurines utiliser pour un dio au 1/400 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles figurines utiliser pour un dio au 1/400 ?   Quelles figurines utiliser pour un dio au 1/400 ? EmptyJeu 10 Mar 2016, 10:23

Ca m'intéresse ça, chez quel fabricant je te prie ? Eduard ne semble fournir que des personnages pour aéroports, je n'ai rien vu chez l'arsenal, je m'interroge...
Revenir en haut Aller en bas
van de zande
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
van de zande


Localisation : Anzin
Navire préféré : Le Renard

Quelles figurines utiliser pour un dio au 1/400 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles figurines utiliser pour un dio au 1/400 ?   Quelles figurines utiliser pour un dio au 1/400 ? EmptyJeu 10 Mar 2016, 11:16

Une petite réflexion, pose souvent  problème entr'échelles avoisinantes (1/72 - 1/76 )
ou la différence de grandeur entre deux marques (1/35)
A savoir, la taille d'un homme peut variée de 1,60m à 1,90m !!!

_________________
Ch'ti-Breton Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jacques13
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
jacques13


Localisation : la Penne sur Huveaune
Navire préféré : Le France

Quelles figurines utiliser pour un dio au 1/400 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles figurines utiliser pour un dio au 1/400 ?   Quelles figurines utiliser pour un dio au 1/400 ? EmptyJeu 10 Mar 2016, 13:18

mais une figurine au 1/400 il te faut un microscope électronique j'ai du 1/200 elles mesurent 9mm cela fait 4mm au 1/400 faut pas la tomber tu la retrouve plus. :mdr:

_________________
Quelles figurines utiliser pour un dio au 1/400 ? Robots007Quelles figurines utiliser pour un dio au 1/400 ? Photos027
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Quelles figurines utiliser pour un dio au 1/400 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles figurines utiliser pour un dio au 1/400 ?   Quelles figurines utiliser pour un dio au 1/400 ? EmptyJeu 10 Mar 2016, 17:35

Hello,
J'ai oublié de préciser que c'est Eduard qui proposent des figurines en photodécoupe, elles sont adaptées pour les 2 échelles, 1/400 et 1/350. Tu peux effectivement leur donner un peu du relief, rien n'est impossible. Tu peux en trouver partout en commençant par eBay.
Christian

_________________
Quelles figurines utiliser pour un dio au 1/400 ? 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Quelles figurines utiliser pour un dio au 1/400 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles figurines utiliser pour un dio au 1/400 ?   Quelles figurines utiliser pour un dio au 1/400 ? EmptyJeu 10 Mar 2016, 21:00

niels wotan a écrit:
Ca m'intéresse ça, chez quel fabricant je te prie ? Eduard ne semble fournir que des personnages pour aéroports, je n'ai rien vu chez l'arsenal, je m'interroge...

Le lien : ICI, c'est du Eduard.

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
niels wotan
Nouvel Embarqué




Quelles figurines utiliser pour un dio au 1/400 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles figurines utiliser pour un dio au 1/400 ?   Quelles figurines utiliser pour un dio au 1/400 ? EmptyVen 11 Mar 2016, 07:43

Merci à tous pour vos conseils éclairés, maintenant il n'y a plus qu'à...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles figurines utiliser pour un dio au 1/400 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles figurines utiliser pour un dio au 1/400 ?   Quelles figurines utiliser pour un dio au 1/400 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles figurines utiliser pour un dio au 1/400 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Kits-
Sauter vers: