La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionFrégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Keops II Sans_t13
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Keops II

Aller en bas 
+7
a.piot
davou21
Bip-Bip62
Pégase XX
gavouot 06
lionel45 †
Keops II
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Keops II
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Keops II


Localisation : Vertou
Navire préféré : DE GRASSE

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Keops II Empty
MessageSujet: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Keops II   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Keops II EmptyMar 23 Fév 2016, 09:08

Je ne dispose pas de photos du montage de la coque au vu des difficultés rencontrées j'ai pris la décision d'en faire. Je ne connaissais pas votre blogue à ce moment. 

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Keops II P1020211

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Keops II P1020212

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Keops II P1020213

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Keops II P1020310
Revenir en haut Aller en bas
Keops II
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Keops II


Localisation : Vertou
Navire préféré : DE GRASSE

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Keops II Empty
MessageSujet: hermione 1/89 al   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Keops II EmptyMar 23 Fév 2016, 10:30

Quand on regarde de près ce n'est pas satisfaisant

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Keops II P1020312

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Keops II P1020313

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Keops II P1020314

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Keops II P1020315

là je me suis planté, les enfléchures tribord sont à l'inverse de bâbord dommage que je m'en suis aperçu à la fin...

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Keops II P1020316

tant qu'à faire autant que misaine et grand mât soit identique.

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Keops II P1020915

la taille des appart arrière ne correspondent pas à la photo de la maquette, je les ai refait à la fin.

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Keops II P1020916

Début des problèmes avec mes gros doigts... 🐰 

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Keops II P1020917

Là je n'ai pas eu tout bon non plus le petit livre n'était pas au top au niveau explications.


Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Keops II P1020919

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Keops II P1020920

Les focs montés à l'envers ont été à la fin remontés dans le bon sens malgré le fait qu'ils ne sont pas à la taille indiquée sur le livret

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Keops II P1020921

les choses prennent forme les manquements aussi, je serai à la fin obligé de refaire la moitié de la voilure. No

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Keops II P1020922

avant de commencer la pose des voiles du grand mât.

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Keops II P1020923

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Keops II P1020924

Voilà, les foc modifiés, les voiles de misaine modifiées non sans mal (je n'avais pas mis de garcettes... Rolling Eyes

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Keops II P1020925

Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Keops II Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Keops II   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Keops II EmptyMar 23 Fév 2016, 11:20

Moi mon cher Didier je le trouve très Wink bien, je ne suis pas capable d'en faire autant Crying or Very sad certes il y a des loupés mais les pros du bois vont vite t'aider à redresser la barre Razz Razz  pour ton prochain et pour les photos elle sont très bien aussi Very Happy Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Keops II
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Keops II


Localisation : Vertou
Navire préféré : DE GRASSE

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Keops II Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Keops II   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Keops II EmptyMar 23 Fév 2016, 11:45

lionel45 a écrit:
Moi mon cher Didier je le trouve très Wink bien, je ne suis pas capable d'en faire autant Crying or Very sad certes il y a des loupés mais les pros du bois vont vite t'aider à redresser la barre Razz Razz  pour ton prochain et pour les photos elle sont très bien aussi Very Happy Wink

Merci Lionel, c'est vrais que lorsque je le regarde je n'ai tendance qu'à voir mes loupés, mais au global c'est toujours beau un bateau.

à bientôt

 Didier
Revenir en haut Aller en bas
Keops II
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Keops II


Localisation : Vertou
Navire préféré : DE GRASSE

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Keops II Empty
MessageSujet: Hermione 1/89 al terminée avec socle   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Keops II EmptyMar 01 Mar 2016, 10:42

Bonjour

Voilà l’Hermione complètement terminée avec son socle réalisé hier.

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Keops II P1020932

Didier farao

_________________

La mer est une maîtresse et tous les bateaux s'habillent de beau pour mériter ses caresses
  (S LAMA)
Revenir en haut Aller en bas
gavouot 06
Maître principal
Maître principal



Localisation : nice 06
Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Keops II Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Keops II   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Keops II EmptyMar 01 Mar 2016, 11:38

Beau travail.
JPG
Revenir en haut Aller en bas
Keops II
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Keops II


Localisation : Vertou
Navire préféré : DE GRASSE

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Keops II Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Keops II   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Keops II EmptyMar 01 Mar 2016, 13:13

gavouot 06 a écrit:
Beau travail.
JPG

Merci Gavouot 06

Je suis entrain de chercher la prochaine ....mais cette fois-ci avec l'aide du forum. sourire

_________________

La mer est une maîtresse et tous les bateaux s'habillent de beau pour mériter ses caresses
  (S LAMA)
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Keops II Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Keops II   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Keops II EmptyMar 01 Mar 2016, 13:40

cheers cheers cheers

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Keops II Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Keops II   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Keops II EmptyMar 01 Mar 2016, 13:45

