La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCroiseur De Grasse : Voyage autour du monde 1962 (film couleur) Sans_t13
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Croiseur De Grasse : Voyage autour du monde 1962 (film couleur)

Aller en bas 
+2
Dagornson
Castor
6 participants
AuteurMessage
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Croiseur De Grasse : Voyage autour du monde 1962 (film couleur) Empty
MessageSujet: Croiseur De Grasse : Voyage autour du monde 1962 (film couleur)   Croiseur De Grasse : Voyage autour du monde 1962 (film couleur) EmptyMar 01 Mar 2016, 20:31

Visionnez ce superbe film d'époque en couleur. 20mn de voyage autour du monde à bord du croiseur De Grasse.
J'ai adoré.

http://www.ecpad.fr/la-terre-est-ronde/

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Croiseur De Grasse : Voyage autour du monde 1962 (film couleur) Empty
MessageSujet: Re: Croiseur De Grasse : Voyage autour du monde 1962 (film couleur)   Croiseur De Grasse : Voyage autour du monde 1962 (film couleur) EmptyMer 02 Mar 2016, 10:30

Hello,
Ce film est formidable, il va beaucoup aider ceux qui veulent monter le De Grasse d'Heller, je vais le garder sous la main!
Merci Castor,
Christian

_________________
Croiseur De Grasse : Voyage autour du monde 1962 (film couleur) 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Croiseur De Grasse : Voyage autour du monde 1962 (film couleur) Empty
MessageSujet: Re: Croiseur De Grasse : Voyage autour du monde 1962 (film couleur)   Croiseur De Grasse : Voyage autour du monde 1962 (film couleur) EmptyMer 02 Mar 2016, 17:32

Un superbe film d'époque avec une voix de documentaire de"  quand j'étais petit " Razz Razz  Merci pour la petite séance de cinéma mon cher Hugues Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Croiseur De Grasse : Voyage autour du monde 1962 (film couleur) Empty
MessageSujet: Re: Croiseur De Grasse : Voyage autour du monde 1962 (film couleur)   Croiseur De Grasse : Voyage autour du monde 1962 (film couleur) EmptyMer 02 Mar 2016, 18:20

Salut vous tous,

C'est ce qui m'a plu dans ce film. Ambiance sixties avec tout ce qui va avec. Un rêve pour ceux, qui comme moi, ne les ont pas connues.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Croiseur De Grasse : Voyage autour du monde 1962 (film couleur) Empty
MessageSujet: Re: Croiseur De Grasse : Voyage autour du monde 1962 (film couleur)   Croiseur De Grasse : Voyage autour du monde 1962 (film couleur) EmptyMer 02 Mar 2016, 20:34

Bon, je ne vais pas être d'accord avec la majorité ! Je suppose que personne n'est étonné ?

Un film carrément néocolonialiste (moi je suis le bon blanc très fort, toi tu danses) dont le seul intérêt est de montrer des détails pas évidents pour ceux qui souhaitent construire un D G correct et de voir que nos marins ont bien profité des escales, le mieux qu'on puisse leur souhaiter, après tant de jours de mer !   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Croiseur De Grasse : Voyage autour du monde 1962 (film couleur) Empty
MessageSujet: Re: Croiseur De Grasse : Voyage autour du monde 1962 (film couleur)   Croiseur De Grasse : Voyage autour du monde 1962 (film couleur) EmptyMer 02 Mar 2016, 22:21

Bien sur vu d'aujourd'hui cela parait et est  "Coloniale" mais nous l'étions et l'affirmions justement par ce documentaire et bien d'autres.
Mais sincèrement mon copain la vie n'était pas plus simple Wink et plus jolie Very Happy

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Croiseur De Grasse : Voyage autour du monde 1962 (film couleur) Empty
MessageSujet: Re: Croiseur De Grasse : Voyage autour du monde 1962 (film couleur)   Croiseur De Grasse : Voyage autour du monde 1962 (film couleur) EmptyMer 02 Mar 2016, 23:23

