| Akagi hasegawa 1/700 PE/pont en bois /babiolles | |
|
+12Dagornson migou31 Flash Castor Lostiznaos kagou papi45 Nicolas42 Naka Pollux thibault fleuter lionel45 † 16 participants |
Auteur | Message |
---|
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Akagi hasegawa 1/700 PE/pont en bois /babiolles Jeu 03 Mar 2016, 14:41 | |
| _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel 
Dernière édition par lionel45 le Sam 10 Sep 2016, 19:00, édité 2 fois | |
|
 | |
thibault fleuter Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Akagi hasegawa 1/700 PE/pont en bois /babiolles Jeu 03 Mar 2016, 17:13 | |
| Bonjour Lionel! Un mot: SU-BLIME ! J'applaudis des deux mains! _________________ Le capitaine de vaisseau est un colonel qui est commandant et pour qui le cercle est un rectangle qui sert de carré aux officiers
| |
|
 | |
Pollux Maître

| Sujet: Re: Akagi hasegawa 1/700 PE/pont en bois /babiolles Jeu 03 Mar 2016, 17:20 | |
| Bonsoir Lionel, Outre un montage exceptionnel, tu as réussi à donner de la vie à une maquette statique  ...avec ses personnages, le positionnement des avions et cette représentation de l'eau... Bravissimo !  _________________  Jean-Christophe alias Pollux 
| |
|
 | |
Naka Nouvel Embarqué

| Sujet: Re: Akagi hasegawa 1/700 PE/pont en bois /babiolles Jeu 03 Mar 2016, 17:34 | |
| Salut , très jolie maquette !! Comment as-tu réalisé l'eau ? l'effet est impeccable  _________________ Naka :pirat:
 | |
|
 | |
Nicolas42 Major

Localisation : 42450 Sury Le Comtal Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)
 | Sujet: Re: Akagi hasegawa 1/700 PE/pont en bois /babiolles Jeu 03 Mar 2016, 19:07 | |
| Bonsoir,
Superbe ! ....
Il n'y a pas d'autre mot _________________ Nicolas
| |
|
 | |
papi45 Major

Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE Navire préféré : les gris surtout le richelieu
 | Sujet: Re: Akagi hasegawa 1/700 PE/pont en bois /babiolles Jeu 03 Mar 2016, 19:20 | |
| Bonsoir mon copain Il est géant,tu nous a fait un super travail et en plus un dio ça c'est extraordinaire. j'ai hâte de le voir dans sa vitrine
vraiment génial mon ami
Amitiés Eric _________________ AmitiésRico | |
|
 | |
kagou contre-amiral

Localisation : Arcachon Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés
 | Sujet: Re: Akagi hasegawa 1/700 PE/pont en bois /babiolles Jeu 03 Mar 2016, 19:30 | |
| Salut Lionel J'ai suivi ton pas à pas sans trop intervenir , t'as bien réussi cet Akagi qui n'est pas des plus facile Bravo Lionel  le prochain c'est aussi un PA ? Pierre _________________ Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ... | |
|
 | |
Lostiznaos Aspirant

Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
 | Sujet: Re: Akagi hasegawa 1/700 PE/pont en bois /babiolles Jeu 03 Mar 2016, 19:35 | |
| il est vraiment somptueux ton PA, du grand art, et la mise en situation avec son grand frère donne toute sa valeur au travail effectué à cette échelle! _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
 | |
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Akagi hasegawa 1/700 PE/pont en bois /babiolles Jeu 03 Mar 2016, 19:58 | |
| Eh bien "mon coco", c'est du grand art! MAGNIFIQUE cet Aka! _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Akagi hasegawa 1/700 PE/pont en bois /babiolles Jeu 03 Mar 2016, 20:14 | |
| Merçi les Amis mais c'est aussi à vous et à ce magnifique forum qui nous oblige et nous apprends à devenir encore "mieux" que j'arrive à réaliser ces montages  Pour le prochain j'ouvre le sujet demain  Merci encore pour votre engagement dans cette réalisation. Les documents, les achats autour du monde , les MP, je pense et je suis certain que chacun se reconnaitra dans ce "MERCI" Amicalement Lionel  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Akagi hasegawa 1/700 PE/pont en bois /babiolles Jeu 03 Mar 2016, 23:30 | |
| Alors là copain, superbe, sensationnel, hors normes, merveilleux, etc...
Bref, une vraie réussite ! |
|
 | |
Flash Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Akagi hasegawa 1/700 PE/pont en bois /babiolles Ven 04 Mar 2016, 10:34 | |
| L'adage "maquette vite faîte, maquette mal faîte", ça ne s'applique pas avec toi Sérieusement, la partie arrière, sous le pont... Excellent.! _________________  | |
|
 | |
migou31 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Akagi hasegawa 1/700 PE/pont en bois /babiolles Ven 04 Mar 2016, 13:18 | |
| Bravo, j'avais loupé les dernières étapes, beau boulot, j'aime bien les petits personnages, très réalistes. A mon avis, le mât tripode aurait mérité d'être un peu affiné. Si la scène représente la préparation de l'attaque de Pearl Harbour, dans le film "Tora, Tora, Tora" on voit les pavillons qui ont été réellement hissés avant l'attaque. Un bon moyen de coller à la réalité historique Ton travail sur la PE est remarquable Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca   | |
|
 | |

| Sujet: Re: Akagi hasegawa 1/700 PE/pont en bois /babiolles Ven 04 Mar 2016, 13:47 | |
| Merci les Amis Réponse à toi mon cher "Flash" il est vrai que mes montages paraissent "rapides" mais je suis célibataire et totalement "envouté" par mes "Bébés" Je ne construits qu'un modèle à la fois mais je suis dessus 3/4 heures par jours minimum le soir car je bosse encore  et entre 15 à 20 heures par week end et cerise sur le gateau je viens de finir 15 jours de vacances alors immagine mon "kif"  .Alors si tu reportes cela dans un montage normal 1h jour et 3/4 WK je suis un "Lent"  et bien sur tout cela en toute amitié mon cher Flash et je profite de cela pour le dire aux autres membres du forum qui se poserais la mème question Mon cher Jean tu as raison quand je l'ai "attaqué" j'ai hésité un titétiré et hop mais j'avais fixé la PE et je l'ai laissé comme cela il est vrai qu'ils auraient été facile de le fournir en PE quand tu penses à ce qu'ils mettent en dessous  Pour les fanions je vais devoir trouver le dvd et si je peux je le fais  juste le câble fanions  le mat je ne peux plus rien faire  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Akagi hasegawa 1/700 PE/pont en bois /babiolles Ven 04 Mar 2016, 19:13 | |
| Bravo Lionel, il est magnifique et admirablement bien détaillé, chapeau! Il faut maintenant que tu fasses des jus et que tu vieillisses tes navires pour plus de réalisme, je sais que c'est une étape difficile à passer car on a peur de tout sal...per, mais elle est primordiale... Encore bravo  je vais suivre le prochain! Christian | |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: Akagi hasegawa 1/700 PE/pont en bois /babiolles Ven 04 Mar 2016, 19:20 | |
| Bonjour félicitation pour cette réalisation. Amitié | |
|
 | |

| Sujet: Re: Akagi hasegawa 1/700 PE/pont en bois /babiolles Ven 04 Mar 2016, 19:55 | |
| Merçi Christian et Jean  Oui Christian il le faut comme pour l'aéro et je pense qu'avec le tityam je vais passer le cap  déjà pour ce fameux pont noir que je vais très très éclaircir J'ai le matériels pour tout cela il ne me manque que la "Main" et le coup de pied au c..  Merci à vous  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
papi45 Major

Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE Navire préféré : les gris surtout le richelieu
 | Sujet: Re: Akagi hasegawa 1/700 PE/pont en bois /babiolles Ven 04 Mar 2016, 20:18 | |
| héllo mon copain tu va encore nous faire un truc de fou furieux avec ton tityam reste plus qu'a s'installer avec l'apéro et suivre ton bébé
|
 | |

| Sujet: Re: Akagi hasegawa 1/700 PE/pont en bois /babiolles Mar 08 Mar 2016, 11:04 | |
| Bonjour, Je savais bien que j'avais le DVD de "Tora Tora Tora" mais il fallait que je le retrouve ! Voila la capture d'écran des signaux au mât de l'Akagi. Le triangle rouge à point blanc est en train de redescendre pour donner l'ordre de décollage. Le triangle rouge visible au dessus est en fait une manche à air.  Bon courage Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca   | |
|
 | |
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Akagi hasegawa 1/700 PE/pont en bois /babiolles Mar 08 Mar 2016, 17:40 | |
| Salut Jean, Si tu veux t'amuser, voici le code des signaux de l'IJN. C'est, comment dire... phonétiquement intéressant http://dreadnoughtproject.org/friends/dickson/Complete_Signal_Book_version_2.pdf _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Akagi hasegawa 1/700 PE/pont en bois /babiolles Mar 08 Mar 2016, 17:49 | |
| Avec une bonne dose de saké, ça doit être mieux "négociable" Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca   | |
|
 | |

| Sujet: Re: Akagi hasegawa 1/700 PE/pont en bois /babiolles Mar 08 Mar 2016, 18:46 | |
| Merci Mon Tit Eric je vais essayer de faire au mieux  Mon cher Serge j'ai un SNSM2000 de cher "Cap Maquette" avec tout ce qui va autour et dedans je l'ai commencé il y a des année mais je n'ai plus "d'atelier" car il faut dire que le bois dans un petit 2 pièces  et c'est moi la femme de ménage  alors la poussière  Merci Hugues pour le lien je l'ai mit de coté il va me servir  Bonsoir mon cher Jean je découvre le vrai mat de l'Aka et les petites choses autours  Je vais essayer de reproduire l'ensemble Mat/fanions mais essayer  et si j'y arrive je ferais une tite photo  Merci à tous et bon montage à vous  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Akagi hasegawa 1/700 PE/pont en bois /babiolles Dim 13 Mar 2016, 08:24 | |
| Salut Lionel C'est une superbe réalisation avec une sacré maitrise de la photo-découpe, encore BRAVO !  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Akagi hasegawa 1/700 PE/pont en bois /babiolles Sam 11 Juin 2016, 20:35 | |
| erreur 
Dernière édition par lionel45 le Sam 10 Sep 2016, 19:03, édité 1 fois | |
|
 | |
papi45 Major

| Sujet: Re: Akagi hasegawa 1/700 PE/pont en bois /babiolles Sam 11 Juin 2016, 20:39 | |
| Et ben mon copain
Il a vraiment de la gueule avec cette "petite" modif il est extraordinaire
|
 | |
fred Maître

| Sujet: Re: Akagi hasegawa 1/700 PE/pont en bois /babiolles Mar 11 Déc 2018, 19:06 | |
| Je remonte ce montage qui vas beaucoup m aider
Il est superbe Lionel. J ai craqué sur le même au 1/350 c est moche je sais _________________ Fredo
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Akagi hasegawa 1/700 PE/pont en bois /babiolles Mar 11 Déc 2018, 19:52 | |
| Non Fred c'est pas moche  le 350 est une tuerie :twisted: mais un vrais plaisir à réaliser  il faut impérativement positionner le pont sur la coque à chaque phase de PE inférieur et chaque poteau après.... que du plaisir :twisted: :twisted: Va voir le mien et le pas à pas j'ai eu un souci avec le pont mais tu peux l'éviter en devançant "le problème" aller et surtout cool  bonne suite à toi  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
fred Maître

| Sujet: Re: Akagi hasegawa 1/700 PE/pont en bois /babiolles Mar 11 Déc 2018, 20:57 | |
| Merci Lionel. Je vais déjà finir le modem au 700 eme. Avant d attaquer le gros Merci des conseils _________________ Fredo
| |
|
 | |
Apapuche Matelot

| Sujet: Re: Akagi hasegawa 1/700 PE/pont en bois /babiolles Mar 11 Déc 2018, 21:13 | |
| J'espère que tu as tout ce qu'il faut pour protéger ce petit bijoux.
En tout cas belle réalisation ! | |
|
 | |
| Akagi hasegawa 1/700 PE/pont en bois /babiolles | |
|