Très jolie réalisation bravo à toi mais retourne le drapeau avec un léger "froissement" c'est un bateau à voile donc le vent souffle par l'arrière
C'est juste ma vision Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Keops II
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Keops II


Localisation : Vertou
Navire préféré : DE GRASSE

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Keops II Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Keops II   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Keops II EmptyMar 01 Mar 2016, 13:59

lionel45 a écrit:
Très jolie réalisation bravo à toi mais retourne le drapeau avec un léger "froissement" c'est un bateau à voile donc le vent souffle par l'arrière
C'est juste ma vision Wink

Tu as complètement raison, ça me choque aussi...mais je cherche comment le froisser, car c'est du papier que j'ai collé recto/verso et il est un peu rigide, mais je vais faire un essai avec un drapeau similaire avant puis faire la même chose sur la maquette.

_________________

La mer est une maîtresse et tous les bateaux s'habillent de beau pour mériter ses caresses
  (S LAMA)
Revenir en haut Aller en bas
Keops II
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Keops II


Localisation : Vertou
Navire préféré : DE GRASSE

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Keops II Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Keops II   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Keops II EmptyMar 01 Mar 2016, 14:06

Pégase XX a écrit:
cheers cheers cheers
Merci pégase

à bientôt

Didier farao

_________________

La mer est une maîtresse et tous les bateaux s'habillent de beau pour mériter ses caresses
  (S LAMA)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Keops II Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Keops II   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Keops II EmptyMar 01 Mar 2016, 14:07

Ne te donne pas cette peine, donne moi ce magnifique navire, promis il sera chouchouté et posé sur un vieux bureau à tiroir dans le salon, j'aurai ainsi une pensée émue pour toi tous les soirs (Meme une femme ne peux en dire autant ! Very Happy
Je m'occuperai du drapeau, c'est juré !

ZR 

PS....il est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Keops II
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Keops II


Localisation : Vertou
Navire préféré : DE GRASSE

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Keops II Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Keops II   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Keops II EmptyMar 01 Mar 2016, 14:55

Zouaverifle a écrit:
Ne te donne pas cette peine, donne moi ce magnifique navire, promis il sera chouchouté et posé sur un vieux bureau à tiroir dans le salon, j'aurai ainsi une pensée émue pour toi tous les soirs (Meme une femme ne peux en dire autant ! Very Happy
Je m'occuperai du drapeau, c'est juré !

ZR 

PS....il est magnifique !

Ce serait avec joie, mais je vais le garder encore un petit peu... Embarassed

Didier

_________________

La mer est une maîtresse et tous les bateaux s'habillent de beau pour mériter ses caresses
  (S LAMA)
Revenir en haut Aller en bas
Bip-Bip62
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Calais (62)

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Keops II Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Keops II   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Keops II EmptyMar 01 Mar 2016, 16:34

Bonjour

MAGNIFIQUE  !!!!!!! cheers cheers cheers

Bip-Bip62
Revenir en haut Aller en bas
Keops II
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Keops II


Localisation : Vertou
Navire préféré : DE GRASSE

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Keops II Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Keops II   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Keops II EmptyMar 01 Mar 2016, 17:11

L'ancien a écrit:
Le bonjour te va,


Commentaire : il doit être beau mais avec une photo, tu n'es pas sérieux (je plaisante) pas la demande de photos !!!!!!!


Il est magnifique, mais je voudrai voir d'autres photos de détails !

Merci, le 23 j'ai mis pas mal de photos de gros plans, dans arsenal et gréements, tes critiques sont les bienvenues, si tu désires des gros plans précis merci de me dire lesquels je les ferai.

Didier farao

_________________

La mer est une maîtresse et tous les bateaux s'habillent de beau pour mériter ses caresses
  (S LAMA)
Revenir en haut Aller en bas
Keops II
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Keops II


Localisation : Vertou
Navire préféré : DE GRASSE

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Keops II Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Keops II   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Keops II EmptyMar 01 Mar 2016, 17:23

L'ancien a écrit:
Re bonjour Didier, 
elles auraient été mieux ici.
Ce qui n’empêche que je vais aller voir !
Et bien j'en reviens et il me semble ne rien y voir, tu peux vérifier que je n'ai pas la berlue !

le 23 février en fin de matinée j'ai envoyé deux messages et en fait c'est un peu ta réaction que j'attendais du fait que j'ai suivi autant que possible les conseils que tu as donné à chtanou pour cette maquette .

_________________

La mer est une maîtresse et tous les bateaux s'habillent de beau pour mériter ses caresses
  (S LAMA)
Revenir en haut Aller en bas
davou21
Aspirant
Aspirant
davou21


Localisation : dijon
Navire préféré : soleil royal

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Keops II Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Keops II   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Keops II EmptyMar 01 Mar 2016, 17:31

tres belle realisation manifique Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Keops II 2184292159

_________________
Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau.
Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
Revenir en haut Aller en bas
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot


Localisation : chatillon sur indre 36
Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Keops II Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Keops II   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Keops II EmptyMar 01 Mar 2016, 19:14

cheers cheers cheers  tres bien !

_________________
amicalement
a.piot
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
steph13
Premier maître
Premier maître




Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Keops II Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Keops II   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Keops II EmptyMer 02 Mar 2016, 19:33

Bonjour,

Elle est vachement bien, cette Hermione !
C'est vrai que nous voyons tous les défauts de nos propres maquettes/modèles. Mais, c'est aussi ce qui nous fait progresser...

Steph
Revenir en haut Aller en bas
jpern
Maistrancier
Maistrancier
jpern


Localisation : Moelan sur mer
Navire préféré : Tous les gréments

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Keops II Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Keops II   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Keops II EmptyMer 02 Mar 2016, 22:32

Superbe travail !!! j'aimerais en faire de même bientôt !!!

Jean-pierre

_________________
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Keops II
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Keops II


Localisation : Vertou
Navire préféré : DE GRASSE

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Keops II Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Keops II   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Keops II EmptyVen 04 Mar 2016, 12:53

steph13 a écrit:
Bonjour,

Elle est vachement bien, cette Hermione !
C'est vrai que nous voyons tous les défauts de nos propres maquettes/modèles. Mais, c'est aussi ce qui nous fait progresser...

Steph

Bonjour stepf13

Exactement si l'on réussissait tout du premier coup, cela démotiverait.

Didier  kheops II farao

_________________

La mer est une maîtresse et tous les bateaux s'habillent de beau pour mériter ses caresses
  (S LAMA)
Revenir en haut Aller en bas
Keops II
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Keops II


Localisation : Vertou
Navire préféré : DE GRASSE

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Keops II Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Keops II   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Keops II EmptyVen 04 Mar 2016, 12:55

jpern a écrit:
Superbe travail !!! j'aimerais en faire de même bientôt !!!

Jean-pierre


Salut jpern de Moëlan ar vro tu réussiras au moins aussi bien que moi.

Didier keops II farao

_________________

La mer est une maîtresse et tous les bateaux s'habillent de beau pour mériter ses caresses
  (S LAMA)
Revenir en haut Aller en bas
Keops II
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Keops II


Localisation : Vertou
Navire préféré : DE GRASSE

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Keops II Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Keops II   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Keops II EmptyVen 04 Mar 2016, 12:57

papylolo a écrit:
Salut Kheops
elle est très bien cette Hermione
beau montage

Merci papylolo, j'aurai besoin de tous vos regards et conseils pour la prochaine.

Didier keops II farao

_________________

La mer est une maîtresse et tous les bateaux s'habillent de beau pour mériter ses caresses
  (S LAMA)
Revenir en haut Aller en bas
ghostidem2003 †
Premier maître
Premier maître
ghostidem2003 †


Localisation : Toulouse

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Keops II Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Keops II   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Keops II EmptyDim 01 Mai 2016, 23:59

bonsoir Didier keops II, c'est Osiris qui te parle ...

plus sérieusement, félicitations pour cette magnifique "Hermione". je te rassure pour les quelques défauts que tu signale ils sont mineurs. généralement celui qui les voit le plus est celui qui construit. sur mon népo il y en a beaucoup. il y a toujours une grande différence entre ce que nous voudrions réaliser et la réalité de ce qui est accompli.
peut être une idée pour ton prochain bateau: la fameuse barque solaire de Khéops que j'ai visité à Gizeh ou peut être un népomuceno d'Artésania Latina. c'est un vrai plaisir à monter et la doc est très complète.

en tout cas j’attends avec impatience ce nouveau chantier et aussi quelques nouvelles de notre intérêt commun pour l’Égypte. peut être en MP si tu as envie de partager cette passion.
amitiés
rafael

_________________
Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup. :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Keops II Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Keops II   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Keops II EmptyMer 04 Mai 2016, 08:02

Je regarde ton HERMIONE souvent et je touve ton travail de + en + réussi !!
Je te dis ça parce que sur la "recherche" du forum je suis étonné de voir autant de ce kit "abandonné"...ou bien les maquettistes qui on ouvert ces post ne suivent plus La Royale..

Si tu veux bien ,je t'enverrai des MP si j'ai besoin de conseils.
sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Keops II Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Keops II   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Keops II Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Keops II
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: