| AKAGI 1/700 Hasegawa Kit PE et Pont en bois | |
|
+9migou31 LA VEILLE PLEF andraud 13780 dewoitine 32Dundee Nicolas42 lionel45 † Gianluca 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: AKAGI 1/700 Hasegawa Kit PE et Pont en bois Lun 11 Avr 2016 - 7:57 | |
| Un vraiment beau montage mon cher Jean Luc et comme le disent les copains dommage de peindre tout cela  Bonne reprise et bonne suite  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
migou31 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: AKAGI 1/700 Hasegawa Kit PE et Pont en bois Lun 11 Avr 2016 - 9:59 | |
| Bravo Jean-Luc, beau boulot Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca   | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: AKAGI 1/700 Hasegawa Kit PE et Pont en bois Lun 11 Avr 2016 - 14:47 | |
| pfiou la dentelle... la ou tu risques de te faire encore des cheveux blancs, c'est en poncant ces horribles plots sans abimer ta PE...  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: AKAGI 1/700 Hasegawa Kit PE et Pont en bois Lun 11 Avr 2016 - 19:01 | |
| Merci les amis.
Non ca devrait le faire Yuth, en fait je ne les avaient même pas vus... Merci d'avoir attirer mon œil...
Bonne soirée les amis. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: AKAGI 1/700 Hasegawa Kit PE et Pont en bois Mer 13 Avr 2016 - 7:02 | |
| c'est ça le pire avec les photos, tu ne vois pas certains défauts du moulage car pas bien gros (pour l'avoir monté je connais la taille du bestiau) et PAF t'as un emmerdeur qui met le doigt dessus  Mais ca sert à ça le fofo  et pis tu nous fait de si jolis trucs que ce serait dommage non ?  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |

| Sujet: Re: AKAGI 1/700 Hasegawa Kit PE et Pont en bois Mer 13 Avr 2016 - 19:42 | |
| Bonsoir Yuth. Je te le confirme. D'ailleurs c'est fait je les ai virées. Sans blagues...  Bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: AKAGI 1/700 Hasegawa Kit PE et Pont en bois Mer 18 Mai 2016 - 20:20 | |
| Bonsoir les amis, Pas d'avancée sur le TitAka. il patiente au fond d'un carton. J'arrive à la phase critique de mon déménagement. C'est pour samedi. J'ai réussi à transférer la flotte sans trop de dommages... Quelques hélices, une rambarde sur le Béarn, et le mat du Jean Bart... il ne reste que le gros... de la dernière photo. A bientôt les amis, j'espère que je pourrai reprendre mes activités modélistes assez vite...      La bonne soirée les amis... _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: AKAGI 1/700 Hasegawa Kit PE et Pont en bois Mer 18 Mai 2016 - 20:23 | |
| très jolie collection  attention aux cartons  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: AKAGI 1/700 Hasegawa Kit PE et Pont en bois Mer 18 Mai 2016 - 21:42 | |
| Salut GL Belle flotte et belle collection, c'est vraiment plaisant de voir tes maquettes toutes réunies ainsi  Les dégâts du déménagement subits par ta flotte sont quand même moins importants que ceux de Novembre 42  Euhh! pour la bouteille de bibine faudrait réapprovisionner  Bon courage pour le déménagement et amitiés Michel | |
|
 | |

| Sujet: Re: AKAGI 1/700 Hasegawa Kit PE et Pont en bois Dim 31 Juil 2016 - 18:11 | |
| Bonsoir les amis, TitAka le retour...  Bon ca y est, j'ai plié et préparé les deux derniers pylônes qui restaient... On dirait que ça revient.  Bon, le moins drôle c'est que les vacances se terminent ce soir... Mais j'ai quand même bien profité des 3 semaines pour mettre à mon gout ma nouvelle maison.  J'en ai aussi profité pour surélever mon bureau. Je crois que je suis plus à l'aise pour maquetter... Bonne soirée les copains. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: AKAGI 1/700 Hasegawa Kit PE et Pont en bois Dim 31 Juil 2016 - 18:17 | |
| salut JL content de te savoir d'attaque  encore une fois du bon travail de mise en place de PE que tu nous a fait la la suite Cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: AKAGI 1/700 Hasegawa Kit PE et Pont en bois Dim 31 Juil 2016 - 19:17 | |
| Jean-Luc, Jean-Luc, Jean-Luc !!!! Tu n'as en rien perdu la main, et maintenant que le poste de travail est opérationnel .... ben y a plus qu'à! _________________ Jean-françois
| |
|
 | |

| Sujet: Re: AKAGI 1/700 Hasegawa Kit PE et Pont en bois Lun 1 Aoû 2016 - 17:44 | |
| Merci Nico et merci Jef... C'est ça, y'a plus qu'à... Mais rien que de penser au moment ou il faudra faire joindre le pont et cette dentelle à la coque, j'en ai des sueurs froides....  Bonne soirée les copains. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
rmodel10 Maistrancier

| Sujet: Re: AKAGI 1/700 Hasegawa Kit PE et Pont en bois Lun 1 Aoû 2016 - 21:03 | |
| Maquetter, maquetter...., ça devient de la bijouterie ou de l'horlogerie au 700....
Chapeau bas. | |
|
 | |

| Sujet: Re: AKAGI 1/700 Hasegawa Kit PE et Pont en bois Lun 1 Aoû 2016 - 21:53 | |
| Merci à toi, rmodel10.
C'est crispant, oui, et les yeux avouent bien vite leurs faiblesses.
Bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: AKAGI 1/700 Hasegawa Kit PE et Pont en bois Mer 3 Aoû 2016 - 14:57 | |
| Bonjour mon cher J Luc et Ami .Content de voir la reprise de ton titAka et tu ne fais pas dans la dentelle direct les poteaux Juste un tit conseil mon ami essaye un max à blanc car les canots arrières ont une fâcheuse tendance a venir sur les pieds de mats Mais je te fais confiance sur se coup là :-) Bonne suite :-) _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |

| Sujet: Re: AKAGI 1/700 Hasegawa Kit PE et Pont en bois Mer 3 Aoû 2016 - 18:14 | |
| Salut mon Lionel...
Vi vi vi, j'ai bien vu.... du coup je crois que je les recollerai après... Ce qui me fait peur c'est l'ajustement des pylônes... enfin on verra bien.
La bonne soirée mon ami, tu es rentré du creuzistan ? _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: AKAGI 1/700 Hasegawa Kit PE et Pont en bois Mer 3 Aoû 2016 - 20:04 | |
| Oui je me suis sauvé  1kg par jour et des tonnes d'amitiés avec  tu ne résistes pas longtemps  Pour tes poteaux j'ai mis le mien sur le dos à chaque poteau présenté une goute sur la fixation en sous face et quand tu as les 8 tu remets le titAka sur ses pattes  il me semble l'avoir montré dans le pas à pas  Mais encore bravo J Luc car toi tu attaques direct le 700  Chapeau  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: AKAGI 1/700 Hasegawa Kit PE et Pont en bois Mer 3 Aoû 2016 - 22:40 | |
| Tu ne vas pas nous craquer dans les pattes avec la qualité de ce que tu as déjà réalisé sur ce bateau ? Forza le Jean-Luc, forza !  |
|
 | |

| Sujet: Re: AKAGI 1/700 Hasegawa Kit PE et Pont en bois Jeu 4 Aoû 2016 - 18:37 | |
| Merci Laurent et merci Fox...
Non je ne vais pas lâcher, je suis content que l'envie revienne peu à peu... En tout cas je prends mon temps...
Bonne soirée les amis. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: AKAGI 1/700 Hasegawa Kit PE et Pont en bois Jeu 4 Aoû 2016 - 19:48 | |
| - Gianluca a écrit:
- ...En tout cas je prends mon temps....
t'inquiète mon ami ..tu n'est pas le seul a prendre ton temps cheers et vivement la suite Nicolas | |
|
 | |

| Sujet: Re: AKAGI 1/700 Hasegawa Kit PE et Pont en bois Dim 21 Aoû 2016 - 18:15 | |
| Bonsoir les amis, Profitant du temps estival de la Lorraine, j'ai avancé un peu sur le TitAka... La dentelle est terminée et mise en peinture. Prochaine étape, marier la coque et le pont... J'en frémis d'avance.   Bonne soirée les amis... _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: AKAGI 1/700 Hasegawa Kit PE et Pont en bois Dim 21 Aoû 2016 - 20:25 | |
| Bonsoir mon cher J Luc  Je suis sur que tu vas nous faire un assemblage tip top  juste une tite question  Tu ne fixes pas sous le pont arrière tes canots avant collage Pour la PE et la peinture  car je connais A bientot pour la suite mon Ami  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: AKAGI 1/700 Hasegawa Kit PE et Pont en bois Dim 21 Aoû 2016 - 21:01 | |
| Salut GL Tu as vraiment fait fort avec ce pont, quelle patience! la PE est magnifique Bon courage pour la suite | |
|
 | |

| Sujet: Re: AKAGI 1/700 Hasegawa Kit PE et Pont en bois Dim 21 Aoû 2016 - 21:45 | |
| Merci les gars... @Lionel: je vais essayer de les coller après avoir fixé le pont. Les piliers sont compliqués à mettre en place, du coup cela m'en laisse un peu plus...  Mais on y croit... Bonne soirée les copains _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: AKAGI 1/700 Hasegawa Kit PE et Pont en bois Dim 21 Aoû 2016 - 22:37 | |
| Tu prends ton temps Jean-Luc, et c'est très bien. Vivement la suite! _________________ Jean-françois
| |
|
 | |

| Sujet: Re: AKAGI 1/700 Hasegawa Kit PE et Pont en bois Lun 22 Aoû 2016 - 6:31 | |
| Salut Jef, Merci de tes encouragements. Ah ça, pour prendre mon temps, je prends mon temps... On dirait un vieil escargot asthmatique...  Bonne journée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: AKAGI 1/700 Hasegawa Kit PE et Pont en bois Dim 28 Aoû 2016 - 20:14 | |
| Bonsoir les amis, Aujourd'hui, pris d'une folie subite, j'ai décidé de coller la coque et le pont... Eh ben cela n'a pas été une partie de plaisir... il y a eu des dégâts collatéraux...  Mais bon c'est collé. Il reste à fixer les pylônes avant et arrière, enfin ceux qui restent..., et à refaire tout ce que j'ai perdu en cours de collage... Je me doutais bien que cela allait me prendre le chou cette histoire... On a frôlé la perte corps et biens du TitAka, mais les dieux veillaient et l'ont sauvé. Je vous montre   Les dégâts collatéraux...  La bonne soirée les copains... _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: AKAGI 1/700 Hasegawa Kit PE et Pont en bois Dim 28 Aoû 2016 - 20:25 | |
| salut Jean Luc effectivement quelques petits dégâts collatéraux  mais rien de grave ..le principal est en place ...ça a dus transpirer du coté de l'est de l'hexagone et pas qu'a cause de la canicule bonne continuation cheers Nicola s _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |

| Sujet: Re: AKAGI 1/700 Hasegawa Kit PE et Pont en bois Dim 28 Aoû 2016 - 20:29 | |
| Bonsoir Nicolas, Oh oui... il a fait bien chaud...  J'espère que ton pouce va mieux et que tu vas pouvoir continuer à nous faire rêver... Bonne soirée mon ami. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: AKAGI 1/700 Hasegawa Kit PE et Pont en bois Dim 28 Aoû 2016 - 20:42 | |
| Bonsoir mon Ami  comme le dit Nicolas rien d'irrémédiable tu as collé le principal le centre maintenant tu as juste à partir du centre vers l'avant pour "fermer" et idem pour l’arrière. Je m’inquiète juste pour l’écart des poteaux par rapport au pont je pense que tu vas devoir un peu "appuyer" Quand aux canots et autres bricoles restés sur le quai  je suis sur que tu vas les remonter à bord  a bientôt pour la suite  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: AKAGI 1/700 Hasegawa Kit PE et Pont en bois Dim 28 Aoû 2016 - 20:45 | |
| Salut GL
De la transpiration avec quelques dégâts mais que c'est beau, la PE qui soutient le pont rend bien
Bonne suite | |
|
 | |
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: AKAGI 1/700 Hasegawa Kit PE et Pont en bois Dim 28 Aoû 2016 - 20:53 | |
| Bonsoir Jean Luc, Je suis inexcusable. J'avais loupé ça!!!!!!! C'est encore un travail extraordinaire que tu réalises, j'en ai pris plein les mirettes au fil des pages. Désolé encore pour ma désertion relative des forums, mais j'ai du mal à courir plusieurs lièvres à la fois. Je me suis lancé dans des travaux titanesques et des événements pas très rigolos sont encore venus entacher le moral. Ce soir, je me fais du bien en venant admirer quelques réalisations, dont le tienne, qui est superbe. J'adore ta collection qui, fort heureusement n'a pas trop souffert du déménagement. Pour le "Jack", par contre, il pris une claque. Il va falloir faire quelque chose. Je passerai de temps à autres vous saluer les copains. Désolé pour ceux que j'ai négligé. A+ _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|
 | |

| Sujet: Re: AKAGI 1/700 Hasegawa Kit PE et Pont en bois Dim 28 Aoû 2016 - 20:58 | |
| Pas de soucis Hugues,. Et bon courage à toi dans les travaux et dans les évènements qui peuvent compliquer l'existence. Merci de tes compliments.
Mon Lionel, l'écart n'est pas si important, la photo est trompeuse. ce qui m'emm... c'est qu'il faut recoller les 3 arrière qui se ont barrés... Ceux de devant n'étaient prévus qu'après.
Merci à toi également Michel, mais ce n'est pas aussi beau que ton Ravitailleur... Je suis fan.
|
 | |

| Sujet: Re: AKAGI 1/700 Hasegawa Kit PE et Pont en bois Sam 10 Sep 2016 - 20:44 | |
| Bonsoir les amis, Bon ben... Le Titaka est décédé ce soir. Eh oui, une journée de merde, une mauvaise idée de maquetter un peu pour se détendre, et un geste de mauvaise humeur que je n'ai pas réussi à maitriser... C'est pas solide, hein ?  Paix à son âme. Je vais faire un avion du coup.... Ca fait quand même un peu ch... de s'être pris la tête jusque là et de ne pas être capable de tenir ses nerfs... Bref, je ne suis pas fier ! Bonne soirée les copains et merci de vos encouragements tout au long de ce montage. Je me sens vraiment honteux de ne pas aller au bout :twisted: mais.... it's the life... A bientôt pour de nouvelles aventures... _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
| AKAGI 1/700 Hasegawa Kit PE et Pont en bois | |
|