DAGORNSON a écrit:
Hello,
Ce film est formidable, il va beaucoup aider ceux qui veulent monter le De Grasse d'Heller, je vais le garder sous la main!
Merci Castor,
Christian

Cà tombe bien, je l'ai à faire Laughing . Et puis j'aime bien le film sur le Colbert aussi .... Merci Hugues pour ce lien cheers

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Croiseur De Grasse : Voyage autour du monde 1962 (film couleur) Empty
MessageSujet: Re: Croiseur De Grasse : Voyage autour du monde 1962 (film couleur)   Croiseur De Grasse : Voyage autour du monde 1962 (film couleur) EmptyJeu 03 Mar 2016, 09:06

J'ai posté cette vidéo sans aucune pensée "néo-colonialiste".

Il y a celle-ci qui vaut le détour sur ce sujet:

https://www.youtube.com/watch?v=mrzRQElm0RQ

La nana, très chrismatique a du cran. Dans l'assemblée, on n'entend pas une mouche voler...

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Croiseur De Grasse : Voyage autour du monde 1962 (film couleur) Empty
MessageSujet: Re: Croiseur De Grasse : Voyage autour du monde 1962 (film couleur)   Croiseur De Grasse : Voyage autour du monde 1962 (film couleur) EmptyJeu 03 Mar 2016, 11:03

C'est de l'esprit du film que je parlais Hugues, et pas de toi bien sur !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Magellan
Second Maître
Second Maître
Magellan


Localisation : Brest
Navire préféré : Marine XVIII ème, XIX ème

Croiseur De Grasse : Voyage autour du monde 1962 (film couleur) Empty
MessageSujet: Re: Croiseur De Grasse : Voyage autour du monde 1962 (film couleur)   Croiseur De Grasse : Voyage autour du monde 1962 (film couleur) EmptyJeu 03 Mar 2016, 12:47

bonjour à tous,
J'ai été plus qu' ému en visionnant ce documentaire qui nous ramène au coeur de la marine des années soixante. Merci à Castor qui à déniché ce petit bijou.
Certain peuvent y voir là, le despotisme colonial,n'oublions pas que cette époque sonnait le glas de la colonisation dans le monde, mis à part la Polynésie qui n'a pas encore aujourd'hui une réelle envie d'indépendance.L'histoire dont nous ne sommes pas responsables est ainsi faite.
A une époque tous les  gros bâtiments de la marine exécutaient un voyage autour du monde que l'on baptisait "croisière d'endurance". La Jeanne d'arc avant son récent déclassement, avec sa "conserve" ont effectué chaque année ce périple autour du monde non pas par hégémonie mais au titre de la formation de ses futurs officiers et également au titre de la représentation nationale.
Il reste que ce reportage est un superbe témoignage d'une certaine époque.

Merci à Castor.
Revenir en haut Aller en bas
Josey Whales
Maître principal
Maître principal
Josey Whales


Localisation : Plougrescant, Côtes d'Armor 22
Navire préféré : Reder Mor

Croiseur De Grasse : Voyage autour du monde 1962 (film couleur) Empty
MessageSujet: Re: Croiseur De Grasse : Voyage autour du monde 1962 (film couleur)   Croiseur De Grasse : Voyage autour du monde 1962 (film couleur) EmptyJeu 03 Mar 2016, 14:39

Sympa cette vidéo et cette ambiance " vieux film à la Cousteau"  Very Happy

_________________
Josey
Croiseur De Grasse : Voyage autour du monde 1962 (film couleur) Mini_879702POPEYEPARRICKBAKER

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croiseur De Grasse : Voyage autour du monde 1962 (film couleur) Empty
MessageSujet: Re: Croiseur De Grasse : Voyage autour du monde 1962 (film couleur)   Croiseur De Grasse : Voyage autour du monde 1962 (film couleur) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croiseur De Grasse : Voyage autour du monde 1962 (film couleur)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: Liens & Trésors du Web des modélistes-
Sauter vers: