| Croiseur De Grasse : Voyage autour du monde 1962 (film couleur) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Croiseur De Grasse : Voyage autour du monde 1962 (film couleur) Mar 01 Mar 2016, 20:31 | |
| Visionnez ce superbe film d'époque en couleur. 20mn de voyage autour du monde à bord du croiseur De Grasse. J'ai adoré.
http://www.ecpad.fr/la-terre-est-ronde/ _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Croiseur De Grasse : Voyage autour du monde 1962 (film couleur) Mer 02 Mar 2016, 10:30 | |
| Hello, Ce film est formidable, il va beaucoup aider ceux qui veulent monter le De Grasse d'Heller, je vais le garder sous la main! Merci Castor, Christian | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Croiseur De Grasse : Voyage autour du monde 1962 (film couleur) Mer 02 Mar 2016, 17:32 | |
| Un superbe film d'époque avec une voix de documentaire de" quand j'étais petit "  Merci pour la petite séance de cinéma mon cher Hugues  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Croiseur De Grasse : Voyage autour du monde 1962 (film couleur) Mer 02 Mar 2016, 18:20 | |
| Salut vous tous,
C'est ce qui m'a plu dans ce film. Ambiance sixties avec tout ce qui va avec. Un rêve pour ceux, qui comme moi, ne les ont pas connues. _________________ Hugues.
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Croiseur De Grasse : Voyage autour du monde 1962 (film couleur) Mer 02 Mar 2016, 20:34 | |
| Bon, je ne vais pas être d'accord avec la majorité ! Je suppose que personne n'est étonné ? Un film carrément néocolonialiste (moi je suis le bon blanc très fort, toi tu danses) dont le seul intérêt est de montrer des détails pas évidents pour ceux qui souhaitent construire un D G correct et de voir que nos marins ont bien profité des escales, le mieux qu'on puisse leur souhaiter, après tant de jours de mer !  |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Croiseur De Grasse : Voyage autour du monde 1962 (film couleur) Mer 02 Mar 2016, 22:21 | |
| Bien sur vu d'aujourd'hui cela parait et est "Coloniale" mais nous l'étions et l'affirmions justement par ce documentaire et bien d'autres. Mais sincèrement mon copain la vie n'était pas plus simple  et plus jolie  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Croiseur De Grasse : Voyage autour du monde 1962 (film couleur) Mer 02 Mar 2016, 23:23 | |
| - DAGORNSON a écrit:
- Hello,
Ce film est formidable, il va beaucoup aider ceux qui veulent monter le De Grasse d'Heller, je vais le garder sous la main! Merci Castor, Christian Cà tombe bien, je l'ai à faire  . Et puis j'aime bien le film sur le Colbert aussi .... Merci Hugues pour ce lien _________________ Jean-françois
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Croiseur De Grasse : Voyage autour du monde 1962 (film couleur) Jeu 03 Mar 2016, 09:06 | |
| J'ai posté cette vidéo sans aucune pensée "néo-colonialiste".
Il y a celle-ci qui vaut le détour sur ce sujet:
https://www.youtube.com/watch?v=mrzRQElm0RQ
La nana, très chrismatique a du cran. Dans l'assemblée, on n'entend pas une mouche voler... _________________ Hugues.
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Croiseur De Grasse : Voyage autour du monde 1962 (film couleur) Jeu 03 Mar 2016, 11:03 | |
| C'est de l'esprit du film que je parlais Hugues, et pas de toi bien sur !  |
|
 | |
Magellan Second Maître

| Sujet: Re: Croiseur De Grasse : Voyage autour du monde 1962 (film couleur) Jeu 03 Mar 2016, 12:47 | |
| bonjour à tous, J'ai été plus qu' ému en visionnant ce documentaire qui nous ramène au coeur de la marine des années soixante. Merci à Castor qui à déniché ce petit bijou. Certain peuvent y voir là, le despotisme colonial,n'oublions pas que cette époque sonnait le glas de la colonisation dans le monde, mis à part la Polynésie qui n'a pas encore aujourd'hui une réelle envie d'indépendance.L'histoire dont nous ne sommes pas responsables est ainsi faite. A une époque tous les gros bâtiments de la marine exécutaient un voyage autour du monde que l'on baptisait "croisière d'endurance". La Jeanne d'arc avant son récent déclassement, avec sa "conserve" ont effectué chaque année ce périple autour du monde non pas par hégémonie mais au titre de la formation de ses futurs officiers et également au titre de la représentation nationale. Il reste que ce reportage est un superbe témoignage d'une certaine époque.
Merci à Castor. | |
|
 | |
Josey Whales Maître principal

Localisation : Au bord de l'eau, près de Plougrescant, Côtes d'Armor 22 Navire préféré : Reder Mor
 | Sujet: Re: Croiseur De Grasse : Voyage autour du monde 1962 (film couleur) Jeu 03 Mar 2016, 14:39 | |
| Sympa cette vidéo et cette ambiance " vieux film à la Cousteau"  _________________ Josey L'avenir apartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt. | |
|
 | |
| Croiseur De Grasse : Voyage autour du monde 1962 (film couleur) | |
|